Où dormir à Lanzarote, dans quelle partie de l’île loger à Lanzarote ?

mise à jour07 Fév 2024
mise en ligne18 Nov 2020
4.7/5 - (35 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Lanzarote pour pouvoir découvrir l’île facilement tout en étant dans un coin sympathique ? Dans quelle partie de l’île loger à Lanzarote pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Cet article est fait pour vous.

Tout d’abord il faut savoir que Lanzarote fait partie des îles Canaries. On les appelle « îles du printemps éternel » car le climat est doux toute l’année ! De plus les îles Canaries sont seulement à 3h30 depuis Paris.

Voilà à quoi ressemble Lanzarote et voilà les villes touristiques sur l’île : Playa Blanca, Puerto del Carmen, Arrecife, Orzola et ses plages du nord, Teguise, La Santa et Famara, El Golfo (et la région des volcans).

ou-dormir-lanzarote
ou-dormir-lanzarote

Alors où loger, et bien je vais essayer de répondre facilement à cette question.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

1) Où dormir à Lanzarote

Tout d’abord il faut savoir que vous trouverez de quoi vous loger à Lanzarote à des prix vraiment intéressants, donc c’est déjà une bonne nouvelle ! Sans compter que le climat est clément pratiquement toute l’année, de plus l’hiver est très doux !

Pour vous donner une idée sur les temps de route une fois sur l’île il faut savoir que pour rejoindre Playa Blanca depuis Orzola en voiture il faut compter à peu près 1h. La capitale de Lanzarote est Arrecife et elle est d’ailleurs le point d’arrivée des touristes grâce à son aéroport qui se trouve à 10 minutes du centre ville.

  • A l’ouest de l’île il y a des vents constants qui font le bonheur des surfeurs tout au long de l’année.
  • Au nord de Lanzarote vous avez des vues magnifiques, la végétation est plus belle mais l’athmosphère est plus calme.
  • Au Sud, c’est justement là où vous trouverez selon moi votre bonheur que vous soyez avec ou sans enfants.
  • Au Sud-Est c’est là où se trouve la plupart des stations touristiques qui combinent plages, bars et restaurants.
dans-quelle-ville-dormir-lanzarote
dans-quelle-ville-dormir-lanzarote

2) Où loger dés votre arrivée à Lanzarote (Arrecife)

Si vous arrivez en avion c’est à Arrecife que vous allez atterrir et si vous arrivez tard je vous conseille de passer votre première nuit dans cette petite ville. Inutile de prendre la route de nuit…

Je vous conseille donc pour votre première nuit à Lanzarote de loger à Arrecife soit dans la zone violette à l’hôtel Lancelot par exemple qui se trouve en bord de plage, soit dans la zone orange près du port à la maison d’hôte San Gines.

Quoiqu’il en soit la ville reste assez petite et pour rejoindre la plage que vous pouvez voir dans la zone violette depuis le port (zone orange) il vous faudra 15 minutes de marche.

ou-dormir-premiere-nuit-lanzarote-arrecife
ou-dormir-premiere-nuit-lanzarote-arrecife

Dés le lendemain ou dés votre arrivée à l’aéroport, louer une voiture de location et prenez la route ! Il serait dommage de séjourner à Lanzarote sans louer de véhicule ! D’ailleurs voilà mes conseils pour louer une voiture.

aeroport-lanzarote-hotel
aeroport-lanzarote-hotel

3) Dans quelle partie de l’île loger à Lanzarote

  • Quel est donc le meilleur endroit où séjourner à Lanzarote ?

Et bien si vous êtes en famille c’est à dire avec des enfants c’est sans aucun doute à Playa Blanca qu’il faudra trouver un logement. Situé à 30 minutes de l’aéroport de Lanzarote Playa Blanca possède 3 plages principales.

La première qui est aussi la plus petite c’est la plage Playa Blanca qui se trouve à deux pas du centre-ville. Puis vous avez la plus grande plage, la Playa Dorada qui se trouve à 10 minutes à pied de la Playa Blanca.

La Playa Dorada est parfaite pour les enfants car elle est très bien surveillée et il y a très peu de grosses vagues

La troisième plage interessante c’est la Playa del Papagayo mais il faudra prendre les transports ou votre voiture (15 minutes en voiture) pour vous y rendre. Si vous y allez pensez à apporter votre pique nique et des bouteilles d’eau car il n’y a pas de boutique. C’est une zone protégée (parc national) et d’ailleurs il faudra payer 3,50€ pour y entrer.

L’appartement Casa Lola est idéalement placée, lisez les avis !

logement-playa-blanca-lanzarote
logement-playa-blanca-lanzarote

Quoiqu’il en soit c’est dans la zone violette que vous devez cherchez un hôtel à Playa Blanca.

ou-chercher-hotel-playa-blanca
ou-chercher-hotel-playa-blanca
  • Petite excursion à Fuerteventura depuis Playa Blanca

Une excursion sympathique à faire c’est de partir sur l’île de Fuerteventura depuis Playa Blanca via les ferries qui partent justement depuis Playa Blanca.

Direction Corralejo, une station touristique très populaire sur l’île de Fuerteventura. Si vous le pouvez allez jusqu’à la plage El Cotillo (élu une des plus belles plages d’Europe par Tripadvisor).

ou-loger-lanzarote-avec-enfant-playa-blanca
ou-loger-lanzarote-avec-enfant-playa-blanca

4) Où loger à Lanzarote pour faire la fête

Si vous y allez pour faire la fête, c’est sans aucun doute à Puerto del Carmen que je vous conseille de trouver un logement. Situé à 25 minutes en voiture depuis Playa Blanca et à 15 minutes en voiture depuis Arrecife.

Puerto del Carmen est la ville la plus populaire de Lanzarote pour sa vie nocturne, au menu : Bars et clubs sur la plage. Mais ce n’est pas que ça, elle a aussi de jolies plages à vous offrir comme les plages : Playa Chica, Playa Grande et Playa Pocillos !

D’ailleurs si vous n’avez pas de moyen pour vos déplacer je vous conseille de loger à Puerto del Carmen.


5) Où trouver un hôtel à Lanzarote pour faire du surf

C’est à Caleta de Famara que je vous conseille de chercher un logement. D’ailleurs vous trouverez de nombreuses écoles de surf !

 

ou-dormir-lanzarote-pour-faire-surf
ou-dormir-lanzarote-pour-faire-surf

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Lanzarote.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Lanzarote ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Lanzarote
  • Où loger à Lanzarote
  • Dans quelle partie de l’île trouver un hôtel à Lanzarote
  • Quelle région de Lanzarote choisir pour votre séjour

11 commentaires

  • Bonjour Maxence,

    Merci pour votre article :)
    Nous souhaitons partir au mois de Janvier aux Canaries et nous avons choisi l’île de Lanzarote (bon choix ou vous nous conseillez une autre île ?)
    Nous sommes un couple avec un bébé de 1 an et demi. Nous souhaitons couper un peu l’hiver avec une semaine au climat doux. Merci à vous

    • Maxence (auteur)

      Bonjour
      Bonne idée de partir sur les îles du printemps éternel!! Lanzarote est plus aride et est moins riche en découvertes que Tenerife ou la Grande Canarie, mais vous partez avec un bébé, vous aurez de la douceur, des visites intéressantes et de quoi vous ressourcer!!
      Bon séjour et j’attends votre retour!
      Maxence

  • Merci pour tous ces bons conseils: pour un couple qui n aime pas particulièrement faire la fete mais apprécie d avoir une ville avec restaurants et terrasses , vous conseillez Playa Blanca également (pour un séjour en octobre)?

    Merciiii

    • Maxence (auteur)

      Vous trouverez de quoi vous satisfaire, bars et restaurants, le long de la promenade maritime, sans probleme!!

  • Bonjour. Je prévois un voyage à Lanzarote. Faut il une voiture ou peut on se déplacer facilement en bus par exemple. Merci

    • Maxence (auteur)

      Bonjour
      Une voiture est indispensable. Vous pouvez louer une voiture à l’aeroport, regardez sur Carigami. Les tarifs de location sont très raisonnables.

  • Bonjour à tous.
    J’hésite à partir avec mon homme en août à Tenerife ou Malte ou une autre île des Canaries pour 1 semaine. Que me conseillez-vous ? Faut-il louer une voiture sur place ? Est ce que 1 semaine ça suffit ? Si vous avez des bons plans, visites, lieux insolites, voir des dauphins ou baleines ou tortues… Je suis preneuse
    Je vous remercie.

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Mattias, Tenerife, Lanzarote, une semaine pour y goûter mais vous y retournerez. Et oui, mieux vaut louer une voiture (d’ailleurs lisez cet article avant de louer une voiture à l’étranger).
      1 semaine Tenerife très bien, on peut faire toute l’ile. Si vous faites Tenerife Lanzarote fuerteventura et grand canarie il faut 15 j car 1 semaine c’est trop peu il y a tellement a voir!

      • Bonjour, Maxence, ,nous sommes retraité , et nous recherchons un logement, type studio, sur lanzarote, pour 3 mois , voir 6 mois de l année, nous résidons dans le sud de la france
        Si vous avez des infos utiles nous sommes preneur

        • Maxence (auteur)

          Bonne idée de passer quelques mois sur une île des Canaries, les îles du printemps éternel!
          Je vous conseille de loger à PLAYA BLANCA, c’est au Sud de Lanzarote avec un climat agreable, a 30 mn de l’aéroport. Vous avez toutes les activités , bars ,restaurants, locations le long de la promenade maritime
          C’est aussi le point de départ de beaucoup d’excursions.

Les commentaires sont fermés.