Voyage et visite en Espagne

Top 10 des Activités à Tenerife

Vous êtes à la recherche d'une activité à Tenerife, l’île espagnole située au large des côtes du Maroc ? Vous avez prévu un voyage aux îles des Canaries et vous recherchez des idées pour découvrir l’île la plus vaste de l’archipel tout en passant un bon moment ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous donne tous mes bons plans pour profiter de Tenerife le temps d’activités en bateau, aquatiques, terrestres, nocturnes ou œnotouristiques.

top-activites-tenerife
top-activites-tenerife

1) Activités en bateau à Tenerife

  • Activité en bateau à Tenerife : observation des baleines

Les eaux de Ténérife constituent un incroyable repaire de baleines. Plusieurs espèces de cétacés cohabitent au gré des saisons.

Grand cachalot, dauphin de Risso, globicéphale tropical, dauphin tacheté de l’Atlantique… Des animaux marins que vous aurez certainement la chance d’observer depuis votre bateau pendant cette excursion de 2 h au départ de Puerto Colón.

Tout au long du parcours dans des fermes piscicoles et dans les eaux bleues de l’Atlantique, les membres d’équipage anglophones et hispanophones vous raconteront des anecdotes sur les espèces marines fascinantes qui peuplent l’Océan, comme le calamar géant !

excursion-bateau-tenerife
excursion-bateau-tenerife
  • Croisière écologique dauphins et baleines

Cette activité à Ténérife de 3 h mêle balade en catamaran écologique et observation des cétacés dans le sanctuaire de baleines de Teno-Rasca dédié à la préservation des animaux marins.

Tout en écoutant le chant des baleines et le sifflement des dauphins grâce à l’équipement audio à bord, vous pourrez admirer des points d’intérêt touristiques tels que la Playa de las Américas, la playa de los Cristianos et le mont Teide. Pendant la pause baignade et snorkeling, vous explorerez les fonds marins à votre rythme.

Cette activité à Tenerife au départ du quai n°8 de Puerto Colón avec repas et boisson est également disponible en option longue (2 h supplémentaires). L’occasion de découvrir les falaises de Los Gigantes et la baie de la plage de Masca, un ancien repaire de pirates  !

ecocroisiere-tenerife-dauphins
ecocroisiere-tenerife-dauphins
  • Activité au fil de l’eau à Tenerife : Ecocroisière en yacht de luxe

Pour profiter de la biodiversité marine de l’île de Tenerife en mode tout confort, prenez place sur ce yacht de luxe. Rendez-vous au quai n°7 puis laissez-vous porter au cœur des îles Canaries pendant 3 h.

Durant cette activité en groupe sur ce bateau luxueux, vous écouterez les animaux marins grâce à un sonar ultra performant. Une fois l’ancre jetée dans une baie paradisiaque, vous pourrez nager avec les tortues et déguster des encas, du champagne et des boissons sur le pont.

Cette zone naturelle autour des îles Canaries devrait bientôt être inscrite au patrimoine mondial… En la visitant, vous comprendrez pourquoi !

ecocroisiere-yacht-de-luxe
ecocroisiere-yacht-de-luxe
  • Activité Safari en kayak avec tortues de mer et snorkeling à Tenerife

Si vous souhaitez mêler activité physique et découverte des eaux turquoise de Tenerife, cette sortie en bateau est pour vous !

Retrouvez votre moniteur spécialiste des balades en kayak à Arona, une commune de Santa Cruz de Tenerife puis laissez-vous guider. Depuis la plage de Los Cristianos au sud de l’île, cap vers les falaises de Guaza et la grotte de Palmar. Sur place, les merveilles aquatiques et sauvages de la réserve naturelle protégée vous attendent !

Durant ce safari en kayak de 3 h, vous aurez l’occasion d’enfiler votre masque et votre tuba pour admirer le bal des tortues de mer le temps d’une session snorkeling.

activite-safari-kayak-tenerife
activite-safari-kayak-tenerife

2) Activités aquatiques à Tenerife

  • Activité baptême de plongée depuis le rivage de Tenerife avec moniteur francophone

Vous voulez profiter de votre voyage au cœur de la Communauté autonome des îles Canaries en Espagne pour passer votre baptême de plongée ? Rien de tel que cette activité dans les eaux claires de Tenerife pour vous initier aux joies de la plongée sous-marine (2 h 30).

Grâce aux indications précises de votre moniteur francophone, vous plongerez jusqu’à 6 mètres de profondeur en toute sérénité (équipement fourni sur place). Laissez-vous bercer par le silence apaisant de l’océan et contemplez le spectacle fascinant des tortues, des aigles-vachettes et des requins-anges qui tournoient autour de vous !

bapteme-plongee-tenerife
bapteme-plongee-tenerife
  • Activité aquatique à Tenerife : alternative pour votre baptême de plongée

Le club de plongée précédent affiche complet ? Vous pouvez toujours réserver cette activité aquatique plongée à Tenerife de 5 h.

Cette fois-ci, votre moniteur vous propose de faire le grand saut depuis son bateau après une première plongée d’entrainement dans une piscine prévue à cet effet. Les amoureux de l’océan seront ravis de plonger à 12 mètres de profondeur dans les eaux de Tenerife… Une zone peuplée d’une faune marine foisonnante, notamment de raies, de tortues et de poissons multicolores.

Ouvrez l’œil, vous pourriez bien dénicher des tunnels de lave et des cavernes sous-marines entre deux bancs de poissons ;)

plongee-aquatique-tenerife-tortue
plongee-aquatique-tenerife-tortue
  • Activité Plongée sous-marine pour les débutants à Tenerife

Cette activité aquatique de 3 h au départ de Puerto Colón à Tenerife s’adresse à tous ceux qui souhaitent entamer un apprentissage en plongée sous-marine.

Par groupe de 10 personnes, vous apprendrez à respirer sous l’eau avec un masque et des bouteilles d’oxygène. Muni de vos palmes, vous pourrez également vous approcher en délicatesse des espèces marines qui peuplent les fonds marins.

Autre bon point de cette sortie en mer à Tenerife, les non-plongeurs qui voudraient accompagner leurs amis ou leurs enfants de plus de 8 ans sur le bateau sont les bienvenus.

plongee-sous-marine-debutant-tenerife
plongee-sous-marine-debutant-tenerife
  • Activité Formation Advanced Open Water Diver à Tenerife

Vous souhaitez perfectionner vos techniques de base avant de plonger en autonomie ? Rien de tel qu’un moniteur de plongée francophone attentif pour encadrer les plongeurs avertis lors des 5 plongées Aventure à réaliser pour obtenir le brevet Advanced Open Water Diver.

Cette formation sur 2 ou 3 jours au choix vous conduira sur une douzaine de sites de plongée à Tenerife plus fabuleux les uns que les autres. Avec un cadre pareil et les conseils avisés de votre formateur, impossible de repartir sans votre diplôme Advanced Open Water Diver en poche ;)

plongee-avanced-open-water-diver-tenerife
plongee-avanced-open-water-diver-tenerife
  • Activité familiale et plaisir à Tenerife : Billet pour Siam Park

Le Siam Park est une activité aquatique à Tenerife que je recommande particulièrement aux familles ou aux amis en vadrouille !

Dans ce parc à thème espagnol plusieurs fois auréolé du titre de meilleur parc aquatique du monde, préparez-vous à passer un bon moment avec vos proches. Le concept est simple : s’inspirer du royaume de Siam, l’ancienne Thaïlande, et recréer une atmosphère où la nature luxuriante côtoie des attractions à sensations.

Montagnes russes aquatiques, toboggan de Tower of Power de 28 mètres de haut aboutissant sous un aquarium de requins… Préparez-vous à de sacrées montées d’adrénaline !

activite-aquatique-siam-park-tenerife
activite-aquatique-siam-park-tenerife
  • Activité dans l’océan à Tenerife : Sortie kayak en compagnie des dauphins

Embarquez pour une aventure de 2h30 (option français possible) dans un kayak au départ de la station balnéaire de Los Cristianos à Tenerife !

Grâce à votre embarcation légère et discrète, vous vous approcherez facilement des dauphins sans interférer dans leurs habitudes ni bouleverser leur habitat naturel. Grands Dauphins, dauphins rayés, dauphins communs… Une multitude d’espèces de delphinidés et de tortues batifolent dans les eaux de Tenerife pour le plus grand plaisir des petits groupes de touristes !

N’hésitez pas à demander une pause baignade à proximité des falaises des Los Cristianos ;)

sortie-kayak-en-compagnie-des-dauphins
sortie-kayak-en-compagnie-des-dauphins
  • Activité aquatique en stand-up paddle avec dauphins et tortues à Tenerife

Les eaux limpides et souvent calmes de l’archipel des Canaries se prêtent tout à fait à une sortie en stand-up paddle, une activité très prisée à Tenerife.

Une fois équipée de votre planche et de votre gilet de sauvetage prêtés pour l’occasion, partez depuis Los Cristianos pour une excursion guidée en stand-up paddle de 2 h. Depuis l’océan, vous échapperez au tourisme de masse de l’île et vous pourrez admirer la côte et la faune aquatique de La cueva del Amor (dauphins Mular, banc de poissons, crabes rouges…).

Cette activité calme ponctuée par une pause baignade vous en mettra plein la vue !

stand-up-paddle-tenerife
stand-up-paddle-tenerife

3) Activités sur terre à Tenerife

  • Activité terrestre Tour de Tenerife en mini-voiture avec guide français

Je vous présente Daniel, un guide français passionné par la géographie et l’histoire de Tenerife.

Pour cette visite guidée en français hors du commun de 4  h, votre guide du jour vous propose de prendre place à bord d’une Twizy. Ce moyen de transport maniable s’avère très pratique, pour arpenter les routes du sud-ouest de Tenerife !

Daniel vous conduira hors des sentiers battus et vous profiterez de ses anecdotes sur la culture et la géologie de la région. Des dégustations sont également au programme, notamment une spécialité de café local et des boissons sans alcool, sans oublier la visite d’une manufacture gastronomique.

Un tour insolite, touristique et gourmand en mini-voiture à Tenerife que je recommande à tous les voyageurs ;)

activites-excursion-tenerife-mini-voiture
activites-excursion-tenerife-mini-voiture
  • Activité Excursion à l’île de la Gomera à proximité de Tenerife

D’une superficie d’environ 370 km2 seulement (contre 2034 km2 pour Tenerife), La Gomera est l’une des 7 îles principales de l’archipel des Canaries.

Vous commencerez par embarquer sur un ferry au sud de Tenerife à destination de la capitale, San Sebastián de la Gomera. Ensuite, direction le parc naturel de Garajonay via la vallée d’Hermigua. Après la traversée de la forêt d'El Cedro et d’un déjeuner, vous découvrirez le langage sifflé encore utilisé par certains habitants de l’île, le “Silbo Gomero”.

Le chemin du retour réserve bien des surprises, entre les villages de Chipude et d’El Cercado, le rocher d’Agando et l’église Notre-Dame de l’Assomption visitée par Christophe Colomb lui-même !

excursion-ile-la-gomera-tenerife
excursion-ile-la-gomera-tenerife
  • Activité dans le parc de Teide à Tenerife

Le parc national de Teide est un terrain de jeu fascinant pour les touristes. Cette zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 offre des paysages supraméditerranéens fascinants, une faune et une flore d’une grande diversité et donne une idée claire du volcanisme des îles Canaries. Le Teide lui-même désigne un stratovolcan.

Pour prendre la mesure du plus haut sommet de l’Atlantique, empruntez le téléphérique et profitez d’un voyage d’1 h 30. Depuis votre perchoir, les cônes, les coulées de lave et la structure en caldera à couper le souffle s’offrent à vous. La montée au départ de la station de base à La Rambleta dure seulement 8 minutes à 3555 mètres d’altitude.

Une envolée dans les airs sans effort et pourtant palpitante !

activite-parc-de-teide-tenerife
activite-parc-de-teide-tenerife
  • Activité excursion avec guide au Pic de Teide

Envie de partir à l’assaut du Pic du Teide ? Pour éviter les mauvaises surprises, misez sur cette excursion avec guide espagnol, anglais ou allemand de 6 h en petit groupe.

De 2 350 m à 3550, vous emprunterez le téléphérique puis vous effectuerez les 170 derniers mètres à pied. Une fois au sommet, vous pourrez vous octroyer une pause bien méritée. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez aux Roques de García.

Avant de rentrer, prenez le temps d’immortaliser ces formations rocheuses insolites situées au cœur de la caldeira de las Cañadas ;)

randonnee-pic-de-teide-tenerife
randonnee-pic-de-teide-tenerife

Si cette première option d’excursion est complète, optez pour cette randonnée au Pic de Teide. Sous la houlette d’un guide officiel (espagnol ou anglais), vous emprunterez le circuit 10 après le téléphérique pour rejoindre le sommet.

randonnee-pic-de-teide-tenerife
randonnee-pic-de-teide-tenerife
  • Activité quad à Tenerife

Découvrir le parc national du Teide à bord d’un quad, c’est possible !

À cheval sur votre quad, suivez votre moniteur francophone sur un parcours de 40 km au cœur de la forêt du Mont Teide (4 h). À mi-parcours, vous profiterez d’un repas authentique à base de tapas typiques des îles Canaries.

Vous êtes en famille ? Rassurez-vous, votre enfant de plus de 7 ans pourra monter avec vous sur le quad, à l’arrière. Autre bon point de cette virée en quad à Tenerife en français, l’équipe peut venir vous chercher chez vous (informations à ce sujet sur le descriptif de l’activité).

faire-du-quad-tenerife
faire-du-quad-tenerife

Tous les créneaux pour cette première visite de Tenerife en quad sont complets ? Consultez cette autre activité en quad au volcan Teide quasi identique (repas rural, 4 h, moniteur francophone…), mais centrée plus spécifiquement sur l’exploration du volcan Teide.

quad-volcan-teide-tenerife
quad-volcan-teide-tenerife
  • Activité de nuit à Tenerife : observation des étoiles au parc national du Teide

Saviez-vous que le parc national de Teide a été désigné par la NASA comme “la fenêtre sur l’univers ?”. Un sacré compliment qui se justifie amplement !

Comme vous pourrez le découvrir par vous-même, le ciel des Canaries est idéal pour observer les étoiles. Voie lactée, planètes, étoiles, objets célestes… À la tombée de la nuit, ces astres lumineux se dévoileront sous vos yeux grâce. Vous profiterez également d’observation guidée des constellations à l’aide d’un laser avec le Pic du Teide et son paysage rocheux en arrière-plan.

Une activité nocturne à Tenerife de 1 h 30  à 5 h recommandée aux plus grands comme aux plus petits !

activite-nocturne-tenerife-observation-des-etoiles
activite-nocturne-tenerife-observation-des-etoiles

4) Autres activités à Tenerife

  • Activite à Tenerife dans les airs : Vol en parapente en tandem à Costa Adeje

Il est temps de prendre un peu de hauteur pour admirer les beautés de l’archipel des Canaries depuis les airs ! Cette activité en parapente de 2 h par groupe de 4 maximum vous offrira un point de vue inédit sur la Costa Adeje, à l’ouest de Tenerife.

Une fois perché sur votre parapente en compagnie d’un expert de haute voltige, laissez-vous porter et admirez le paysage. Durant le vol, votre moniteur vous donnera toutes les indications nécessaires et vous signalera les points d’intérêts majeurs de la côte sud-ouest de Tenerife (Barranco del Infierno, Montagne Tejina…). Arrivée prévue à Santa Cruz de Tenerife, à proximité de la playa de la Enramada !

vol-en-parapente-tenerife
vol-en-parapente-tenerife
  • Activité Safari en jeep à La Gomera au départ de Tenerife

Cette excursion d’une journée complète de 13 h vous propose de plonger dans la culture de La Gomora. Après un premier trajet en bateau depuis Puerto de la Cruz à Tenerife, le point de départ de cette activité, votre itinéraire se poursuivra en véhicules tout-terrain.

Au programme de ce safari en 4X4 à La Gomera :  des villages de la région, dégustation de plats typiques, paysages naturels époustouflants… Pour bénéficier des commentaires en français de votre guide, n’oubliez pas de sélectionner l’option “français” au moment de la réservation.

safari-jeep-la-gomera-tenerife
safari-jeep-la-gomera-tenerife

Vous séjournez à Arona et vous souhaitez visiter La Gomera ? Misez sur un safari en Jeep d’une journée au départ d’Arona. Cliquez ici pour plus d’informations sur cette journée complète de La Gomera en jeep, Excursion depuis Arona.

safari-excursion-la-gomera-tenerife
safari-excursion-la-gomera-tenerife
  • Activité œnotouristique, Visite Guidée des domaines viticoles avec dégustations de vins et de fromages

Saviez-vous que le climat subtropical et la géologie issue de l’ancienne activité volcanique de Tenerife étaient propices à l’élaboration de vins de qualité ? Grâce à cette visite de 2 h à Tacoronte au nord de l’île de Tenerife en anglais ou en espagnol, vous constaterez par vous-même les talents de viticulteurs et de fromagers des Canariens !

Pour l’occasion, un vigneron vous proposera la dégustation de 4 vins locaux et de 4 fromages conçus selon un savoir-faire artisanal. Une activité très bien notée et idéale pour découvrir certaines spécialités de la gastronomie des Canaries ;)

degustation-oenotouristique-visite-guidee-tenerife
degustation-oenotouristique-visite-guidee-tenerife

Et bien voilà, j'espère que vous aurez trouvé l'activité qui vous ressemble !

  • Et vous qu'avez-vous préféré à Tenerife ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne activité, un bar… Le partage a du bon !

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Top activités Tenerife

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.