Virée-Malin.fr
Voyage en Espagne

Que faire à La Gomera ? Où dormir à La Gomera ?

4/5 - (2 votes)

Vous partez visiter les îles Canaries et vous voulez savoir que faire à La Gomera, que visiter à La Gomera pendant votre séjour ? Dans quelle ville ou village dormir à la Gomera pour visiter facilement l'île mais aussi pour sortir le soir ? Dans cet article je vous fais un retour d'expérience avec des cartes personnalisés

visiter-la-Gomera-ou-dormir-La-Gomera
visiter-la-Gomera-ou-dormir-La-Gomera

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Visiter l'île de La Gomera

Lorsque l'on évoque les îles Canaries, les premières images qui viennent à l'esprit sont souvent celles de Tenerife (50 minutes en bateau de Ténrife à La Gomera), Gran Canaria ou Lanzarote.

Pourtant, parmi ces joyaux de l'Atlantique, La Gomera est une pépite moins connue, mais tout aussi fascinante, c'est une petite île pleine de charme. D'ailleurs l'île de La Gomera est l'une des plus belles iles des Canaries pour y faire des randonnées (c'est vraiment le paradis pour ça), mais vous y trouverez aussi des magnifiques paysages verdoyant et de magnifiques balades! C'est une île pleine de contraste et encore bien préservée du tourisme.

Voilà une carte que j'ai personnalisé et qui vous permet de voir rapidement les incontournables à visiter à La Gomera:

carte-que-visiter-La-Gomera
carte-que-visiter-La-Gomera

Si vous y allez pour faire la fête par contre passez votre chemin, ce n'est pas sur cette île que vous trouverez des bars et clubs, pour cela optez plutôt pour Ténérife ou Grande Canarie (j'ai écrit des articles sur ces deux autres îles).

Ci-dessous, je vous donne les incontournables à faire à La Gomera, vous verrez que c'est une île qui possède sa propre personnalité et offre des activités plus dépaysantes les unes que les autres.

que-faire-La-Gomera
que-faire-La-Gomera
  • Le parc national de Garajonay

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc national de Garajonay est le joyau de La Gomera. Avec ses forêts de lauriers d'une autre époque, il offre un panorama digne des plus beaux décors de films fantastiques.

En vous y promenant, vous découvrirez une flore endémique, et peut-être aurez-vous la chance d'entendre le son mélodieux du Silbo Gomero, un langage sifflé typique de l'île.

Vous pouvez profiter de cet endroit en toute quiétude en optant pour cette activité : billet d'entrée et visite du parc national de Garajonay.

la-gomera-billet-entree-et-visite-parc-national-de-garajonay
la-gomera-billet-entree-et-visite-parc-national-de-garajonay
  • La tour du Conde

Située à San Sebastián, cette tour historique est un rappel des premiers pas de Christophe Colomb aux Canaries avant son voyage vers le Nouveau Monde. Une petite escapade culturelle qui vous permettra de plonger dans l'histoire fascinante de l'archipel !

  • Les plages de l'île

Si vous êtes un amoureux de la mer, La Gomera ne vous décevra pas. La plage de Valle Gran Rey, avec son sable noir et ses eaux cristallines, est un incontournable. Pour les amateurs de plongée, la réserve marine de La Gomera est un véritable aquarium naturel, riche en biodiversité marine.

Vous pouvez d'ailleurs choisir d'y observer les baleines en bateau.

reserve-marine-la-gomera-sortie-bateau-observation-baleine
reserve-marine-la-gomera-sortie-bateau-observation-baleine
  • Les sentiers de randonnée

Comme je vous le disais un peu plus tôt, La Gomera est un véritable paradis pour les randonneurs. Avec son relief varié, l'île offre une multitude de sentiers pour tous les niveaux. Que vous souhaitiez admirer les impressionnants barrancos, les vallées profondes typiques de l'île, ou marcher le long des falaises avec une vue imprenable sur l'océan, vous trouverez votre bonheur.

incontournables-a-vister-La-Gomera
incontournables-a-vister-La-Gomera
  • Les villages pittoresques de l'île

Perdez-vous dans les ruelles des villages blancs de l'île, tels qu'Agulo ou Hermigua. Ces localités, avec leurs maisons traditionnelles et leurs terrasses cultivées en escalier, vous offriront un aperçu du mode de vie traditionnel des Gomeros.

  • Les points de vue

L'île regorge de miradors naturels. Le Mirador de Abrante, avec sa passerelle de verre, offre une vue à couper le souffle sur Agulo et l'Atlantique. Une expérience vertigineuse!

Point-de-vue-La-Gomera-a-faire
Point-de-vue-La-Gomera-a-faire
  • À proximité : Tenerife et le Teide

Bien que La Gomera soit une destination en soi, si vous disposez de temps, une excursion vers Tenerife, et plus précisément le parc national du Teide, est fortement recommandée. Avec son volcan emblématique et ses paysages lunaires, c'est un bonus parfait à votre aventure canarienne. Plusieurs ferries effectuent la liaison entre les deux îles.

2) Où dormir à La Gomera ?

Alors où trouver un logement à La Gomera ? Est-il plus intéressant de loger au sud de La Gomera ou au nord ? Quels sont les villes, la ville, ou le village qui permet de visiter la Gomera le plus facilement ? Où dormir à La Gomera pour pouvoir se baigner facilement dans l'océan ?

Dans le cas où vous avez loué une voiture, vue que La Gomera est une petite île de 20km de diamètre, j'ai envie de vous dire peu importe, faites vous plaisir car encore une fois La Gomera est une petite île! Les routes sont en très bonne états donc vous n'aurez pas de mal à vous rendre de l'autre côté de l'île.

Dans le cas où vous n'êtes pas véhiculé alors je vous conseille de loger soit de loger au Sud, à Playa de Santiago (petit port de pêche, d'ailleurs vous avez l'hôtel Jardin Tecina qui est très bien), idéal pour se détendre et se baigner, vous avez des restaus mais moins de bars qu'à Valle Gran Rey.

Ou alors à Valle Gran Rey (atmosphère calme et point de départ de nombreuses randos) qui est aussi plus simple pour se baigner, l'hôtel Gran Rey est pas mal du tout. Valle Gran Rey et Playa de Santiago proposent des restau, bars, activités et plages faciles d'accès car ailleurs c'est plus sportif pour se baigner. Donc si vous avez des enfants optez soit pour Playa de Santiago soit pour Valle Gran Rey. Personnellement je vous conseillerai plus Valle Gran Rey.

Et le dernier c'est San Sebastian (car c'est là qu'arrivent les ferries et puis c'est la capitale de l'île donc vous trouverez toutes les infrastructures). Personnellement je vous conseille de dormir à San Sebastian si vous arrivez tard à La Gomera ou que vous avez un ferry tôt le matin… Sinon optez pour Valle Gran Rey ou Playa de Santiago.

ou-dormir-a-La-Gomera
ou-dormir-a-La-Gomera

La capitale de La Gomera, San Sebastian de La Gomera, n'est pas forcément l'endroit le plus charmant pour passer votre séjour sur cette île des Canaries. Mais vous y trouverez de l'animation, quelques bars et restaurants, une grande plage à proximité ainsi que diverses options de logement. Encore une fois, si vous vous y rendez pour faire la fête partez plutôt à Ténérife ou la Grande Canarie. C'est aussi un port d'attache parfait pour visiter le reste de l'île.

Si vous souhaitez loger à San Sebastian jetez un œil au Parador de la Gomera, une très belle adresse avec piscine et panorama sur l'océan.

meilleur-logement-san-sebastian-La-Gomera
meilleur-logement-san-sebastian-La-Gomera

Une autre adresse pour poser vos valises à La Gomera, toujours à San Sebastian c'est à l'hôtel Apartamentos Villa qui propose des chambres dans le centre-ville de San Sebastian et à cinq minutes à pied de la plage. Les tarifs débutent autour de 55 euros en basse saison, un excellent rapport qualité-prix pour cet emplacement.

hotel-la-gomera-emplacement-centre-san-sebastian-de-la-gomera
hotel-la-gomera-emplacement-centre-san-sebastian-de-la-gomera

À deux pas de cette adresse, vous avez aussi l'hôtel de la Tour de la Conde qui vous place à 200 mètres du port de plaisance et donc du front de mer. L'autre avantage de cet établissement est de proposer des chambres proches avec vue mer mais aussi à proximité immédiate du parc de la Tour de la Conde. Deux vues pour deux ambiances différentes et un séjour reposant !

hotel-la-gomera-terrasse-vue-mer
hotel-la-gomera-terrasse-vue-mer

Si vous cherchez à vous faire plaisir pour votre séjour sur l'île Canarienne de La Gomera, je vous recommande alors de remonter légèrement vers le nord et de quitter San Sebastian pour le village typique d'Hermigua. Vous avez des bus qui vous permettent de rejoindre Hermigua depuis San Sebastian.

Vous y trouverez l'hôtel Rural Ibo Alfaro, un ancien manoir reconverti qui vous permet de loger à moins d'une dizaine de minutes de route du parc de Garajonay.

Pour moins d'une centaine d'euros la nuit, vous profitez d'une chambre double tout confort avec petits déjeuners inclus et une vue sur la mer en surplomb des falaises.

hotel-la-gomera-ancien-manoir-petit-dejeuner-copieux
hotel-la-gomera-ancien-manoir-petit-dejeuner-copieux

3) Comment rejoindre La Gomera ?

La Gomera, une des perles de l'archipel des Canaries, est une destination méconnue et pourtant assez facilement accessible depuis plusieurs villes et aéroports de France. Pour vous y rendre, voici quelques informations essentielles à noter.

L'aéroport de Tenerife-Sud est le principal point d'entrée pour les voyageurs souhaitant se rendre à La Gomera. Il est desservi par de nombreuses compagnies sur le territoire. Bien que La Gomera dispose de son propre aéroport, il sert principalement aux vols intérieurs (donc par exemple des vols Ténérife -> La Gomera).

La durée du vol entre la France, par exemple Paris, et Tenerife, est de 4 heures environ.

Une fois arrivé à Tenerife, deux principales options s'offrent à vous pour rejoindre La Gomera : l’avion ou le ferry.

  • En avion : Des vols intérieurs relient l'aéroport de Tenerife-Nord à La Gomera. Le trajet dure environ 30 minutes.
  • Par le ferry : Depuis le port de Los Cristianos, situé près de l'aéroport de Tenerife, plusieurs compagnies assurent des liaisons quotidiennes vers San Sebastián de La Gomera. La traversée dure de 50 minutes à 1h30, selon le service choisi.

En fonction de la saison, un billet d'avion Tenerife-La Gomera coûte entre 50 et 150 euros, tandis qu'un trajet en ferry varie entre 30 et 60 euros selon que vous soyez véhiculé ou non.

/!\ Vous pouvez voir les horaires, prix et réserver votre billet sur le site FerryHopper, pensez à réserver vos billets à l'avance surtout pendant les beaux jours, les îles Canaries sont très touristiques il arrive donc qu'il n'y ait plus de place dans les bateaux, ne vous faites pas avoir…

À votre arrivée à La Gomera, que ce soit par avion ou via le ferry, la ligne de bus 2 relie l'aéroport et le port à diverses destinations sur l'île. Les tarifs et horaires varient, mais ils offrent une solution économique et pratique pour rejoindre votre lieu de résidence.

Comment-rejoindre-La-Gomera-en-bateau-ferry
Comment-rejoindre-La-Gomera-en-bateau-ferry

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir que visiter et que faire à La Gomera. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, quel hôtel avez-vous testé à La Gomera ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Que faire La Gomera
  • Où dormir La Gomera
Laisser un commentaire