Voyage et visite en Europe

Où dormir à Bruges ? Dans quel quartier loger à Bruges ?

Vous partez découvrir la jolie petite ville de Bruges et vous chercher à savoir où dormir à Bruges pour pouvoir la découvrir facilement ? Dans quel quartier loger à Bruges pour pouvoir sortir le soir à pied ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d'hôtel avec de bons rapport qualité/prix.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Voyage en Belgique : faut-il passer une nuit à Bruges ?
  • Où loger à Bruges pour visiter la ville à pied ?
  • Où dormir au bord de l'eau à Bruges ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est autour du canal principal de Bruges que je vous conseille de trouver un logement à Bruges ou alors entre le grand canal et la grande place de Bruges. Vous serez idéalement placé pour passer un joli weekend ! Quoiqu'il en soit, cherchez dans la zone violette sur cette carte ci-dessous.

Jetez un œil à l'hôtel Duc de Bourgogne, ils proposent souvent des chambres avec un bon rapport qualité/prix. Attention les prix peuvent grimper assez vite à Bruges, comme à Bruxelles d'ailleurs !

ou-dormir-Bruges
ou-dormir-Bruges

1) Pourquoi passer deux nuits à Bruges ?

Vous désirez découvrir la Belgique et vous préparez votre voyage pour déterminer les villes et les sites incontournables à visiter ? Que vous passiez une semaine en Belgique à parcourir le pays ou pour une escapade romantique le temps d'un week-end, Bruges, appelée aussi la Venise du Nord à cause des nombreux canaux qui la traversent, est une destination privilégiée à ne pas rater !

Il peut être très sympa de visiter Bruxelles puis de partir par la suite à Bruges, ils sont à seulement 1h50 de voiture !

pourquoi-dormir-a-Bruges
pourquoi-dormir-a-Bruges

Située au nord-ouest de la Belgique, à 1h50 de Bruxelles, Bruges, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, regorge de lieux à visiter. Lorsque vous ne serez pas à bord d'un bateau à parcourir la ville suivant un point de vue différent et inédit depuis l'eau, vous pourrez louer des vélos, autre excellent moyen de transport tout indiqué pour découvrir les rues de la ville belge.

La Grand Place et son Beffroi, le béguinage, l'Historium, le Musée Groeninge, la Cathédrale Saint-Sauveur de Bruges, les remparts de la cité, les boutiques de chocolats belges, les rues et ruelles ainsi que les petits bistros typiques agrémenteront votre séjour à Bruges.

Il est parfois difficile, lorsque l'on ne connaît pas une destination, de bien choisir l'endroit où passer la ou les nuits lors de son séjour afin de profiter au mieux du moment. En fonction de la nature de votre séjour à Bruges ou des activités que vous privilégiez, je vous apporte mes conseils et mes astuces pour bien choisir votre hébergement à Bruges.

ou-trouver-logement-Bruges
ou-trouver-logement-Bruges

C'est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement, vous serez idéalemenent placé pour découvrir la ville à pied et vous balader main dans la main le long des canaux de Bruges.

ou-loger-pour-visiter-bruges
ou-loger-pour-visiter-bruges

2) Où loger à Bruges pour visiter la ville à pied ?

L'ensemble des sites à voir à Bruges se trouve dans le centre historique de la ville qui entoure le canal principal. Choisir de dormir à Bruges autour du canal principale de la ville vous permet non seulement de parcourir les environs à pied, à vélo ou en bateau mais vous place également à proximité de nombreux bars et restaurants proches de votre hôtel, de votre chambre d'hôtes ou de votre location.

Passer un week-end ou deux nuits à Bruges vous suffira pour vous immerger dans son ambiance si particulière et vous imprégner de l'atmosphère.

La première adresse que je vous recommande pour votre séjour est celle de l'Hôtel Bourgoensch Hof qui se situe en plein cœur de la vieille ville historique, à seulement quelques mètres de la Basilique du Saint-Sang de Bruges. L'établissement est idéal pour accéder aux différents embarcadères qui vous emmènent le long des canaux de la ville ainsi que pour visiter un véritable temple de la bière belge : la brasserie De Halve Maan distante de plus ou moins une dizaine de minutes de marche.

Les tarifs de cet hôtel trois étoiles sont très abordables avec des prix à partir de 75 euros pour une chambre deux personnes tout confort. Par contre, essayez de ne pas réserver votre hôtel à Bruges au dernier moment car les prix peuvent grimper !

bruges-hotel-de-charme-confortable-emplacement-ideal
bruges-hotel-de-charme-confortable-emplacement-ideal

A seulement 150m de ce dernier et dans la même gamme de tarifs et de confort, l'Hôtel Central vous place à proximité de la grande place de Bruges. Et si vous aimez la frite, sachez que vous serez juste à côté du musée de la frite, autre emblème de la cité brugeaise. Un aliment incontournable de la Belgique qui mérite bien un musée dédié !

Si vous demandez une chambre avec vue, vous vous retrouverez, depuis votre fenêtre, à contempler la Grand Place et le Beffroi de Bruges. L'endroit regorge de petites brasseries, des buvettes traditionnelles et de restaurants qui proposent les recettes de la gastronomie belge.

Vous pourrez profiter d'un dîner bien arrosé sans avoir à vous soucier de la distance pour rentrer à l'hôtel.

bruges-hotel-dans-demeure-historique-face-beffroi-en-plein-coeur-ville
bruges-hotel-dans-demeure-historique-face-beffroi-en-plein-coeur-ville

3) Où dormir au bord de l'eau à Bruges ?

Les canaux qui parcourent la ville représentent une attraction à eux seuls. Pour un week-end romantique au bord de l'eau ou pour profiter d'une vue imprenable pendant votre visite, je vous conseille de dormir à l'hôtel Duc de Bourgogne dont certaines chambres, le bar et le restaurant offrent une vue panoramique sur le canal principal.

Bien que ces emplacements se paient souvent assez chers, l'Hôtel Duc de Bourgogne propose ses chambres pour moins d'une centaine d'euros, petits déjeuners inclus (pour deux personnes). C'est un calcul à faire face aux prix qu'affichent d'autres établissements seulement pour le petit déjeuner.

De plus, l'établissement et l'équipe sont très bien notés par les voyageurs y ayant séjourné, de quoi mêler l'utile à l'agréable.

bruges-hotel-authentique-sur-le-canal-avec-restaurant
bruges-hotel-authentique-sur-le-canal-avec-restaurant

Autre établissement pour dormir le long du canal de Bruges et profiter d'une vue parfaite, l'Hôtel Ter Brughe, situé un peu plus au nord de la vieille ville. Cet établissement offre un confort quatre étoiles le long de l'eau. Vous aurez la surprise de prendre votre petit déjeuner dans une salle surplombant le canal.

Pour un tarif autour de 90 euros, c'est une excellente adresse pour demeurer proche des commodités du centre historique, des sites à visiter, tout en profitant d'un emplacement bucolique au bord de l'eau.

bruges-hotel-proche-place-du-marche-jardin-et-petit-dejeuner-copieux
bruges-hotel-proche-place-du-marche-jardin-et-petit-dejeuner-copieux

Encore une fois, jetez un œil à l'hôtel Duc de Bourgogne, c'est un très bon établissement avec de belles chambres qui donnent sur le canal principal. Ils proposent souvent des chambres avec un bon rapport qualité/prix.

ou-dormir-Bruges
ou-dormir-Bruges

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Bruges.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Bruges ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Bruges
  • Où loger Bruges
  • Dans quel quartier dormir à Bruges
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.