Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Visiter la France

Où dormir à Colmar, dans quel quartier loger à Colmar

Savez-vous où dormir à Colmar pour être idéalement placé afin de découvrir cette petite ville tellement adorable ? Savoir dans quel quartier loger à Colmar pour être proximité des sites touristiques, des restaurants et des bars ? Cet article vous donne de bonnes adresses.

Pour ceux qui sont préssés et qui me font déjà confiance, voilà dans quel quartier loger à Colmar :

ou-dormir-colmar
ou-dormir-colmar

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Dans quel quartier dormir à Colmar ?
  • Où loger à Colmar
  • Hôtel proche des bars de Colmar
  • Logement proche des bars de Colmar
  • Lire l'article “Que visiter à Colmar

1) Dans quel quartier loger à Colmar

L'hôtel que vous allez choisir est vraiment très important car il faut qu'il soit bien situé afin de pouvoir profiter de la ville de jour comme de nuit ! C'est donc dans la zone violette ci-dessous que je vous devez chercher un hôtel, appartement ou Airbnb à Colmar.

ou-dormir-colmar
ou-dormir-colmar

C'est donc dans le centre historique de la ville que nous vous recommandons de dormir. Au cœur de Colmar, à deux pas de tout, en immersion totale.

  • Ah oui et pourquoi c'est ici qu'il faut trouver un logement à Colmar ?

Et bien tout simplement parce que c'est dans la zone violette que se trouve le centre-ville historique de Colmar ! Voilà les sites incontournables de Colmar et comme vous pouvez le voir ils se trouvent aussi dans la zone violette !

hotel-idealement-situe-colmar
hotel-idealement-situe-colmar

N'hésitez pas à lire mon article si vous voulez plus d'informations sur les lieux à visiter à Colmar.

2) Où dormir à Colmar

Dans cet partie je vous donne des bonnes adresses à Colmar, à vous par la suite de comparer les tarifs. En effet les dates peuvent changer suivant les saisons.

Situé au cœur de la ville vous avez l’hôtel Saint-Martin qui se trouve à un emplacement de choix. C’est l’un de nos hébergements préférés, car le charme de l’ancien y est très présent. En effet, vous découvrirez une chambre au style traditionnel Alsacien marqué. À partir de 75€ la nuit.

hotel-saint-martin-colmar-centre-ville
hotel-saint-martin-colmar-centre-ville

Si vous êtes à la recherche d'un petit appartement à Colmar, vous avez l'appartement Stub Petite Venise, il est idéalement situé et c'est vrai qu'avoir son petit chez soi le temps d'un week-end est quand même très agréable… lisez les avis !

appartement-bien-place-colmar
appartement-bien-place-colmar

Vous cherchez un hôtel de charme pour passer un moment fort avec votre moitié ? Alors je vous conseille l'hôtel le Maréchal – Le collectionneur qui est vraiment une magnifique adresse! Elle propose souvent des discounts donc n'hésitez pas à jeter un oeil !

hotel-de-charme-colmar
hotel-de-charme-colmar

A savoir qu'il y a beaucoup de particulier qui proposent leur propre appartement en location, n'hésitez pas à comparer ! Vous pouvez aussi regarder sur Airbnb !

carte-logement-colmar
carte-logement-colmar

3) Hôtel proche de la gare de Colmar

Si vous cherchez un hôtel proche de la gare mais qui reste proche de la gare de Colmar et qui reste donc idéalement situé, je vous conseille de jeter un oeil sur l'hôtel Paul et Pia, qui propose des chambres à partir de 70 € la nuit, petit-déjeuner compris.

Le lieu est décoré avec beaucoup de goût, et l’accueil est très chaleureux.

hotel-paul-et-pia-colmar-entre-centre-ville-et-gare
hotel-paul-et-pia-colmar-entre-centre-ville-et-gare

4) Logement proche des bars de Colmar

Si vous allez à Colmar aussi pour pouvoir sortir le soir et bien là encore je vous conseille de loger dans la zone violette car vous trouverez de nombreux bars et restaurants qui se trouvent jsutement dans cette zone. En même temps la zone violette c'est justement le centre centre de Colmar !

hotel-proche-bar-colmar
hotel-proche-bar-colmar

5) Activité à Colmar et ses alentours

  • Mini excursion à vélo électrique (2h30)

Cette petite excursion à vélo électrique est idéale pour découvrir la vieille cité médiévale de Colmar et la route des vins en compagnie d’un guide local, en seulement 2h30.

Programme de l’excursion : Passage sur les visites incontournables de Colmar ; la place de la Cathédrale, le quartier de la petite Venise, le quai de la Poissonnerie, et le quartier des maraîchers. Puis, la traversée d’une petite forêt vous mènera à Eguisheim, un village très fleuri. Une pause gourmande pour acheter des produits typiques comme des macarons ou des bretzels est prévue.

balade-colmar-velo
balade-colmar-velo
  • Excursion sur la demi-journée (4h00), autour de la route des vins, en monospace

Programme de l’excursion : Cette excursion est en fait une initiation aux vins d’Alsace, sur une demi-journée, avec dégustations. Le départ se fait depuis Colmar, à bord d’un monospace, en petit groupe (8 personnes max) avec un guide. Deux dégustations sont prévues dans deux domaines viticoles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la production de vin, dès le Moyen Âge, cette excursion sur la route des vins, vous plaira.

excursion-Colmar-vignes-demi-journee

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires pour visiter Colmar.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous déjà visité Colmar ?
  • Avez-vous une anecdote sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Colmar
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.