Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Paris ? Dans quel quartier loger à Paris pour profiter de votre séjour ?

Vous partez visiter Paris et vous voulez savoir où dormir à Paris pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Paris pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Dans cet article je vous dit où trouver votre logement dans notre belle capitale, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Paris
  • Où dormir à Paris dans le quartier de Montmartre ?
  • Où loger à Paris pour un séjour romantique ?
  • Où dormir pour un long séjour à Paris ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans le quartier du Marais ou dans le quartier Latin que je vous conseille de trouver un logement à Paris, vous serez très très bien placé pour visiter les incontournables de la capitale. De plus, ces quartiers sont idéalement reliés par les lignes de métro. Je vous conseille d'ailleurs 2 adresses avec un très bon rapport qualité/prix, l'hôtel Esmeralda et l'hôtel le Cygne (je vous en parle dans l'article).

dans-quel-quartier-loger-paris
dans-quel-quartier-loger-paris

1) Où dormir à Paris ?

Difficile, lorsque vous voyagez à Paris de pouvoir trouver un hébergement à moins d'une centaine d'euros la nuit et bien plus encore si vous désirez rester proche des monuments les plus célèbres comme le musée du Louvre ou bénéficier d'une vue particulière.

Certains quartiers de la capitale sont très prisés si bien qu'il peut être compliqué, sauf avec un budget conséquent, de se loger à Paris dans ces conditions. D'ailleurs je vous conseille de lire l'article sur les hôtels de luxe à Paris pour ceux qui voudraient se faire plaisir…

Mais le réseau de transport en commun et surtout le parfait maillage du métro dans la ville permettent un accès rapide au centre-ville et aux sites à visiter intra-muros. Ce qui permet de s'éloigner facilement pour trouver des hôtels et résidences plus abordables tout en restant à portée de sa destination pour visiter Paris à pied.

La Tour Eiffel, emblème national, le Musée du Louvre, La Cathédrale Notre Dame de Paris, le Palais Garnier, le Sacré-Cœur, Le Centre Pompidou, le Palais Garnier, le Boulevard Hausmann et toutes ces boutiques, le Panthéon, les Invalides… Les endroits à voir sur Paris sont très nombreux et impressionnants de diversité, si bien qu'il est souvent difficile de tous les visiter en un seul séjour sauf à rester plus de quelques jours.

Il est toutefois possible de trouver où dormir à Paris sans vous ruiner tout en profitant d'hébergements confortables et de prestations de qualité.

ou-trouver-logement-paris

2) Où loger à Paris dans le quartier Latin et proche de la cathédrale Notre Dame et du musée du Louvre ?

La ville des lumières est certainement la mieux placée pour attirer les amoureux. Les cadres bucoliques et charmants ne manquent pas aux quatre coins de la capitale. Bords de seine, vue sur les monuments historiques ou sur les Champs-Elysées, proximité des parcs et jardins, il y en a pour tous les goûts et il est encore possible de trouver des bons plans dans le centre de Paris pour pouvoir profiter d'un week-end romantique à Paris ou d'une petite escapade de quelques jours dans la capitale.

Selon moi c'est le quartier que je conseillerai pour dormir à Paris le temps d'un week-end. Vous êtes à deux pas du quartier Latin, du Marais, de la cathédrale Notre Dame, du Louvre, de la place de la Concorde et donc du Jardins des Champs-Élysées qui donne sur l'Avenue des Champs-Élysées…

L'hôtel du Mont-Blanc, par exemple, pratique souvent des remises sur ses tarifs et vous pouvez, selon la période de votre séjour à Paris, trouver des chambres avec vue sur la Seine et la cathédrale Notre Dame de Paris pour une centaine d'euros.

Proche de l'île Saint Louis, en bordure du Quartier Latin, l'hôtel propose des chambres décorées avec goût, parfaites pour un séjour en amoureux à Paris.

hotel-proche-cathedrale-notre-dame-dans-le-coeur-de-paris
hotel-proche-cathedrale-notre-dame-dans-le-coeur-de-paris

Vous avez aussi l'hôtel Esmeralda qui est une adresse à petit prix et à deux de l'île de la Cité où se trouve Notre Dame de Paris. Une adresse remplie de charme qui a su garder toute son authenticité, une vraie belle adresse que je vous conseille de jeter un œil !

hotel-esmeralda-proche-notre-dame-paris
hotel-esmeralda-proche-notre-dame-paris

3) Logement dans le quartier du Marais

L'autre quartier que je conseille c'est le quartier du Marais. Si vous devez choisir entre le quartier Latin et le quartier du Marais je vous dirais que peu importe, il se touche (l'île de la Cité et l'île Saint Louis les sépare). Donc vous serez idéalement placé si vous trouver un logement dans l'un de ces 2 quartiers.

Dans Le Marais vous avez l'hôtel de Nice qui est une très bonne adresse, ils proposent parfois des discounts donc jetez y un oeil.

hotel-de-nice-quartier-du-marais
hotel-de-nice-quartier-du-marais

Une autre bonne adresse qui propose des chambres à des prix discounts, l'établissement Deschampagne, il se trouve entre le Marais et le musée du Louvre.

logement-a-cote-du-musee-du-louvre
logement-a-cote-du-musee-du-louvre

4) Où dormir à Paris dans le quartier de Montmartre ?

S'il est un quartier qui représente le romantisme à la parisienne par excellence, il s'agit bien de Montmartre.

Si vous avez ciblé un endroit en particulier pour votre weekend et que votre choix s'est tourné vers le quartier de Montmartre dans lequel vous aimeriez pouvoir dormir, il existe quelques solutions pas très chères pour vous exaucer.

Le Timhotel Montmartre est idéalement situé pour qui veut visiter le quartier tout en restant proche des accès et des stations de métro permettant de parcourir la ville.

Hôtel trois étoiles très bien noté par les voyageurs, l'établissement propose même quelques chambres avec vue sur le Sacré Cœur, moyennant supplément bien entendu, car la vue se paie à Paris.

hotel-trois-etoiles-paris-sacre-coeur-montmartre-bon-rapport-qualite-prix
hotel-trois-etoiles-paris-sacre-coeur-montmartre-bon-rapport-qualite-prix

Et un établissement en particulier vous permet d'être proche du célèbre Mur des Je t'aime, du musée du romantisme et de vous imprégner de l'ambiance si particulière des lieux : le Regyn's Montmartre.

Cet établissement, proche de la station de métro des Abbesses, vous propose régulièrement des séjours pour 2 nuits et pour 2 personnes, dans des chambres joliment décorées dotées de tout le confort moderne, pour seulement une centaine d'euros. Pour ce tarif, ne vous attendez pas à dormir dans une suite spacieuse, les chambres étant assez petites, mais c'est suffisant pour passer un séjour à Paris agréable.

hotel-authentique-avec-vue-sur-paris-et-tour-eiffel
hotel-authentique-avec-vue-sur-paris-et-tour-eiffel

Encore une fois je vous conseille de chercher un logement dans le quartier Latin ou du Marais, vous serez idéalement placé !

dans-quel-quartier-loger-paris
dans-quel-quartier-loger-paris

5) Où dormir pour un long séjour à Paris ?

S'il est une période où dormir à Paris et profiter de la ville sans l'effervescence quotidienne, c'est bien au mois d'Août.

En effet, les Parisiens partent en masse vers leurs lieux de vacances et la capitale se retrouve désertée. C'est aussi le moment pour faire des affaires devant la baisse des tarifs des hôtels et résidences Parisienne. De quoi profiter d'un plus long séjour à Paris ou de surclassé son hébergement.

Vous pouvez par exemple choisir de passer une semaine, sept jours et six nuits à l'hôtel Central Saint Germain, dans le 5ème arrondissement pour moins de 90 euros la nuit en chambre classique. Situé entre la gare Montparnasse et le quartier Latin c'est un lieu vraiment très sympa pour loger 4 ou 5 nuits à Paris !

hotel-proche-quartier-latin-et-gare-montparnasse
hotel-proche-quartier-latin-et-gare-montparnasse

L'hôtel du Cygne est aussi une belle adresse qui se trouve dans le quartier du Marais et à deux pas du centre Pompidou. Le Marais est un quartier très agréable et vous êtes à deux du Louvre, de la place des Vosges (avec la maison de Victor Hugo que vous pouvez visiter d'ailleurs).

logement-pas-cher-quartier-le-marais
logement-pas-cher-quartier-le-marais

L'hôtel Lorette, sur la rive droite de Paris (à deux pas de Montmartre, du palais Garnier), dans le 9 ème arrondissement est également une destination de choix à moins de 80 euros la nuit pour une même durée de séjour et pour deux personnes. À deux pas de la station de métro Saint-Georges, vous êtes en liaison directe avec la place de la Concorde et les Champs-Elysées. Vous êtes aussi proche de la gare Saint Lazare

hotel-contemporain-dans-immeuble-haussmanien-typique-de-paris
hotel-contemporain-dans-immeuble-haussmanien-typique-de-paris

Enfin, pour ceux qui voudraient profiter de cette période pour loger à Paris à proximité des Champs Elysées et de la place de l'Étoile, vous pouvez profiter d'une suite ou d'un petit studio dans le Suites et Hotel Helzear Champs Elysées.

Certes il faut compter sur un budget un peu plus conséquent, emplacement oblige (il reste cependant bien moins cher que les logements qui se trouvent dans ce quartier), mais le logement est équipé d'une petite cuisine vous permettant d'économiser sur les restaurants pendant toute une semaine. Séjour de qualité à partir de 120 euros la nuit.

hotel-paris-proche-champs-elysees-avec-navette-aeroport-possible
hotel-paris-proche-champs-elysees-avec-navette-aeroport-possible

6) Logement proche de la Gare d'Austerlitz

C'est le cas pour l'hôtel Kyriad Italie Gobelins dans le 13 ème arrondissement qui vous propose des séjours à partir de 57 euros la nuit pour une chambre double. Situé à seulement 100 mètres de la station de métro des Gobelins et à 500 mètres du Jardin des Plantes, vous rejoignez la gare Montparnasse en quelques minutes grâce au métro et les bords de Seine après quelques instants de marche.

hotel-paris-bien-place-proche-jardin-des-plantes
hotel-paris-bien-place-proche-jardin-des-plantes

7) Où loger proche de la gare de l'Est de Paris

Plus au nord de la Ville, près de la gare de l'Est, le Timhotel Paris Est est également un bon compromis lors de votre séjour à Paris avec une situation idéale pour visiter la ville avec un accès proche à une station de métro, la proximité de la gare de l'Est et de la gare du Nord. Vous pouvez aussi bénéficier des nombreuses promos que l'hôtel propose tout au long de l'année avec des chambres à partir de 75 euros la nuit.

paris-hotel-calme-et-confortable-proche-gare-de-l-est
paris-hotel-calme-et-confortable-proche-gare-de-l-est

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Paris.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Paris ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Paris
  • Où loger Paris
  • Dans quel quartier dormir à Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.