Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Visiter la France

Où dormir à Strasbourg

Vous partez à Strasbourg et vous voulez savoir où dormir à Strasbourg ? Savoir dans quel quartier loger à Strasbourg pour découvrir la ville facilement et pouvoir être proche des restaurants et bars. Je vous donne dans cet article les meilleures infos et adresses de logements à Strasbourg.

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette que je vous conseille de loger à Strasbourg. Je vous ai aussi mis le point où se trouve le marché de Noël ;)

ou-dormir-strasbourg-quel-quartier-loger-strasbourg-carte
ou-dormir-strasbourg-quel-quartier-loger-strasbourg-carte

1) Dans quel quartier loger à Strasbourg

Réputée pour son marché de Noël, sa gastronomie et son architecture, Strasbourg est une des villes européenne les plus prisée pour le tourisme des français.

Que vous souhaitiez partir en week-end en amoureux, faire une balade culturelle ou même partager un moment en famille, tout est présent pour vous assurer un moment inoubliable. L'emplacement de votre hôtel à Strasbourg est donc important pour profiter à fonc de cette ville si charmante !

strasbourg
strasbourg

Strasbourg est divisée en plusieurs cantons et quartiers. Les quartiers les plus culturels et les plus visités pour vous loger sont les quartiers de la petite couronne, qui permettent une visite à pied de l’ensemble du centre-ville historique.

Chaque quartier a sa spécificité et son attractivité.

incontournables-strasbourg
incontournables-strasbourg
ou-dormir-strasbourg-quel-quartier-loger-strasbourg-carte
ou-dormir-strasbourg-quel-quartier-loger-strasbourg-carte

2) Où dormir à Strasbourg – Le quartier “Petite france”

Le quartier « Petite France » est véritablement le quartier le plus emblématique selon moi de Strasbourg grâce à  architecture d’époque. C’est un quartier de renommée pittoresque, au charme implacable, parfait pour des balades romantiques à pied avec votre amoureux (se).

C'est donc dans ce quartier que je vous conseillerai de chercher un logement à Strasbourg mais vous vous en doutez, c'est un des quartiers les plus prisés pour loger.

logement-strasbourg-petite-france
logement-strasbourg-petite-france

Ce quartier a également l’avantage d’être à proximité de toutes les balades culturelles du centre-ville à pied.

quartier-petite-france-strasbourg
quartier-petite-france-strasbourg

Mes quelques hôtels de prédilections dans ce quartier sont :

L'hôtel Restaurant Chut est un hôtel avec un très bon rapport qualité/prix, il se trouve en face du quartier “Petite France”. Lisez les avis !

hotel-restaurant-chut-proche-quartier-petite-france-strasbourg
hotel-restaurant-chut-proche-quartier-petite-france-strasbourg

L'hôtel Spa Le Bouclier d'Or est très réputé car il est au plus proche du quartier pittoresque et qu’il dégage lui-même une atmosphère très chaleureuse. Pour la qualité des prestations son prix n’est pas excessif en période creuse et je le trouve idéal pour des sorties romantiques.

hotel-spa-strasbourg-le-bouclier-dor
hotel-spa-strasbourg-le-bouclier-dor

Je peux également vous conseiller l'hôtel & Spa Regent Petite France qui est certes un peu plus chers mais avec des prestations hauts de gamme et dont certaines chambres donne directement sur le fleuve. Pour celles et ceux qui sont amateurs de belles-vues depuis leurs fenêtre je ne peux que vous le conseiller :

hotel-spa-regent-petite-france-strasbourg
hotel-spa-regent-petite-france-strasbourg

3) Où se loger à Strasbourg – Quartier Bourse-Kruteneau

Ce quartier est intéressant car il est accolé au quartier de la Petite France et à quelques pas du centre-historique de Strasbourg.

Je le précise un peu plus bas mais il s’agit d’un de mes quartiers de prédilection notamment pour sortir car c’est un quartier très dynamique. Historiquement le quartier de la Bourse et le quartier Kruteneau sont distincts l’un de l’autre mais le temps a fini par faire la liaison pour n’en faire plus qu’un seul quartier.

Pour un logement au plus près de la Place de la Bourse, nom donné en hommage au bâtiment de la Bourse, je vous conseille l’hôtel Diana Dauphine :

hotel-diana-dauphine-bourse-strasbourg
hotel-diana-dauphine-bourse-strasbourg

4) Ou dormir pour un week-end Romantique à Strasbourg

Si vous souhaitez partir pour un week-end romantique à Strasbourg, il y a en réalité deux options qui s’offrent à vous. En effet, je vous ai conseillé un peu plus haut pour un séjour romantique à Strasbourg de loger dans le quartier la Petite France car selon moi c’est le quartier idéal pour une sortie romantique.

En revanche, je ne peux pas vous faire passer à côté de l’occasion de séjourner dans l’Hôtel le plus connu pour un week-end romantique à Strasbourg qui est l’Hôtel de la Cour du Corbeau.

Cet hôtel vaut largement le détour de par son décor et son ambiance bucolique. Si vous en avez l’occasion, passez-y au moins pour une nuit et imprégniez-vous de cette atmosphère.

sejour-romantique-strasbourg-hotel-cours-du-corbeau
sejour-romantique-strasbourg-hotel-cours-du-corbeau

5) Où dormir à Strasbourg proche du marché de noel

Strasbourg tient sa renommée mondiale de par son fabuleux marché de Noël, et si vous ne l’avez jamais fait, je vous le conseille vivement pour vos prochaines vacances en famille.

Vous aurez ainsi la chance d’admirer le grandiose sapin de Noël décoré de mille feux.

Sachez que toute la ville de Strasbourg est illuminée pour Noël, et qu’à chacune des ruelles visitées l’atmosphère de Noël saura raviver la flamme d’enfant qui sommeille en vous.

le-marche-de-noel-strasbourg
le-marche-de-noel-strasbourg

Je vous conseille tout de même pour profiter pleinement de Strasbourg à Noël de loger en plein cœur du centre-ville, proche notamment de la place Kleber et du sapin à admirer. Je vous conseille de jeter un oeil sur le logement The Point Strasbourg et si il n'y a plus de disponibilité regardez les hôtels proches de celui là en cliquant ici.

Attention cependant, cet hôtel étant particulièrement bien placé pour ces festivités, je vous conseille de réserve le plus en avance possible si vous voulez une chambre, notamment une chambre avec une vue sur la place.

hotel-the-point-place-kleber-marche-de-noel
hotel-the-point-place-kleber-marche-de-noel
hotels-proches-marche-noel-strasbourg
hotels-proches-marche-noel-strasbourg

6) Logement proche des bars et restaurants de Strasbourg

Le quartier idéal pour faire la fête à Strasbourg est le quartier Kruteneau. Pour celles et ceux qui aiment que le voyage rime avec bar, Restaurant, boîte et fête, je vous conseille de trouver un logement dans ce quartier.

L'hôtel de l'Ill est une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix !

hotel-de-lill-kruteneau-strasbourg
hotel-de-lill-kruteneau-strasbourg

7) Logements pas chers à Strasbourg

Ce que j’apprécie à Strasbourg, c’est que tout y est disponible. De l’hôtel de luxe, romantique ou insolite, aux hôtels plus abordable, permettant de voyager tout en économisant son portefeuille.

En effet, cette ville est également une ville jeune et étudiante, lieu de passage pour les longs et courts séjours. Evidemment, les logements les plus abordables ne seront pas dans le centre-ville comme ceux que nous avons pu citer auparavant, mais cette ville est extrêmement bien desservie en transports en commun et dispose également de vélo en location un peu partout.

cathedrale-de-strasbourg
cathedrale-de-strasbourg

Si vous souhaitez tout de même un quartier proche du centre mais plus abordable, je vous conseille alors le quartier de la Gare qui permet des nuits avec des prix avoisinants les 50€ par nuit mais avec du confort et des prestations de qualité.

Quoiqu'il en soit j'ai quand même pu dégoter une bonne adresse “hôtel Patricia” qui reste dans le centre, ils n'ont pas beaucoup de chambres donc prenez-y vous à l'avance.

A deux pas du centre (en face du quartier “Petite France”, à 5 minutes à pied, vous avez l'hôtel Ibis qui propose des chambres à 70€ la nuit et qui reste super bien placé du coup !

ibis-quartier-petite-france-strasbourg
ibis-quartier-petite-france-strasbourg

8) Logements Insolites à Strasbourg

Pour les aventuriers de toute sorte, sachez que vous avez également une autre possibilité qui est de dormir sur une péniche ! Ce concept totalement original a conquis de nombreux voyageurs à Strasbourg, et pour cause, si on s’attend à des prestations spartiate, et bien c’est tout le contraire !

Ces péniches sont conçues comme de petits appartements, vous les trouverez sur le port de plaisance à quelques kilomètres du centre-ville, comme la péniche Le Rohan :

peniche-le-rohan-strasbourg-logements-insolites
peniche-le-rohan-strasbourg-logements-insolites

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Strasbourg.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré à Prague ?
  • Avez-vous un hôtel à Strasbourg sympa à partager ?
  • Où avez-vous dormi à Strasbourg pour le marché de noel ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où loger à Strasbourg
  • Dans quel quartier dormir à Strasbourg
  • Où dormir à Strasbourg pour le marché de noel
1 commentaire
  • Un grand merci, nous revenons de notre weekend à Strasbourg et notre hôtel était idéalement placé, je ne connaissais pas votre site. Je prépare mon prochain séjour à Venise et je vois que vous avez des articles dessus. Merci !
    Nath

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.