Visiter les capitales de l'Europe Centrale

Où dormir à Budapest ? Dans quel quartier loger à Budapest ?

Article mis à jour le 15 décembre 2021, mis en ligne en décembre 2021
4.7/5 - (40 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Budapest pour profiter à fond de votre séjour dans la capitale de la Hongrie ? Dans quel quartier loger à Budapest pour pouvoir aussi aller au restaurant ou boire un verre dans un bar le soir sans devoir prendre de transports en commun ? Dans cet article je vous donne de bonnes adresses de logement à Budapest, vous serez exactement où chercher votre hôtel.

ou-dormir-a-Budapest
ou-dormir-a-Budapest

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Budapest ?
  • Où dormir à Budapest pour un séjour à bas prix ?
  • Où dormir à Budapest dans un établissement de milieu de gamme ?
  • Où loger à Budapest pour une vue sur le Danube ?
budapest
budapest

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de jetez un œil à l’Andrassy Thai Hôtel 3 étoiles, il est situé dans la zone violette (le 5ème Arrondissement)  que je vous conseille, vous serez proche de tout les sites à visiter à Budapest. De plus vous serez à deux pas de la place Deak Ferenc (là où s’arrête la navette pour l’aéroport). Bref c’est un très bon rapport qualité/prix avec de belles chambres à moins de 80€/nuit! Lisez les avis !

logement-meilleur-quartier-budapest-5eme-arrondissement
logement-meilleur-quartier-budapest-5eme-arrondissement

1) Dans quel quartier loger à Budapest ?

Quel que soit le moyen de transport par lequel vous arrivez à Budapest, le train ou l’avion, vous trouverez avec beaucoup de facilité une solution rapide et peu onéreuse pour rejoindre le centre de la ville. Les deux gares ferroviaires sont desservies par le réseau du métro urbain qui parcoure l’ensemble de la ville.

Depuis l’aéroport Ferenc Liszt (situé à 25km du centre ville de Budapest), vous pouvez prendre la ligne de bus 100E qui vous mène en plein cœur des quartiers historiques centraux de Budapest, plus exactement à la place Deak Ferenc. Il fonctionne comme vous vous en doutez dans les deux sens toutes les 20 min. Depuis l’aéroport il commence à partir de 05h jusqu’à 01h20, et depuis la place Deak Ferenc de 03h40 à 00h40. Comptez 40 min de route.

comment-rejoindre-hotel-budapest-depuis-aeroport
comment-rejoindre-hotel-budapest-depuis-aeroport

Mais pour pouvoir vous promener dans le centre-ville et découvrir à pied les différents sites incontournables de la capitale hongroise depuis votre lieu de logement, je vous recommande de loger à Budapest dans l’hyper centre entre les quartiers de Lipotvaros et de Belvaros. De là vous pourrez aisément relier les points stratégiques de la ville à pied ou en métro.

carte-budapest-quartier-lipotaros-belvaros-buda
carte-budapest-quartier-lipotaros-belvaros-buda

Pour faire simple c’est entre le pont Elisabeth et le pont des Chaines coté rive gauche, du côté de Pest que je vous conseille de trouver un hôtel à Budapest, plus exactement dans le 5ème arrondissement, dans le quartier Belvaros, je ne peux pas faire plus clair. Si, voilà une carte avec en violet la zone que je vous conseille grandement pour dormir à Budapest. En effet cette partie de la ville est bien plus animée et vivante que Buda (qui se trouve de l’autre côté du Danube).

dans-quel-quartier-dormir-a-Budapest
dans-quel-quartier-dormir-a-Budapest

Pourquoi loger dans le 7 ème arrondissement de Budapest ?

Le quartier Juif ou le quartier Erzsébetváros est le quartier le plus animé, c’est d’ailleurs dans ce quartier que vous pourrez profiter de la vie nocturne de Budapest. Donc si vous recherchez une ambiance plus festive, jetez un oeil dans ce quartier.

D’ailleurs voilà une bonne adresse situé dans le 7ème mais qui reste proche du 5ème arr, l’hôtel Queen Mary, lisez les avis.

hotel-budapest-proche-pour-faire-la-fete-et-centre-ville
hotel-budapest-proche-pour-faire-la-fete-et-centre-ville

Pourquoi dormir dans le 6 ème arrondissement de Budapest ?

C’est un quartier très vivant avec des bâtiments magnifique comme l’opéra. Vous trouverez des logements un peu moins cher que dans le 5ème. Mais si vous le pouvez je vous conseille quand même le quartier Belvaros (zone violette) afin d’être dans l’hyper centre de Budapest et donc proche du Danube.

budapest
budapest

Pourquoi loger à Buda, de l’autre côté du Danube (en face du 5ème arr) ?

Si vous êtes d’humeur fêtard ne loger pas à Buda et préférez le quartier Juif (le 7ème arr) ou le quartier Belvaros (le 5ème arr). Ce quartier serait plutôt conseillé s’y vous voulez passer un weekend romantique (quoique vous trouverez votre bonheur dans le 5ème).

Encore une fois je vous conseille de jeter un œil à l’Andrassy Thai Hôtel, il est idéalement situé, dans le 5ème Arrondissement de Budapest et à deux pas de la place Deak Ferenc pour un rapport qualité/prix imbattable, un 3 étoiles avec de belles chambres à moins de 80€/nuit, pas mal du tout !

logement-meilleur-quartier-budapest-5eme-arrondissement
logement-meilleur-quartier-budapest-5eme-arrondissement

Pour vous faciliter la tâche dans votre recherche de bons plans je vous propose de découvrir certaines adresses recommandées par les voyageurs que j’ai trié en fonction des budgets.

2) Où dormir à Budapest pour un séjour à bas prix ?

La solution la moins chère tout en restant tout à fait convenable au niveau du confort et des prestations reste l’auberge de jeunesse où vous pouvez dormir en dortoir pour une somme modique. Celle qui a retenu mon attention est l’Avenue Hostel située à 500 mètres de l’hyper centre de Budapest et à seulement deux minutes de marches de la première station de métro ou de l’arrêt de bus. Là vous êtes entre le 6ème et le 7ème arr.

L’établissement propose des hébergements en dortoirs mixtes pour un tarif à partir d’une dizaine d’euros par personne et par nuit selon la période et le délai lors de la réservation.

auberge-de-jeunesse-budapest-emplacement-ideal
auberge-de-jeunesse-budapest-emplacement-ideal

Autre solution bon marché, toujours entre le 6ème et le 7ème Arr et à 400m du centre-ville donc du 5ème Arr, le Broadway City Guesthouse. Ici, vous êtes situé à deux minutes de la célèbre place Liszt Ferenc et du Grand Boulevard qui proposent un large choix de bars et de restaurants parmi les plus tendances de la capitale.

Vous êtes aussi à moins de 300 mètres de l’Opéra de Budapest. La station de métro Oktogon est à seulement 100 mètres de là. L’établissement propose des chambres doubles à partir d’une quarantaine d’euros la nuit ainsi que des chambres familiales autour de 70 euros.

logement-budapest-bon-rapport-qualite-prix
logement-budapest-bon-rapport-qualite-prix

Toujours en vous rapprochant de l’hyper-centre (200m) car cette fois vous êtes en plein cœur de ville, vous avez la possibilité de louer pour pas cher un appartement pouvant accueillir de deux à six personnes pour des tarifs allant de 40 à 90 euros la nuit selon le nombre de couchages.

Les voyageurs qui témoignent de leur séjour dans un des logements du King Apartments vantent l’équipement parfait des lieux et un emplacement idéal pour se promener, se restaurer ou pour accéder au réseau de transport en commun.

logement-centre-ville-budapest-bon-emplacement
logement-centre-ville-budapest-bon-emplacement

3) Où dormir à Budapest dans un établissement de milieu de gamme ?

Un peu plus onéreux (mais vous êtes dans le 5ème arr donc là où je vous conseille chaudement de loger), même si cela demeure relatif au vu des tarifs pratiqués par l’hôtellerie dans d’autres capitales européennes, le SasOne Rooms et son tarif de 75 euros la nuit en prix d’appel pour une chambre double vous permet de dormir à 200 mètres de la Basilique Saint-Étienne et 300 mètres de la place Deak, lieu de croisement des transports en commun.

Si vous avez décidé de louer une voiture pour le reste de votre voyage en Hongrie, sachez que l’établissement dispose d’un parking privé, ce qui peut être intéressant pour se garer à Budapest.

hotel-budapest-propre-et-central
hotel-budapest-propre-et-central

Autre adresse située en milieu de gamme pour dormir à 600m du centre-ville de Budapest (dans le quartier Juif de Budapest) : l’Agape Apartments qui propose des chambres très spacieuses avec un emplacement idéal pour sortir le soir et faire la fête grâce à la présence de nombreux bars, restaurants, clubs et discothèques.

Vous êtes en plus à 200 mètres seulement de la station de métro Blaha Lujza Tér qui vous permet de sillonner la ville. Chambre, studio ou petit appartement : vous avez le choix parmi l’offre de location pour choisir le logement dont vous avez besoin.

logement-budapest-bien-equipe-confortable
logement-budapest-bien-equipe-confortable

Vous avez également le Promenade City Hotel en plein cœur de la ville historique (à deux pas du pont Elisabeth) dans lequel vous trouvez des chambres au confort et à la décoration moderne.

Vous êtes hébergés dans un quartier très animé où vous trouvez de nombreux bars, restaurants et commerces ainsi que des lieux de divertissement. Les commentaires des voyageurs font état d’une très bonne qualité de l’accueil, d’une literie confortable et d’une propreté irréprochable dans les chambres et les diverses installations. Ils proposent parfois des discounts.

hotel-budapest-moderne-et-calme
hotel-budapest-moderne-et-calme

4) Où loger à Budapest pour une vue sur le Danube ?

Si vous voulez allier votre séjour à Budapest avec une occasion particulière, pour une escapade romantique ou simplement pour la beauté des lieux, il est possible, même si les offres sont assez limitées ou alors très chères, de trouver des hébergements avec vue sur le Danube. C’est le cas pour le Balance Home situé en bordure de fleuve, à l’extrémité sud du centre de la ville.

Certaines de ses chambres offrent une vue dégagée sur le Danube. Attention toutefois demander une chambre côté Danube sous peine de risquer de vous retrouver sans vue du tout, l’hôtel proposant aussi des chambres sans fenêtres. Alors réservez tôt et précisez bien votre demande ! La vue a un prix bien sûr, mais pour le tarif de 99 euros la nuit en chambre double petits déjeuners compris, cela demeure relativement raisonnable.

hotel-budapest-proche-danube-pont-saint-elisabeth
hotel-budapest-proche-danube-pont-saint-elisabeth

Une autre solution pour profiter d’un coucher de soleil sur le Danube, bien que plus haut de gamme et donc plus cher : le Budapest Marriott, certainement l’hôtel phare de la ville tant les prestations y sont de qualité et le nombre de chambres impressionnant. Mais si vous voulez vous faire plaisir à Budapest dans un lieu de rêve où dormir, c’est ici qu’il vous faut aller.

La vue sur le Fleuve du Danube est tout simplement magique et les équipements à la hauteur des 5 étoiles de l’établissement. Toutefois, en réservant suffisamment tôt, vous avez la possibilité de trouver de bons plans parmi les offres promotionnelles régulièrement proposées par le Marriott.

La bonne idée pour un séjour plaisir sans « trop » compter !

hotel-budapest-proche-danube-pont-saint-elisabeth
hotel-budapest-proche-danube-pont-saint-elisabeth

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Budapest. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans la ville de Budapest ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Dans quel quartier dormir Budapest
2 commentaires
  • Très bel article merci beaucoup, nous sommes un groupe de 5 et nous avons 25 ans, on veut partir 3 ou 4 jours à Budapest. On nous avait parlé de Buda mais à vos dire ce n’est peut être pas le bon choix car on aimerait faire aussi la fête…

Laisser un commentaire