Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée-Malin.fr
guides-francophones-prague
Prendre contact avec un guide à Prague
Cliquez ici
République Tchèque

Visite guidée francophone à Prague

Vous partez visiter Prague et vous désirez découvrir tous les charmes de Prague la capitale de la République Tchèque sans vous incommoder des barrières de la langues ? Dans cet article je vous présente les meilleurs visites avec guide francophone à Prague, de quoi répondre à vos besoins si vous êtes à la recherche d'une visite guidée en français à Prague !

Capitale aux multiples clochers, aux monuments historiques majestueux et à l'architecture si caractéristique des pays de l'est, Prague s'inscrit comme une destination incontournable pour celui qui voyage à la recherche d'authenticité et de richesses culturelles.

Voici 5 façons originales de visiter Prague, traversée par la Valta, en compagnie d'un guide français pour ne rien manquer de votre voyage dans cette ville de la Bohême.

visite-avec-guide-francophone-prague
visite-avec-guide-francophone-prague

1) La visite des incontournables de Prague avec un guide français

Que vous désiriez faire une visite générale de la ville ou axer votre découverte dans des lieux plus précis, Ivana, Pragoise d'origine parlant parfaitement la langue de molière, vous accompagne dans cette ville. Elle met son amour communicatif pour sa ville natale à votre service pour vous proposer des visites sur mesure, totalement personnalisée en fonction de vos désirs.

La visite, qui dure plus ou moins 3h15 vous emmènera de la place Venceslas, endroit stratégique de la ville qui accueillait jadis le marché aux chevaux et en haut de laquelle trône la statue équestre de Saint Venceslas, le patron du pays jusqu'à la Tour Poudrière, le monument d'influence gothique le plus imposant de la ville.

meilleures-visites-guidee-en-francais-prague
meilleures-visites-guidee-en-francais-prague

Mais vous découvrirez également la place de la Vieille-Ville situé dans le centre historique de Prague et magnifiquement bordée de bâtisses de styles variés avec l'horloge astronomique datant de 1410, la tour médiévale de l'hôtel de ville ou encore l'authentique et typique maison A la cloche de Pierre dont la construction remonte au moyen-âge.

Ivana terminera cette visite guidée francophone à Prague en vous contant l'histoire et les anecdotes liées à des sites tels que le Pont Charles qui vous emmène au pied du château de Prague qui fut la demeure de nombreux rois de Bohême et celles des présidents de la République de Tchécoslovaquie puis de la République Tchèque.

Au-delà d'une simple visite des lieux incontournables et insolite de la capitale tchèque, ce sont également des conseils précieux pour réussir votre séjour qu'Ivana vous apporte.

Pour profiter de la gentillesse de votre guide francophone Ivana et d'une découverte culturelle de la ville, il suffit simplement choisir votre date et le créneau horaire qui vous correspond ainsi que le nombre de personnes et vous voilà, après règlement, inscrit pour une découverte atypique de Prague.

guides-francophones-prague-incontournables
guides-francophones-prague-incontournables

2) La visite guidée du Couvent de Strahov, de le Lorette et du quartier de Malà Strana en français.

La passion pour l'architecture et la culture pragoise d'Ivana la conduite à proposer aux voyageurs francophones la possibilité d'une découverte plus confidentielles et ciblées des charmes de la capitale Tchèque.

Le Couvent de Strahov fait partie de ces vestiges du moyen-âge parfaitement conservés qu'il est indispensable de découvrir lors d'un séjour à Prague. Aux côtés de votre guide, vous irez de découvertes en émerveillement en traversant les différentes salles de ce monument qui mêle des inspirations gothiques et baroques.

guide-francophone-couvent-Strahov-prague
guide-francophone-couvent-Strahov-prague

Les fresques de la salle de philosophie sont monumentales et retracent la spiritualité de l'humanité au travers des âges. La salle de théologie prône le savoir et des globes astronomiques du 17 ème siècle y demeurent.

Mais tous ces trésors vous paraîtront peu de choses devant la monumentale bibliothèque du Couvent de Strahov qui abrite plus de 140 000 volumes dont plus de 4600 manuscrits et livres imprimés dont le plus ancien date de 860.

La suite de la visite vous emmène sur la place de la Lorette, un célèbre lieu de pèlerinage et un endroit considéré par beaucoup comme un des plus beaux et représentatifs des richesses patrimoniales et architecturales de la Prague.

Crée en 1703, cette place est bordée par l'imposant Palais Cernin et ses jardins et par le majestueux sanctuaire de Notre-Dame-de-Lorette, sur lequel trône un célèbre et reconnaissable carillon blanc et ocre.

porte-mala-strana-prague-visite-guidee
porte-mala-strana-prague-visite-guidee

Pour finir cette visite bucolique avec douceur dans une ambiance plus romantique, Ivana vous fera traverser le quartier de Malà Strana et ses formidables ruelles qui invitent à la promenade. Le charmant accent de votre guide en français apportera cette petite touche d'exotisme qui donne encore plus de relief à la découverte de la ville.

visite-guidee-quartier-mala-strana-en-francais-prague
visite-guidee-quartier-mala-strana-en-francais-prague

3) Les trésors de Prague avec guide français

C'est avec votre guide, Corentin, que vous partirez à la découverte des plus belles richesses de Prague. Originaire de la région bordelaise, Corentin a découvert la capitale Tchèque pendant ses études et en est véritablement tombé amoureux.

Aujourd'hui, après s'y être installé depuis plus de cinq ans, il est devenu intarissable et véritable expert, il voue sa passion à faire découvrir sa ville aux voyageurs et rendre vos séjours pragois inoubliables.

Cette balade pédestre d'une durée d'1h45 vous plongera dans l'histoire, la culture et l'économie du pays pour savoir juste le strict nécessaire pour en garder un souvenir impérissable et pouvoir vous immergé dans les lieux visités.

tresors-de-prague-guide-francophone
tresors-de-prague-guide-francophone

En moins de deux heures, Corentin vous présentera les incontournables de la ville et les nombreuses richesses parfois cachées que vous réserve cette capitale européenne considérée comme une des plus belles.

Le départ s'effectue dans le quartier de la Vieille-Ville et passe par le quartier Juif de Josefov qui abrite la cité juive de Prague dont les synagogues, l'hôtel de ville et le cimetière sont de véritables vestiges témoins de l'histoire de la communauté de Bohême.

quartier-juifs-avec-guide-Prague
quartier-juifs-avec-guide-Prague

Vous y découvrirez également le quartier de Staré Mesto, lieu très animé où les spectacles de rues et animations y sont légion, et le quartier de Malà Strana, tellement chargé d'histoire que vous en saurez où donner de la tête et où porter votre regard.

Profiter de l'accompagnement et des commentaires de Corentin, c'est participer à une véritable expérience tant son amour de la ville est communicatif.

Votre guide vous remettra notamment un petit guide, qu'il a rédigé lui-même, pour vous renseigner sur les différentes activités possibles dans Prague, les bonnes adresses et les bons plans pour faire de votre séjour un souvenir ancré durablement dans vos esprits.

visite-hors-sentiers-battus-Pargue-avec-corentin-guide-francais
visite-hors-sentiers-battus-Pargue-avec-corentin-guide-francais

4) La visite du Château de Prague, de la cathédrale Saint-Guy, de la Ruelle d'or…avec un Guide Francophone

S'il est un monument et une destination incontournable lors d'une venue dans la capitale Tchèque, c'est bien le Château de Prague qui fut la demeure des rois de Bohême et aujourd'hui celle du président de la république.

Commencée en 1344, la construction de cet imposant édifice s'est achevée près de 600 ans plus tard, en 1929 par l'intervention d'un autre français : l'architecte Mathieu d'Arras.

Pour découvrir les trésors de cet imposant édifice, vous retrouverez la pragoise Ivana qui partage sa passion pour sa ville avec les visiteurs francophones.

guide-chateau-prague-en-francais
guide-chateau-prague-en-francais

Après avoir déboursé la modique somme de 10 euros et passer un protocole strict de sécurité dû à la présence dans les lieux du pouvoir politique, vous pourrez remonter le temps en admirant la basilique Saint-Georges.

Elle abrite les dépouilles de prince, la crypte de la Cathédrale Saint-Guy avec celles des rois et empereurs Bohêmes ou son sarcophage en argent de Saint jean Népomucene, l'ancien Palais Royal ou encore la chapelle Saint-Venceslas.

cathedrale-Saint-Guy-prague-guide-francophone
cathedrale-Saint-Guy-prague-guide-francophone

La visite, d'une durée de 3h15, se termine par une sortie dans les vignes de Saint Venceslas et le quartier de Malà Strana. Ivana vous expliquera de manière très ludique tout ce qu'il y a à savoir sur ce magnifique château et sur la beauté des décors et des trésors qu'il renferme.

Toutes les questions sont les bienvenues, votre guide francophone est intarissable quand il s'agit d'évoquer les charmes de Prague.

interieur-cathedrale-Saint-Guy
interieur-cathedrale-Saint-Guy

5) Les coins secrets de Prague avec guide français

Pour cette visite de Prague d'un autre genre, c'est Corentin, votre guide français et bordelais d'origine qui vous accompagne. Les amoureux d'authenticité se prendront au jeu et sortiront des sentiers battus pour découvrir des lieux méconnues des pragois eux-mêmes et quasiment inconnus des touristes.

Et pour garder ces secrets bien conservés, vous ne serez mis dans la confidence de ce parcours pédestres ponctués de trajets en transports en commun que lors de votre arrivée au lieu de rendez-vous.

guide-francais-prague
guide-francais-prague

L'amour de la culture tchèque de Corentin et sa parfaite connaissance des lieux typiques ou plus confidentiels de Prague vous promettent une visite exceptionnelle et mémorable au cœur de ce qui fait le charme de cette ville et la convivialité de ses habitants.

Si vous aimez êtres surpris, si pour vous, visiter une ville passe par la surprise et le fait de sortir des parcours touristiques habituels, alors vous devez faire confiance à votre guide français qui saura satisfaire votre curiosité et répondre à toutes vos questions.

En véritable amoureux et parfait connaisseur des us et coutumes des pragois et pragoises, Corentin a rédigé un petit guide des bons plans et bonnes adresses à retenir pour un séjour incomparable à Prague.

Votre guide vous offrira généreusement ce petit recueil de bonnes idées lors de cette visite guidée francophone. Arpenter les rues de Prague autrement et découvrir des lieux emplis de sens pour les pragois, c'est toute la promesse de cette visite de deux heures aux côtés de votre guide français Corentin.

prague-legende-histoire-secrete
prague-legende-histoire-secrete

6) Chauffeur francophone à Prague

Et puis parce que je n'aime pas faire les choses à motié, je vous présente Michel, chauffeur francophone qui prose en plus de venir vous cherchez à l'aéroport et de vous déposer à votre hôtel à Prague ou inversement, des transferts dans les alentours de Prague comme Terezin, Cezki, Krumlov, Karlovy, Vary.

chauffeur-francophone-prague
chauffeur-francophone-prague

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour faire une visite guidée en français à Prague.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré à Prague ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Visite guidée en français à Prague
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.