Les Francofolies de La Rochelle du 13 au 17 Juillet

Le grand rendez vous des musiques actuelles francophones est lancé. La date est décidée, les Francofolies de La Rochelle auront lieu du 13 au 17 Juillet. Un événement à ne surtout pas manquer et à bien préparer!!

francofolies-la-rochelle

Voilà la une vidéo de présentation des Francofolies de La Rochelle:
 


 

L’année dernière, cet événement a réuni plus de 150 000 personnes, inutile de vous dire que les hôtels étaient overbooké…

Vous pourrez voir la programmation complète sur le site de la Fnac.

francofolie-la-rochelle-date

1) Les Francofolies de La Rochelle

Depuis 25 ans, les Francofolies de La Rochelle font le bonheur des amoureux de la chanson francophone.

Chaque année, le programme réuni de nombreux musiciens français susceptibles de satisfaire toutes les générations et fans de musique.

Vous pouvez voir la programmation complète sur le site de la Fnac.

où se loger au francofolies

Pendant 5 jours La Rochelle est en effervescence, une vraie scène à ciel ouvert. Ambiance festive assurée et cela que ce soit dans les rues, dans les pubs, dans les restaurants, les Francos sont partout ou presque ! C’est le moment idéal pour partir à la découverte de cette belle cité balnéaire !

francofolies la rochelle - hôtel

L’année dernière, j’ai été assez étonné du monde que cet événement a rassemblé, par chance j’avais un ami qui avait un appartement dans le centre même. Sans ça je pense qu’on aurait eu du mal à trouver une chambre dans un hôtel.

C’est pourquoi si vous voulez participer à cet heureux événement il vous faut réserver le plus tôt possible une chambre!

2) La billetterie des Francofolies de La Rochelle

Avant de commander votre place, informez vous des petites promos que différents sites proposent.

En faisant une petite recherche sur Google vous trouverez certainement votre bonheur et de nombreuses offres!

Vous pourrez réservez vos places ou voir la programmation sur le site de la Fnac.


  •  Réservez vos places ou voir la programmation sur le site de la Fnac.

3) Où dormir pendant les Francofolies de La Rochelle

francofolies 2014 la rochelle billet

Ah oui j’ai oublié le dodo, et bien je vous propose soit l’hôtel Ibis (c’est celui que je prends la plupart du temps) qui est au cœur même du port (voir le plan A), sinon je vous propose de louer un appartement (aux minimes) pour le week-end , c’est aussi à côté du port (B).

Vous avez aussi ces hôtels qui sont très bien placés: Le Axe Hôtel et le Bord’O hôtel.

Un peu plus classe vous avez l’hôtel La marine ainsi que l’hôtel de la tour de Nesle à voir! Pour voir d’autres adresses je ne peux que vous conseiller de regarder la liste: Où dormir à La Rochelle.

Vous pouvez jeter un œil sur les appartements que proposent les particuliers. J’utilise souvent ce genre de site car cela vous permet de loger dans un vrai petit appartement, du coup vous avez une cuisine, pas d’heure… Bref je vous conseille de jeter un œil! Vous avez HouseTrip, Only-Appartement, et WayToStay et Wimdu!

 


Agrandir le plan

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne peux malheureusement plus rien faire pour vous!! :)

 

Me tenir au courant des nouvelles infos concernant les Francofolies de La Rochelle, changement de programmation, offre de billet pas cher… likez ma page!!

 

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Les Francofolies de La Rochelle du 13 au 17 Juillet

Donnez moi une note

5 comments

  • Encore une belle programmation cette année malgré une très légère hausse sur les prix…
    On connait d’ores et déjà les dates: du 13 au 17 juillet

  • Apres mes vacances à La Rochelle j’ai trouvé cette ville géniale on y trouve vraiment beacoup de choses des froncofolies à son histoire c’est vraiment tres agréable.
    Je recommande vivement cette destination personnellement j’ai trouvé de nombreuses informations pour sortir La Rochelle sur le site de la communauté d’agglomeration de la rochelle : http://www.agglo-larochelle.fr

  • On a reçu France Ô à Mulhouse il y a 2 semaines pour le tremplin des Francofolies, les sélections étaient aussi éclectique que le festival, j’ai adoré, vivement les résultats ! En plus cette année le parrain est Ben l’oncle Soul et la programmation vraiment sympa :)

  • J’ai été aux Franco-folies à la Rochelle, il y a 3ans et que des bons souvenirs. Cette année la programmation a l’air plutôt pas mal! C’est clair qu’a ce moment de l’année les hôtels sont surbookés. Heureusement que j’avais un ami la-bas.

    • On peut dire qu’on a été veinard alors! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *