Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à La Rochelle pour profiter de la ville à pied

Vous voulez savoir où dormir à La Rochelle? Vous voulez profiter de la ville sans devoir prendre votre voiture ? Où trouver un hôtel pour pouvoir sortir facilement le soir et visiter La Rochelle à pied ? Dans cet article je partage avec vous des bonnes adresses mais je vous donne surtout l'emplacement idéal pour loger à La Rochelle !

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de chercher un hôtel dans la zone violette ci-dessous, ici vous serez idéalement placé pour découvrir la ville à pied facilement. Personnellement j'ai un faible pour la zone un peu rougeatre, là où se trouve l'hôtel Ibis, c'est une adresse avec un bon rapport qualité/prix et on trouve toujours une place de parking à côté.

dans-quel-quartier-dormir-a-la-rochelle
dans-quel-quartier-dormir-a-la-rochelle

Menu de l'article (que vous pouvez retrouver à droite ou en haut de votre écran) :

1) Dans quel quartier dormir à La Rochelle

2 jours et 2 nuits à La Rochelle suffisent pour découvrir cette petite ville de 90.000 habitants très attractive par son riche partimoine historique, et dont le dynamisme en fait une ville très agréable à vivre. La Rochelle est une véritable ville touristique et étudiante où il est fait bon vivre.

N'hésitez pas à lire mon article “que visiter à La Rochelle” pour en savoir plus, je vous ai personnalisé des cartes de La Rochelle comme celle là qui vous permet de voir les incontournables à voir à La Rochelle.

Comme vous pouvez le voir, dans la zone violette on trouve les incontournables de La Rochelle. L'hôtel Ibis est idéalement situé et c'est dans cet hôtel que je loge quand je vais à La Rochelle. S'il n'y a plus de disponibilité vous pouvez chercher dans la zone violette ci-dessous ou dans les alentours de l'hôtel Ibis.

ou-dormir-la-rochelle-pour-visiter
ou-dormir-la-rochelle-pour-visiter

Situé à deux pas de l'église Saint Sauveur, vous avez l'hôtel Ibis qui est idéalement placé pour découvrir La Rochelle à pied, et c'est surtout un très très bon rapport qualité/prix, n'hésitez pas à ouvrir cette carte pour voir les hôtels qui se trouvent proches de l'hôtel Ibis afin de pouvoir profiter facilement de votre visite à La Rochelle !

2) Où loger à La Rochelle

Nous y voilà, où dormir à La Rochelle, où se loger à La Rochelle?

Et bien, vous pouvez soit opter pour un AirBnb, il y a de nombreux particuliers qui proposent leur logement sur Airbnb, c'est idéal pour ceux qui aime avoir un vrai petit chez soi.

Si vous cherchez un hôtel, encore une fois je vous conseille soit l’hôtel Ibis qui est, comme je vous l'ai montré, idéalement situé, au cœur même du port.

  • Une très bonne adresse l'hôtel La Marine qui proposent souvent des discounts donc jetez un oeil !
  • Le Citotel, très bien situé avec un bon rapport qualité/prix, à voir !
hotel-le-bord-o-la-rochelle
hotel-le-bord-o-la-rochelle
carte-hotel-bien-situé-la-rochelle
carte-hotel-bien-situé-la-rochelle

Commentaire de Béatrice :

Très bel article sur La Rochelle ! Je suis Rochelaise ! Notre magnifique ville mérite effectivement d’être visitée. Je vous conseille aussi de faire un tour sur le port des minimes pour une promenade au grand air et d’arpenter la rue Saint Jean du Pérot pour découvrir le terroir local.

Enfin, pour dormir à La Rochelle, la Maison d’Hôtes Eden Ouest située en centre-ville est fabuleuse. Les chambres d'hôtes sont très agréables.

ou-loger-la-rochelle
ou-loger-la-rochelle

Situé à deux pas de l'église Saint Sauveur, vous avez l'hôtel Ibis qui est idéalement placé pour découvrir La Rochelle à pied, et c'est surtout un très très bon rapport qualité/prix, n'hésitez pas à ouvrir cette carte pour voir les hôtels qui se trouvent proches de l'hôtel Ibis afin d'être sûr d'être bien situé pour profiter pleinement de votre séjour à La Rochelle !

ou-dormir-la-rochelle

3) Où dormir pas cher à La Rochelle

Je vous ai personnalisé  cette carte pour que vous visualisiez de quartier des Minimes (en orange), très fréquenté par les étudiants et où vous trouverez des logements moins chers que dans le centre centre de La Rochelle. Et vous trouverez de nombreux airbnb à petit prix, c'est un quartier où de nombreux étudiants logent.

Ici vous êtes à 10 minutes à pied du centre ville de La Rochelle, donc vous restez quand même bien placé et vous pouvez loger à petit prix.

ou-loger-pas-cher-la-rochelle
ou-loger-pas-cher-la-rochelle
  • Cliquez ici pour regarder les Airbnb dans ce quartier
airbnb-pas-cher-la-rochelle
airbnb-pas-cher-la-rochelle

4) Activités à La Rochelle

  • Découvrir La Rochelle de façon ludique

Une idée proposée par Alexandre, un Rochelais, qui a eu la bonne idée de proposer un parcours sympathique et ludique pour découvrir La Rochelle de façon autonome.

Pour faire simple, il propose un coffret qui se compose d’un petit sac à dos dans lequel se trouve :

  • 1 parchemin (plan de la ville, et lettre d’introduction à la ville)
  • 1 enveloppe renfermant des photos des lieux à visiter avec des explications précises et claires
  • Des petits sachets en toile de jute où chacun renferme un cadeau.
  • Tous ces produits sont locaux.
  • Mais aussi des produits issus des commerçants du centre ville.
  • Cliquez ici pour plus d'infos !
activite-ludique-pour-visiter-la-rochelle
activité-ludique-pour-visiter-la-rochelle

Si vous êtes à la recherche d'activité à La Rochelle cliquez ici pour plus d'infos :

activites-la-rochelle
activites-la-rochelle

Au cœur de la ville, face au vieux port, vous trouverez l’aquarium de La Rochelle qui est l’un des plus grands aquariums européens.

Il m'a fallu 2 bonnes heures pour tout visiter. Il transporte le voyageur au cœur des mers et océans : l’Atlantique, la Méditerranée, les Tropiques. Vraiment très bien fait! Je vous le conseille!

quoi visiter à la rochelle, guide la rochelle©AquariumLaRochelleSAS
Il y a 3 activités qui sont très démandées à La Rochelle, les voici :

activites-la-rochelle
activites-la-rochelle

Et bien voilà, je pense que vous avez toutes les informations necessaires pour savoir où dormir à La Rochelle afin de profiter de votre séjour agréablement.

carte-hotel-bien-situé-la-rochelle
carte-hotel-bien-situé-la-rochelle
  • Vous avez un bon hôtel à partager à La Rochelle ? Un bar, un restaurant ?
  • Qu'avez-vous préféré faire à La Rochelle ?
  • N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous !

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.