Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où loger à Mimizan, dans quelle zone loger à Mimizan

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en juillet 2022
4.7/5 - (4 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Mimizan pour pouvoir découvrir facilement cette magnifique petite ville des Landes ? Dans quelle zone loger à Mimizan pour pouvoir sortir le soir ? Pourquoi loger à Mimizan plutôt qu’à Arcachon ou Biscarrosse ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Mimizan
ou-dormir-Mimizan

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

/!\ Pour ceux qui me font déjà confiance il faut savoir que Mimizan est partagé entre 2 zones ou plutôt 3 zones si vous comptez le lac Aureilhan. Donc ne vous trompez pas, si vous êtes dans une recherche plus familiale avec enfant optez pour un logement côté plage Sud, si vous cherchez un logement proche des activités (vélo, paddle…) allez proche du lac et si vous comptez faire la fête, restaurants, bars, logez du côté de la plage Remember.

dans-quelle-zone-dormir-Mimizan
dans-quelle-zone-dormir-Mimizan

1) Pourquoi choisi de dormir à Mimizan?

Si je ne devais garder qu’une station balnéaire au Sud des Landes, ce serait sans conteste celle de Mimizan. Longtemps boudé du tourisme de masse, la ville de Mimizan a su garder son authenticité et son charme purement landais !

A l’image de nombreuses villes côtières, Mimizan est distinctement divisée entre le Bourg, centre historique, et la partie plage, Mimizan Plage. Nous allons dans cet article nous concentrer sur les logements en bords de plage, car elles sont nombreuses et valent bien le détour.

pourquoi-passer-vacance-Mimizan
pourquoi-passer-vacance-Mimizan

2) Où dormir à Mimizan pour être proche de la plage

Le littoral de Mimizan, ce n’est pas moins de 10 kilomètres de plage, dont 6 à ce jour sont surveillées pour le meilleur de vos vacances. Parmi elles, les plus connus sont les plages de l’Espécier, la plage Remember ainsi que la Plage Sud, c’est pourquoi je vais vous guider pour que vous sachiez ou dormir pour être proche de ces plages à Mimizan.

Les plages de Mimizan ont l’avantage d’être particulièrement étendues, et subissant un tourisme un peu moins important que d’autres villes, elles laissent plus de place aux touristes venues se détendre et profiter de l’océan.

Elles sont également réputées dans le milieu des surfeurs car les spots de surf offrent les mêmes avantages qu’ailleurs sur la côte landaise, mais avec moins de surfeurs, ce qui permet plus de glisse et plus d’amusement pour les grands et les petits.

Ou-dormir--Mimizan-plage-ou-Mimizan-ville
Ou-dormir–Mimizan-plage-ou-Mimizan-ville

3) Ou dormir Plage de l’Espécier

Je conseille la plage de Lespecier aux amoureux de la nature à l’état sauvage. En effet, cette plage est cernée par ses dunes et il vous faudra traverser la Route de Lespecier, bordée par ses forêts de Pins pour la rejoindre.

Elle dispose néanmoins de commodités telles qu’un parking, et, pas des moindres, de la cabane de Lespecier, un bar de plage de bois vêtu, ou vous pourrez vous régaler d’un merveilleux cocktail les pieds dans l’eau.

Cette plage est, selon moi, parfaite pour les surfeurs, mais aussi pour les groupes d’amis venus passer un week-end loin des tumultes des centres villes.

Mimizan-Plage-informations
Mimizan-Plage-informations

Pour celles et ceux qui souhaitent jouir à 100% des bienfaits de la nature et qui souhaitent des vacances reposante loin du tumulte, l’idéal pour vous loger est le Cosmic English Bus !

Non seulement ce type de logement insolite à Mimizan saura vous surprendre grâce à son originalité, mais en plus, il a l’avantage de convenir à la fois aux familles avec enfants qui apprécient l’air de jeux naturel alentours.

Il est également très apprécié par les couples à la recherche d’un endroit cosy et romantique pendant leurs vacances. Sachez qu’à proximité, vous pourrez également profiter de l’air de Paintball pour le plus grand bonheur des grands et des petits ainsi que du Club de char à voile en bord de plage.

dormir-a-la-ferme-Mimizan
dormir-a-la-ferme-Mimizan

4) Ou dormir Plage Sud de Mimizan

La seconde plage que je conseille pour des vacances à Mimizan, ou pour un plus court séjour est la plage Sud. Quasiment dans le centre de Mimizan Plage, au sud du courant, cette dernière est, selon moi, moins peuplée encore que la Plage Remember qui elle est vraiment au cœur de Mimizan Plage.

Elle permet cependant de profiter à pied des activités de bord de mer telles que des clubs de surf pour occuper les enfants et les parents, ou des restaurants de bord de mer (comme le restaurant JÜNE).

Plage-Sud-Mimizan
Plage-Sud-Mimizan

Je la trouve également plus accessible en voiture, et il est plus simple d’y trouver des places de stationnement. Pour loger à proximité de la plage Sud de Mimizan, je vous conseille sans hésitation l’Hôtel Le Plaisance !

En effet j’ai eu l’occasion d’y séjourner et j’en garde un bon souvenir, notamment du petit déjeuner !

Par ailleurs vous pourrez aller à la plage à pied, et son emplacement vous évitera les nuisances sonores des Bars et sorties du Bourg de Mimizan Plage ! Je recommande vivement.

ou-loger-mimizan-hotel-le-plaisance
ou-loger-mimizan-hotel-le-plaisance

5) Ou dormir Plage Remembre à Mimizan proche des restaurants et bars

Pour celles et ceux qui cherchent à savoir où dormir à Mimizan, proche de la plage centrale, des restaurants, bars, vendeurs de glace et qui souhaitent profiter de tout ce que Mimizan à offrir, alors je vous invite à loger proche de la Plage Remember de Mimizan.

Ou-dormir-proche-restaurants-bars-Mimizan
Ou-dormir-proche-restaurants-bars-Mimizan

D’ici, vous pourrez aller vous baigner à pied, faire vos courses chez les commerçants locaux, boulangers, pâtissiers, bouchers ; boire un verre entre amis ou simplement manger un excellent plateau de fruit de mer en terrasse. Vous y trouverez plusieurs offres d’hébergement, et de nombreux hôtels, pour ma part, je vous conseille l’hôtel de France :

hotel-mimizan-plage-centre-remember
hotel-mimizan-plage-centre-remember

6) Ou dormir pour un week-end Romantique à Mimizan

Pour des vacances sous le signe du romantisme, sachez qu’il existe à Mimizan plusieurs hébergements qui sauront répondre à vos attentes.
Pour un cadre bucolique et chaleureux, je vous conseille « Les Jardins de Mimizan »

Cet écrin de verdure est situé dans le centre de Mimizan, et permet donc un accès à toutes les commodités sans l’inconvénient des bruits et du tumulte du bord de mer.

les-jardins-de-mimizan-logements-romantique
les-jardins-de-mimizan-logements-romantique

Je conseille également de loger proche du Lac d’Aureilhan, à Mimizan. En effet, je suis aussi un grand fan du Lac d’Aureilhan et j’adore y aller me promener en fin de journée, ou pour un week-end

Ce lac a le double avantage de permettre une balade romantique et bucolique, mais également d’offrir un panel d’activité d’eau telles que le paddle, le canoë ou encore la pirogue hawaïenne.

Pour un week-end en compagnie de votre fiancé(e), je vous conseille « L’Hôtel au bon Coin du Lac ». Vous pourrez ainsi de votre chambre admirer le lac, partir pour une balade autour de la promenade fleurie, ou très simplement profiter la piscine.

hotel-au-bon-coin-du-lac-mimizan-sejour-romantique
hotel-au-bon-coin-du-lac-mimizan-sejour-romantique

7) Ou dormir pour sortir à Mimizan

Si vous allez à Mimizan pendant vos vacances avec des amis et que vous souhaitez particulièrement profiter de l’esprit festif de Mimizan tout autant que des plages, sachez que vous trouverez également votre bonheur à Mimizan.

Cependant, il ne vous faudra pas loger n’importe où.

Ainsi, je vous conseille de trouver un logement proche de la plage centrale, c’est-à-dire proche de la plage Remember.

Les bars les plus connus et réputés sont accessible à pied depuis la plage et sont situés au nord du courant.

ou-sortir-a-mimizan-plage
ou-sortir-a-mimizan-plage

Je vous conseille cependant de choisir un hôtel à proximité d’un parking, tel que « L’Hôtel Bellevue » sous réserve de disponibilité.

Attention, ce n’est pas parce que je conseille un hôtel à proximité des lieux de sortie, que cela signifie que vous pouvez faire la fête « dans » l’hôtel.

hotel-proche-bars-restaurants-Mimizan
hotel-proche-bars-restaurants-Mimizan

8) Bonus – Activités à Mimizan

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore convaincue, ou qui hésitent encore à aller passer leurs vacances à Mimizan, voici une liste non exhaustive des activités répertoriées à Mimizan

activites-Mimizan
activites-Mimizan

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Mimizan. Personnellement comme je l’ai déjà dit, c’est la ville côtière des Landes que je préfère pour son authenticité et son charme landais.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez-vous préféré à Mimizan ?
  • Avez-vous un hôtel à Mimizan sympa à partager ?
  • Dans quel restaurant préférez-vous aller vous restaurer à Mimizan ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Mimizan
  • Où loger Mimizan
Laisser un commentaire