Où dormir pendant vos voyagesVoyage et visite en Espagne

Où dormir à San Sebastian ? Dans quel quartier loger à San Sebastian ?

Vous voulez savoir où dormir à San Sebastian pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à San Sebastian pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi passer une ou plusieurs nuit à San Sebastien ?
  • Où dormir pour un séjour de deux nuits à San Sebastian ?
  • Où loger à San Sebastian dans un hôtel pas trop cher ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette ou orange que je vous conseille de loger à San Sebastian, ici vous serez au cœur du vieux San Sebastian. Comme vous pouvez le voir vous avez 2 parkings souterrains idéalement placé pour rejoindre votre hôtel.

ou-dormir-a-San-Sebastian
ou-dormir-a-San-Sebastian

1) Pourquoi passer une ou plusieurs nuit à San Sebastien ?

Vous recherchez une étape incontournable pour découvrir le Pays Basque espagnol ou pour débuter de la meilleure des façon un road trip en Espagne ? San Sebastian est la destination à ne pas manquer juste après la frontière franco-espagnole.

Quelles que soient vos préférences, que vous soyez amateurs de soirées animées ou que vous préfériez plutôt le calme et la tranquillité, l'endroit à privilégier pour loger à San Sebastian est sans conteste le centre-ville et la proximité avec la vieille ville (je vous ai mis où se trouve le vieux San Sebastian sur la carte ci-dessus).

C'est d'ici que vous aurez les plus belles vues, l'accès à la plage, les restaurants et les célèbres tavernes dans lesquelles sont servis les non moins célèbres Pintxos, et le charme des ruelles anciennes où la bonne humeur des habitants locaux se marie aux marques d'admiration des touristes qui découvrent ce que la ville peut offrir.

combien-de-nuits-loger-san-sebastian
combien-de-nuits-loger-san-sebastian

Combien de nuits il faut dormir à San Sebastian ?

Et bien je vous conseille d'y rester au maximum 2 nuits, c'est largement suffisant pour visiter San Sebastian ! Après il faut savoir que vous avez de nombreux lieux à visiter dans les alentours de San Sebastian, Bilbao, Saint Jean de Luz, Biarritz, Bayonne

A 15 minutes de voiture de San Sebastian vous avez le charmant quartier de Passaje, un quartier très mignon qui se trouve au nouveau port de San Sebastian.

quartier-passaje-san-sebastian
quartier-passaje-san-sebastian

Comptez 2h de balade jusqu'au littoral (Puntas). Le quartier de Passaje se trouve dans la zone rouge sur le plan ci-dessous. Garez vous à Metalizacion Amaran :

visiter-le-quartier-Passaje-proche-san-Sebastian
visiter-le-quartier-Passaje-proche-san-Sebastian

2) Où dormir pour un séjour de deux nuits à San Sebastian ?

Autant vous prévenir, les tarifs des hôtels classés présents dans le centre-ville sont assez élevés et si vous êtes des aficionados de ce type d'hébergement, je vous conseille de réserver votre séjour à l'avance pour tenter de trouver des promotions ou remises. Vous avez des appartements que louent les particuliers, on les appelle des Pension.

Pour alléger votre budget, je vous recommande de choisir les établissements affichant une offre « pension » car c'est bien moins cher et tout aussi confortable.

La première adresse que je vous recommande est la Pension Lorea, idéalement située en plein cœur de la vieille ville et à quelques pas de la Place de la Constitution. Tarif très raisonnable, emplacement privilégié, accueil super sympathique de la propriétaire, propreté irréprochable, tout est réuni pour en faire mon coup de cœur si vous ne savez pas où dormir à San Sebastian.

san-sebastian-maison-hotes-typiques-et-confortable
san-sebastian-maison-hotes-typiques-et-confortable

Située dans le même secteur, la Pension Balerdi est également une excellente alternative pour choisir votre logement à San Sebastian. Récemment rénovées, les chambres vous offrent une vue sur la ville et vous n'aurez qu'à sortir de l'établissement pour dîner à San Sebastian parmi les nombreux bars à tapas situés dans les environs.

san-sebastian-logement-proche-vieille-ville-agreable
san-sebastian-logement-proche-vieille-ville-agreable

Une adresse bon plan que j'ai testée lors de mon dernier séjour à San Sebastian : la Pension Alameda qui est installée juste à côté du bâtiment de la mairie. Sa proximité avec la plage de Concha et du centre de la vieille ville et le confort et la propreté de ses chambres ne sont pas les seuls atouts de cet établissement.

La propriétaire de la Pension Alameda vous remet un ticket qui vous fait économiser une quinzaine d'euros sur le stationnement de votre voiture sur le parking souterrain attenant au bâtiment. De quoi finir de vous convaincre !

san-sebastian-maison-hotes-familiale-old-city
san-sebastian-maison-hotes-familiale-old-city

La Pension San Jeronimo, plus au nord du centre de la vieille ville historique (donc toujours bien placé), à deux pas de l'église baroque Marianen Basilika, affiche un excellent rapport qualité-prix. Les chambres sont très bien insonorisées et vous serez au calme malgré la proximité avec les ruelles du centre souvent très animées le soir venu.

san-sebastian-logement-simple-et-calme-coeur-centre-historique
san-sebastian-logement-simple-et-calme-coeur-centre-historique

3) Où loger à San Sebastian dans un hôtel pas trop cher ?

Comme je vous le disais précédemment, les hôtels de San Sebastian, et encore plus ceux situés dans le centre-ville ou à proximité, sont relativement chers, voire très chers plus vous montez en gamme.

Il est toutefois possible de tomber sur des offres promotionnelles ou sur des établissements de moyenne gamme pour entrer dans votre budget.

Bien que situé sur la rive de l'Urumea qui traverse la ville, vous pourrez, depuis l'hôtel Parma, rejoindre le centre-ville à pied à 900 mètres de là. L'établissement est un des rares hôtes de la ville à proposer des chambres très confortables, dont certaines donnent sur la baie de San Sebastian, pour moins d'une centaine d'euros et même 85 euros pour certaines catégories.

Une adresse à privilégier si vous recherchez à dormir dans un hôtel, d'autant que les tarifs incluent les petits déjeuners. Je vous recommande de vous renseigner en fonction de la période de votre séjour, les tarifs pouvant évoluer si l'affluence est importante.

san-sebastian-hotel-avec-vue-sur-mer
san-sebastian-hotel-avec-vue-sur-mer

Un peu plus classe et donc un peu plus onéreux avec des chambres à partir de 125 euros, l'hôtel Sanse bay vous propose des prestations haut de gamme et une vue splendide et panoramique sur le port et la plage de San Sebastian ainsi qu'un point de vue idéal sur la falaise de l'Île de Santa Clara. Attention, à certaines périodes, la vue sur mer a un prix !

san-sebastian-hotel-moderne-et-decoration-design-vieille-ville
san-sebastian-hotel-moderne-et-decoration-design-vieille-ville

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir, je vous recommande de dormir à l'hôtel de Londres y de Inglaterra dont la devanture et les balcons des chambres longent la plage de la Concha ou encore l'hôtel Niza également situé sur le front de mer.

L'hôtel de Londres est sans aucun doute le plus bel hôtel de San Sebastian, idéal si vous avez prévu un weekend romantique tout en couleur à San Sebastian…

san-sebastian-hotel-avec-brasserie-proche-baie
san-sebastian-hotel-avec-brasserie-proche-baie
san-sebastian-hotel-elegant-vue-sur-mer-proche-plage
san-sebastian-hotel-elegant-vue-sur-mer-proche-plage

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à San Sebastian.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à San Sebastian ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir San Sebastian
  • Où loger San Sebastian
  • Dans quel quartier dormir à San Sebastian
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.