Visiter Saint Raphael et Théoule sur Mer

Avez-vous déjà songé à visiter Saint Raphael!? Peut être préférez-vous visiter Théoule sur Mer!!? Où dormir à Saint Raphael? Située au Sud et plus particulièrement sur les côtes Méditerranéennes, de nombreux endroits paradisiaques existent. Je vous emmène à la découverte de ces petits coins perdus et souvent non connus du grand public dans un cadre naturel et magnifique…

visiter saint raphael

Vous êtes amoureux de belles plages, de criques cachées ou l’eau et les rochers se touchent et cachent un cadre magnifique!

Vous êtes vous aussi adepte de plongée sous marine à en avoir les bouts de doigts boudinés! Alors un week-end à Théoule sur Mer et Saint Raphael sera parfait pour vous!

Si vous cherchez à louer un bateau à à Saint Raphael ou Théoule sur mer je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur ce site.

location-bateau

1) Visiter Saint Raphael et Théoule sur Mer pour mon week-end

C’est sur les routes de la côte d’Azur que je vous emmène pour cette première découverte, là bas s’y trouve un magnifique massif protégé, le site de l’Esterel.

Le paysage d’une nature sauvage y est grandiose, gorges, à-pic, crêtes déchiquetées se succèdent pour vous laisser dans une immersion vraiment reposante.

De nombreux sentiers de randonnées vous permettront de faire de belles balades ou accéder à des sites idylliques pour la plongée.

visiter Saint Raphael crique

Pas besoin de matériel de pro, un simple masque et tuba vous suffira pour vous immerger pleinement dans cette nature rafraichissante ! (Le mieux pour votre sécurité et quand même d’amener un ami avec vous lorsque que vous faites de la plongée…je ne mets pas en doute vos incroyables talents de plongé mais moi moi-même étant un incroyable sportif de l’extrême… : p ).

découverte théoule sur mer et saint raphael

Après une bonne journée, vous risquez d’avoir un petit creux ou même un peu soif, voici deux coins vachement sympas où vous allez pouvoir trouver votre bonheur et ce que se soit avec votre moitié ou vos amis, il y en a pour tous les goûts !

Par contre sachez que les routes ne sont pas top là bas, ça zig zag énormément, donc pour faire Théoules sur mer (plus proche de cannes) Saint Raphaël, il vous faudra au moins 30 minutes, et je peux vous assurer qu’on les sens passer (surtout en fin de soirée…).

2) Mojito après une visite de Théoules sur Mer

Voila un bar à mojito (le marco polo) où vous aurez les pieds dans l’eau, le cadre est vraiment au top !


Agrandir le plan
ou sortir theoule sur mer

Une fois votre soif rassasiée vous n’aurez pas de peine à vous trouver un restaurant juste à côté.

3) Restaurants, bars et boites pour ma visite de Saint Raphael

Ici disons que c’est plus pour faire la fête! C’est plus grand que Théoule sur mer, et surtout plus accessible (ça n’a surtout rien à voir)! Vous aurez donc beaucoup plus de choix.

La dernière fois que j’y suis allé, c’était restaurant fruit de mer puis boite de nuit au bord de la plage, vraiment de très bons moments, voici le plan :


Agrandir le plan

4) Visiter Saint Raphael et Théoule sur Mer

En ce qui concerne les visites des alentours, vous avez de quoi vous rassasier!

  • Valauris, village artisanal (Picasso, Jean Marais). A voir : le musée Picasso, la chapelle “Guerre et Paix”, le musée Jean Marais, échoppes de poterie.
  • Biot (un peu plus à l’Est de Valauris), village perché. A voir : le musée municipal et le musée Fernand Léger, les petites ruelles menant à l’église, la verrerie de Biot, Marineland (malgré le prix qui est assez cher,ce parc fera le bonheur de vos enfants).

visiter biot

  • Antibes, plus grand port de plaisance de la côte d’azur. A voir: les remparts, les vieux quartiers, le marché provençal (le matin), les musées Picasso et Peynet, le chemin du cap d’Antibes.

visiter Antibe

  • Saint-Paul de Vence: Village perché entouré de remparts. A voir : de nombreuses galeries d’art dans toutes les ruelles du village.

visiter_St_Paul_de_Vence

  • Le village médiéval perché de Gourdon au-dessus de Grasse, moins touristique mais très très agréable.

visiter gourdon

5) Où dormir à Saint Raphael, où dormir à Théoule sur Mer

Nous y voilà où dormir à Saint Raphael ou où se loger à Théoule sur mer? Et bien en ce qui concerne le dodo dans ce lieu paradisiaque j’ai cherché un peu pour vous. En effet, lors de ma visite j’ai logé dans l’appartement d’un ami…

Je n’ai donc pas testé ces hôtels mais les avis et le rapport qualité/prix semblent pas mal du tout!

Où dormir à Théoule sur Mer:

Où dormir à Saint Raphael:

visiter saint raphael 3 jours
Ces trois hôtels sont bien situés, mais encore une fois je vous le répète je ne les ai pas testé. Donc à vous de regarder les avis. Quoiqu’il en soit ils sont très bien placés ;)

  • Hôtel Provencal une bonne adresse et très bien situé.
  • Les Amandiers un plan comme je les aime. Ils proposent souvent des bons plans, donc regardez les dispo!

Un dernier conseil si vous vous tâtez entre Théoule et Saint Raphael, que vous soyez entre amis ou en famille choisissez plutôt un logement sur St Raphael.

weekend-saint-raphael

Et bien voila, c’est ici que l’article prend fin, j’espère que cet article vous aura donné des idées pour pouvoir visiter Saint Raphael et Théoule sur Mer pendant un weekend, vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire de ce séjour un moment génial!

Et vous, connaissez vous des endroits sympas près de Théoule sur Mer et Saint Raphael!?

Si vous aussi vous avez des bons plans n’hésitez pas à faire partager!

A bientôt!

 

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Visiter Saint Raphael et Théoule sur Mer

Donnez moi une note

9 comments

  • J’adore vos astuces de tous temps. Je compte visiter Saint Raphael cet été et du coup visiter théoule sur mer aussi.
    Merci pour vos infos

  • Bonjour,
    Je recherche de petite criques comme tu le dis pas connues du grand publique histoire de faire une surprise à ma chérie…
    Pourrais tu me filer un tuyau sur l’emplacement d’une afin que je soit seul par la bas merci

    Marco

    • Bonjour Marco,

      Alors là c’est assez difficile à dire. Je n’y suis resté que 4 jours. Certaine criques sont difficiles d’accès. Le mieux est de longer la côte…

  • je vais en vacance dans ce joli coin du var à Paques, je note pour l’adresse du marco polo pour les bons mojito :) merci

  • J’adore personnellement la ville de Saint-Raphaël où je vais au moins une fois par an … et c’est vrai que la route de la corniche qui longe la mer est magnifique mais particulièrement stressante la nuit quand il n’y a pas de lumière : je connais bien pour l’avoir prise maintes fois …

  • Vraiment une très belle destination! J’y suis parti pendant une semaine et j’y retourne cet été. Il y a tellement de belles choses à voir dans cet région :)
    Merci pour tes idées de visite ;)

  • Effectivement ces petits coins du sud donnent envie d’être en été et d’en profiter pleinement.
    Je suis déjà allée à Saint-Raphaël et c’est vraiment mgnifique!

  • Collioure est vraiment sympathique ! J’ai vraiment apprécié la balade dans les ruelles de la vieille ville. Dommage qu’il soit aussi difficile de trouver une place pour se garer. ;-)

    • Oui ça c’est sûre!! Le Port-Vendres juste à côté, est très mignon aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *