Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à La Ciotat ? Dans quel quartier loger à La Ciotat ?

Article mis à jour le 21 juillet 2022, mis en ligne en avril 2022
4.7/5 - (26 votes)

Vous voulez savoir où dormir à La Ciotat pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de La Ciotat pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-a-la-Ciotat
Ou-dormir-a-la-Ciotat

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Où dormir à La Ciotat ?
  • Où loger à La Ciotat pour un court séjour ou un long week-end de trois nuits ?
  • Où dormir à La Ciotat pour un long séjour pendant les vacances d’été ?
  • Où dormir en camping à proximité de La Ciotat ?
  • Bonus Plages proches de La Ciotat

Pour ceux qui me font déjà confiance depuis plus de 10 ans maintenant, c’est dans la zone violette que je vous conseille de loger à La Ciotat. Vous avez l’hôtel 2 étoile La Croix de Malte qui est très bien placé, à deux pas du centre ville de La Ciotat et à 500m de la plage avec en plus un accès privé. Si vous voulez vous faire plaisir vous avez le Best Wetern avec sa piscine et sa vue direct sur le port de La Ciotat !

dans-quel-quartier-loger-La-Ciotat
dans-quel-quartier-loger-La-Ciotat

1) Où dormir à La Ciotat ?

Vous venez de visiter Marseille, de visiter Cassis, de faire une excursion dans les calanques de Marseille/Cassis et vous désirez continuer votre périple en passant quelques jours/nuits à La Ciotat ? Envie de vacances au bord de mer dans une station animée sur la Côte d’Azur ? Ou peut-être d’une virée entre amis pour faire la fête au soleil de la Méditerranée ?

Son petit port de pêche, le charme des rues de sa vieille ville, les nombreux bars et restaurants qui jonchent ses rues, ses marchés traditionnels, sa plage, son cinéma qui serait le plus vieux du monde… Tout à La Ciotat vous invite à passer un séjour ou des vacances à la mer dans un cadre magnifique.

La-Ciotat-conseils-logement.jpg
La-Ciotat-conseils-logement.jpg

Si vous cherchez où dormir à La Ciotat pour vos vacances d’été ou pour un week-end détente, je vous conseille de viser le centre-ville tout autour des ports de pêche et de plaisance en bordure de la plage. Vous y trouvez ici toutes les animations de la cité et une grande proximité pour découvrir les lieux à pied sans vous soucier de reprendre votre voiture sauf pour visiter les communes environnantes ou pour vous balader sur la corniche.

/!\ A savoir, de début Juillet à fin Août vous avez tous les soirs dès 20h un marché nocturne très sympa à La Ciotat!

dans-quel-quartier-loger-La-Ciotat
dans-quel-quartier-loger-La-Ciotat

2) Où loger à La Ciotat pour un court séjour ou un long week-end de trois nuits ?

La meilleure manière de profiter d’un séjour de deux ou trois nuits à La Ciotat est de choisir de loger dans un hôtel en plein cœur des animations et à proximité de la plage, des bars et des restaurants de La Ciotat, je vous propose plusieurs adresses que j’ai sélectionnées pour leur emplacement, la qualité de leurs prestations, les tarifs de milieu de gamme ainsi que pour les avis clients.

Le Best Western Premier Hotel Vieux-Port est un bon compromis entre le confort, la situation géographique et les prestations. Situé sur l’ancien port de pêche, l’établissement, en plus de ses chambres spacieuses et modernes avec vue sur la mer pour certaines, vous propose une piscine extérieure sur le toit avec une vue panoramique sur la baie de La Ciotat.

Notez que vous pouvez bénéficier d’une place de parking privé en choisissant cet hébergement.

Autre solution hôtelière à proximité du centre de La Ciotat, l’hôtel La Croix de Malte légèrement en retrait des rues animées, mais à seulement 500 mètres du centre de la ville et à 300 mètres de la plage.

Passer quelques nuits à cette adresse, c’est faire le choix du calme et de la tranquillité avec un restaurant mettant en valeur les produits locaux, une terrasse ombragée donnant sur un jardin, des chambres avec vue sur mer, et le confort d’un parking gratuit pour y « oublier » votre véhicule et découvrir la cité de La Ciotat à pied.

hotel-la-ciotat-avec-vue-sur-mer
hotel-la-ciotat-avec-vue-sur-mer

À mi-chemin entre l’hôtel et la location d’un logement meublé, vous avez l’Appart’City Confort qui vous permet de louer des appartements pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes avec une petite kitchenette et tout le confort nécessaire à un court séjour à La Ciotat en couple ou en famille.

Cet appart-hôtel situé à 600 mètres de la plage Lumière et seulement 200 mètres du centre-ville, autant dire à distance de marche de moins de 5 minutes de tous les sites, bars et restaurants de la cité ciotadenne.

appart-hotel-la-ciotat-logement-climatisation
appart-hotel-la-ciotat-logement-climatisation

3) Où dormir à La Ciotat pour un long séjour pendant les vacances d’été ?

Idéal si vous voyagez à deux, en couple, vous avez le Studio Accostage qui a l’avantage de vous offrir une vue sur mer et une position géographique parfaite pour découvrir la ville et vous divertir avec un centre à moins de 150 mètres de l’entrée de l’établissement.

Situé à l’extrémité sud du port de La Ciotat, vous êtes placé juste à côté de l'embarcadère des bateaux de croisières qui vous emmènent visiter les calanques. Les voyageurs ayant fait l’expérience des lieux témoignent de la grande gentillesse et de la disponibilité des propriétaires qui sont aux petits soins pour leurs résidents.

appartement-tout-equipe-la-ciotat-proche-port-plaisance
appartement-tout-equipe-la-ciotat-proche-port-plaisance

Si vous passez vos vacances d’été en famille avec vos enfants, l’appartement Obordemer est parfait pour accueillir un couple et jusqu’à trois enfants. Outre le parking gratuit pour stationner facilement votre voiture, l’appartement est décoré avec beaucoup de goût et doté de mobiliers et d’équipements de grande qualité.

Logement à deux pas du centre-ville et de la plage de La Ciotat, vous pouvez facilement rallier votre hébergement depuis les bars et les restaurants alentour.

la-ciotat-appartement-deux-chambres-parking-prive
la-ciotat-appartement-deux-chambres-parking-prive

Et pourquoi ne pas faire le choix de la location d’une maison indépendante à quelques minutes du bord de mer et à l’écart du centre-ville pour des vacances au calme, tout en étant proche des commodités et de l’animation estivale des rues de La Ciotat ?

C’est en louant cette Maison entière avec parking privé que vous passerez un séjour de rêve à La Ciotat. Les 70 m2 de cette charmante demeure peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes avec un jardin très confortable et parfaitement aménagé.

la-ciotat-appartement-confortable-proche-calanques
la-ciotat-appartement-confortable-proche-calanques

4) Où dormir en camping à proximité de La Ciotat ?

Vous êtes jeunes et la recherche d’une solution d’hébergement pas chère et proche de la Plage ou des bars et restaurants de La Ciotat ?

La meilleure solution est de louer un emplacement pour une tente ou un mobil-home auprès des quelques campings de la destination.

N’étant pas nombreux, ils sont rapidement pris d’assaut si bien que l’idéal est de prendre directement contact avec le camping de La Ciotat, le plus proche du centre-ville, ou le camping de la Sauge, un peu plus en retrait du bord de mer.

Si vous ne trouvez pas de disponibilités dans un de ces campings, vous pouvez vous retrancher vers la location d’un petit appartement en résidence légèrement excentré du centre-ville pour obtenir des prix plus intéressants à l’image de la résidence Bleu Horizon 1 si vous voyagez à deux. Mais attention il faudra prendre votre véhicule pour rejoindre le centre ville!

appartement-la-ciotat-tres-bon-rapport-qualite-prix-balcon
appartement-la-ciotat-tres-bon-rapport-qualite-prix-balcon

Autre option : les Studios Pinsons qui vous placent à 2,5km du centre de La Ciotat, des bars et de la plage. Donc il faudra prendre votre voiture aussi.

appartement-la-ciotat-jardin-barbecue-piscine
appartement-la-ciotat-jardin-barbecue-piscine

5) Bonus Plages dans les alentours de La Ciotat

plages-proches-La-Ciotat
plages-proches-La-Ciotat

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à La Ciotat. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans à La Ciotat ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir La Ciotat
  • Où loger La Ciotat
Laisser un commentaire