Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Visite guidée en vélo électrique depuis Marseille (ville ou les calanques de Marseille)

Accueil > Activités pendant vos voyages

Activités pendant vos voyagesVoyage en France

Visite guidée en vélo électrique depuis Marseille (ville ou les calanques de Marseille)

Vous voulez faire une activité sympathique à Marseille, c’est une visite guidée en vélo électrique à Marseille que je vous propose ? Vous avez aussi la balade en vélo électrique dans les calanques de Marseille avec guide ! Une véritable excursion dans les calanques de Marseille (En-Vau, Port-Pin, Sugiton, Sormiou, l’Oule…) vous attend !

visite-guidee-velo-electrique-marseille
visite-guidee-velo-electrique-marseille

Menu de l’article (que vous retrouvez à droite de l’écran ou en haut de l’écran pour la version mobile) :

idee-famille-activite-marseille
idee-famille-activite-marseille

1) Activité en vélo électrique à Marseille

Saviez-vous que Marseille est une ville au territoire très vallonné ? Les pentes sont nombreuses, croyez-moi, vous aurez grand plaisir à choisir le vélo électrique, surtout s’il fait chaud, pour découvrir les divers éléments qui se proposent à vous.

escursion-velo-electrique-calanque-marseille-depuis-marseille
escursion-velo-electrique-calanque-marseille-depuis-marseille

Quoi de mieux qu’une petite activité lors de votre visite à Marseille ! J’ai exactement ce qu’il vous faut !

2) Visite guidées des calanques de Marseille en vélo électrique depuis Marseille

Si vous souhaitez aller du côté des calanques de Marseille en vélo électrique, l’importance d’un bel itinéraire a tout son intérêt, et pour cela, rien ne sert de se remuer les méninges, la balade guidée en vélo électrique depuis Marseille devient une évidence.

activites-marseille-velo-electrique
activites-marseille-velo-electrique

Ne vous effrayez pas à la vue des 35km annoncés, je vous assure qu’avec l’assistance électrique, on ne les sent pas (ou presque).

Et puis, ce sont 35km sur un rythme relativement cool, puisque la sortie vous prendra la journée, soit 6 ou 7 heures avec une pause déjeuner prévue, dans un restaurant typique, bien entendu).

/!\ Si les 6 ou 7 heures annoncées ne correspondent pas à vos besoins, il est aussi possible d’effectuer une visite plus courte d’environ 4 heures. Pour plus d’informations, cliquez-ici.

activite-velo-electrique-calanque-marseille-depuis-marseille
activite-velo-electrique-calanque-marseille-depuis-marseille

Pour celles et ceux qui se demandent ce que contient cette grande balade, voici les grandes étapes du programme ;

  • Le palais du Pharo,
  • Le vallon des Auffes,
  • La corniche Kennedy,
  • Les plages favorites des guides (n’oubliez pas votre maillot de bain !),
  • Le parc Borely,
  • Notre Dame de la Garde

Découverte, baignade, calanques, incontournables et gastronomie, le tout en très bonne compagnie : de quoi apprécier Marseille comme il se doit.

/!\ Si les 6 ou 7 heures annoncées ne correspondent pas à vos besoins, il est aussi possible d’effectuer une visite plus courte d’environ 4 heures. Pour plus d’informations, cliquez-ici.

velo-electrique-calanque-marseille-depuis-marseille
velo-electrique-calanque-marseille-depuis-marseille

3) Visite guidée des incontournables de Marseille en vélo

Si vous souhaitez visiter les incontournables de Marseille, en 3h30, et sans vous fatiguer grâce aux vélos électriques, continuer de lire !

Si vous n’êtes encore jamais allé à Marseille, sachez qu’il s’agit d’une très grande ville ; elle s’étend sur plus de 240 km², ce qui en fait, par sa superficie, la neuvième commune de France métropolitaine (2,5 fois plus grande que Paris, 5 fois plus grande que Lyon). Voilà pour le moment de culture générale ! D’où l’intérêt du vélo électrique.

marseille-activite-sympa-famille
marseille-activite-sympa-famille

La visite guidée de Marseille en vélo s’effectue en compagnie de guides locaux, ultras sympas, vous permettant de visiter à la fois les incontournables, mais aussi les coins qu’ils affectionnent tout particulièrement, plus méconnus du tourisme de masse.

enterement-vie-jeune-fille-marseille-activite
enterement-vie-jeune-fille-marseille-activite

Au programme (principaux points) :

  • le quartier du panier,
  • la Cathédrale de la Major,
  • le Vieux port,
  • le palais du Pharo,
  • le petit port de Malmousque,
  • le vallon des Auffes,
  • la Corniche Kennedy,
  • la Basilique Notre Dame de la Garde

Pour plus d’informations pour cette visite, cliquez ici :

marseille-velo-3h-avec-guide
marseille-velo-3h-avec-guide

4) Balade en vélo à Marseille avec de jeunes enfants

Une balade un peu plus courte a été spécialement conçu et pensée pour les familles ayant des enfant jeunes voir très jeunes !

activite-avec-enfant-marseille
activite-avec-enfant-marseille

En effet l’option « pitchoun » permet de louer une remorque ou des sièges adaptés en fonction de l’âge et du poids de vos petits bouts. Encore une fois, ne vous préoccupez pas de la potentielle difficulté à monter les pentes avec en plus un enfant à tracter, le vélo électrique prend le relais, vous allez adorer !

escursion-velo-electrique-depuis-marseille
escursion-velo-electrique-depuis-marseille

Concernant le programme, il s’agit d’une balade guidée, de 12 km, d’une durée 1h30 environ, vous permettant de découvrir des lieux de toute beauté, tels que la basilique Notre-Dame de la Garde ou encore le palais du Pharo et le Vallon des Auffres.

Le petit plus : le guide ! Sa bonne humeur et le plaisir de transmettre rendent la balade passionnante et extrêmement agréable.

activite-en-famille-marseille-velo
activite-en-famille-marseille-velo

Vous cherchez une activité en bateau depuis Marseille ?

  • Vous cherchez des activités à faire à Marseille ?
  • Cliquez ici pour réserver votre excursion en bateau ou catamaran en petit groupe ou en privée dans les calanques de Marseille (avec masque et tubas…) ou cliquez ici pour comparer.
  • Ou cliquez ici pour vous donner d’autres idées !

Les calanques sauf celle de Port-Miou ne sont pas à Cassis mais à Marseille (En-Vau, Port-Pin, Sugiton, Sormiou, l’Oule … ), ces calanques dont vraiment magnifiques, il serait dommage de ne pas en profiter (si le temps le permet) pour faire une excursion à la journée !

velo-enfant-marseille-visite
velo-enfant-marseille-visite

5) Petits conseils sur les Calanques de Marseille

Les calanques ne sont pas toujours faciles d’accès, tout dépend de la saison à laquelle vous partez les visiter. Les trajets en transport en commun sont longs, et les parkings souvent remplis. Une telle beauté de la nature ça se mérite … En revanche, si vous partez à l’aventure en vélo ou en bateau, vous gagnerez du temps et vous en verrez plus.

Des bus vous mèneront à Luminy (quartier de Marseille et point de départ principal de toutes les randonnées) ou encore à la Madrague de Montredon (autre quartier de Marseille et limite géographique du parc côté Marseille).

Vous trouverez d’autres bus pour commencer une rando depuis Sormiou ou Morgiou et même un car qui relie Marseille à Cassis et qui vous permettra en descendant à Carpiagne de rejoindre la Calanque d’En-Vau.

/!\ Pour info, au départ de Castellane (quartier de Marseille) c’est le bus B1 qu’il faut prendre pour aller au calanques.

depart-randonnee-marseille-calanque-cassis
depart-randonnee-marseille-calanque-cassis

Et n’oubliez pas de vous munir de la carte ign “Les calanques de Marseille à Cassis” si vous ne voulez pas vous perdre, je ne plaisante pas, et d’au moins deux litres d’eau !

La meilleure saison : mai ou juin … il y a tellement de fleurs que c’est une véritable palette de couleurs et il ne fait pas encore trop chaud.

Dernière précision, ne jamais sortir des sentiers balisés pour le respect de la faune et de la flore, vous risqueriez d’écraser des plantes ou des petites bêtes endémiques qu’on ne trouve que dans les calanques.

6) Visite des calanques de Marseille en bateau

Cette partie est un résumé de l’article “Visiter les calanques de Marseille en bateau“.

Les calanques sauf celle de Port-Miou ne sont pas à Cassis mais à Marseille (En-Vau, Port-Pin, Sugiton, Sormiou, l’Oule … ), ces calanques sont vraiment magnifiques, il serait dommage de ne pas en profiter (si le temps le permet) pour faire une excursion à la journée !

Une chose très sympa à faire c’est de faire une balade en bateau. Vous avez un site qui propose de louer le bateau d’un particulier, et si vous n’avez pas le permis, vous pouvez aussi le louer avec le capitaine.

  • Cliquez ici pour réserver votre excursion en bateau ou catamaran en petit groupe ou en privée dans les calanques de Marseille (avec masque et tubas…).
  • Ou cliquez ici pour vous donner d’autres idées !
louer-bateau-particulier-marseille
louer-bateau-particulier-marseille

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous fait comme activité à Marseille ? Avez-vous opté pour la visite guidée en vélo à Marseille ou celle qui part vers les calanques de Marseille ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un plan de route pour Marseille à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Excursion vélo calanque Marseille
  • Balade en vélo depuis Marseille avec guide
  • Visite guidée en vélo électrique à Marseille
  • Excursion dans les calanques de Marseille avec guide en vélo électrique
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.