Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Fréjus ? Dans quelle zone loger à Fréjus ?

4.6/5 - (9 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Fréjus pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de Fréjus pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Frejus
ou-dormir-Frejus

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Fréjus ?
  • Où dormir à Fréjus pour un séjour de trois nuits ?
  • Où loger dans un appartement pour des vacances d’été à Fréjus ?
  • Quel camping choisir pour faire la fête à Fréjus ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c’est dans la zone violette qu’il faut chercher un logement à Fréjus afin d’être idéalement placé pour profiter du port de plaisance et des deux longues plages de sable fin qui entoure le port.

Dans-quelle-zone-dormir-Frejus
Dans-quelle-zone-dormir-Frejus

1) Où dormir à Fréjus ?

Fréjus est une destination plébiscitée par de nombreux touristes et voyageurs pour sa position stratégique au cœur de la Côte d’Azur. La ville est divisée en deux parties : le centre-ville, et son port et pêche et de plaisance situé à un peu plus d’un kilomètre.

Jouxtant la ville de Saint-Raphaël, Fréjus est une cité provençale qui ne manque pas de caractère. C’est avant tout la richesse de son patrimoine naturel et culturel qui fait tout son charme ! La ville se prête également à de nombreuses activités.

Frejus
Frejus

Flânerie sur le port, amusement dans le parc aquatique Aqualand, séance farniente sur la plage, visite de la Cathédrale Sainte Léonce, balade au parc Aréca, découverte de la pagode Bouddhiste Hông-Hiên… Autant d’occasions de choisir Fréjus pour une petite virée en amoureux ou un séjour plus long pendant les vacances d’été.

Pour choisir l’endroit le mieux adapté à votre séjour à Fréjus, pour être près des bars, restaurants, commerces et lieux de divertissement, c’est sans nul doute dans le quartier du port de Fréjus que je vous recommande de résider. (Lien GoogleMap).

Frejus-carte-que-visiter-dans-les-alentours
Frejus-carte-que-visiter-dans-les-alentours

2) Où dormir à Fréjus pour un séjour de trois nuits ?

Même si les tarifs des hôtels et des locations d’appartements demeurent relativement élevés à Fréjus et tout particulièrement pendant les grandes vacances scolaires, il est possible, en réservant suffisamment tôt, de trouver des bons plans pour des hébergements avec des tarifs relativement abordables pour cette destination de bord de mer.

Vous noterez que les hôtels étant bien moins nombreux que les locations d’appartements, ils se situent également dans la partie du centre de la ville, si bien qu’il vous faudra parcourir un peu plus d’un kilomètre pour rejoindre le port et la plage de Fréjus. Je vous conseille donc de trouver un logement côté plage de Fréjus et non à Fréjus Centre.

Dans-quelle-zone-dormir-Frejus
Dans-quelle-zone-dormir-Frejus

Autres solutions pour un hébergement de quelques nuits dans un hôtel à Fréjus : L’Oasis, qui se trouve à 5 minutes à pied du port de plaisance de la ville, et qui propose aussi à ses clients une place sur son parking privé.

hotel-frejus-confortable-proche-plage
hotel-frejus-confortable-proche-plage

Ou encore le Mercure Thalasso & Spa Port Fréjus, un peu plus classe et donc plus cher. Préparez-vous à des prestations plus haut de gamme : de quoi vous faire chouchouter pendant votre séjour !

hotel-mercure-frejus-centre-thalassotherapie-et-restaurant
hotel-mercure-frejus-centre-thalassotherapie-et-restaurant

Si vous voyagez à deux ou si vous voulez allier vos vacances avec la célébration d’un événement amoureux sans trop compter, je vous recommande de réserver vos nuits auprès de ce joli voilier de 6 mètres pour une expérience insolite. Vous logez ici directement sur le bateau amarré dans le port de Fréjus et vous profitez du clapotis de l’eau, du doux bruit du vent dans les cordages des voiles, d’un coin salon et d’une chambre tout équipée avec salle de bain.

bateau-hotel-frejus-nuit-couple-insolite
bateau-hotel-frejus-nuit-couple-insolite

Plus excentré (donc faites attention car vous ne serez pas dans la zone que je vous conseille), vous avez l’Ibis Styles Fréjus qui se situe dans la vieille partie romaine de la cité et qui dispose en outre d’une piscine extérieure. L’établissement vous donne accès à un parking gratuit. Un atout toujours bienvenu étant données les difficultés pour trouver une place de stationnement sur la Côte d’Azur.

Je vous recommande vivement d’y laisser votre véhicule et de partir le kilomètre et demi qui vous sépare du bord de mer à pied. Vous gagnerez un temps précieux !
Les clients qui ont dormi à cette adresse ont apprécié la qualité de l’insonorisation des chambres ainsi que le grand soin apporté au confort des résidents.

3) Où loger dans un appartement pour des vacances d’été à Fréjus ?

Si vous prévoyez un séjour un peu plus long d’une semaine ou deux pour découvrir la Côte d’Azur et que vous avez choisi Fréjus comme camp de base, louer un appartement près du port de plaisance est la meilleure option pour des vacances 100% autonomes. Vous disposerez ainsi d’une cuisine qui vous fera économiser sur les frais de restaurants.

Voici quelques adresses d’appartements recommandées par les voyageurs ayant fait l’expérience de ce type de logement.

Vous ne pouvez pas être plus près de la mer en logeant à la Résidence Maeva Cap Hermès qui bénéficie d’un emplacement privilégié sur le port de Fréjus. L’établissement propose des appartements allant de trois jusqu’à six couchages : l’idéal, pour loger votre famille ou pour un séjour à Fréjus entre amis !

appartement-a-louer-frejus-piscine-exterieure
appartement-a-louer-frejus-piscine-exterieure

Un peu plus abordable si vous réserver asses tôt, et cette fois de l’autre côté du port de plaisance de Fréjus, vous avez le Fréjus Studio, un petit appartement parfait pour un séjour à deux. Vous êtes à deux pas du quartier commerçant du port de la ville ainsi que des restaurants et bars. De quoi profiter des belles soirées en bord de mer sans difficulté pour rejoindre votre logement, même tard dans la nuit. Le Studio Fréjus est situé à côté d’un parking gratuit.

studio-frejus-ideal-couple-parking-prive
studio-frejus-ideal-couple-parking-prive

Toujours pour deux personnes, Le Studio Royale Marine propose de beaux volumes pour un séjour en duo à Fréjus ou si vous voyagez avec un enfant grâce au canapé-lit convertible.
Comptez environ une centaine d’euros la nuit et avec des tarifs dégressifs selon la durée de votre séjour : cela peut représenter un véritable bon plan si vous vous y prenez tôt.

studio-frejus-terrasse-bon-rapport-qualite-prix
studio-frejus-terrasse-bon-rapport-qualite-prix

4) Quel camping choisir pour faire la fête à Fréjus ?

Si vous êtes un groupe de jeunes amis et que vous recherchez des solutions d’hébergements pas trop chères et pas trop loin des plages, des bars et des autres lieux animés de la cité, vous devez choisir de dormir à Fréjus en camping.

Le camping Frantheor Frejus vous place à 7 km du centre-ville et 15 minutes de la plage de Fréjus. C’est le camping le plus proche du centre de la ville et il propose des mobil-homes pour des tarifs raisonnables même en plein mois de juillet et d’août.

camping-frejus-mobil-home-a-louer-piscine-toboggan
camping-frejus-mobil-home-a-louer-piscine-toboggan

Pour une offre d’hébergement en camping à proximité immédiate du bord de mer et des plages tout en disposant de bars et restaurants proches, vous devrez vous excentrer un peu au sud de la ville.

Ici, vous trouverez le camping Saint Aygulf Plage autour duquel se situent les étangs de Villepey et les nombreuses plages qui les bordent. Le coin parfait, pour un séjour à Fréjus 100% nature et mer !

camping-frejus-proche-plage-galiote-jardin
camping-frejus-proche-plage-galiote-jardin

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Fréjus. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans à Fréjus ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Fréjus
  • Où loger Fréjus
Laisser un commentaire