A celles et ceux qui cherchent l’endroit rêver pour passer un week-end romantique, je vous invite à vous rendre sur la côte d’Azur ! Cette région en France a tant à offrir que vous y trouverez forcément votre bonheur ! Dans cet article, je vais vous aider à organiser votre week-end à deux ou en couple pour un séjour réussi !

weekend-romantique-cote-azur
weekend-romantique-cote-azur

1) Où se trouve la côte d'Azur

La côte d’Azur n’est pas à proprement parlé une région, en ce sens il faudrait plutôt dire Provence Alpes Côte d’Azur, qui représente la région du sud-est de la France ou se trouve la Côte d’Azur.

En effet, la notion de Côte d’Azur tient son nom du référence littéraire, mais en aucun cas d’une délimitation administrative en France, même si nous savons la délimiter.

Nous pouvons cependant donner des limites à la côte d’Azur, en partant de Menton, au-dessus de Monaco, et en longeant la côte jusqu’à Hyères, en passant par les villes telles que Nice, Cannes, Frejus, Saint-Tropez, ou Le Lavandou.

googlemap-cote-azur
googlemap-cote-azur

2) Comment se rendre sur la côte d'Azur

Si vous venez d’une région éloignée de la côte d’Azur pour un week-end, le meilleur moyen pour vous rendre sur la côte d’Azur reste l’avion.

Cette région est pourvue de plusieurs aéroports situés à Nice, Marseille ou Avignon. Si vous suivez l’itinéraire que je vous propose ci-dessous pour un week-end romantique, le plus proche sera l’aéroport de Nice pour visiter le Nord de l’ Côte d’Azur.

En arrivant à Nice, je vous conseille de louer une voiture (si vous arrivez en train ou avion) afin de pouvoir vous promener sur la côte et visiter plusieurs villages, comme ceux que je vous propose en suivant.

3) Ou aller pour un week-end romantique sur la côte d’Azur

La côte d’Azur a une forte concentration de villages, jardins, villes absolument magnifiques à visiter ! Si vous souhaitez visiter toute la Côte d’Azur, il vous faudra à minima une semaine, voir 10jours pour vous promener et profiter des plages et de ce que cette région a à vous offrir !

Pour un week-end, je vous conseille de ne choisir que 3 à 4 villages maximum à visiter.

Pour ma part, je vous conseille de commencer par Eze, qui se situe à 25 minutes en voiture de Nice si vous arrivez à l’aéroport de Nice, pour redescendre la côte jusqu’à GASSIN, en passant dans l’ordre par GOURDON et MOUGIN en voiture.

idees-visite-village-depuis-nice
idees-visite-village-depuis-nice

4) Où dormir pour un weekend romantique sur la côte d'Azur

Selon la période à laquelle vous souhaitez visiter la Côte d’Azur, je ne vous conseille pas forcément de dormir à Nice. En effet, en saison pleine les prix des hôtels peuvent vite grimper et vous serez contraints par la foule.

Pour ma part, j’aime bien loger à proximité des centres ville sans forcément choisir un hôtel en plein milieu du tumulte.

Cependant, nous parlons bien d’un week-end romantique, l’hôtel a quand même son importance dans le déroulé de votre week-end.

Pour ma part, quand j’y suis allée, j’ai dormi à l’hôtel mouratoglou-resort.comt situé à Biot, à 35 minutes de Nice. Je ne le regrette pas car cet hôtel dispose d’un SPA haut de gamme et d’un restaurant de très bonne qualité, en plus d’être situé à la bonne distance des villes que je souhaitais visiter ; et les tarifs sont corrects compte tenu des prestations proposées.

hotel-cote-azur
hotel-cote-azur

5) Activités pour un week-end romantique sur la côte d’Azur

Si vous souhaitez en mettre plein les yeux à votre fiancé(e) pendant votre séjour, de nombreuses activités s’y prêtent en cette région.

Vous trouverez notamment plusieurs offres pour des activités nautiques, étant situé sur la côte méditerranéenne. Vous trouverez plusieurs croisières avec diner au coucher du soleil, pensez cependant à réserver à l’avance si vous y allez en plein été.

Et si vous souhaitez plus de simplicité, je vous conseille comme moi de demander à votre hôtel de vous louer un scooter pour vous balader par vous-même sur la côte le soir avec votre bien aimé(e), je le fais à chaque fois et c’est le coup de cœur garantie !

La location de scooter vous permet d’être un peu plus libre de vos mouvements, vous pourrez vous arrêter sur n’importe quel point de vue et déclarer votre flamme en toute authenticité.

nice
nice

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Prague comme il se doit.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré à Prague ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

  • Weekend romantique côte d'Azur

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.