Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Logement Gorges du Verdon

Vous voulez tout savoir sur les logements dans les Gorges du Verdon ? Savoir dans quelle zone trouver un logement dans les Gorges de Verdon pour faire des activités dans les Gorges du Verdon ou simplement pour visiter les Gorges du Verdon ? Dans cet article, je vous aide à organiser votre séjour et vous aiguille à trouver votre logement suivant ce que vous allez faire.

logement-gorges-du-verdon
logement-gorges-du-verdon

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Où chercher un logement dans les Gorges du Verdon

Et bien tout dépend de ce que vous voulez faire, si vous voulez simplement visiter les Gorges du Verdon, les villages…je vous conseille de trouver un logement à Moustiers (zone violette sur le plan ci-dessous). Si par contre vous y allez pour les activités sportives alors là il vaut mieux chercher du côté de Castellane (zone bleue sur le plan ci-dessous).

logement-gorges-du-verdon-carte
logement-gorges-du-verdon-carte

2) Logement aux Gorges du Verdon pour faire des activités

Vous avez l'hôtel du Roc, une petite adresse bien placé avec un bon rapport qualité/prix. C'est un logement idéal dans les Gorges du Verdon pour être proche des activités aux Gorges du Verdon !

hotel-proche-activites-sportives-gorges-verdon
hotel-proche-activites-sportives-gorges-verdon

La maison d'hôte “Le long du Verdon” toujours très bien située avec un bon rapport qualité/prix, lisez les avis :

ou-loger-gorges-verdon-castellane
ou-loger-gorges-verdon-castellane

Si vous êtes à la recherche d'un camping, je vous conseille le camping Notre Dame qui est très bien placé. Vous en avez un autre un peu moins cher qui se trouve à côté, le camping Des Lavandes.

Si vous cherchez un camping à côté du Lac de Castillon alors regardez les avis du Camping du Lac.

camping-bien-placé-gorges-verdon
camping-bien-placé-gorges-verdon

Si vous êtes plusieurs vous avez l'auberge de jeunesse aux Délices du Verdon, le prix se fait en privatisant des dortoires de 5 personnes minimum, à voir !

auberge-jeunesse-coeur-gorges-verdon
auberge-jeunesse-coeur-gorges-verdon
  • Cliquez ici ou cliquez ici pour voir les meilleurs activités des Gorges du Verdon – Canyoning, rafting, l'aqua rando…
meilleurs-activite-gorge-verdon
meilleurs-activites-gorges-verdon

3) Logement dans les Gorges du Verdon pour visiter les villages des Gorges du Verdon

Dans ce cas je vous conseille de trouver un logement à Moustiers (zone violette sur le plan ci-dessous). Vous êtes juste à côté du Lac Saint Croix.

logement-gorges-du-verdon-carte
logement-gorges-du-verdon-carte

Comme je vous l'ai dit dans ce cas il vaut mieux chercher proche de Moustiers qui se trouve à côté du Lac Sainte Croix. Vous avez plusieurs petites adresses sympathiques comme l'hôtel particulier des lumières :

appart-hotel-gorges-du-verdon-visite-village
appart-hotel-gorges-du-verdon-visite-village

Une très bonne adresse, bien placé avec piscine, le Colombier, vraiment super.

logement-bien-place-gorges-verdon-pour-couple
logement-bien-place-gorges-verdon-pour-couple

Le Gîte de Vénascle repris par un jeune couple est aussi une bonne adresse, regardez les avis :

logement-atypique-gorges-verdon
logement-atypique-gorges-verdon

En face du lac Sainte Croix vous avez l'Auberge des Salles, magnifique, lisez les avis :

hotel-vue-sainte-croix-gorges-verdon
hotel-vue-sainte-croix-gorges-verdon

Commentaire de Jonathan pour les fans d'astronomie :

Nous avons passé une soirée astronomie au bord du lac de Sainte-Croix et on peut aussi loger sur place, soirée juste mémorable !!! Voilà l’adresse “Grand gite de l’observatoire” :

logement-astronomie-verdon
logement-astronomie-verdon

4) Logements sympas dans les alentours des Gorges du Verdon

  • Logement dans le village de Aups

Sachez que la route est semée de gites d’exception. En vrac : La Maison du bonheur à Aups, la Maison Alegria, Domaine de Majastre sur un domaine trufficole… Et pour ceux qui visent l’économie vous pourrez compter sur de nombreux campings tout autour du lac, comme le camping La Source aux Salles-sur-Verdon.

Si vous cherchez des campings sachez qu'il y a vraiment beaucoup de campings dans toute la zone des Gorges du Verdon. D'ailleurs si vous êtes adepte du camping sauvage, n'hésitez pas à apporter une tente, tapis de sol, duvet et réchaud.

  • Une très bonne adresse Fox-Amphoux

Bon cette adresse je ne l'ai pas faite, mais j'aurai rêvé aller à la Table de Fanette à Fox-Amphoux. Dans un domaine au cœur d’un écrin de verdure, le gite possède seulement trois chambres, qui profitent d’un jacuzzi et d’une piscine en plein air. Il y a des formules chambre + menu truffe à 260 euros avec accès au spa pour deux.

Quand on sait que le menu truffe est à 79 euros par personne, je trouve que c’est une super option. D’ailleurs, si vous êtes gourmet, vos papilles seront à la fête.

ou-dormir-gorges-verdon
ou-dormir-gorges-verdon

D'ailleurs dans les bonnes adresses truffes : Chez Bruno, à Lorgues, un grand classique avec des menus de 78 à 195 euros, mais aussi La Truffe (tiens, un original), dont les photos de desserts donnent envie de lécher l’écran.

ou-manger-gorges-verdon-Chez-Bruno
ou-manger-gorges-verdon-Chez-Bruno

4) Activités dans les Gorges du Verdon

Ceci est un résumé de mon article “Activités dans les Gorges du Verdon Rafting, Canyoning, Randonnée…”.

J'imagine que si vous venez visiter les Gorges du Verdon, c'est aussi pour faire des activités. Et bien écoutez comme vous vous en doutez vous avez de quoi faire. Au menu Canyoning, Rafting, Parapente, balade en pédalo, canoë, kayak, VTT, escalade, randonnées Gorges Verdon… Bref vous avez vraiment de quoi faire!

  • Cliquez ici ou cliquez ici pour voir les meilleurs activités des Gorges du Verdon – Canyoning, rafting, l'aqua rando…
meilleurs-activite-gorge-verdon
meilleurs-activite-gorge-verdon
  • Pour une balade en pédalo, rendez-vous au lac de Sainte Croix, vous trouverez votre bonheur facilement.

Voilà une carte qui vous montre les différents spots où vous allez faire toutes ces activités. Pour faire simple ça se trouve entre le lac de Sainte Croix et Castellane.

Petit conseil : Louez des Pédalos sur le lac de Ste Croix et remonter les gorges du Verdon, en 2 heures on peut faire des pauses pour la baignade par contre le parcours s'arrête à un certain endroit et il faut faire demi tour mais on est bien dans le bas des gorges. Sinon vous avez toujours la location de bateau électrique.

Vous n’êtes pas forcés de faire la totalité des gorges du Verdon, mais on est tenté d’aller toujours plus loin tellement le paysage est magnifique!

ou-faire-canyoning-gorges-du-verdon
ou-faire-canyoning-gorges-du-verdon
activites-gorges-verdon
activites-gorges-verdon

5) Voir les villages des Gorges du Verdon

Vous avez de nombreux villages très charmants à visiter dans les Gorges du Verdon: Riez, Bargème, Entrevaux, La Rochette, Annot, Rougon, Esparron de Verdon, Beynes, St Jurs, Saint Julien de Verdon, St Martin de Brômes, Entrevennes, Ste Croix de Verdon, Valensole, Puimoisson.

D'ailleurs pendant l'été, renseignez vous sur les nombreuses fêtes locales qui s'y passe. Vous verrez il y a une très bonne ambiance!

visiter-village-gorges-du-verdon
visiter-village-gorges-du-verdon

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour trouver un logement aux Gorges du Verdon suivant ce que vous voulez faire, visite, activité…

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous où avez-vous logé dans les Gorges du Verdon ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Logement proche activités Gorges du Verdon
  • Logement pour visiter les villages des Gorges du Verdon
  • Logement Gorges du Verdon
1 commentaire
  • Je voulais simplement vous féliciter pour votre article, je vis dans les Gorges du Verdon (vous aussi je présume) et vous avez bien résumé les logements. J’ai aussi un site, je vous envoie un email.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.