Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Montpellier, dans quel quartier loger à Montpellier

Vous voulez savoir où loger à Montpellier pour profiter de votre séjour ou de votre week-end sans devoir prendre la voiture ? Vous cherchez un hôtel bien placé à Montpellier pour pouvoir sortir facilement le soir tout en étant à deux pas des incontournables de Montpellier ? Cet article est pour vous !

ou-dormir-montpellier
ou-dormir-montpellier

Vous avez programmé un week-end à Montpellier et vous vous demandez où dormir pour profiter facilement de la ville à pied ? Découvrez dans quel quartier loger ainsi que toutes les merveilles que la ville abrite. Étudiants, vacanciers ou touristes, trouvez les bonnes adresses ainsi que les activités qui animeront votre séjour.

1) Dans quel quartier loger à Montpellier ?

Montpellier est la huitième plus grande agglomération de France. Très bien située, cette ville bénéficie d’un climat méditerranéen chaud l’été et doux l’hiver. De plus, elle est l’une des villes les plus attractives du territoire français. C’est pourquoi elle attire plus de 70 000 étudiants. La ville regorge officiellement de 7 quartiers distincts et chacun possède ses propres caractéristiques.

Le quartier de prédilection pour tous ceux qui désirent découvrir la ville à pied est l’Ecusson, Centre historique. Ce quartier est reconnu comme le plus grand centre piétonnier d’Europe. Il représente de ce fait la meilleure option si vous souhaitez découvrir Montpellier à pied sans utiliser les transports en commun ou une voiture.

Découvrez les galeries d’art, les musées, les bars et les restaurants qui vous accueillent chaleureusement. Quelle que soit votre location, que vous soyez vers la célèbre rue de l’Aiguillerie, vers Saint-Roch et ses restaurants bobos ou vers le secteur de l’Ancien-Courrier avec ses magasins chics, l’Ecusson reste le meilleur quartier où loger à Montpellier. Bien qu’il soit facile de se perdre dans ce dédale de ruelles médiévales, vous ne vous lasserez pas du charme de ce petit quartier ensoleillé.

Pour info, j'ai eu un coup de coeur pour l'hôtel du Palais, idéalement situé. Ils proposent parfois des discounts et est extrèmement bien placé ! Jetez un coup d'oeil !

ou-dormir-montpellier
ou-dormir-montpellier

2) Où dormir à Montpellier

Si vous cherchez un lieu calme et reposant, le Grand Hôtel du Midi fera certainement l’affaire. Cet hôtel est considéré comme le fer de lance de l’hôtellerie Montpelliéraine. Situé à l’angle de place de la Comédie en plein cœur du centre historique, cet élégant bâtiment saura vous séduire.

Avec son design luxueux, son mobilier en courbes et son Art Déco avec des papiers peints ornés d’arabesques, cet établissement représente aussi un lieu de rencontre chic grâce à son bar des Loges.

grand-hotel-du-midi-montpellier
grand-hotel-du-midi-montpellier

Situé en plein cœur de la ville, l'Hôtel du Palais au style classique vous propose un séjour calme. En plein cœur de la zone piétonne, ce coquet établissement vous donne la possibilité de visiter la ville à pied.

Cet immeuble bourgeois 3 étoiles vous propose une ambiance familiale et vous offre l’animation du quartier depuis la terrasse de votre chambre.

hotel-du-palais-montpellier
hotel-du-palais-montpellier

Le Best Western Hôtel le Guilhem est l’hôtel idéal pour visiter la ville de Montpellier à pied. Cet établissement est d’une authenticité pleine d’élégance et de charme.

Profitez de la vue depuis votre terrasse pour mieux découvrir Montpellier et en apprendre davantage sur cette ville animée où tout le monde se tutoie. Pas de souci à vous faire pour votre véhicule, un parking public est disponible juste à côté de l’hôtel.

le-guilhem-hotel-quartier-ecusson-montpellier-centre-ville
le-guilhem-hotel-quartier-ecusson-montpellier-centre-ville

Si vous cherchez un endroit modeste et calme, l’Hôtel les Etuves est le lieu qui vous conviendra. Situé en plein cœur du centre-ville, cet établissement hôtelier est une adresse de choix avec un bon rapport qualité/prix.

hotel-etuve-montpellier-bon-emplacement
hotel-etuve-montpellier-bon-emplacement

3) Où loger pas cher à Montpellier et proche de la gare

Une très belle adresse, l’hôtel Campanile Montpellier Centre St Roch vous ouvre grand ses portes. Situé à 12 minutes à pied de la place de la Comédie, à moins d’un kilomètre de l’opéra Comédie et à 3 km du Corum, cet hôtel 3 étoiles non-fumeur vous offre de nombreux services pour un séjour inoubliable.

Avec une salle de bain privée et une vue dégagée sur la rue, il est sans doute le lieu de prédilection pour découvrir la ville avec votre moitié. De plus, vous pouvez vous y rendre avec votre animal de compagnie.

hotel-campanile-montpellier
hotel-campanile-montpellier

Situé à 2,6 km du centre de la ville, l’Hôtel Ibis Budget Montpellier Centre Millénaire vous accueille dans ses logements. Parfait pour passer du temps avec l’élu.e de votre cœur, cet établissement dispose d’un restaurant, d’un parking gratuit et les animaux y sont les bienvenus.

À 3 km de la place de la Comédie et 6 km de l’aéroport Montpellier-Méditerranée, cet établissement est idéal si vous avez prévu de faire une escale à Montpellier.

hotel-ibis-budget-montpellier
hotel-ibis-budget-montpellier

Une autre adresse : Citadines Antigone Montpellier. Cet établissement doté d’un jardin se situe au cœur du quartier Antigone, à quelques minutes du centre-ville historique de la ville. Après 10 minutes de marche, vous arrivez place de la Comédie.

Pour vous faire profiter de votre séjour, les appartements disposent chacun d’un téléviseur par satellite ainsi qu’un téléphone. Grâce à la petite cuisine équipée d’un micro-ondes, d’une bouilloire électrique, d’un réfrigérateur et d’un lave-vaisselle, vous pouvez mijoter de petits plats comme à la maison.

appart-hotel-proche-centre-montpellier
appart-hotel-proche-centre-montpellier

4) Activités pendant votre séjour à Montpellier

Montpellier est une ville animée tout au long de l’année ; c’est pourquoi elle attire autant de visiteurs. C’est également une ville qui sait accueillir les touristes qui s’y rendent chaque année.

Vous pouvez par exemple faire une dégustation de vin au départ de Montpellier lors d’une randonnée au pic Saint-Loup. Avec un bon rapport qualité/prix, quittez l’agitation de la vie urbaine et partez en randonnée en petit groupe. Vous pourrez alors déguster les vins locaux dans un vignoble et explorer la ville médiévale avec un guide.

Quoi de mieux qu’une excursion à vélo pour profiter du soleil et admirer les espaces naturels ? Quittez Montpellier pour Palavas-les-Flots en vélo avec une balade de 3 heures et demie. Lors de cette randonnée privilégiée, vous aurez le temps d’observer les espaces naturels protégés. Longez les rives du Lez tout en faisant une halte dans la petite ville de Lattes.

Découvrez également les étangs naturels préservés avant d’arriver à la plage de Palavas-les-Flots et terminez la randonnée avec la vue des flamants roses.

Partez en escapade naturelle en Petite Camargue et découvrez une région authentique où taureaux, chevaux et oiseaux vivent en harmonie.

Cliquez ici pour voir les activités à Montpellier :

activite-montpellier

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Montpellier comme il se doit.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré à Montpellier ?
  • Avez-vous un hôtel sympa et bien situé à Montpellier à partager ? Une activité ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où loger à Montpellier
  • Où dormir à Montpellier
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.