Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir au Grau-du-Roi ? Dans quel quartier loger à Grau-du-Roi ?

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en juin 2022
4.6/5 - (30 votes)

Vous voulez savoir où dormir au Grau-du-Roi pour pouvoir découvrir facilement la commune ? Dans quel quartier loger dans la ville de Grau-du-Roi pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel au Grau-du-Roi avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-au-Grau-du-Roi
ou-dormir-au-Grau-du-Roi

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où loger au Grau-du-Roi ?

Porte d’entrée du Parc Naturel Régional de la Camargue, à deux pas de La Grande-Motte, la station balnéaire du Grau-du-Roi est une destination largement plébiscitée pour les vacances d’été. Vous ne savez pas comment choisir votre lieu de résidence pendant votre séjour dans la commune camarguaise ? Je vous recommande deux quartiers principaux selon le thème que vous voulez privilégier.

Première option : le quartier du centre-ville avec le port de pêche (la zone violette sur la carte ci-dessous), un coin parfait pour se trouver à proximité des commerces, bars et restaurants du Grau-du-Roi ainsi qu’à faible distance de marche des deux petites plages du front de mer, la plage des artistes à l’ouest de l’entrée du port et du canal du Rhône ; et la plage Rive Gauche, au sud-est.

La seconde possibilité consiste à séjourner dans le quartier de Port Camargue (la zone orange sur la carte ci-dessous). Ici, vous retrouvez l’ambiance du port de plaisance et les nombreuses animations ou les commerces et lieux de restauration qui bordent les quais, mais vous êtes également à quelques minutes à pied de la célèbre plage de l’Espiguette avec ses dix kilomètres de sable fin.

Personnellement je préfère loger dans le centre ville de Grau du Roi, donc entre la plage des Artistes et la plage Rive Gauche (la zone violette).

Dans-quelle-zone-dormir-Grau-du-Roi
Dans-quelle-zone-dormir-Grau-du-Roi-GoogleMap

2) Où dormir pour un court séjour au Grau-du-Roi ?

Que ce soit pour un long week-end pour vous ressourcer en bord de mer, une escapade amoureuse au soleil ou une étape dans un road trip dans le Sud-Est pour visiter la côte d’Azur, le Grau-du-Roi mérite vraiment d’y consacrer au moins 3 jours ! Vous pourrez ainsi vous immerger dans l’ambiance des lieux et vous laisser aller à la détente et au farniente. La région regorge de lieux à visiter, comme le parc régional de la Camargue, Montpellier

L’hôtel est la meilleure manière de profiter pleinement de votre court séjour au Grau-du-Roi. Pour cela, je vous recommande Le Provençal, un hôtel-restaurant situé en plein cœur du centre-ville et à 200 mètres de la Plage Rive Gauche. Idéal pour les couples comme pour les familles, cet établissement propose des chambres de deux à quatre personnes ainsi qu’un parking gratuit à proximité. Un hôtel de charme proche de tout en tous points parfait pour passer quelques nuits au Grau-du-Roi !

grau-du-roi-hotel-restaurant-proche-plage
grau-du-roi-hotel-restaurant-proche-plage

Dans le même secteur et pour un budget similaire, mais cette fois en bordure du front de mer, juste devant la plage Rive Gauche, vous avez le Splendid Camargue, un hôtel-restaurant trois étoiles recommandé par les visiteurs ayant témoigné de leur expérience. La vue sur mer de certaines chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes est simplement magnifique d’après les voyageurs. La plage située à 5 mètres de votre balcon ne gâche rien ! Vous trouverez également un parking public à proximité.

grau-du-roi-hotel-front-de-mer-centre-ville-historique
grau-du-roi-hotel-front-de-mer-centre-ville-historique

Un peu plus classe et proposant des prestations haut de gamme, cette fois dans le quartier de Port Camargue, vous trouvez les Bains de Camargue by Thalazur, un hôtel et spa à deux pas de la plage de l’Espiguette installé directement sur les quais du port de plaisance. Piscine, spa, centre de bien-être et de remise en forme, restaurant avec vue panoramique, parking privé surveillé, location de vélos… Des services et des équipements qualifiés d’irréprochables par les autres voyageurs. Je vous le recommande pour un séjour 100% plaisir !

grau-du-roi-hotel-spa-thalassotherapie-propre
grau-du-roi-hotel-spa-thalassotherapie-propre

Dans la même gamme de prix et localisé au sud du port de plaisance de Port Camargue, vous avez aussi l’Oustau Camarguen qui propose des prestations similaires à l’adresse précédente pour allier séjour à la mer, détente et bien-être tout en profitant des bars et restaurants tout proches de l’établissement. Une adresse idéale pour un week-end romantique !

grau-du-roi-hotel-piscine-terrasse-bonne-situation-geographique
grau-du-roi-hotel-piscine-terrasse-bonne-situation-geographique
Dans-quelle-zone-dormir-Grau-du-Roi
Dans-quelle-zone-dormir-Grau-du-Roi-GoogleMap

3) Où dormir pour des vacances d’été au Grau-du-Roi ?

Si vous avez décidé de poser vos valises au Grau-du-Roi pour une à deux semaines de congés pendant la période estivale, je ne peux que vous recommander d’opter pour la location d’un appartement. L’offre d’appartement en résidence ou par des particuliers est riche au Grau-du-Roi, si bien que si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous êtes certain de trouver l’hébergement idéal selon le nombre de personnes qui voyagent avec vous.

L’appartement Hippocampe est l’exemple parfait d’un petit nid douillet pour pas trop cher au Grau-du-Roi. Légèrement en retrait du centre-ville, il vous permet de résider à 400 mètres du front de mer et du port de pêche et à 200 mètres de l’hyper centre. Vous êtes proche de tout et vous évitez l’agitation des soirées dans la station balnéaire pour des nuits au calme avec un appartement parfait pour un couple. Vous avez également la possibilité d’accueillir deux autres personnes, enfants ou adultes.

grau-du-roi-appartement-bon-rapport-qualite-prix-parking-prive
grau-du-roi-appartement-bon-rapport-qualite-prix-parking-prive

Si vous voulez vous faire plaisir avec un appartement de bord de mer pratiquement les pieds dans l’eau et à quelques pas du centre-ville, l’Impérial vous accueille, en couple ou en famille, pour un emplacement de rêve au Grau-du-Roi. Pas besoin de prendre votre voiture de toutes vos vacances, vous pourrez d’ailleurs la stationner sur la place de parking gratuite prévue avec la location. Tout est à portée de marche : bars, restaurants, commerces, lieux de divertissement, plages…

Pensez à réserver à l’avance pour bénéficier d’un meilleur tarif selon la période de votre séjour au Grau-du-Roi.

appartement-grau-du-roi-six-couchages-balcon-centre-ville
appartement-grau-du-roi-six-couchages-balcon-centre-ville

Pour une localisation dans le quartier de Port Camargue et juste en face de la plage de l’Espiguette, c’est à l’Étoile Des Mers que je vous conseille de vous établir pendant votre séjour. Le balcon de l’appartement propose une vue sur la plage, de quoi prendre vos repas face à la mer et profiter rapidement de toutes les activités nautiques proposées dans la station. Un logement tout indiqué pour des vacances au Grau-du-Roi en couple ou en famille grâce aux deux lits superposés supplémentaires.

grau-du-roi-appartement-ideal-famille-vue-front-de-mer
grau-du-roi-appartement-ideal-famille-vue-front-de-mer

4) Où dormir en camping au Grau-du-Roi ?

Enfin, si vous voyagez entre jeunes avec pour objectif de profiter de la mer et des endroits où faire la fête ou boire un verre, je vous recommande deux adresses de campings en front de mer ou avec une plage à proximité. Je vous conseille le Oh ! Campings l’Espiguette pour sa proximité immédiate avec la plage et les bars du quartier de Port Camargue. Ici vous attend un grand choix de location de mobil-home, un parc aquatique et un parking privé.

grau-du-roi-camping-piscine-centre-aquatique-parfaits-enfants
grau-du-roi-camping-piscine-centre-aquatique-parfaits-enfants

Le Domaine Résidentiel de Plein Air Odalys L’Élysée, bien que situé un peu plus à l’écart des plages, propose un service de navette gratuite vers l’Espiguette durant les mois de Juillet et Août. Vous avez ici toutes les commodités d’un camping trois étoiles, une place de parking et un accès au centre-ville en seulement 5 minutes de marche.

grau-du-roi-logement-proche-plage-l-estiguette-bar-piscine
grau-du-roi-logement-proche-plage-l-estiguette-bar-piscine

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir au Grau-du-Roi. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé au Grau-du-Roi ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!
Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Grau-du-Roi
  • Où loger Grau-du-Roi
Laisser un commentaire