Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à La Grande-Motte ?

Article mis à jour le 19 août 2022, mis en ligne en mai 2022
4.7/5 - (34 votes)

Vous voulez savoir où dormir à La Grande-Motte pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de La Grande-Motte pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on part en vacance est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Grande-Motte
ou-dormir-Grande-Motte

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

C’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver votre logement afin de rester proche de la plage mais aussi des restaurants et bars… Si vous comptez vous rendre à La Grande Motte entre Juillet et Août essayez de prendre un logement avec parking car c’est une destination balnéaire qui attire énormément de touriste

dans-quelle-zone-loger-Grande-Motte
dans-quelle-zone-loger-Grande-Motte

1) Où dormir à La Grande-Motte ?

La Grande-Motte ! Cette station balnéaire du sud de la France, située à proximité de Montpellier sur une Anse naturelle entre Palavas-Les-Flots et Le Grau-du-Roi, est une destination célèbre pour des vacances d’été au bord de la Méditerranée ou lors d’une simple escapade de quelques jours pour profiter du soleil et de la mer.

Un front de mer situé sur la côte Langeudocienne constitué d’un port de plaisance et de nombreuses plages de sable fin, des activités nautiques diverses en mer ou sur l’étang du Ponant, la présence de nombreux bars, restaurants et discothèques, des animations dans le centre-ville pour petits et grands…

Tout est réuni pour passer un bon séjour à La Grande-Motte : vous pourrez profiter de vos vacances sans avoir à prendre votre voiture et perdre du temps dans la circulation, souvent difficile sur la côte, surtout en période estivale.

La-Grande-Motte-logement-vacance
La-Grande-Motte-logement-vacance

2) Alors, où loger à La Grande-Motte pour un long week-end de rêve ?

Si La Grande-Motte s’inscrit comme une étape de votre séjour dans le sud de la France, je vous conseille d’y consacrer trois nuits minimum pour profiter de son ambiance si particulière. De la même façon, c’est une excellente destination pour une petite escale en bord de mer.

Le choix de l’hôtel est la meilleure solution pour un court séjour en toute sérénité sans avoir à vous occuper de rien d’autre que de vous.

Optez pour le centre-ville, nommé également Point Zéro pour sa proximité avec la plage, les commerces, les animations, les bars et les restaurants de La Grande-Motte. Un coin idéal pour faire tout à pied sans perdre de temps dans la circulation.

C’est dans cette optique que je vous propose plusieurs adresses d’hôtels sélectionnés pour leur tarif de milieu de gamme, la localisation de l’établissement et la qualité des prestations proposées. Encore une fois, c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver votre logement à la Grande Motte, entre le Point Zéro et le port de plaisance.

dans-quelle-zone-loger-Grande-Motte
dans-quelle-zone-loger-Grande-Motte

L’hôtel Le Quetzal vous place en léger retrait du centre-ville (8 min à pied, mais à seulement 300 mètres de la plage (10 minutes à pied exactement. D’ici, vous rejoignez l’ensemble des points névralgiques de La Grande-Motte ainsi que les bars, les restaurants et les lieux de divertissement de la cité.

L’établissement propose également un stationnement sur un parking privé, un atout de choix pour vous éviter de tourner en rond à la recherche d’une place. Piscine extérieure, billard, proximité du centre-ville, disponibilité du personnel, qualité des chambres : tout semble plaire aux voyageurs !

hotel-la-grande-motte-piscine-proche-plages-sable
hotel-la-grande-motte-piscine-proche-plages-sable

Directement sur le port de plaisance, avec une entrée donnant sur les quais, le Mercure Port est une adresse un peu plus classe, mais dont les chambres, pour certaines et si vous en faites la demande assez tôt,  vous offrent une vue magnifique et panoramique sur la mer et toute la baie de La Grande-Motte.

Confort et propreté irréprochable, prestations haut de gamme, grande piscine extérieure chauffée, emplacement au top… Voilà une adresse à retenir pour un séjour topissime à La Grande-Motte (avec parking privé aussi ce qui est très avantageux entre Juillet et Août).

Attention toutefois, si vous voyagez en famille : l’hôtel ne propose pas de chambres familiales, juste des chambres communicantes ou adjacentes.

hotel-la-grande-motte-proche-port-piscine-exterieure
hotel-la-grande-motte-proche-port-piscine-exterieure

Enfin, toujours bien placé au cœur de toutes les animations du centre-ville de La Grande-Motte, l’Hôtel Saint Clair Bord de Plage vous situe à une minute seulement de la plage et vous propose un parking privé sur place. Vous êtes à 10 minutes à pied du port (mais en longeant la mer donc balade agréable avant de retrouver les bars et restaurants du port).

Vous n’avez qu’à garer votre voiture, vous installer dans votre chambre ou un des studios proposés par l’établissement pour enfiler votre maillot de bain et profiter de la baignade. Les voyageurs sont unanimes sur la grande qualité des prestations et de l’accueil. Pensez à réserver le plus tôt possible pour espérer bénéficier des meilleures conditions et des meilleures vues depuis les chambres.

la-grande-motte-hotel-avec-acces-direct-promenade-port-de-mer
la-grande-motte-hotel-avec-acces-direct-promenade-port-de-mer

3) Où dormir à La Grande-Motte pour ses vacances d’été ?

Louer un appartement à proximité immédiate du centre-ville et des plages de La Grande-Motte est la véritable bonne idée si vous voulez passer une ou deux semaines dans la station balnéaire. Les offres de location de studios et appartements sont nombreuses pour la destination et vous avez l'embarras du choix selon votre budget, le nombre de couchages recherchés et la période à laquelle vous procédez à la réservation.

En plein cœur de ville, cet appartement avec accès direct mer bénéficie d’un emplacement idéal pour de longues vacances en couple. Le balcon vous offre une vue plongeante sur le port de plaisance, la décoration est résolument moderne et soignée et le coin cuisine idéal vous invite à cuisiner les mets achetés sur les marchés locaux de La Grande-Motte.

appartement-la-grande-motte-proche-point-zero-ideal-couple-avec-un-enfant
appartement-la-grande-motte-proche-point-zero-ideal-couple-avec-un-enfant

Un peu plus éloignée du centre-ville, mais à distance de marche tout à fait raisonnable, vous avez également la Résidence Pierre & Vacances Les Terrasses Du Parc. Elle propose des appartements pouvant accueillir jusqu’à six personnes : une bonne adresse si vous voyagez en famille avec vos enfants.

D’autant que vous trouvez sur place de quoi les occuper après une journée à la plage avec une aire de jeux ou le prêt de jeu de société. L’établissement est à seulement 10 minutes de marche de la plage et du centre et propose des tarifs tout à fait adaptés à des vacances en famille.

appartement-grande-motte-balcon-prive-parking-prive
appartement-grande-motte-balcon-prive-parking-prive

La Résidence Coté Mer est également superbement bien située en bordure de plage à l’ouest du centre-ville distant de seulement 700 mètres. Pouvant accueillir une famille de quatre personnes ou des couples, certains appartements disposent d’une terrasse avec mobilier les pieds dans le sable sur la plage.

Vous ne manquerez de rien pour des vacances les pieds dans l’eau à La Grande-Motte ! A savoir quand même la plage « Point Zéro » se trouve de l’autre côté, pour vous la plage la plus proche si vous optez pour cette adresse sera la plage du Couchant, quoiqu’il en soit vous rester proche des bars et restaurants.

grande-motte-appartement-plage-du-couchant-piscine-exterieure
grande-motte-appartement-plage-du-couchant-piscine-exterieure

4) Où loger à La Grande-Motte pour un séjour entre jeunes proche de la plage et des bars ?

Destination privilégiée dans le sud de la France pour faire la fête, La Grande-Mottes propose de nombreuses offres d’hébergements pour les jeunes, et les campings sont nombreux.

Vous avez la possibilité de louer un mobil-home pour quatre personnes dans le Maïana Resort qui vous place à moins d’un kilomètre du Point Zéro de La Grande-Motte et qui propose des tarifs souvent attractifs pour un camping quatre étoiles.

herbergement-camping-la-grande-motte-aire-de-jeux-enfants
herbergement-camping-la-grande-motte-aire-de-jeux-enfants

Vous pouvez également trouver d’autres hébergements en campings sur les communes de Palavas-Les-Flots ou Le Grau du Roi.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à La Grande-Motte. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à La Grande-Motte  ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir La Grande-Motte
  • Où loger La Grande-Motte
Laisser un commentaire