Espagne

Ticket coupe file Alcazar de Séville et visite guidée en Français de l’Alcazar

Une visite guidée en Français de l’Alcazar de Séville vous tente ? Vous cherchez le billet coupe file de l’Alcazar ? Dans cet article, je vous dis tout sur cet incroyable palais qui attire des millions de visiteurs chaque années. L’Alcazar de Séville est un véritable trésor architectural qui fait parti, avec la cathédrale et le place d’Espagne, des 3 incontournables de Séville.

Avant de nous lancer dans l’article, voila mon guide pour visiter Séville. Vous le recevez gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à être imprimés. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Voici le plan de cet article pour les plus pressé (+ un menu sur votre droite) :

visiter-alcazar-seville
visiter-alcazar-seville

1) Visiter l’Alcazar de Séville

L’Alcazar est vraiment un incontournable lorsque l’on visite Séville, malheureusement beaucoup passeront à côté après avoir pris peur devant l’entrée… Voyez plutôt:


Juste à côté de la Cathédrale vous avez le célèbre et incontournable Real Alcázar (le coupe file ici) et ses magnifiques jardins, un ancien palais royal avec une touche Musulmane (cliquez ici pour plus d’infos).

Créé au 8ème Siècle, il a connu de nombreuses fois des modifications par les souverains Espagnols.

Pour ma part j’ai opté pour une visite guidée en Français de l’Alcazar que je vous conseille grandement, très intéressante (cliquez ici pour plus d’infos).


Cette visite de l’Alcazar est vraiment un incontournable à Séville, vous ne pouvez pas aller à Séville sans visiter l’Alcazar, pour moi ça a été le coup de cœur avec la place d’Espagne. Pour ma part, j’ai opté pour une visite guidée en Français de l’Alcazar (cliquez ici pour plus d’infos), vraiment super.

Quoiqu’il en soit, il vous faut au moins le billet coupe file (lien).

real-alcazar-visite
real-alcazar-visite

Commentaire de Michel:

Il faut répéter qu’il est nécessaire de réserver ses visites avant de partir, perso je le savais mais ne l’ai pas fait influencé par d’autres personnes. Et bien 1h30 de queue sous un soleil à 35° à la porte du réal Alcazar (lien)… Et ici pour la visite guidée en Français (lien).

billet-coupe-file-alcazar
billet-coupe-file-alcazar

Aujourd’hui et cela remonte à plus de 7 siècles, le Real Alcázar abrite la famille royale (qui réside au premier étage), même si ça fait plus de 3 ans qu’ils n’y ont pas mis les pieds.

Lorsqu’ils sont là, et ils peuvent venir à tout moment, l’Alcazar est fermé aux touristes, donc si c’est le cas, c’est pas de bol et vous pourrez rien y faire…

jardins de l'Alcázar-Séville
Il faut savoir que c’est un des lieux les plus visités d’Espagne, donc à faire absolument! Pour plus d’info et pour éviter l’attente vous pouvez réserver vos billets ici.


Vous avez une visite guidée en Français qui est très sympa à faire, cliquez ici pour plus d’infos.

Seville-Alcazar
Il peut être très sympa de visiter une ville via les bus touristiques surtout si le trajet peut se faire à la carte. Si cela vous intéresse cliquez ici : Bus touristique de Séville (lien) ou le billet combiner Bus + billet coupe file de l’Alcazar (lien).

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l’entrée de l’Alcazar se trouve derrière la façade rouge, et la queue est encore loin sur la gauche (voir seconde photo)… Le billet coupe file est donc INDISPENSABLE (pensez à l’imprimer).

visite-alcazar-sevillle
visite-alcazar-sevillle

 

alcazar-seville
alcazar-seville
  • Une visite guidée à Séville ?

Il peut être très sympa de passer par une visite guidée de Séville de Français (cliquez ici pour plus d’infos). Cette visite va vous permettre d’explorer les monuments les plus célèbres de Séville. Au menu, la cathédrale de Séville et sa Giralda, et le magnifique palais d’Alcázar.

La visite commence à 11h30 à l’office de Tourisme sur la Plaza del Triunfo et elle dure 2h (cliquez ici pour plus d’infos).

guide-francais-alcazar
guide-francais-alcazar

2) Billet coupe file de l’Alcazar

3) Visite guidée de l’Alcazar avec un guide Français

Une fois votre visite guidée réservé, vous allez recevoir un mail (à imprimer) avec toutes les informations dessus. Lieu, date et horaire du rendez-vous. Pour ma part, nous nous sommes rejoinds à l’entrée de l’alcazar.

Comme vous pouvez le voir, l’Alcazar fait face à la Cathédrale de Séville, donc très facile à trouver.

entree-coupe-file-alcazar-seville
entree-coupe-file-alcazar-seville

N’oubliez pas votre carte d’identité ou passeport, car c’est le guide qui va chercher les billets pour vous et donc il a besoin de vos papiers surtout si vous avez le droit à des réductions, comme  pour les jeunes de + 65 ans :)

alcazar-seville-interieur
alcazar-seville-interieur

Le guide va vous présenter les autres salles, vous racontez des anecdotes très intéressantes sur le palais d’Alcazar, comme pour le véritable coffre de Christophe Colombe et la réplique de son bateau.

bateau-christophe-colomb-alcazar
bateau-christophe-colomb-alcazar
coffre-christophe-colomb-alcazar
coffre-christophe-colomb-alcazar

Il vous parlera aussi de la famille royale qui a et occupe toujours les lieux (de temps en temps maintenant). Apparement la dernière fois que la famille royal a mis les pieds c’était il y a 3 ans. L’Alcazar est d’ailleurs fermée lorsqu’ils viennent.

tableau-tissu-alcazar
tableau-tissu-alcazar

J’ai vraiment beaucoup aimé cette visite guidée en Français de l’Alcazar de Séville, on y apprend un tas de choses qu’on aurait jamais pu apprendre sans la présence d’un guide, c’est vraiment à faire! (cliquez ici pour plus d’infos).

explication-francais-alcazar
explication-francais-alcazar

4) Les 2 autres billet coupe file incontournables

Si vous avez deux autres billets à vous procurer pendant votre visite de Séville, c’est celui de la cathédrale et sa Giralda et le bus touristique.

Visite de la Cathédrale de Séville et sa Giralda

Avenue de la Constitution vous trouverez la célèbre Cathédrale de Séville et sa Giralda (cloché) – Catedral de Santa María de la Sede de Sevilla. C’est d’ailleurs dans cette cathédrale que vous pourrez admirer la tombe de Cristophe Colomb, magnifique!


Cette magnifique Cathédrale de style gothique a été construite au XVIe siècle, elle fait partie des Cathédrales les plus grandes du monde. L’entrée pour les retraités (mais vous devrez quand même faire la queue), et les handicapés est gratuite.

cathedrale-seville-weekend

  • Le bus touristique de Séville, à faire ou pas ?

Sans hésiter, oui je vous conseille de faire la balade de Séville en bus touristique. Autant la balade en bateau du Guadalquivir n’est pas vraiment utile autant cette balade est chouette. Cela vous permet en 1h30 de faire le tour de Séville et donc d’avoir un bel aperçu de la ville.


De plus vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h.

Si cela vous intéresse cliquez ici.

Voilà la balade que vous allez faire avec ce bus: Agrandir le plan de la balade ci-dessous:
quartier de seville a visiter

Séville est une ville au charme fou, c’est un réel bonheur de se balader en haut du bus. Par contre pensez à avoir un chapeau et une bouteille d’eau, surtout pendant la haute saison.

  • La place d’Espagne et le magnifique parc de María Luisa (GRATUIT)

La plaza de España de Séville est un vrai musée à ciel ouvert. Sa construction a débuté en 1914. C’est vraiment une magnifique place, vous devez la visiter.


Allez vous posez sur un banc, ou à l’ombre de l’incroyable entrée. On entre gratuitement sur la place et dans le parc de Maria Luisa.

seville-place-espana
guide-seville-visiter-seville-week-end-3-jours

Situé en face de la place d’Espagne vous avez le plus grand parc de Séville. Vous y trouverez de nombreuses fontaines et étangs qui font la fierté de Séville. A voir!!

Les Sévillans se retrouvent souvent dans le parc pour pique niquer et prendre du bon temps.


Parc de María Luisa-seville

Encore une fois, voilà pour moi les billets incontournables que vous devez avoir pour gagner du temps et passer un bon moment:

  • Entrée + coupe file de l’Alcazar (incontournable), moi j’ai opté pour la visite guidée en Français de l’Alcazar, géniale (cliquez ici pour plus d’infos)! Y’a vraiment une foule à en refroidir plus un, vous devez avoir un coupe file avec vous.
  • Une balade en bus touristique, très bien pour avoir un aperçu de la ville, vous montez/descendez quand vous voulez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h (cliquez ici pour avoir le billet).
  • Le coupe file pour la Cathédrale de Séville et sa Giralda (cliquez ici pour plus d’infos), vous avez aussi la visite avec guide Français (cliquez ici).
  • Vous pouvez faire une visite guidée de la Cathédrale avec sa Giralda + l’Alcazar si vous voulez tout faire avec un guide Français (cliquez ici pour plus d’infos)
  • Vous recevez tout par mail, n’oubliez pas d’imprimer les billets et vous pourrez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais…

Et bien voila pour la visite, vous avez je pense de quoi faire. Quoiqu’il en soit sachez que pour visiter Séville comme il se doit, il faut se laisser aller dans les quartiers Santa Cruz et El Arenal.

Allez aussi dans le quartier Trinidad, vous y trouverez de nombreux magasins de robes flamenco… D’ailleurs si vous cherchez un spectacle de flamenco, allez et réservez sur le site: Tablaolosgallos, c’est le meilleur spectacle de flamenco de Séville.

5) Un logement à Séville

Voila quelques bonnes petites adresses avec un rapport qualité/prix très intéressant que j’ai pu trouver (et surtout ce que vous m’avez conseillé, encore merci pour votre partage).

  • Un petit prix, le Dona Manuela, et en plus bien placé ;)
  • Vous avez aussi le Patio de las Cruces, qui est aussi une bonne adresse
  • Le Hispano Luz, est un très bon plan, jetez-y un œil, cette adresse a été dégotés par Charline.
  • Et encore un petit prix, le YH Giralda.
  • Sur cette carte, je vous propose 3 quartiers pour se loger, la zone orange et verte sont des quartiers très vivants, la zone violette est donc un bon compromis et il est à seulement 12 min de la gare à pied.
  • Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier se loger:

ou-dormir-seville-quartier-hotel

Autres bonnes adresses (plus classe), vous avez:

Et pour un séjour des plus romantiques, vous avez le Murillo. D’ailleurs il est conseillé par une internaute: Nous avons séjourné dans un appartement de l’hôtel Murillo très bien placé dans le quartier de Santa Cruz avec en prime une terrasse où l’on peut boire un dernier verre le soir avec en fond la cathédrale et la Giralda tout illuminées.

jardin-alcazar-interieur
jardin-alcazar-interieur

 

Et bien voila les amis, vous n’avez plus d’excuse pour visiter le Palais de l’Alcazar de Séville.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page pour partager vos bons tuyaux, ou me donner votre impression sur cet article!

Voilà mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à imprimer. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Ticket coupe file Alcazar de Séville et visite guidée en Français de l’Alcazar
4.7 (94.29%) 7 votes

4 commentaires

  • bonsoir
    Nous sommes allés àSeville 5 jours
    Magnifique ville
    grâce à vos conseils j ai pu tout programmé avant notre départ
    tout s est parfaitement déroulé

    très bon souvenir
    Mme Legrand

  • Incroyable ce palais, en effet c’est vraiment un incontournable. Ne pas oublier de prendre 30 min pour prendre un verre dans le bar qui se trouve dans le jardin de l’Alcazar, très agréable.
    Coupe file de l’Alcazar (lien) indispensable, et pensez à l’imprimer car nous avons oublié de le faire et du coup nous avons du nous rendre dans un point d’information touristique pour nous l’imprimer… De plus c’est payant, 3€ si je me souviens bien.

  • Superbe visite, pour nous aussi ça a été un véritable coup de coeur. Telletemn d’histoire dans ce palais, difficile de penser que la royauté espagnole ne passe pas plus de temps, tant mieux pour nous…

    • Oui totalement d’accord. Par contre, il faut savoir que lorsque la royauté vient loger à l’Alcazar, ils ne préviennent pas et du coup le Palais ferme sans prévenir.

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !