Où dormir pendant vos voyagesVoyage et visite en Espagne

Où dormir à Malaga ? Dans quel quartier loger à Malaga ?

Vous partez visiter Malaga et vous souhaiterez savoir où dormir à Malaga pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour ? Dans quel quartier loger à Malaga pour profitez des belles soirées à pied ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Dans quel quartier dormir pour un séjour à Malaga ?
  • Combien de nuits passer à Malaga
  • Où loger dans le centre historique de Malaga ?
  • Où dormir en bord de mer à Malaga ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, c'est dans la zone violette que je vous conseille de loger à Malaga si vous cherchez un logement dans le coeur historique de Malaga. Si vous cherchez un logement côté plage Malagueta tout en étant proche du centre ville alors cherchez un hôtel dans la zone orange. Ici vous serez idéalement placé pour découvrir la ville à pied.

L'hôtel Carlos V Malaga est une bonne adresse situé dans la zone violette tout en étant proche de l'Alcazaba et de la plage, jetez-y un œil.

ou-dormir-malaga
ou-dormir-malaga

1) Combien de nuits passer à Malaga ?

Comment passer par la Costa Del Sol, au sud de l'Espagne sans faire une halte à Malaga ? Impossible tant la ville propose des trésors architecturaux, des vestiges historiques et des paysages magnifiques. À commencer par le sanctuaire Nuestra Senora de la Victoria, le Palais de l'Alcazaba, le théâtre romain, la Place de la Constitution, la cathédrale de l'Incarnation de Malaga… et j'en passe tellement d'autres !

Dans tous les cas, je vous recommande un séjour de quatre jours et trois nuits minimum à Malaga pour découvrir cette ville espagnole.

que-voir-malaga-googlemap
que-voir-malaga-googlemap

Dans quel quartier dormir pour un séjour à Malaga ?

Pour choisir votre hébergement, je vous conseille de réserver à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs, vous allez voir, ça part vite pendant les belles saisons. Vous pouvez choisir de dormir dans le centre-ville de Malaga, très vivant et qui vous place à proximité immédiate des sites principaux à visiter, ou de loger dans un hôtel du bord de plage, très bien desservi par le réseau de bus.

Voilà une carte que j'ai personnalisé et qui vous permet de voir exactement où chercher un logement à Malaga., la zone violette si vous voulez être dans le coeur historique, la zone orange pour être proche de la plage Malagueta toute en étant à 15 min à pied du centre ville.

ou-dormir-malaga
ou-dormir-malaga

3) Où loger dans le centre historique de Malaga ?

Première adresse que je vous conseille, l'Apartamentos Debambu qui vous permet de louer des appartements pour deux à quatre personnes. Un logement idéal si vous voyagez en famille ou entre amis. Les tarifs débutent à moins de 70 euros pour un studio deux personnes. Situé en plein cœur de la ville historique, vous êtes à deux pas de l'Eglise San Juan Bautista et de la Place de la Constitution.

Vous trouverez de nombreux bars et restaurants tout autour du quartier.

malaga-appartement-plein-centre-ville-spacieux-et-moderne
malaga-appartement-plein-centre-ville-spacieux-et-moderne

Dans le même secteur, je vous recommande aussi le Valentina Home qui vous permet de louer un petit studio pour deux personnes pour moins de 60 euros ou de partager vos frais d'hébergement avec vos amis pour un appartement six personnes qui revient à moins de 25 euros par personne et par nuit, de quoi faire des économies sur son budget hôtel.

malaga-appartement-design-bon-rapport-qualite-prix
malaga-appartement-design-bon-rapport-qualite-prix

Le Carlos V Malaga est un hôtel situé au sud-est du centre-ville historique de Malaga, à 200m et donc à moindre distance de la plage et du bord de mer est un établissement justement plébiscité par les voyageurs pour sa position stratégique qui permet à la fois de visiter les principaux centres d'intérêt de Malaga ainsi que de prévoir une balade à pied vers la plage en bordure de la mer d'Alboran.

De plus, vous êtes à moins de 100 mètres de l'Alcazaba. Un établissement avec un bon rapport qualité/prix, un accueil sympathique, un confort agréable et une localisation parfaite. Que demander de mieux pour un établissement à Malaga ! Lisez les avis.

malaga-hotel-typique-espagnol-tout-confort
malaga-hotel-typique-espagnol-tout-confort

4) Où dormir en bord de mer à Malaga ?

Si vous préférez le charme de la plage et la proximité de la mer, je vous propose de dormir au Soho Los Naranjos qui borde le passage de Sancha et la plage Malagueta. Pour un tarif à partir de 70 euros en fonction de la période que vous choisissez pour votre voyage à Malaga ou l'avance que vous prenez dans la réservation de vos nuits, vous pourrez être hébergés dans une chambre avec balcon et vue sur mer imprenable.

Ce logement reste quand même proche du cœur historique de Malaga. A 500m du Mirador de Gibralfaro et 800m de l'Alcazaba.

malaga-hotel-proche-bord-de-mer-et-plage
malaga-hotel-proche-bord-de-mer-et-plage

À une centaine de mètres de là, vous pouvez aussi opter pour l'hôtel Soho Boutique Las Vegas Malaga qui, pour environ 100 euros la nuit, vous donne également accès à une piscine et à une salle de sport. Tout cela face à la mer et dans des chambres joliment décorées et dotées d'un balcon privé.

Une adresse parfaite pour un séjour entre plage et visites culturelles au centre de la ville (comptez 15 minutes de marche pour rejoindre le centre ville de Malaga).

malaga-hotel-avec-piscine-confortable-proche-plage
malaga-hotel-avec-piscine-confortable-proche-plage

Idéal si vous cherchez un logement pour une famille, avec ses grands appartements qui peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes, le Caleta Homes – Apartamentos Pompidou propose des volumes impressionnants et des prestations de qualité pour un tarif somme toute très abordable d'une centaine d'euros en arrière-saison.

Pour un séjour en pleine affluence touristique, il vaut mieux prendre les devants et réserver le plus tôt possible pour profiter des remises pratiquées. Vous serez à 12 minutes à pied du centre ville mais du coup vous logez moins cher à Malaga que si vous étiez en plein cœur de la ville. De plus les enfants auront la plage en bas de l'appartement…

appartements-climatises-malaga-design-et-proche-bord-de-mer
appartements-climatises-malaga-design-et-proche-bord-de-mer

Un peu plus en retrait de la plage mais à seulement 150 mètres, vous trouverez l'hôtel Eliseos à proximité de la Fontaine des Trois Grâces et des jardins botaniques de Malaga. De quoi allier le plaisir de la plage avec des balades bucoliques dans un environnement verdoyant très typique de la région. Depuis la piscine extérieure, vous avez une vue plongeante sur le Bull Ring, ce Colisée qui accueille les traditionnels combats de taureaux, célèbres à Malaga.

De plus, les tarifs proposés par l'établissement sont très bons marché et l'accueil du personnel et le confort des chambres sont très bien notés par les voyageurs.

malaga-hotel-avec-piscine-proximite-centre-historique
malaga-hotel-avec-piscine-proximite-centre-historique
ou-dormir-malaga
ou-dormir-malaga

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Malaga.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Malaga ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Malaga
  • Où loger Malaga
  • Dans quel quartier dormir à Malaga
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.