Voyage et visite en Espagne

Où dormir à Cadix ? Dans quelle zone loger à Cadix ?

4.6/5 - (9 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Cadix pour pouvoir découvrir facilement la ville espagnole ? Dans quel quartier loger dans la ville de Cadix pour vous promener au bord de la mer ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Cadix
Ou-dormir-Cadix

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir à Cadix ?

Surnommée la petite tasse d’argent, à l’extrémité sud de l’Espagne, la cité de Cadix est une destination incontournable si vous avez choisi de visiter l’Andalousie.
Pour vous imprégner des lieux et vous assurer de profiter de tous les charmes que peut offrir cette jolie petite ville. Je vous conseille d’y consacrer un séjour minimum de trois jours et deux nuits à Cadix. Vous aurez alors le temps pour des moments de farniente et  l’occasion de faire de belles découvertes culturelles.

Visiter la cathédrale de Cadix, monter en haut de la Tour Tavira (en plein cœur du centre ville historique de Cadix) pour une vue panoramique sur l’horizon et les toits de Cadix, déambuler dans les ruelles de la vieille ville historique, profiter des saveurs et senteurs du marché traditionnel de Cadix, découvrir le théâtre romain, voir un spectacle au Momart Theatre, vous balader dans le joli Parc Genovés, observer les baleines au large de la cité, manger un morceau au Marché Central de Cádiz ou se détendre à la plage… Les activités ne manquent pas à Cadix.

carte-incontournable-visiter-Cadix-et-dormir-Cadix
carte-incontournable-visiter-Cadix-et-dormir-Cadix

Pour dormir à Cadix, le choix de votre lieu d’hébergement va dépendre de ce que vous attendez de la destination. Si vous voulez vous immerger dans l’ambiance de la ville, alors il vous faut absolument loger dans le quartier du vieux centre-ville. Le centre historique de Cadix est presque entièrement piéton donc c’est très agréable de s’y promener!

Pour vous repérer, la gare de Cadix se situe à l’entrée du centre historique, au niveau du port maritime. De là, vous pouvez parcourir la ville à pied. Cet endroit vous promet un dépaysement total dans les ruelles étroites et l’atmosphère si particulière de Cadix. Pour les amateurs de farniente à la plage, le sud du centre-ville de Cadix est un quartier parfait pour dormir à proximité des bandes de sable fin tout en demeurant proche des commodités, bars et restaurants de la ville.

logement-Cadix-proche-coeur-historique
logement-Cadix-proche-coeur-historique

Côté tarif pour les hébergements, sachez que la destination est très plébiscitée par de nombreux touristes en provenance du monde entier. Si bien que les tarifs peuvent être relativement élevés selon la période choisie pour votre séjour à Cadix.

Toutefois, en réservant suffisamment à l’avance et en choisissant votre période de vacances en Andalousie, vous avez la possibilité de dénicher quelques adresses abordables et de profiter de prestations de qualité.

2) Où loger dans le vieux quartier historique de Cadix ?

Dans un ordre croissant de tarif, et cette fois plus au centre du quartier historique, je vous propose de loger à l’hôtel Fantoni qui vous place à seulement 200 mètres de la Cathédrale de Cadix. L’établissement propose des prestations classiques pour une gamme de tarifs autour de 60 euros la nuit pour deux personnes en plein mois de juillet. Sa décoration typique andalouse vous permettra de profiter d’un séjour authentique.

De plus, les voyageurs ayant choisi de partager leur expérience du lieu en commentaires vantent un emplacement idéal pour visiter la ville ainsi qu’un personnel irréprochable.

logement-cadix-batiment-historique-style-andalou
logement-cadix-batiment-historique-style-andalou

Un peu plus classe et légèrement plus cher tout en restant dans des tarifs inférieurs à une centaine d’euros la nuit pendant la période estivale, vous trouvez, au nord du centre-ville historique de Cadix, l’hôtel Alquimia Cadiz. Ce logement dispose en outre d’un patio traditionnel andalou et d’un toit-terrasse vous permettant de profiter d’une vue imprenable sur les toits de la ville.

Le musée de Cadix est à 100 mètres de l’entrée de l’établissement : après moins de cinq minutes de marche, vous vous retrouvez au milieu des nombreux bars et restaurants de la cité andalouse.

Attention si vous êtes véhiculé, l’établissement ne possède pas de parking, mais vous pouvez stationner à proximité, à cinq minutes de là, pour un tarif de 7 euros la nuit.

hotel-cadix-centre-ville-toit-terrasse-patio-andalou
hotel-cadix-centre-ville-toit-terrasse-patio-andalou

Plus classe encore et donc demandant un petit effort côté budget pour un tarif à partir de 129 euros la nuit, je vous propose de passer votre séjour à Cadix au sein d’un établissement haut de gamme. L’hôtel Las Cortes se situe en plein cœur de Cadix et dispose de chambres spacieuses et climatisées, un rooftop à couper le souffle et des prestations de haute qualité.

C’est l’endroit idéal pour vous faire plaisir et profiter des joies et plaisirs de la ville ou d’un spectacle de flamenco dans un des nombreux bars qui jouxtent l’établissement.

hotel-vieille-ville-cadix-avec-ascenseur
hotel-vieille-ville-cadix-avec-ascenseur

Pour les petits budgets qui cherche un logement pas cher à Cadix, comme les personnes voyageant seules ou les jeunes, je vous conseille de dormir à Cadix dans l’auberge de jeunesse Summer Cadiz.

Ces logements vous proposent des hébergements en dortoirs mixtes ou dortoirs pour femmes en bordure du front de mer et à proximité du centre historique de la ville. Comptez seulement une vingtaine d’euros la nuit en plein été pour profiter de cet hébergement en bord de plage et proche de tout. Une adresse idéale si vous aimez les vacances en communauté style auberge espagnole !

auberge-de-jeunesse-cadix-proche-plage-avec-terrasse
auberge-de-jeunesse-cadix-proche-plage-avec-terrasse

3) Où dormir à proximité des plages à Cadix ?

Si c’est la détente à la plage que vous privilégiez pour vos vacances en Andalousie à Cadix, alors il vous faut loger dans le quartier sud du centre-ville de Cadix. Je vous conseille si vous voulez être proche de la plage de Cadix de choisir votre logement entre le centre historique (zone violette) et les plages (zone orange), comme cela vous resterez proche du centre historique pour sortir le soir…

Attention toutefois, ce quartier est le plus fréquenté de la ville, car il se situe à proximité des plages, de nombreux bars et restaurants et de lieux de divertissement.

Si vous voyagez à Cadix en pleine saison et que vous voulez réserver votre séjour dans cette zone de la ville, il vous sera difficile de trouver un hébergement à moins d’une centaine d’euros la nuit.

ou-dormir-proche-plage-Cadix
ou-dormir-proche-plage-Cadix

Pour les adresses les plus accessibles ici, je vous propose de réserver à l’hôtel Occidental qui ne dispose pas du charme andalou, mais plutôt de celui des grandes chaînes d’hôtels que l’on connaît. Le gros avantage est de vous placer à moins de trois minutes de la plage de la Victoire, l’une des plus belles étendues de sable de Cadix.
Pour un tarif autour de 120 euros la nuit pour deux personnes en début de haute saison, vous bénéficiez de tout le confort d’un établissement quatre étoiles.

hotel-moderne-tout-confort-proche-plage-cadix
hotel-moderne-tout-confort-proche-plage-cadix

Autre adresse dans la même gamme de prix : l’hôtel Regio qui est situé sur un des principaux boulevards de la ville, à 200 mètres de la plage Victoria. Les chambres disposent d’un balcon privé avec vue sur la mer, sur les jardins de la Place Drago ou sur l’avenue commerçante de Ana de Viya.

Même si l’environnement peut sembler animé, sachez que d’après les commentaires des autres clients avant vous, les chambres sont très bien insonorisées.

hotel-cadix-petit-dejeuner-copieux-proximite-plage
hotel-cadix-petit-dejeuner-copieux-proximite-plage

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Cadix. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Cadix ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Cadix
  • Où loger Cadix
Laisser un commentaire