Vous voulez savoir où dormir à Saint-Jacques-de-Compostelle pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Saint-Jacques-de-Compostelle pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver votre logement à Saint Jacques de Compostelle, vous serez idéalement placé pour visiter la cathédrale et le Monastère San Martino Pinario mais aussi vous serez idéalement placé pour aller au restaurant ou boire un verre dans un bar.
1) Pourquoi dormir à Saint-Jacques-de-Compostelle ?
Quelle que soit la raison qui vous amène à prévoir un séjour à Saint-Jacques-de-Compostelle, la destination propose de nombreux lieux à découvrir et la possibilité de s’y loger de façon abordable.
Que vous soyez en pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, de passage dans la ville que vous avez choisie comme étape de votre visite en Espagne ou que vous êtes attiré par les richesses culturelles de la ville, passer quelques jours dans cette ville mondialement connue demeure une véritable expérience.
Vous verrez que c’est aussi une destination festive, vous avez de nombreux bars et restaurants à Saint Jacques de Compostelle!
Et c’est pour vous guider dans le choix du meilleur hébergement pour votre court séjour ou votre week-end à Saint-Jacques-de-Compostelle que je vous délivre mes conseils pour savoir où dormir à Saint-Jacques-de-Compostelle et surtout être idéalement placé pour visiter mais aussi pour sortir le soir à pied!
La cathédrale et l’essentiel des lieux à visiter à Saint-Jacques-de-Compostelle se situent en plein cœur du centre historique de la ville. De plus, le quartier étant très animé, vous y trouverez de nombreux bars et restaurants pour déguster plats et boissons typiques espagnoles à toute heure de la journée. Je vous délivre donc une sélection des établissements où loger à Saint-Jacques-de-Compostelle pour profiter au maximum de votre séjour en Galice.
/!\ Attention ne tardez pas à réserver votre logement, car c’est une une ville très visitée !
2) Où loger à Saint-Jacques-de-Compostelle ?
Tout d’abord, je vous recommande le San Clemente by Pousadas de Compostela qui se situe à l’extrémité ouest du centre-ville et en périphérie du parc Alameda, un lieu incontournable pour des balades rafraîchissantes dans la nature et en plein cœur de ville. En logeant dans cet établissement, vous vous trouvez à 250 mètres de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle et 150 mètres du Palais de Raxoi.
En parcourant la rue San Clemente, vous vous retrouvez en seulement quelques pas dans le quartier historique de la vieille ville. Murs en pierre, poutres en bois, le San Clemente by Pousadas de Compostela a conservé les charmes authentiques de la construction originelle du bâtiment pour vous offrir un véritable dépaysement et une chambre typique de la Galice pour un tarif à partir de 80 euros la nuit pour deux personnes.
Installé dans une vieille demeure du 16ème siècle et rénové avec goût et respect de la pierre typique de la région, l’hôtel Montenegro Compostela propose des chambres modernes au design et à l’esthétique résolument contemporains. En choisissant cet établissement, vous pouvez difficilement être au plus près de la cathédrale, distante de seulement 80 mètres, et des différents monuments, commerces et restaurants de la capitale galicienne.
Bien que situé en plein cœur de la ville et à proximité des lieux les plus fréquentés, l’hôtel Montenegro Compostela est recommandé par les voyageurs l’ayant fréquenté. Ils louent notamment la formidable insonorisation des lieux qui vous permet de vous reposer à l’abri du tumulte environnant après une journée de découverte de la ville.
3) Logement pas cher à Saint-Jacques-de-compostelle
Très nombreuses dans la cité galicienne, les pensions, des hébergements similaires à nos chambres d’hôtes, permettent de loger à Saint-Jacques-de-Compostelle de manière très abordable avec des tarifs variant entre 45 et 60 euros par nuit pour deux personnes.
Le confort est au rendez-vous même s’il faut parfois s’accommoder d’une utilisation commune de la salle de bain. Il y en a plusieurs qui me viennent à l’esprit parmi les plus plébiscitées par les voyageurs.
La Pension Via Stella, située juste à côté de l’office de tourisme de Galice, propose des chambres tout confort à 750 mètres de la cathédrale et 200 mètres du Capitole de Sala pour 50 euros la nuit pour deux.
La Hospederia Tarela, à seulement 400 mètres de la cathédrale et des principaux centres d’intérêts de la vieille ville, est entourée de nombreux restaurants et d’un marché local quotidien qui se tient sur la place adjacente : le Mercado de Abastos.
Pour 69 euros la nuit, cette pension vous propose des chambres avec salle de bains privative et des petits déjeuners complets pour 4 euros par personne, de quoi bien démarrer votre journée sans vous ruiner.
Enfin, la Pension Da Estrela propose des chambres jusqu’à 3 personnes à moins de deux minutes à pied de la cathédrale avec une décoration épurée et des équipements standards.
Le principal atout de cet établissement réside dans son prix, moins de 45 euros la nuit pour une chambre double, sa situation, en plein cœur du centre historique de Saint-Jacques-de-Compostelle, la salle de bain privative présente dans chacune des chambres et une vue sur la place San Martin Pinario ou sur la montagne Pedroso. Avouez qu’il y a bien pire pour votre séjour dans la capitale Galicienne ?
Encore une fois, peu importe le logement que vous cherchez, l’idéal c’est de trouver un hôtel, pension, chambre d’hôte dans la zone violette, vous serez idéalement placé pour visiter la cathédrale et le Monastère San Martino Pinario mais aussi vous serez idéalement placé pour aller au restaurant ou boire un verre dans un bar.
4) Logement 4 étoiles à Saint Jacques de Compostelle
Et pourquoi ne pas vous faire plaisir en profitant des tarifs accessibles de certains hébergements pour dormir surclassé à Saint-Jacques-de-Compostelle ? En effet, nombreux sont les établissements quatre étoiles, voire plus, qui vous offrent un confort premium et des prestations haut de gamme pour un prix relativement accessible.
C’est notamment le cas de la Casa Celsa Barbantes qui, en plus d’être situé à moins de 200 mètres de la cathédrale et donc au cœur du centre historique, propose un confort quatre étoiles à moins de 80 euros la nuit. Le charme et la douceur de la décoration des chambres et des parties communes laissent planer une sensation de tranquillité qui vous permettra de vous ressourcer entre deux journées à visiter la ville.
Si vous êtes prêts à faire une incartade à votre budget et vous faire plaisir, ne serait-ce que le temps d’une nuit ou d’un week-end à Saint-Jacques-de-Compostelle, il est un établissement incontournable : l’hôtel Palacio del Carmen qui occupe les bâtiments d’un ancien couvent à 600 mètres du cœur de ville. 150 euros, c’est la somme relativement accessible pour un établissement avec un tel prestige que vous devrez débourser pour avoir le privilège de dormir dans des lieux chargés d’histoire, de loger dans une chambre spacieuse et confortable et de vous promener dans les jardins luxuriants du couvent.
Un petit sacrifice financier pour une expérience somme toute originale et inédite dans cette magnifique ville de Galice qu’est Saint-Jacques-de-Compostelle.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Saint-Jacques-de-Compostelle.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Saint-Jacques-de-Compostelle ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Où dormir à Salamanque
- Où dormir à Saragosse
- Que visiter dans le Pays Basque
- Que faire à San Sebastian
- Où dormir à San Sebastian
- Où dormir à Valence
- Visiter Bilbao
- Que faire à Madrid
- Où dormir à Madrid
- Que faire à Séville
- Où dormir à Séville
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Saint-Jacques-de-Compostelle
- Où loger Saint-Jacques-de-Compostelle
- Dans quel quartier dormir à Saint-Jacques-de-Compostelle