Accès rapide
Espagne

Où dormir à Ibiza ? Loger à Eivissa ou Sant Antoni ?

Vous souhaitez savoir où dormir à Ibiza ? Loger à Sant Antoni ou Eivissa ? Où dormir sur l’île d’Ibiza si on vient en Famille, en couple, pour visiter Ibiza sans vouloir faire la fête… Comment rejoindre votre hôtel depuis l’Aéroport ? Dans cet article je vous aide à répondre à cette question.

Si vous êtes pressé, voilà une carte personnalisé qui vous montre dans quelle zone chercher votre hôtel à Ibiza. Les zones vertes seront parfait pour ceux qui cherchent le calme, la tranquillité tout en profitant de la beauté de l’île, donc parfait pour les familles et les couples.

Les zones violettes seront pour ceux qui cherchent un hôtel à Ibiza pour faire la fête. Sant Antoni est parfait pour les jeunes qui ont un budget limité et Eivissa ou la ville Ibiza (villes voisines) sont pour ceux qui ont un plus grand budget, c’est aussi plus chic…

ou-dormir-ile-ibiza
ou-dormir-ile-ibiza

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (vous pouvez aussi utiliser le menu sur votre droite) :

Voilà un documentaire sur la belle Ibiza, vous allez voir qu’elle n’est pas qu’une destination pour les fêtards !


1) Ou dormir à Ibiza

Nous y voilà où se loger à Ibiza si on vient faire la fête à Ibiza et où dormir à Ibiza si on vient en famille pour profiter de cette magnifique île qui encore une fois a bien plus à offrir que des discothèques…

Pour ceux qui auraient des doutes sachez qu’Ibiza est une petite île sur laquelle vous pouvez vous déplacer très rapidement si vous avez un véhicule. Le mieux est d’avoir un véhicule pour vous déplacer sur l’île facilement.

Si vous n’êtes pas véhiculé, sachez que l’environnement sur l’île d’lbiza change radicalement en fonction de ses zones. Il y a des endroits qui sont comme vous le savez fait pour faire la fête (zone violette) et d’autres qui sont de vrai havre de paix (zone verte). Bref il y en a pour tout les goûts, donc pas d’inquiétude !!

ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza
ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza

2) Où loger à Sant Antoni – La version agitée pour les fêtards (jeunes…)

Sant Antoni, où les filles sont généralement en tenues très courtes et les gens plutôt bien alcoolisés. Ce n’est pas très sophistiqué mais très bien situé ; il y a une station de bus importante et trois ou quatre clubs accessibles à pied.

Cela peut être une bonne option mais il faut être plutôt jeune et pas trop regardant sur le confort. Attention les yeux, séjour haut en couleur garanti ! C’est d’ailleurs dans cette ville que vous avez les célèbres discothèque Es Paradís ou Edén.

C’est d’ailleurs aussi à Sant Antonio qu’il y a le coucher de soleil le plus célèbre de l’île. Vous trouverez un mélange de plages animées avec des clubs de plage et des bars de plage aussi célèbres comme le Café del Mar, et de petites criques plus calmes pour se détendre après une nuit de sortie…

Pour dormir à Sant Antonio misez sur un appartement pas cher à Poniente Playa (à partir de 55 euros la nuit), sur l’Hostal Mari dans une rue un peu plus au calme (à partir de 35 euros) ou carrément l’unique camping de San Antonio pour des prix défiant toute concurrence, sous la tente ou en bungalow.

ou-dormir-sant-antonio-ibiza
ou-dormir-sant-antonio-ibiza

Cliquez ici pour voir plus d’avis et photos sur l’hôtel Appartement Central Park :

ou-loger-faire-la-fete-ibiza
ou-loger-faire-la-fete-ibiza

3) Où dormir à Ibiza/Eivissa

Ibiza et Eivissa sont deux villes voisines situé sur la côte Est de l’île d’Ibiza. C’est là où se trouve la version fêtard classe (moins jeunes qu’à Sant Antonio mais plus cher et plus chic)

Playa de en Bosa (Platja d’en Bossa) est l’une des meilleurs plages de l’îles : pour les clubbers qui ont un peu d’argent et optent pour des vacances de standing, près des mythiques boîtes Pacha et Ushuaïa. D’ailleurs certaines des meilleures plages de l’île sont très proches du centre d’Eivissa.

Playa d’en Bossa est la plage la plus connue de l’île et la destination préférée des clubbers qui visitent l’île pour profiter de sa vie nocturne mais encore une fois c’est plus cher qu’à Sant Antonio.

ou-dormir-ibiza-eivissa-faire-fete
ou-dormir-ibiza-eivissa-faire-fete

Dans la ville d’Ibiza/Eivissa vous y trouverez une atmosphère cosmopolite et multiculturelle beaucoup plus chic et élégante que celle de San Antonio…et donc plus cher.

Je recommande aux noctambules chaudement l’hôtel Tropicana Ibiza Suites, à 200 m de la plage et à proximité du club Sankeys Ibiza. Tenu par la même famille depuis près de 40 ans, qui embauche sensiblement la même équipe d’année en année (signe qu’elle s’y sent bien).

ou-dormir-ibiza-eivissa
ou-dormir-ibiza-eivissa

L’accueil est top : ils se rappellent des noms des visiteurs et sont habitués aux gens qui viennent faire la fête, les recevant avec bienveillance, discrétion, patience (il en faut !) et respect.

Les bâtiments très colorés évoquent un peu l’art déco façon Miami et la piscine face à la mer est juste imbattable. Vous pourrez aussi vous offrir de petits plaisirs pour vous remettre de vos folles soirées : massages, yoga, room service… Compter environ 100 euros minimum la nuit pour deux, d’avril à octobre.

Une adresse au calme avec un bon rapport qualité/prix à Eivissa. Je vous conseille le 105 Suites :

adresse-hotel-calme-eivissa-ibiza
adresse-hotel-calme-eivissa-ibiza
ou-dormir-ibiza-eivissa-faire-fete
ou-dormir-ibiza-eivissa-faire-fete

4) Où dormir sur l’île d’Ibiza en famille ou au calme

Le côté Nord-Est de l’île est bien plus tranquille, avec de nombreux hôtels adaptés aux familles. La zone autour des plages près de Santa Eulària des Riu est toute indiquée pour des vacances au calme en famille.

J’y ai croisé des gens qui viennent chaque année et sont à dix mille lieues de se douter de ce qu’il se passe de l’autre côté de l’île. Certains ne sont même pas au courant qu’Ibiza est une destination de fêtards ! On trouve ici les poches de résistance hippie que j’évoquerai plus loin.

L’appart Hotel Duquesa Playa a un bon rapport qualité/prix, à voir ! S’il n’y a pas de place regardez les autres hôtels proches de celui ci (cliquez ici pour ouvrir une hôtelMap) !

hotel-famille-ibiza
hotel-famille-ibiza

Vous avez aussi l’appart Niko qui est juste à côté, regardez les avis !

Mais vous avez aussi du côté de Cala de Sant Vicent, Platja des Figueral ou à Sant Miquel et Portinatx de très bons spots pour les familles et les gens désireux d’être au calme…

Cliquez ici pour plus d’avis/photos sur cet hôtel situé à San Vicente :

ou-loger-san-vicente-ibiza
ou-loger-san-vicente-ibiza

Cliquez ici pour ouvrir une HotelMap et voir les hôtels proposés dans ces villes :

quelle-ville-dormir-ibiza-famille-couple
quelle-ville-dormir-ibiza-famille-couple

Airbnb propose également quelques logements insolites comme le van aménagé ou le bateau si vous vous sentez d’humeur aventurière.

5) Où loger à Ibiza en couple

Toujours côté Santa Eulària des Riu donc pas dans les zones clubbers. Si vous voulez envoyer du rêve à votre compagnon je vous conseille le Catalona Royale, ils font parfois des discounts donc à voir ! Mais l’idée du Van que vous pouvez trouver sur Airbnb et pas mal aussi…

ou-dormir-ile-ibiza-famille
ou-dormir-ile-ibiza-famille

Pour un séjour un peu luxe (toujours côté Santa Eulària des Riu) et au plus près de la mer, difficile de faire mieux que le Sol Beach House, avec sa piscine et ses chambres qui semblent littéralement suspendues au dessus de la grande Bleue.

Le tout sur fond de détox, massages et soins holistiques pour un séjour dédié à la relaxation totale. Évidemment cela a un prix ; comptez plus de 200 euros la nuit pour une chambre avec vue sur la mer.

adresse-couple-hotel-ibiza-calme
adresse-couple-hotel-ibiza-calme

6) La version villa sur l’île d’Ibiza

Il y a de magnifiques villas tout confort au milieu de nulle part. Cela peut séduire les groupes qui ne rechignent pas à rester entre eux et ne craignent pas d’être isolés. Il faudra cependant soit louer une voiture à Ibiza soit faire appel au réseau de taxis pour se déplacer, ce qui peut peser sur le budget.

Vous pouvez vous la jouer en mode David Getta avec vos amis dans une des villas de luxe proposées par Bonder & Co, face à la mer, avec concierge privé. Sinon, Abritel offre de plus modestes demeures toutefois fort agréables, que l’on soit en couple – à partir de 30 euros par personne et par nuit -ou en groupe de 10).

Regardez aussi les Airbnb !!!

airbnb-bon-plan-ibiza-sant-antoni
airbnb-bon-plan-ibiza-sant-antoni

7) Version camping à Ibiza

Je n’ai pas d’expérience sur les campings à Ibiza (donc n’hésitez pas à donner vos bons plans dans les commentaires en bas de l’article) quoiqu’il en soit j’ai trouvé cela :

Commentaire de Mycitor (qui semble être un gros fêtard….):

Je pars régulièrement en pèlerinage sur l’île et je peux t’assurer que le meilleur plan reste de louer une cabane ou un mobil-home pour l’hébergement, et avec l’économie réalisée de louer une caisse.

L’ambiance en camping est génial avec pas mal de saisonniers présents dès le mois de mai et la voiture te permettra de te déplacer facilement non seulement entre les différents lieux de fêtes (San Antonio, centre de l’île avec le Privilège et l’Ambésia, Ibiza port, D’en Bossa, plage des salines et Sa trincha) mais aussi de bronzer sur les plages les plus isolées au nord de l’île…

8) Informations complémentaires pour votre séjour à Ibiza

  • Quand et combien de temps partir visiter Ibiza

Quatre jours plein me semble une bonne durée pour avoir le temps de découvrir le maximum de calas (criques).

Quant au meilleur moment pour partir, sachez qu’avril à octobre est la période idéale (surtout que beaucoup d’établissements ferment d’octobre à avril). Visez plutôt l’ouverture et la fermeture de saison pour un climat doux et du calme.

Personnellement, je trouve que les mois d’Avril, Mai, Juin, Septembre et octobre sont idéals (25 degré en moyenne).

Dalt-Vila-Ibiza
Dalt-Vila-Ibiza
  • Quand partir à Ibiza pour faire la fête

Le mieux ici, c’est encore de regarder en amont à quels événements ou soirées on veut participer, quels DJ on veut voir et quels clubs on veut découvrir. On peut partir d’un grand week-end, pour un événement à ne pas manquer, à dix jours selon le programme des festivités visé.

Parmi les événements phares on peut noter les « opening parties » et les « closing parties » qui drainent des milliers de clubbers.

Il y a une autre soirée très prisée qui se tient une fois par an, « Captured », dans un zoo abandonné, à Benimussa Park, à San Antonio (ou Sant Antoni). Certains se préparent toute l’année durant pour ce grand événement taillé pour les amateurs de trance music.

On compte également d’autres événements populaires comme les « boat parties », en bateau, grâce auxquelles on part voir le coucher de soleil en mer.

  • Que faire à Ibiza

Ibiza n’est pas qu’une destination pour les fêtards, elle est aussi familiale, l’île est magnifique, il faudra juste éviter de rester à San Antonio ou Eivissa, c’est là où se retrouve tout les clubber (pour informations l’animation se concentre autour du Passeg de ses Fonts (partie nord du port).

  • Où aller à la plage

Ibiza est le royaume des calas, qui sont de petites plages dans des criques abritées. Les infrastructures sont au top, avec plein de chiringuitos ou guinguette de plage, des transats, des hamacs, des alcools de très haute qualité et un service soigné. Cela coûte cher (16 euros le verre).

Du côté de Sant Antoni, tentez Playa Cala Salada, une superbe petite crique. Il faut marcher un peu (cela ne fait pas de mal !), la plage de galets est peu accessible aux poussettes et enfants en bas âge. En revanche elle risque d’être bondée en pleine saison, mais c’est un vrai petit havre de paix en octobre si vous venez pour les closing parties par exemple.

Les criques voisines de Cala Gracio et celle de Cala Gracioneta sont très appréciées des clubbers de Saint Antoni.

Cala-Comte-ibiza
Cala-Comte-ibiza

Je cite quand même ici la plage d’en Bossa, au Sud de la ville d’Ibiza, l’une des plus populaires pour faire la fête, avec des grands clubs à proximité comme Ushuaïa.

L’ile de Formentera (au large d’Eivissa est plus calme) possède les plus belles plages de l’archipel des Baléares (une partie de l’ile est protégée). Elle est accessible depuis le port d’Ibiza en 45 minutes.

  • Ibiza Coast

Vous pourrez réserver une mini croisière au départ de Santa Eulalia avec Santa Eulalia Ferry et ainsi découvrir toute la côte Est mais aussi Formentera.

visite-cote-Est-ibiza-bateau-ferry
visite-cote-Est-ibiza-bateau-ferry

9) Où faire la fête à Ibiza, Eivissa ou Sant Antoni

Si vous y allez pour faire la fête je vous conseille Saint Antonio (pour les plus jeunes). Les plus jeunes se dirigeront du côté des rues perpendiculaires (quartier de West End – Rue Santa Agnès, autour du Passeg de ses Fonts (partie nord du port je peux pas faire plus simple).

C’est là que l’on trouve une multitude de pub anglais et clubs à striptease… l’ambiance y est très spécifique… Les tarifs low-costs attirent une clientèle très jeune et donc fortement alcoolisée en fin de soirée.

Pour faire la fête vous avez aussi Eivissa mais sachez que c’est plus cher, plus chic… Donc ça dépend de votre budget et de votre age…

Si vous y allez en famille, fuyez ce secteur, en effet il est très fréquent de voir des bagarres (quand on va à Ibiza en Famille ou pour le calme, je vous conseille de loger dans les zones vertes ci-dessous, les zones violettes c’est pour les fêtards…).

ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza
ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza

Quoiqu’il en soit, à deux pas, vous avez le quartier de Calo des Moro qui est plus familial et moins jeune (dans le cas où vous souhaitez absolument loger à Eivissa même en famille). Il se situe au sud de la Carrer Vara de Rey sur la promenade du front de mer.

A savoir que les boites les plus célèbres se situe à l’extérieur de Sant Antoni. Pendant les nuits d’été vous avez le discobus qui propose des lignes directes avec les principales discothèques de l’ile et les lieux les plus touristiques.

10) Comment rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport d’Ibiza

  • Rejoindre Ibiza en avion

Sans surprise, les prix peuvent… « s’envoler » durant la période estivale. Une fois de plus, la prévoyance sera récompensée.

Ne réservez pas à la dernière minute ! Au départ de Paris Charles de Gaulle, comptez moins de deux heures de vol direct avec Vueling (à partir de 80 € l’aller retour hors saison) ou Iberia (à partir de 171 euros l’aller-retour hors saison).

On peut bien sûr voler vers Ibiza à partir de la Province mais la plupart des vols se feront avec escale par Paris.

rejoindre-aeroport-eivissa-transfert-ibiza
rejoindre-aeroport-eivissa-transfert-ibiza
ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza
ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où loger à Ibiza suivant ce que vous cherchez faire…

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous où avez-vous dormi à Ibiza ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Où dormir à Ibiza ? Loger à Eivissa ou Sant Antoni ?
4.6 (91.43%) 7 vote[s]
Laisser un commentaire

AirbnbBookingSkyscanner