Accès rapide
Espagne

Visite guidée de Palma de Majorque en Segway en Français

Voilà une idée sympathique et agréable pour découvrir Palma lorsque l’on ne connait pas du tout la ville, c’est une visite guidée en Français de Palma de Majorque en Segway ou en vélo. Je trouve que c’est un moyen très sympa pour débuter son séjour. Cela va vous permettre de vous familiariser avec cette ville et surtout de repérer ce qui vous plait car votre guide vous donnera des infos précieuses.

visite-guidee-palma-majorque-francais-en-segway-velo
visite-guidee-palma-majorque-francais-en-segway-velo

1) Visite guidée en Français de Palma en Segway et vélo

Arrivé à Palma, je cherchais un moyen de passer un bon moment, tout en découvrant la ville. Voici le parcours que l’on a pu effectuer lors de notre visite guidée de Palma en Segway :

itineraire-visite-guidee-palma-majorque-segway
itineraire-visite-guidee-palma-majorque-segway-velo

Le point de départ se situe à la Plaza Mayor, autrement dit le centre historique de la ville de Palma (voir la flèche rouge et non le point vert).

itineraire-visite-guidee-palma-majorque-velo
itineraire-visite-guidee-palma-majorque-velo

2) Circuit de la visite guidée de Palma en Français

Voilà les monuments ou endroits que vous allez pouvoir admirer ensemble:

  • La Plaza Mayor

Le point de départ est déjà un endroit assez typique et grandiose, un endroit central idéal pour se repérer.

plaza-mayor-palma-majorque
plaza-mayor-palma-majorque
  • Paroisse de Santa Eulalia

une façade impressionnante au cœur de la vieille ville. Construite au Xème siècle. On peut visiter l’intérieur et faire de belles photos.

Paroisse-Santa-Eulalia-segway
Paroisse-Santa-Eulalia-segway
  • Convento de Santa Clara

Couvent qui date du 13ème siècle, avec son petit temple à visiter à l’intérieur, architecture gothique et d’origine musulmane.

couvent-Santa-Clara-palma
couvent-Santa-Clara-palma
  • Muralle Arabe

C’est le commencement de la Muralle qui entoure Palma, excellent endroit pour faire des photos et avoir une vue sur la plage de Palma. C’est le vestige de la période de l’empire musulman.

Muralle-Arabe-visite-guidee-palma-francais
Muralle-Arabe-visite-guidee-palma-francais
  • Parque del Mar

Parc juste en face de la mer, et qui est à côté de la cathédrale de Palma (prochain arrêt). Des jardins magnifiques et un lac d’eau salée sur lequel glisse le reflet de la cathédrale.

Parque-del-Mar-palma-majorque-visite-guidee-velo
Parque-del-Mar-palma-majorque-visite-guidee-velo
Parc-del-Mar-palma-majorque-visite-guidee-francais
Parc-del-Mar-palma-majorque-visite-guidee-francais
  • Cathédrale de Palma – La Seu de Mallorca

Le joyau de Palma, sous tous les angles, on peut y accéder depuis le bas à l’aide d’escalier ou en marchant deux rues depuis la Plaza Mayor que l’on a vu juste au-dessus. On peut la visiter mais il faut payer. Le mieux c’est de faire le tour du parc del mar pour prendre une photo sur la place située entre elle et la mer.

Cathedrale-Palma-La-Seu-de-Mallorca
Cathedrale-Palma-La-Seu-de-Mallorca
visite-guidee-en-francais-segway-cathedrale-palma
visite-guidee-en-francais-segway-cathedrale-palma
  • Autres endroits visités.

Lonja de Mallorca (architecture gothique), les moulins de Palma, le port de plaisance, la Basilique Sant Francesc (A voir absolument)

visite-guidee-segway-palma-majorque
visite-guidee-segway-palma-majorque

3) Programme de la visite guidée de Palma en vélo ou Segway

La visite en Segway de Palma dure un tout petit plus d’une heure. vous allez pouvoir admirez les points touristiques principaux avec à chaque fois une petite explication du guide Français.

Le point de départ se situe sur la Plaza Mayor, autrement dit le point historique central de la ville de Palma. Impossible de se perdre (voir la flèche rouge et non le point vert).

itineraire-visite-guidee-palma-majorque-velo
itineraire-visite-guidee-palma-majorque-velo

Une fois l’initiation faite avec le guide, le casque et les conseils qui vous seront donnés pour aller en toute sécurité, le tour commence dans la joie et la bonne humeur. Les rues sont parfois assez étroites et on traverse le centre historique et ce que l’on appelle la vieille ville, dépaysement garanti.

On fera d’abord un léger arrêt devant la paroisse de Santa Eulalia après en avoir fait le tour. Ce qui est pratique ce sont les photos et le chemin parcouru sans difficulté ni effort. On a l’impression de ne pas perdre son temps et de voir plus de choses.

La balade continuera dans la partie Nord derrière la cathédrale, dans le dédale des rues pavées, en direction du Musée de Majorque que vous pouvez visiter chaque jour de la semaine en parallèle au tour tout comme les bains arabes, eux aussi vestige de l’époque arabo-musulmane.

Vous irez jusqu’à la muraille Arabe ou un arrêt photo est programmé puis découverte de la somptueuse cathédrale, imposante et resplendissante au soleil. Enfin on longera le bord de mer pour découvrir la plage et le port de plaisance sans oublier la “Lonja” et les moulins historiques de Palma.

Et bien voilà, c’est ici que l’article prend fin. Je vous conseille vraiment cette visite guidée de Palma en Français car elle vous permettra d’avoir un bel aperçu de la ville.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré pendant cette visite guidée de Palma de Majorque en vélo ?
  • Avez-vous fait une autre visite guidée de Palma en Français ? Vous pouvez nous en dire plus ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visite guidée de Palma de Majorque en Segway en Français
4.4 (88.57%) 7 vote[s]

2 commentaires

  • Activité sympathique, le guide connaissait bien Palma et a sût nous faire passer un bon moment. Une belle activité pour un début de séjour.

Comments are closed.

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 55.000 personnes qui le suivent sur Facebook !