Où dormir à Port de Sóller Majorque

mise à jour08 Juil 2024
mise en ligne08 Juil 2024
5/5
(1 votes)
5/5 - (1 vote)

Vous partez visiter le Nord de Majorque et vous demandez où dormir dans le Nord de Majorque ? Vous voulez savoir où dormir entre Soller et Port Soller? Vous voulez savoir comment rejoindre Port Soller depuis l’aéroport de Palma de Majorque ? Dans cet article je répond à toutes vos interrogations sur Port Soller pour des vacances toujours plus réussies .

ou-dormir-Port-Soller
ou-dormir-Port-Soller

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, si vous cherchez un lieu pour loger dans le Nord de Majorque, Port de Soller (Puerto de Soller) est une très belle destination. Je vous conseille d’y poser vos valises 2 nuits minimum et plus exactement dans la zone violette que j’ai mis sur la carte ci-dessous. Je vous en parle plus particulièrement dans la partie 3 de cet article.

Ou-loger-Port-Soller
Ou-loger-Port-Soller

1) Faut-il dormir à Soller ou Port Soller ?

Lorsque je suis parti à Majorque, Puerto de Soller s’est imposé à moi comme ville idéale pour naviguer et visiter le Nord de l’île. Si comme moi vous vous demandez si c’est une bonne destination, alors la réponse et oui. Mais, comme beaucoup de destinations à Majorque, se pose une autre question, faut-il dormir à Puerto de Soller, c’est-à-dire au port de Soller, ou à Soller même ?

Egalement, en quoi Puerto de Soller est une destination idéale et combien de nuits y rester ? Je vais répondre à chacune de vos interrogations point par point car je me suis moi-même interrogé avant de partir.

Attention lorsque vous réservez un logement pour Soller à ne pas confondre donc Puerto (port) de Soller, et Soller village. Comme souvent à Majorque, le centre-ville est éloigné de la côte et vous risquez de ne pas vous retrouver au bon endroit si vous n’y prêtez pas attention.

Rejoindre-soller-a-port-soller
Rejoindre-soller-a-port-soller

Pour ma part, quand je suis parti visiter Majorque, j’ai dormi à Puerto de Soller et c’est ce que je vous conseil en effet car Puerto de Soller vous permettra de profiter de la plage étant en bord de côte.

A Puerto de Soller vous pourrez à la fois profiter des stations balnéaires, des restaurants et bars de la côte et visiter le Nord de Majorque si comme moi vous avez choisi de louer une voiture lors de votre séjour à Majorque.

Dormir-a-Soller-ou-port-soller-Majorque
Dormir-a-Soller-ou-port-soller-Majorque

Ce que j’aurais aimé savoir avant de partir et que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’il y a un petit train qui fait la navette entre Soller et Port Soller toute la journée en seulement 20 minutes et jusqu’à 20H30.

/!\ D’ailleurs ce petit train fait aussi la navette jusqu’à la capitale de Majorque, Palma. Mais attention, les trains sont vite pleins pendant les beaux jours et donc la réservation en ligne de vos places pour l’aller et le retour est quasi obligatoire. A Palma la station se trouve ici « Ferrocarril de Sóller« 

Horaire-petit-train-Port-Soller
Horaire-petit-train-Port-Soller

Bref, ce petit train très atypique vous permet tout en logeant à Puerto de Soller de vous rendre à Soller qui est un village pittoresque débordant de charme et d’en profiter pour y dîner le soir, car il s’y trouve de nombreux restaurants qualitatifs. Egalement, vous apprécierez d’aller à Soller si comme moi vous aimez vous éloigner un peu du tourisme balnéaire, et vous offrir une soirée sur une note plus romantique dans un cadre plus calme et reposant.

Comptez 15 minutes de train, le trajet est en plus magnifique!

Pour information si vous souhaitez aussi dîner à Soller le soir, n’hésitez pas à commander un taxi auprès du restaurant que vous aurez choisi pour vous ramener à Port Soller après 20H30, cela vous coûtera entre 10 et 15€.

Soller-et-Port-Soller
Soller-et-Port-Soller

Comment se rendre à Port Soller depuis Palma de Majorque ?

Encore une information intéressante pour celles et ceux qui souhaitent se rendre à Puerto de Soller ( Port Soller) depuis Palma de Majorque.

Le petit train fais également la navette entre ces deux stations, je vous invite à regarder les horaires dans le paragraphe précédent.

Autrement, vous avez toujours la possibilité de vous y rendre en voiture, il vous faudra moins d’une heure pour rejoindre la ville de Puerto de Soller. Je vous invite à regarder mon article sur la Location de voiture à Majorque.

Puerto-del-Soller-ou-Soller
Puerto-del-Soller-ou-Soller

2) Combien de nuits à Port Soller ?

Je vous conseil de passer, si vous en avez la possibilité, au moins 2 nuits à Puerto de Soller afin de profiter à la fois de la station balnéaire, de la ville de Soller et de faire une à deux visites autours de Puerto de Soller.

4 nuits maximum selon moi si vous souhaitez vraiment rester à Soller pour faire le Nord de l’île, autrement je vous invite à faire comme moi en louant une voiture pour visiter toute l’île et pourquoi pas visiter le Sud de Majorque et là je vous conseille de dormir à Cala d’Or sans hésiter!

3) Où dormir à Port Soller ?

Vous êtes désormais décidé à dormir à Puerto de Soller et souhaitez savoir où loger exactement à Puerto de Soller pour un séjour réussi.

Comme dans mon habitude, je prends plaisir à personnaliser des cartes afin que vous puissiez bien voir où je vous conseille de loger. A Port de Soller c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement, d’ailleurs le train passe par ici et c’est ici qu’il y a les restaurants et bars. La zone en bleue est aussi bien placée mais à l’ombre des montagnes…

Un autre choix c’est la zone verte mais là vous êtes dans les hauteurs, et ça monte fort fort! De même pour la zone orange c’est un peu dans les hauteurs. Vous pourrez y monter à pied mais encore une fois ça monte bien comme il faut…

carte-ou-trouver-logement-Port-Soller
carte-ou-trouver-logement-Port-Soller

Je vous conseil particulièrement l’hôtel Esplendido avec sa vue mer et ses infrastructures telles que la piscine très bien placé à Puerto de Soller.

hotel-esplendido-puerto-de-soller
hotel-esplendido-puerto-de-soller

Autrement, je vous conseil l’Hotel Miramar, également parfaitement situé à Puerto de Soller au bord de la plage et dans un budget plus abordable, n’hésitez pas comme moi à regarder régulièrement les offres de logements car il m’arrive de tomber sur des promotions tarifaires selon les périodes.

hotel-miramar-puerto-de-soller
hotel-miramar-puerto-de-soller

4) Que visiter autours de Port Soller ?

Si vous vous demandez encore pourquoi dormir à Puerto de Soller je vais tâcher de répondre à vos interrogations. A Puerto de Soller, vous pourrez profiter de la plage tout en bénéficiant des infrastructures telles que les restaurants et bars de la station balnéaire.

plages-de-Puerto-Del-Soller
plages-de-Puerto-Del-Soller

Egalement, vous pourrez prendre le petit train pour aller visiter et diner à Soller. Mais ce n’est pas tout, depuis puerto de Soller qui est un point central au nord de Majorque, vous pourrez vous rendre dans plusieurs sites touristiques intéressants à Majorque.

  • Fornalutx 

Village pittoresque de Majorque considéré comme l’un des plus beaux village de Majorque, ET, d’Espagne. Je vous conseil de vous y rendre en matinée pour visiter le village et y déjeuner afin de profiter de l’ambiance de la ville et de son architecture médiévale aux rues pavées.

  • Jardins d’Alfàbia

Une visite que j’ai grandement apprécié car elle offre une parenthèse de verdure et nous offre une visite « originale » lors d’un voyage à Majorque au cours duquel nous voyons beaucoup de plages et de criques. Les Jardins sont très beaux et la visite dure bien 1H30, un aparté rafraîchissant que je conseil à l’inverse surune fin d’après-midi pour avoir un peu de fraîcheur.

Jardins-Alfabia-proche-Soller-Majorque
Jardins-Alfabia-proche-Soller-Majorque
  • Divers sentiers de randonnés

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de moi-même randonner lors de mon séjour, pour autant, j’ai croisé de nombreux touristes venus sur cette partie spécifique de la côte majorquaise pour profiter des sentiers de randonnés réputé sur cette partie de l’île. Si la randonnée est une activité que vous souhaitez pratiquer à Majorque, alors Puerto de Soller peut être un bon point d’attache.

quoi-visiter-depuis-puerto-de-soller
quoi-visiter-depuis-puerto-de-soller
  • La route MA-10

Port de Soller se trouve au bout de la route MA-10, cette route est vraiment très connu car elle traverse les magnifiques montagnes verdoyantes de Majorque. C’est aussi une route où vous trouverez de nombreux départs pour faire de belles randonnées.

ou-loger-pour-etre-proche-MA10-Majorque
ou-loger-pour-etre-proche-MA10-Majorque

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Soller et Port Soller comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Puerto de Soller ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *