Espagne

Visiter Lloret de Mar – Costa Brava

Connaissez-vous une des villes les plus folles d’Espagne? Avez-vous déjà songé à visiter Lloret de Mar sur la Costa Brava, et savez vous ce qu’il faut absolument savoir suivant votre age avant de partir dans cette cité balnéaire!!? Où dormir à Lloret de Mar?


Agrandir le plan

1) Lloret del Mar – La minute info

Lloret del Mar se trouve sur la côte Méditerranéenne et plus précisément sur la Costa Brava. Elle compte 40 000 habitants sur ces 50 km de long, est à 80 km de Barcelone et seulement 40 km de Géronne.

C’est à partir de 1950 qu’elle commence à devenir une destination touristique, véritable conséquence de son développement urbain, économique et social.

visiter Lloret-de-Mar

Au fil des années, elle attire de plus en plus de touristes Européens, et en moyenne se sont pour la plupart des jeunes qui souhaitent faire la fête de jour comme de nuit grâce à ces nombreuses boites, bars, pubs, casinos…

lloret-de-mar-station-balneaire-faire la fete

2) Visiter Lloret del mar en famille !?

Oulaaaa, alors là je vous arrête tout de suite! Si vous voulez passer un moment agréable, au calme, à se balader tranquillement dans les rues ou bronzer peper au bord de la plage, cette destination n’est pas faite pour vous. C’est vraiment une ville très très festive et ce n’est même pas la peine de pensez à sortir le soir avec vos gamins… Faites moi confiance car pendant ce petit périple de 4 jours à Lloret del mar ça m’a vraiment surpris!

Depuis plusieurs années, les habitants eux même en ont ras-le-bol de tous ces touristes qui ne pensent qu’à faire la fête! Surtout pendant l’été! Donc à vous de voir… Mais vous êtes avertis!

faire_la_fete_a-lloret-de-mar

Lloret del mar est aussi la ville du SpringBreak qui réunie des milliers de touriste!

D’ailleurs si cet événement vous donne envie je ne peux que vous inviter à lire cet article qui vous permettra de participer aux Spring break de Lloret del Mar ;)

springbreak_lloret_del_mar

Alors si vous y allez pour faire la fête entre amis (très très fêtard) et bien cette destination est faite pour vous, à chacun ces goûts…

Si vous y allez en famille je vous conseille de rester plutôt dans le centre ville, en clair, plus vous vous rapprochez de la côte plus c’est bruyant.

Commentaire de Christiane qui pourra vous aider:

Bonjour, je me suis rendue en famille pendant 5 ans à Lloret de mar, nous avons trouvé un hotel familiale le Santa Rosa avec des prix très convenables, hôtel très agréable, très propre et touts les repas en buffet ! Des soirées se donnent sur le toit près de la piscine, un jour sur deux en saison, ce qui est formidable c’est que l’hotel se situe en dehors du centre, donc des dancings et des hotels de jeunes, les soirées sont calmes et pourtant il n’est situé qu’à 300 mètres de la plage et 150 mètres du bout de l’artère commerçante de Lloret : carrer de la vila et carrer vénécia !

3) Que visiter à Lloret del Mar

Voilà les incontournables de Lloret del Mar:

  • Le musée de la mer
  • Le monument à la sardane
  • L’église de San Roma , exceptionnelle autant en extérieur qu’à l’intérieur !
  • Le musée du chat (Cat museum). A vous de voir pour ce musée, personnellement je ne l’ai pas fait.
  • Cementiri Modernista ( c’est un très ancien cimetière avec énormément de magnifiques sculpture, un coin est réservé aux pêcheurs morts en mer et un edifice leur est dédié, des statues d’anges de + de 3 m de haut, des magnifiques mausolées, une vitrine de l’art funéraire catalan)
  • Dona Marinera (la statue de la femme des pêcheurs). C’est un bon point de départ pour faire une belle balade en longeant la côte vers le sud vers Santa Clotide, Castell de Sant Joan.
  • Les Jardins de Santa Clotilde à la végétation luxuriante, des statues, des escaliers monumentaux, des fontaines, des terasses avec des vues imprenables sur la mer
  • Le château de Sant Joan à Blanc ( vue sur toute la vlle et magnifiques paysages) – Castell de Sant Joan

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter Lloret del Mar:

visiter-lloret-del-mar-googlemap
visiter-lloret-del-mar-googlemap

Enfin, on ne peut pas quitter la région sans avoir visité en extérieur :

  • L’hermitage et sa chapelle Sant Pere del Bosc à +- 5 km du centre ville
  • Le site archéologique de Puig de Castellet à +- 2 km
  • Le Jardin botanique : Jardí Botànic Marimurtra, le jardin au milliers de cactus sous toutes ses formes à Blanes

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que voir dans les environs de Lloret del mar:

visite-environs-lloret-del-mar
visite-environs-lloret-del-mar

Il est préférable d’avoir une voiture pour pouvoir se déplacer et découvrir les environs (restés très sauvages) de cette ville.

  • Vous avez le Tossa del mar, situé à 20 minutes de Lloret! Construit au XIIe siècle pour défendre la ville contre les pirates. Aujourd’hui, il reste l’un des principaux vestiges médiévaux de Catalogne.

chateau_de_Tossa_lloret del mar visite

  • Visitez aussi Blanes, qui est à 20 minutes aussi mais plus au Sud. Une fois dans cette ville vous devez absolument voir ses jardins botaniques (traditionnelle et tropicale) reconnus mondialement pour leurs richesses. Si vous y allez en juillet vous pourrez peut être assister au Concours international de feux d’artifice, un des plus importants d’Europe.

port blanes visite

De nombreux restaurants longent la plage et le port. Vous n’aurez pas de mal pour trouver un bon restaurant.

port de blane visite vacance

  • Je vous conseille aussi d’aller voir cette superbe ville, Girona (25 minutes)! Fêtes, culture, festivals… seront au rendez-vous pour cette escapade à ne surtout pas louper! Girona est une ville très agréable à visiter et regorge d’histoire.

  • Vous avez aussi bien sûr la merveilleuse Barcelone, mais pour cette ville je vous laisse lire cet article: Comment visiter Barcelone ;)
  • Si vous souhaitez d’autres idées de visite, renseignez vous sur: Figueres, Montserrat, Cadaqués, le Cap de Creus…

4) Où dormir à Lloret del mar

Si vous cherchez où dormir à Lloret del Mar sachez que suivant la zone où vous logez ça sera plus ou moins bruyant et ça peut litteralement ruiner vos vacances si vous êtes en quête de repos…

Voilà donc dans quel quartier loger à Lloret del Mar. Si vous êtes en mode famille, à la cool je vous conseille de loger dans la zone jaune que j’ai mis en apparence sur l’hôtelMap ci-dessous, car là où c’est vraiment le bordel c’est dans la zone violette et dans la zone orange. La zone Orange c’est un peu moins le bordel voilà pourquoi j’ai changé la couleur, mais ça reste quand même très bruyant.

Donc si vous êtes mi figue mi raisin et bien vous pouvez faire un mixe entre la zone Jaune et les zones de fêtes!

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où dormir à Lloret del Mar :

ou-loger-lloret-del-mar
ou-loger-lloret-del-mar
  • Lors de mon petit périple à Lloret del mar, j’ai séjourné à l’hôtel D’es trajo, propre et bien situé.
  • Il y a aussi le Marsol et la pension El amigo qui proposent des bons plans, mais il n’y avait plus de place, donc à voir…
  • Sinon vous avez aussi les apparts Rosanna et Blaus. Et niveau hôtel vous avez l’hôtel Caleta, le Marmagnum et l’hôtel Ancora, qui sont des bons plans.
  • Un peu plus classe le ExcelSior.

Vous pouvez jeter un œil sur les appartements que proposent les particuliers. J’utilise souvent ce genre de site car cela vous permet de loger dans un vrai petit appartement, du coup vous avez une cuisine, pas d’heure… Bref je vous conseille de jeter un œil! Vous avez Airbnb et Only-Appartement!

Cliquez ici pour agrandir cette AirBnbMap – Lloret del Mar :

ou-reserver-airbnb-lloret-del-mar
ou-reserver-airbnb-lloret-del-mar

Sinon vous avez aussi Hotels.com, ou TripAdvisor! Prenez un peu de temps pour comparer.

5) Criques et balades pas loin de Lloret del mar

Voila trois endroits où vous allez pouvoir profiter d’un magnifique décors et des vrais plages de rêve!

lloret-de-mar-visite-crique

Vous avez par exemple: Castell d’en Plaja, Canyelles, la Platja Porto Pi.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Criques proche de Lloret del Mar:

randonnee-chemin-ronde-et-crique-lloret-del-mar
randonnee-chemin-ronde-et-crique-lloret-del-mar
  • Une randonnée mêlant criques et beaux paysages côté Nord?

Il faut absolument faire la promenade du chemin de ronde, c’est superbe, des sentiers, des escaliers dans les rochers, de nombreuses petites criques, des paysages à couper le souffle… La promenade démarre en bout de plage au pied du Castell d’en plaja (voir plan ci-dessus).

On marche aussi longtemps qu’on le veut, on peut aller jusque Tossa de mar, par la route cela donne +-12 km mais + de 30 par le chemin de ronde, si on n’a pas le courage de finir la promenade, chaque village que nous longeons ont une ligne de bus qui dessert la côte et retourne de ce fait vers Lloret ( toutes les heures).

/!\ N’oubliez pas la casquette et une grosse bouteille d’eau par personne


  • Une randonnée avec des beaux paysages côté Sud?

Au bout opposé de la plage, ne pas rater la statue de la femme des pêcheurs (Dona Marinera) un sentier escarpé nous conduit ensuite à travers les rochers, nous fait traverser la terrasse du restaurant : Cala Bany’s puis monter dans les rochers jusqu’à arriver au Castell de Sant Joan où on peut monter au sommet de la tour, la vue est vraiment magnifique sur la mer mais aussi sur toute la région !

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Randonnée et balade autour de Lloret del Mar:

que-visiter-lloret-del-mar-balade
que-visiter-lloret-del-mar-balade

6) Faire la fête à Lloret del mar

Et bien si vous cherchez où faire la fête à Lloret del mar, et bien bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de moi. En effet à Lloret del mar, il y a que des bars et boites, donc vous inquiétez pas pour ça ;)

Allez faire un tour sur la page facebook francophones de Lloret del Mar.

weekend loret del mar

C’est ici que l’article prend fin, un dernier conseil quand même, investissez dans des palmes et tubas car vous risquez de louper un tas de choses!

Et vous, connaissez vous Lloret del mar !?

Qu’avez vous visité !!?

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Visiter Lloret de Mar – Costa Brava
4.6 (92.73%) 11 votes

87 commentaires

  • Bonjour je par a lloret du 11 au 16 octobre es que sava bouger un peu comme été car on y va pour faire la fete

    • Et bien il serait mieux de partir à Barcelone, mais vous allez pouvoir faire la fête oui mais moins que pendant l’été…

  • bonjour
    je me rend a lloret le 10septembre les rues commercante sont elle ouverte comme en pleine saison
    merci

  • Bonjour, nous souhaitons partir à Lloret del mar cet été, mais je vois que ça à l’air très festif. Quelle destination conseillez-vous pour un peu plus de calme et surtout des plages moins bondées svp? Merci beaucoup

    • Et bien si vous cherchez le côté culturel et typique sans hésiter Malaga! Lloret del mar est plus accès sur la fête, surtout l’été!

  • bonsoir,

    Je vais prochainement à Lloret de Mar, le 10 ou le 17 juin. J’espère qu’il n’y a pas trop de monde et de fêtards à ces dates!
    Y-a-t’il un bus pour aller visiter Santa Susanna, Tossa de Mar, Playa d’Aro et les petites plages sympas? sans devoir louer une voiture. Y-a-t’il aussi des trains? Merci d’avance de me renseigner. Bonne soirée

    • Bonjour,
      Et bien, ne choisissez pas un hôtel proche des bars… Après en Juin c’est pas encore les vacances donc ça devrait aller…
      Entre Lloret del Mar et Tossa vous avez des bus presque toutes les 20 min.
      Pour rejoindre Santa Susanna, vous pouvez prendre le train de Lloret del Mar jusqu’à Blanes puis de Blanes prendre le bus jusqu’à Santa Susanna. Je pense qu’il doit y avoir un bus qui va directement de Lloret del Mar jusqu’à Santa Susanna mais je trouve pas, donc pour cela demandez à l’accueil de votre hôtel, ils sauront.
      Pour aller à Playa d’Aro depuis Lloret del mar vous avez le bus 52, comptez 55 min. Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap:
      visiter-alentours-lloret-del-mar.
      Voilou!

  • Bonjour, je me suis rendue en famille 5 ans en suivant à Lloret de mar, nous avons trouvé un hotel familiale le Santa Rosa avec des prix très convenables, hôtel très agréable, très propre et touts les repas en buffet ! des soirées se donnent sur le toit près de la piscine , un jour sur deux en saison, ce qui est formidable c’est que l’hotel se situe en dehors du centre, donc des dancings et des hotels de jeunes, les soirées sont calmes et pourtant il n’est situé qu’à 300 mètres de la plage et 150 mètres du bout de l’artère commerçante de Lloret : carrer de la vila et carrer vénécia !

    Etant en bout de plage de Lloret, donc du côté du chateau on est aussi beaucoup plus près de la petite crique : Playa sa Caleta, une crique où sont entreposées quelques barques de pêcheur, une petite plage beaucoup plus calme que la grande plage et où le dénivelé de l’entrée dans l’eau est beaucoup plus doux que sur la grande plage !
    Il faut absolument faire la promenade du chemin de ronde, c’est superbe, des sentiers, des escaliers dans les rochers, de nombreuses petites criques, des paysages à couper le souffle ,…ect la promenade démarre en bout de plage au pied du Castell d’en plaja, on marche aussi longtemps qu’on le veut, on peut aller jusque Tossa de mar, par la route cela donne +-12 km mais + de 30 par le chemin de ronde, si on n’a pas le courage de finir la promenade, chaque village que nous longeons ont une ligne de bus qui dessert la côte et retourne de ce fait vers Lloret ( toutes les heures).
    Au bout opposé de la plage, ne pas rater la statue de la femme des pêcheurs ( Dona Marinera) un sentier escarpé nous conduit ensuite à travers les rochers, nous fait traverser la terrasse du restaurant : Cala Bany’s puis monter dans les rochers jusqu’à arriver au Castell de Sant Joan où on peut monter au sommet de la tour, la vue est vraiment magnifique sur la mer mais aussi sur toute la région !
    Dans la ville de LLoret ne pas manquer :
    – le musé de la mer
    – le monument à la sardane
    -église de San Roma , exceptionnelle autant en extérieur qu’à l’intérieur !
    – le musé du chat
    – Cementiri Modernista ( c’est un très ancien cimetière avec énormément de magnifiques sculpture, un coin est réservé aux pêcheurs morts en mer et un edifice leur est dédié, des statues d’anges de + de 3 m de haut, des magnifiques mausolées, une vitrine de l’art funéraire catalan)
    Enfin, on ne peut pas quitter la région sans avoir visité en extérieur :
    – les Jardins de Santa Clotilde à la végétation luxuriante, des statues, des escaliers monumentaux, des fontaines, des terasses avec des vues imprenables sur la mer
    -l’hermitage et sa chapelle Sant Pere del Bosc à +- 5 km du centre ville
    – le site archéologique de Puig de Castellet à +- 2 km
    – le Jardin botanique : Jardí Botànic Marimurtra, le jardin au milliers de cactus sous toutes ses formes à Blanes
    – le chateau de Sant Joan à Blans ( vue sur toute la vlle et magnifiques paysages)
    Si quelqu’un désire des renseignements ou des photos pour juger avant de se lancer, c’est possible !

  • Hello ! Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je souhaitais savoir quels sont les moyens de transport possibles pour se rendre à Barcelone depuis Lloret de mar ? Y a-t-il des lignes de bus qui s’y rendent directement ?

    Merci d’avance aux personnes qui pourraient nous donner quelques bons plans :) !

    • Pour vous rendre à Barcelone depuis Loret del mar, vous pouvez prendre le train mais il faudra vous rendre à la gare de Blanes (y’a des trains toutes les 30 minutes, Companyia Pujol). Le trajet dure 20 minutes pour vous rendre à Blanes depuis Lloret del mar, et il y a des départs toute la journée.
      Sinon vous avez un bus qui passe toutes les heures depuis lloret del mar et qui va à Barcelone.

  • Bonjour,
    je vais en week end en famille à lloret de mar du vendredi 26 après midi au dimanche 28 au matin.
    On souhaiterait faire une visite guidée en mer. est ce possible? Si oui quels sont les tarifs?
    Merci d’avance

    • Alors là j’ai pas d’infos sur ce type de visite. Mais je pense que ce sera dans les 25€/personne.

  • Merci pour tous ses renseignements. Super ce Blog . Sympa aussi d’avoir l’avis de tout le monde, n’ayant pas tous les mêmes centres d’intérêt .

  • Bonjour !
    Je vais à lloret de mar en juin comment fait on de l’aéroport pour y arriver ?

    • Une fois à l’aéroport de Girone, vous avez des bus qui vous conduiront à Lloret de Mar. Donc pas de problème. Comptez 1h de route

  • J’ai réservé à Lloret de Mar ce week end à la Pension El Amigo pour 2 nuits . Je voudrais savoir pour se garer les tarifs des parkings et comment ça marche et si on peut se garer sur des places non payantes . Merci .

  • Hello,
    Merci pour les infos !
    J’ai une question, nous prévoyons d’aller à Lloret pour y faire l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie, le 1er week end de juillet… les boites et les bars, c’est ce qui nous intéresse donc ;) Je pense que nous allons opter pour un appart sur AirB&B et nous souhaiterions pouvoir sortir le soir à pied, sans prendre la voiture… il vaut mieux dans ce cas opter pour un appart en centre ville, ou en bord de plage?? Et comme nous allons arriver en voiture, j’aurai aimé savoir si on peut facilement se garer dans la ville, ou il vaut mieux opter pour un appart avec une place de parking peut-être?
    Merci des renseignements :)
    Nadège

    • J’ai donné des bonnes adresses de logement dans l’article, donc regardez où ils se situent et vous aurez le coin pour savoir où dormir à Lloret del Mar ;)
      Après en Juillet il y a du monde donc les places de parking c’est pas évident. Du coup réservez à l’avance, et encore une fois jetez un œil sur les adresses d’hôtel que j’ai donné et regardez si ils proposent un parking. Si vous trouvez pas, le mieux sera de garez votre voiture dans une rue plus calme…

  • bonjour je voudrais savoir de llioret del mar comment faire pour aller un e journée a barcelone et les bon plans a visiter

    • Et bien tu as le bus, compte à peu près 1h de trajet, pour 10€.
      Il y a le train sinon mais c’est pas direct.
      Opte pour le bus ;)

  • Bonjour, je voudrai savoir si les boutiques extérieur sont elles ouvertes en ce moment ?

  • Bonsoir tout d’abord merçi votre blog est intéressant ! nous allons à lloret du 23/12/ au 26/12 à l’hotel nous visiterons donc les alentours que vous indiquez mais je voudrais savoir si à noêl c’est aussi la folie ? j’espère que non nous avons la soixantaine bonne soirée et merçi

    • La folie! Je dirai pas ça non, il y a de l’ambiance oui. Je ne pense pas que vous avez à vous inquiéter pour ça

    • Bonsoir
      nous connaissons lloret depuis très longtemps (1980),nous y retournons aussi pour Noel cette année du 23 au 27 comme l’année dernière ; ne vous inquiétez pas il n’y a pas de folie en hiver tout est calme

  • Salut !

    Très sympa l’article ! Je suis justement en train de réfléchir à la possibilité de faire mon stage à Lloret Del Mar ou à Malaga (deux villes assez différentes haha). J’y resterai trois mois de mi mars, à mi juin. J’aime bien faire la fête mais pas trop quand même ! Donc le fait que ce soit vraiment un lieu très axé sur la fête, station balnéaire et prisé des français m’attire moins du coup ! Je recherche un peu plus le côté culturel et typique … T’as pu rencontré des espagnols quand même ? La ville est chère ou pas plus que ça ? Merci d’avance :)

    • Et bien si tu cherches le côté culturel et typique sans hésiter Malaga! Lloret del mar est comme tu le dis plus accès sur la fête, mais surtout l’été! Ta fin de stage sera le début de la fête on va dire, donc ça peut aller encore…
      La vie est plus cher pendant l’été surtout, quand y’a les touristes…

  • bonjour, nous comptons partir en septembre 2017 a LLoret en petit groupe de jeune de 5-6 personnes. pourriez-vous me dire si jusqu’à mi septembre il y a toujours maximum ambiance en soirée, bar discothèque etc.

    sinon si un conseil pour la période de septembre choisir je suis preneur aussi

    merci d’avance

  • Bonjour ,nous sommes partie en mars 2016 avec mes 2 petits fils ,nous avons beaucoup apprécié ,visité Blanes Barcelone son parc ,du cou nous retournons pour les vacances de la toussaint avec nos petits fils

  • Bonjour , votre blog est très intéressant, nous partons en famille en Espagne fin Octobre et nous séjournerons à Lloret del mar . J’ espère quand Octobre ce sera assez calme quand meme pour ce balader avec les enfants car vos commentaires ne nous rassure pas . Bien sur nous ferons un tour à Barcelone, Gerone et Montserra durant notre séjour mais nous logeons à Lloret et cela me fais peur maintenant rassurez nous ? Merci .

    • Octobre c’est bon, c’est surtout l’été, quand les étudiants sont en vacances que c’est le bordel… Amusez vous bien ;)

  • Bonsoir,

    Je vais encore à Lloret mais cette fois-ci au mois d’octobre, j’aurais aimé savoir s’il y a autant d’ambiance et si tout est ouvert ou pas du tout ?
    merci

    • Et bien non il n’y aura as autant d’ambiance et Octobre qu’en été, c’est une station balnéaire, ça veut tout dire…
      Quoiqu’il en soit, vous aurez de quoi faire si vous voulez sortir. Ca sera plus calme, mais y’aura quand même du monde

  • Hola! Tout d’abord merci Maxence pour le partage des infos possibles sur ton blog. Bon là c’est Lloret, je rentre juste de là bas. Cette ville est réellement un paradis pour la fête,tout y est, oui oui tout ce à quoi tu penses, mais à la fête version non stop, c’est à dire je sors, je dors la journée (ailleurs qu’au commissariat si possible, gaffe y z’ont pas d’humour là bas en comparaison nos CRS sont de conciliants humoristes) et je ressors. Là ça peu le faire avec deux trois potes copines, une fille seule euh non, à éviter, groupes de mecs + alcools + autres substances bref vous savez ce que produit ce cocktail… Les restaus, à partir de 21h c’est blindé, (mais on peut dîner plus tôt sans pb), ne pas hésiter à parcourir les ruelles, pour y trouver du moins cher. En famille c’est tout de même possible faut juste décaler ses horaires, plage le matin et en fin d’am. Attention la mer à Lloret n’est pas adaptée aux enfants et aux personnes qui ne flottent pas, à 3m du bord ben ya déjà 2m de fond. En famille rentrer vers 23h00 pas insister plus; Ah les hôtels moyen de gamme sont hyper mal insonorisés, on peut facilement découvrir ses voisines au travers des murs. Dormir? Mieux vaut emporter des bouchons d’oreilles. La piscine et le spa, pris d’assaut dés 10h00 du mat faut même pas y penser. Pb pour le stationnement des voitures et la ville n’est pas faite pour y circuler aisément. Petit conseil pour repérer son hôtel poser sa voiture au parking qui est forcément un peu trop loin, puis partir à pied dans les ruelles. Les français sont assez mal vus? Bah c’est normal, les seuls pénibles, à l’hôtel, au restaurant, et sur la plage sont…français. Du coup faudrait éditer un guide de bonne conduite, avec des mots comme politesse et respect, pour beaucoup de ceux qui se rendent là bas (quel que soit l’age).
    Bon voyage. Bises

    • Merci pour ton retour d’expérience, je vois que tu as dû bien grincer la semelle sur le dancefloor!

  • Salut,
    Je reviens de LLORET et je voudrais vous faire pars de mon expérience. Tout d’abord, ne pas dire que l’on est français: arnaque à gogo sur tous les prix. Les prix sont à la tête du client….
    Très festif, beaucoup de jeune (16/25) ans et grosse ambiance. En ce qui concerne les vacances en famille, il faut tout simplement éviter en été. Pour les mossos ( policier ), il ne rigole pas beaucoup et n’hésite pas à frapper dès que des bagarres éclatent; ( la police française n’a rien à voir).

    • Bonjour , moi aussi je reviens de lloret et honnêtement je n’y retournerais plus c est sûr c est bien pour faire la fête mais bon pas tout les jours et après un séjour de 8 jours je peut dire que c’est une ville de malade ils n aiment pas les français , tout es payant et chers on s’est ruiné en parking , sortit etc … Des racoleurs à gogos des sortes de marchands de tapis qui se jettent sur toi et t’arnaque si tu as le malheur de dire que tu es français . Alors pour toutes les familles je ne vous conseillent vraiment pas de séjourner dans le centre de lloret , impossible de se reposer du bruit , bordel que des fêtard 24h/24 et dans l hôtel où on était n’en parlons pas du bordel toute la nuit … Vraiment déçue de cette ville , l’année prochaine on changeras de région .

  • Bonjour Maxence,
    Ton blog est très utile pour préparer mes vacances en Espagne, après Barcelone je compte passer 3 ou 4 jours à Barnes, tu en parles brièvement dans cet article, est ce vraiment une étape intéressante ? je suis intéressé par la visite des jardins botaniques mais y a t il des criques pas trop fréquentées ou des petites plages tranquilles ?
    Quels sont les autres attraits de Barnes ?
    De toute manière je tenais à te remercier vivement pour le travail que tu effectues sur ton blog, cela m’aide énormément dans l’organisation de mes voyages et je t’encourage à poursuivre ton travail passionnant…
    Merci d’avance.

    • Merci pour ton mail Sam. Alors je ne connais pas Barnes donc je ne peux pas vous dire. Oui vous trouverez plusieurs petites criques en remontant la route pour revenir en France. Je vous en ai mis une dans l’article (partie 4).

  • Bonsoir d’abord merci pour ton blog , mon compagnon et moi avons réservé une semaine en août dans un hôtel à lloret de mar mais on ne connais pas du tout l Espagne alors je ne sais pas trop se qu’on pourrais faire ( on et quand même assez fêtard on à la vingtaine ) y a t il d autres lieux style parc à visiter ( attraction , animalier etc .. apart port aventura ) ? Lazergame ? Salle de jeux ? grande boutiques ? Et y a t il des parking qui craigne pas pour laisser la voiture 1 semaine ? On ne souhaite pas prendre la voiture dans les grande ville surtout Barcelone . Merci .

    • Vous êtes fêtard, vous allez être servi alors ;)
      Vous trouverez facilement des boutiques. Y’a un Zoo à Barcelone. A côté de Lloret de Mar y’a de belles criques, je l’ai mis dans l’article.
      Niveau parking voilà pour vous, cliquez ici.

  • Bonjour,
    J’ai réservé une semaine en aout 2016 dans un hotel à Lloret del mar, sans vraiment connaître le lieu. nous partons avec mon mari et nos 2 enfants (6 et 5 ans). Je commence à me rendre compte que finalement ca ne serait pas une destination idéale pour les familles. Que pouvez-vous me conseiller ? Y a t il tout de même des petits endroits où nous serions entourés d’autres familles plutot que de jeunes qui ne veulent que faire la fête ?

    • Vous avez pas mal de petits villages pas loin de Lloret del Mar. Le mieux pour être honnête c’est de vous balader, un peu plus du centre foufou…
      Faites un tour sur ce site et ce site, ça peut vous donner des idées aussi.

  • Bonjour. J’aimerais savoir pour ce garer en voiture c’est compliquer? Tous les parkins sont payants??

    • En fait c’est plus pas facile que c’est compliqué :)
      Non vous trouverez bien une place, après est ce qu’elle sera gratuite ça je sais pas. Et puis à cette saison de l’année, il commence à y avoir du monde.
      Après vous pouvez vous garer un peu plus loin afin de ne pas être dans le centre centre, du coup vous aurez peut être une place gratuite… A voir!

  • Bonjour,
    Nous sommes un jeune couple de 20 ans, et nous allons à Lloret fin juin, qu’y a t-il de bien à faire en amoureux ? Les petits coins de paradis ? Les sorties sympas ? Les bars originaux à découvrir ?

    • Et bien dans la partie 4 je donne une bonne adresse, c’est une crique un peu cachée, vous allez kifféééééé! :)
      Pour faire la fête vous trouverez sans aucun problème, vous inquiétez pas pour ça. Mais je sais que sur la crique, vous avez un bar sur la plage qui est très sympa.

  • Salut Maxence !

    Cet article décrit bien comment visiter Lloret de Mar mais lorsque que j’y suis allée il y a quelques années les français étaient très mal vus après quelques incidents… Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

  • Bonjour,moi j’y vais en octobre 2016 avec mon fils de 20ans en voyage organisé . j’aurais 44 ans en octobre Espère que aussi bien lui que moi s’amuserons bien en cette période . En tous qu’à merci pour vos magnifiques photos et tous vos commentaires concernant ce beau endroit

  • Salut
    je prevoit de partir avec des potes cette été! Mais est ce que si une amie a 16 ans on pourra vraiment tout faire ou pas ?
    MERCI de ta reponse

    • Oui pas de problème, sauf s’ils ont changé leur politique à l’entrée. Mais quand j’y suis allé, les jeunes de 16 ans rentraient.

  • Bonsoir, tout d’abord un grand merci pour votre site qui m’a été fort utile. Nous sommes trois copines et nous aimerions partir en août à lloret del mar dans le but d’aller à plage, découvrir de belles criques, sortir… Est ce possible de rester une semaine sur place ou est ce trop long? L’ambiance le soir est sympa?pas craignos? Et enfin, sans voiture l’accès à de belles criques est faisable?
    Merci d’avance

    • Sans voiture c’est pas évident de rejoindre des criques, peut être pouvez vous louer une voiture!
      Sinon ne vous inquiétez pas vous avez de quoi vous amuser à Lloret del mar, et non ce n’est pas craignos.

  • Bonsoir, tout d’abord un grand merci pour votre blog qui m’a été fort utile. Nous sommes donc trois copines, nous aimerions partir en août à lloret del mar dans le but d’aller à la plage, découvrir de belles criques, sortir… une semaine sur place est ce trop long? L’ambiance le soir est sympa?pas craignos? Et enfin, sans voiture l’accès à de belles criques est faisable?
    Merci d’avance

    • Sans voiture c’est pas évident de rejoindre des criques, peut être pouvez vous louer une voiture!
      Sinon ne vous inquiétez pas vous avez de quoi vous amuser à Lloret del mar, et non ce n’est pas craignos.

  • Super blog …. je vais à Lloret depuis mes 14 ans et j’en ai 50….Mes ados en sont dingues …. Impossible de ne pas m’y rendre chaque année (je possède un appartement)…. très belles régions aux alentours, ville sympathique même si elle est bruyante …. nombreux restaurants, rues commerçantes piétonnières , plages de sable fin …. ville pour les moins de 30 ans certainement mais chaque âge y trouve son plaisir …..

    • Moi c’est pareil, nous allons à Lloret depuis plus de 10 ans et nous sommes tombés amoureux de cet endroit. A un tel point que nous aussi nous avons acheté un petit studio là-bas. Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas aimer Lloret. Tout est sur place, les jeunes et les fêtards vous pouvez les éviter. Pas besoin de voiture là-bas, Lloret est très bien desservi avec des bus qui vous mènent aussi bien à Gérone, Banes, Tossa de Mar, Barcelone, etc… Je compte bien m’y installer un jour pour de bon.

  • Nous repartons pour la deuxième fois à Lloret cette été , c’est vraiment un endroit que je recommande à tous ! De beaux endroits à visiter, et de l’animation dans les rues à toutes heures ! Nous y allons en famille avec des enfants de 6 a 11 ans . Et sa leur plait beaucoup !
    Ton blog est clair et simple c’est agréable de trouver 2 ou 3 truc à faire sans chercher pendants des heures ! merci !

  • Hey ! Ce que vous faites dans votre blog est super , les témoignages aident bien a affiner nos choix en terme de destination . Je ferai 18 ans cet été , je pars en famille a Lloret , ce qui ne me dérange pas , tant qu’on me laisse de mon coté .Vu les multiples boites et pubs qu’on trouve a Lloret , je suis déja satisfait , il suffit juste d’y mettre pied , mais ma famille avec mes petits freres se sentiront-ils bien la bas ? L’été passé on été a Salou , pas loin de Tarragone , assez mouvementée aussi mais qu’il s’agissait d’etre en famille ou entre amis on s’amusait a coup sur ( il y avait quelques jardins publics , des salles de jeux pour petits , des cotés a la plage ou on ne voyait pas que des bouteilles )! En-est t-il de meme a Lloret ? Serait-ce Lloret comparable a Benidorm ou pas a ce point ?!
    Merci en tous les cas pour tes multiples rédactions , et j’attends votre réponse tout en vous souhaitant bon prochain voyage , peu importe ou vous comptez vous rendre ;) !

    • Bonjour Daniel, et bien il est vrai que Lloret del mar est une station balnéaire pour jeune (il y a beaucoup de boite…) mais il y a plein d’endroits dans les alentours de Lloret del mar qui sont très sympas (criques…). Tes p’tits frères auront de quoi s’amuser t’inquiète pas. Les plages sont propres (après il ne faut pas y aller pendant le Spring Break!!). La première fois que j’y suis allé, je devais avoir 12 ans, et j’ai que des bons souvenirs. Je pense que dans l’article il y a de quoi se faire une idée…

  • Bonjour

    Comme toujours, super , une aide précieuse pour préparer un grnad week-end ce qui pourrait être possible ce mois de mai.

    Encore merci
    Christian

  • En Avril! Non c’est pas du tout la bonne période. Lloret del mar est une station balnéaire, donc y’a du monde qu’à partir de Juin (et bien sûr pendant le Spring Break).
    Mieux vaut aller à San Sebastian!

  • Bonjour,
    Vos articles sont vraiment agréables à lire et informatifs. Je voyage pas mal et je viens toujours faire un tour sur ce blog avant de partir. Merci beaucoup et courage pour continuer à publier !

  • Pour un séjour en famille Tossa del Mar est 100 fois mieux et très agréable après le 15 août, testé à cette période près du point C sur ton plan, c’est magnifique et très dépaysant !
    Par contre j’ai détesté Lloret en comparaison, très laid et vulgaire mais qui doit être sympa pour les moins de 30 ans …

  • Salut !! Ton blog est parfait..
    On pars bientot avec des amis à lloret del mar et on voulais en savoir un peu plus ben nous voilà satisfait :) merci beaucoup pour les infos!!!

  • Hola! A tous ceux qui veulent visiter Lloret en famille je vous conseille d’y aller vers Octobre ou début novembre, c’est calme donc on peut visiter tranquillement, tout en pouvant profiter des nombreux restos et magasins. Personnellement, je suis jeune mais j’aime être au calme, et j’y étais allée début novembre et j’ai trouvé cela super! Il faisait beau et bon (j’étais en tee-shirt!).

  • Alors Lloret…C’est une ville pour uniquement faire la fête et encore l’entrée des boites de nuits restent chères (40 euros environ). La plage “centrale” est à oublié,personnellement j’aime être tranquille et la en l’occurrence ce n’est pas le cas avec le monde qu’il y a (musique, serviette cote à cote et aucune visibilité)… En bref Lloret est fait pour faire la Fête et uniquement ça!

  • Lloret del mar, effectivement, sympa pour faire la fête entre copains. Après il ne faut pas être exigeant sur l’architecture ! je trouve la cote espagnol dans ce coin là un peu dévasté ! Pour Paul, il y a plein de lieu bien plus sympa pour partir en famille. Ne serait-ce qu’en Andalousie. Séville par exemple, on peut assez bien concilier, tourisme, fête et le tout avec des enfants ! Il faut aimer la chaleur en revanche…

    • Oui je suis d’accord avec toi Benoit. Après l’Andalousie ou même Séville c’est beaucoup plus loin…Et dans les alentours de Lloret del mar il y a quand même de magnifiques endroits à découvrir!
      Par contre j’avoue ne jamais avoir visité Séville, je compte bien y remédier…

      • Attention avec Séville, l’essayer c’est l’adopter :) On projette de s’y installer en famille !

  • Etant jeune et aimant faire la fête, ton article est tout à fait juste sur Lloret del mar ! C’est vraiment une ville juste pour faire la fête. Beaucoup de jeunes, venant de tous les pays, c’est impressionnant. Après il ne faut pas rester plus de 4 jours, comme tu as fait c’est top, j’imagine que plus ca doit rendre un peu fou !

  • Salut Paul!
    Et bien je vais pas vous mentir, c’est une ville qui attire beaucoup de jeune mais il y a quand même de belles choses à découvrir. La Costa Brava est un lieu plein de charme, avec de nombreuses villes riches d’histoire. Mais je vous conseille vraiment d’avoir une voiture!!!

  • Salut!
    Vraiment très sympa ton article, je cherchais justement des infos pour partir en famille à Lloret del mar… Il y a tant de jeune que ça!?

  • J`aime beaucoup votre blog qui est super intéressant, Comme je partirai bientôt pour Venise,Dubrovnik,Rome,Naples,Catane,Valette,Kotor et Split.si vous avez des renseignements sur ces destinations, je l`apprécierais .Merci

    • Bonjour Marie,

      Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me fait très plaisir! :)
      Et bien j’essaie de visiter le plus de ville possible afin de pouvoir créer des articles pour vous, mais il faut savoir que je travail aussi donc je ne peux pas partir quand je le souhaite… Quoiqu’il en soit Rome et Naples sont deux destinations prochaines ;)

      Très belle journée et à bientôt Marie!!

Comments are closed.

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !