Voyage et visite en Espagne

Visiter Lloret de Mar – Costa Brava

Connaissez-vous une des villes les plus folles d'Espagne? Avez-vous déjà songé à visiter Lloret de Mar sur la Costa Brava, et savez-vous ce qu'il faut absolument savoir suivant votre âge avant de partir dans cette cité balnéaire ? Où trouver un logement, où sortir, où se trouve les criques proches de Lloret del Mar ?

que-visiter-lloret-del-mar
que-visiter-lloret-del-mar

1) Lloret del Mar – La minute info

Lloret del Mar se trouve sur la côte Méditerranéenne et plus précisément sur la Costa Brava. Elle compte 40 000 habitants sur ces 50 km de long, et est à 80 km de Barcelone et seulement 40 km de Géronne.

C'est à partir de 1950 qu'elle commence à devenir une destination touristique, véritable conséquence de son développement urbain, économique et social.

visiter Lloret-de-Mar

Au fil des années, elle attire de plus en plus de touristes Européens, et en moyenne ce sont pour la plupart des jeunes qui souhaitent faire la fête, de jour comme de nuit, grâce à ses nombreuses boites, bars, pubs, casinos…

lloret-de-mar-station-balneaire-faire la fete

2) Visiter Lloret del Mar en famille

Oulaaaa, alors là je vous arrête tout de suite! Si vous voulez passer un moment agréable, au calme, à se balader tranquillement dans les rues ou bronzer pepère au bord de la plage, cette destination n'est pas faite pour vous. C'est vraiment une ville très très festive et ce n'est même pas la peine de pensez à sortir le soir avec vos gamins… Faites moi confiance car pendant ce petit périple de 4 jours à Lloret del mar ça m'a vraiment surpris!

Depuis plusieurs années, les habitants eux-même en ont ras-le-bol de tous ces touristes qui ne pensent qu'à faire la fête! Surtout pendant l'été! Donc à vous de voir… Mais vous êtes avertis!

faire_la_fete_a-lloret-de-mar

Lloret del Mar est aussi la ville du SpringBreak qui réunit des milliers de touristes!

D'ailleurs, si cet événement vous donne envie, je ne peux que vous inviter à lire cet article qui vous permettra de participer aux Spring break de Lloret del Mar !

springbreak_lloret_del_mar

Alors si vous y allez pour faire la fête entre amis (très très fêtard) et bien cette destination est faite pour vous, à chacun ces goûts…

Si vous y allez en famille je vous conseille de rester plutôt dans le centre ville, en clair, plus vous vous rapprochez de la côte, plus c'est bruyant.

Commentaire de Christiane qui pourra vous aider:

Bonjour, je me suis rendue en famille pendant 5 ans à Lloret de Mar, nous avons trouvé un hôtel familial le Santa Rosa avec des prix très convenables, hôtel très agréable, très propre et tous les repas en buffets ! Des soirées se donnent sur le toit près de la piscine, un jour sur deux en saison. Ce qui est formidable, c’est que l’hôtel se situe en dehors du centre, donc des dancings et des hôtels de jeunes, les soirées sont calmes et pourtant il n’est situé qu’à 300 mètres de la plage et 150 mètres du bout de l’artère commerçante de Lloret : carrer de la villa et carrer vénécia !

3) Que visiter à Lloret del Mar

Voilà les incontournables de Lloret del Mar:

  • Le musée de la mer
  • Le monument à la sardane
  • L'église de San Roma , exceptionnelle autant à extérieur qu’à l’intérieur !
  • Le musée du chat (Cat museum). A vous de voir pour ce musée, personnellement je ne l'ai pas fait.
  • Cementiri Modernista (c’est un très ancien cimetière avec énormément de magnifiques sculpture, un coin est réservé aux pêcheurs morts en mer et un édifice leur est dédié, des statues d’anges de + de 3 m de haut, des magnifiques mausolées, une vitrine de l’art funéraire catalan)
  • Dona Marinera (la statue de la femme des pêcheurs). C'est un bon point de départ pour faire une belle balade en longeant la côte vers le sud vers Santa Clotide, Castell de Sant Joan.
  • Les Jardins de Santa Clotilde à la végétation luxuriante, des statues, des escaliers monumentaux, des fontaines, des terrasses avec des vues imprenables sur la mer…
  • Le château de Sant Joan à Blanc ( vue sur toute la ville et magnifiques paysages) – Castell de Sant Joan

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter Lloret del Mar:

visiter-lloret-del-mar-googlemap
visiter-lloret-del-mar-googlemap

Enfin, on ne peut pas quitter la région sans avoir visité en extérieur :

  • L’hermitage et sa chapelle Sant Pere del Bosc à +- 5 km du centre ville
  • Le site archéologique de Puig de Castellet à +- 2 km
  • Le Jardin botanique : Jardí Botànic Marimurtra, le jardin au milliers de cactus sous toutes ses formes à Blanes

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que voir dans les environs de Lloret del mar:

visite-environs-lloret-del-mar
visite-environs-lloret-del-mar

Il est préférable d'avoir une voiture pour pouvoir se déplacer et découvrir les environs (restés très sauvages) de cette ville.

  • Vous avez le Tossa del mar, situé à 20 minutes de Lloret! Construit au XIIe siècle pour défendre la ville contre les pirates. Aujourd’hui, il reste l’un des principaux vestiges médiévaux de Catalogne.

chateau_de_Tossa_lloret del mar visite

  • Visitez aussi Blanes, qui est à 20 minutes aussi mais plus au Sud. Une fois dans cette ville, vous devez absolument voir ses jardins botaniques (traditionnels et tropicaux) reconnus mondialement pour leurs richesses. Si vous y allez en juillet, vous pourrez peut-être assister au Concours international de feux d’artifices, un des plus importants d’Europe.

port blanes visite

De nombreux restaurants longent la plage et le port. Vous n'aurez pas de mal pour trouver un bon restaurant.

port de blane visite vacance

  • Je vous conseille aussi d'aller voir cette superbe ville, Girona (25 minutes)! Fêtes, culture, festivals… seront au rendez-vous pour cette escapade à ne surtout pas louper! Girona est une ville très agréable à visiter et regorge d'histoire.

  • Vous avez aussi bien sûr la merveilleuse Barcelone, mais pour cette ville je vous laisse lire cet article: Comment visiter Barcelone ;)
  • Si vous souhaitez d'autres idées de visite, renseignez vous sur: Figueres, Montserrat, Cadaqués, le Cap de Creus…

4) Où trouver un logement à Lloret del mar

Ceci est un résumé de l'article “où loger à Lloret del Mar” :

Sachez que suivant la zone où vous logez ça peut être plus ou moins bruyant et ça peut littéralement ruiner vos vacances si vous êtes en quête de repos…

Voilà donc dans quel quartier loger à Lloret del Mar. Si vous êtes en mode famille, à la cool, je vous conseille de loger dans la zone jaune que j'ai mis en évidence sur l'hôtelMap ci-dessous, car là où c'est vraiment le bordel c'est dans la zone violette et dans la zone orange. La zone Orange c'est un peu moins le bordel, voilà pourquoi j'ai changé la couleur, mais ça reste quand même très bruyant.

Donc si vous êtes mi figue mi raisin et bien vous pouvez faire un mixe entre la zone Jaune et les zones de fêtes!

  • Lors de mon petit périple à Lloret del mar, j'ai séjourné à l'hôtel D'es trajo, propre et bien situé.
  • Il y a aussi le Marsol et la pension El amigo qui proposent des bons plans, mais il n'y avait plus de place, donc à voir…
  • Sinon vous avez aussi les apparts Rosanna et Blaus. Et niveau hôtel vous avez l'hôtel Caleta, le Marmagnum et l'hôtel Ancora, qui sont des bons plans.
  • Un peu plus classe, le ExcelSior.

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où dormir à Lloret del Mar :

ou-loger-lloret-del-mar
ou-loger-lloret-del-mar

5) Criques et balades pas loin de Lloret del mar

Voilà trois endroits où vous allez pouvoir profiter d'un magnifique décor et des vraies plages de rêve!

lloret-de-mar-visite-crique

Vous avez par exemple: Castell d'en Plaja, Canyelles, la Platja Porto Pi.

randonnee-chemin-ronde-et-crique-lloret-del-mar
randonnee-chemin-ronde-et-crique-lloret-del-mar
  • Une randonnée mêlant criques et beaux paysages côté Nord?

Il faut absolument faire la promenade du chemin de ronde, c’est superbe, des sentiers, des escaliers dans les rochers, de nombreuses petites criques, des paysages à couper le souffle… La promenade démarre en bout de plage au pied du Castell d’en plaja (voir plan ci-dessus).

On marche aussi longtemps qu’on le veut, on peut aller jusque Tossa de mar, par la route cela donne +-12 km mais + de 30 par le chemin de ronde, si on n’a pas le courage de finir la promenade, chaque village que nous longeons ont une ligne de bus qui dessert la côte et retourne de ce fait vers Lloret (toutes les heures).

/!\ N'oubliez pas la casquette et une grosse bouteille d'eau par personne

  • Une randonnée avec des beaux paysages côté Sud?

Au bout opposé de la plage, ne pas rater ; la statue de la femme des pêcheurs (Dona Marinera), un sentier escarpé nous conduit ensuite à travers les rochers, nous fait traverser la terrasse du restaurant : Cala Bany’s, puis monter dans les rochers jusqu'à arriver au Castell de Sant Joan, où on peut monter au sommet de la tour, la vue est vraiment magnifique sur la mer mais aussi sur toute la région !

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Randonnée et balade autour de Lloret del Mar:

que-visiter-lloret-del-mar-balade
que-visiter-lloret-del-mar-balade

6) Faire la fête à Lloret del mar

Et bien si vous cherchez où faire la fête à Lloret del mar, et bien bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin de moi. En effet à Lloret del mar, il y a que des bars et boites, donc vous inquiétez pas pour ça ;)

Allez faire un tour sur la page facebook francophones de Lloret del Mar.

weekend loret del mar

C'est ici que l'article prend fin, un dernier conseil quand même, investissez dans des palmes et tubas car vous risquez de louper un tas de choses!

Et vous, connaissez vous Lloret del mar !?

Qu'avez-vous visité !!?

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

103 commentaires
  • Bonjour
    Est ce qu’il y’a des touristes toute l’année ?
    Y a t il une forte demande locative ?
    Merci bien à vous

  • Super blog !!
    Merci pour toutes ces infos, super utile !
    Je pars du 10 au 20 août 2020 a lloret del mar, je voulais savoir ducoup si la ville était autan animé qu’en tant normal ( coronavirus ) et si à cette période c’est un peu plus calme ?

    Merciii

    • Je pense pas qu’elle sera autant animée qu’en temps normal mais je pense que ce sera toujours festif

  • Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre blog et bravo car il est vraiment très bien.
    Nous avons réservé avec 2 couples d’amis un logement pour le mois de juillet et nous sommes tous parents de jeunes enfants et les informations sur Lloret Del Mar m’inquiètent beaucoup. Je me demande si nous allons passé de bonnes vacances dans cette ville qui apparemment et plus faites pour la fête.
    Pensez-vous que nous trouverons des endroits adaptés aux familles( restaurants,plages ,attractions…)?
    Merci encore pour ce blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.