Voyage et visite en Espagne

Où dormir à Gérone ?

4.5/5 - (11 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Gérone pour pouvoir découvrir cette petite ville espagnole situé à 100km de Barcelone ? Dans quel quartier loger à Gérone pour pouvoir profiter de vos soirées à Gérone ? Comment rejoindre Barcelone depuis Gérone car vous êtes nombreux à arriver à l’aéroport de Gérone!

Ou-dormir-Gerone
Ou-dormir-Gerone

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Combien de nuits passer à Gérone ?

Située à seulement 35 kilomètres de la Costa Brava et à moins de 90 minutes de route si vous souhaitez visiter Barcelone, Gérone est une petite ville très sympathique et mérite d’être visité en 2 jours maximum selon moi, inutile de rester plus longtemps.

Parmi les choses à voir et à faire à Gérone, vous retrouvez la cathédrale de Gérone (avec son musée qui se trouve juste à côté), le centre historique de la vieille ville, les berges du Riu Onyar, les différents musées de la ville, son sentier archéologique, la basilique Paroissiale de Sant Feliu, son magnifique Parc de la Devesa, la porte de Sobreportes ou encore le monastère de Sant Père de Galligants ainsi que la place de l’Indépendance, connue pour son animation en soirée.

que-visiter-a-Gerone
que-visiter-a-Gerone-GoogleMap

Comme d’habitude, et encore plus si vous voyagez à Gérone en pleine période estivale, je vous recommande de réserver le plus tôt possible votre séjour. Cela vous assure une parfaite disponibilité et des tarifs plus avantageux.

ou-loger-Gerone-2-jours
ou-loger-Gerone-2-jours
  • Comment rejoindre Gérone depuis l’aéroport ?

Depuis l’aéroport de Gérone, vous pourrez rejoindre Gérone en moins de 20 minutes en voiture. Si vous comptez visiter Barcelone, il faudra compter 1h15 de voiture depuis l’aéroport de Gérone. Vous avez aussi des lignes de bus vous permettant de rejoindre Gérone mais aussi de rejoindre Barcelone.

rejoindre-Gerone-depuis-aeroport-Gerone-costa-Brava
rejoindre-Gerone-depuis-aeroport-Gerone-costa-Brava

2) Dans quel quartier dormir à Gérone

Si vous voulez profiter d’un séjour 100% confort et sérénité à Gérone en ayant la possibilité de visiter les différents sites incontournables sans avoir à reprendre votre voiture, je vous conseille de poser vos valises dans l’hyper centre de la ville. Vous y trouverez un grand nombre d’hôtels et de maisons d’hôtes à des prix tout à fait raisonnables, mais où exactement dormir à Gérone ?

Pour faire simple, idéalement, c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement à Gérone, vous serez idéalement placé pour sortir le soir à pied et visiter la journée. La zone orange est aussi bien situé pour trouver des logements pas cher à Gérone.

dans-quelle-zone-dormir-Gerone
dans-quelle-zone-dormir-Gerone

Comme vous pouvez le voir vous serez proche aussi de la gare de Gérone, d’ailleurs il y a de nombreux trains qui partent tous les jours en direct pour rejoindre Barcelone, et cela en moins de 40 minutes. Vous arriverez à la gare Sants de Barcelone. Une fois à la gare de Sants vous avez un métro qui vous permet de rejoindre la place Catalunya qui se trouve au niveau des Ramblas, c’est d’ailleurs à deux pas de la place Catalunya que je vous conseille de dormir à Barcelone.

3) Où loger dans le centre de Gérone ?

Voilà une première adresse située dans l’hyper centre de Gérone : je vous propose de réserver votre chambre auprès de l’hôtel The Bloom by Pillow. Cet établissement vous propose des hébergements climatisés à deux pas des principaux sites à visiter de la ville. Vous pouvez compter 10 minutes de marche pour rejoindre la cathédrale de Gérone ainsi que le vieux quartier juif de la ville. Vous êtes aussi à 100m de la rivière « Riu Onyar ».

dormir-proche-ponts-Riu-Onyar-de-Gerone
dormir-proche-ponts-Riu-Onyar-de-Gerone
Riu-Onyar-Gerone
Riu-Onyar-Gerone

En outre, l’établissement met à la disposition de ses résidents un parking privé et des chambres modernes et joliment décorées avec tout le confort nécessaire pour un séjour à Gérone réussi. Le tout pour un tarif situé autour de 70 euros la nuit pour deux personnes.

hotel-confortable-centre-historique-gerone
hotel-confortable-centre-historique-gerone

À quelques encablures seulement de cette première adresse et pour une gamme de tarifs et de prestations similaires, vous retrouvez un hôtel de la même chaîne, l’hôtel Erba by Pillow.

L’établissement se trouve à moins de 50 mètres de la rivière Onyar, en plein cœur de ville, à 300 mètres du quartier juif historique ainsi qu’à proximité immédiate des remparts de Gérone.

Pour ce qui est de l’animation, cet hôtel est entouré de nombreux commerces, bars, restaurants et lieux de divertissement. De quoi allier l’utile à l’agréable lors de votre séjour à Gérone. Cependant, aucun parking n’est situé ici, mais des solutions de stationnements publics se trouvent à quelques pas.

hotel-gerone-espagne-climatisation-proche-remparts
hotel-gerone-espagne-climatisation-proche-remparts

En bordure Ouest du centre de la ville de Gérone, vous avez aussi l’hôtel Europa. Il s’agit d’un petit hôtel familial qui ne manque pas de charme à 800 mètres du centre de la cité historique.

De quoi loger à Gérone en léger retrait de l’animation du centre-ville tout en restant à distance raisonnable de marche des principaux sites à visiter avec des bars et des restaurants dans les alentours proches.

Les voyageurs ayant témoigné de leur séjour dans ces lieux vantent la qualité de l’accueil et les très bons conseils du propriétaire sur les adresses de restaurants authentiques et traditionnels que fréquentent les géronais.

hotel-gerone-proche-vieille-ville-personnel-francophone
hotel-gerone-proche-vieille-ville-personnel-francophone

Situé plus au nord, en bordure de l’hyper centre de Gérone, à 500 mètres de la cathédrale et du vieux quartier juif et 200 mètres de la très emblématique Place de l’Indépendance, vous avez l’hôtel Gran Ultonia.

Plus classe et donc un peu plus cher bien que les tarifs s’inscrivent dans une fourchette autour d’une centaine d’euros, cet hôtel dispose de prestations qui valent le détour. Notamment le rooftop qui vous offre une vue panoramique à 360 degrés sur les toits de la cité géronaise.

Si vous voyagez en famille, cette adresse est idéale pour loger dans une chambre familiale tout confort en plein centre de ville, limitant les trop grandes distances de marche pour les enfants.

Et pour les amoureux, l’établissement se prête tout à fait à une petite escapade romantique à Gérone et à deux pas de la Costa Brava.

hotel-gerone-chambre-climatisation-rooftop
hotel-gerone-chambre-climatisation-rooftop

Pour un séjour à Gérone tout en authenticité, c’est à la Casa Cundaro que je vous conseille de réserver votre chambre. Cette maison d’hôtes est implantée dans une maison juive traditionnelle située au cœur du vieux quartier, à une centaine de mètres seulement de la cathédrale de Gérone.

Pour moins d’une centaine d’euros la nuit en chambre double, les prestations sont uniques avec un service de location vélos, un service de soins esthétiques et de massages et un jardin intérieur magnifique.

Les murs en pierres des chambres et studios ajoutent encore davantage à la typicité des lieux, pour un séjour en totale immersion dans les traditions géronaises.

hotel-gerone-tres-calme-avec-jardin-interieur
hotel-gerone-tres-calme-avec-jardin-interieur

Légèrement plus au sud du centre-ville, mais toujours à distance de marche acceptable des endroits incontournables de Gérone, vous avez aussi le B&B Placa Bell-LIoc.

Ici, la propriétaire semble être aux petits soins pour ses résidents afin qu’ils se sentent comme à la maison. C’est ce qui ressort des différents avis en ligne laissés par les voyageurs ayant séjourné dans cette maison d’hôtes. D’ailleurs, je vous invite à consulter ces avis pour vous faire votre propre opinion.

Anna se plie en quatre pour répondre à chacune de vos demandes et satisfaire votre envie d’un séjour plus vrai dans la ville de Gérone, au plus près des habitudes de ses habitants.

logements-gerone-espagne-tres-bon-petit-dejeuner
logements-gerone-espagne-tres-bon-petit-dejeuner

Enfin, pour un séjour à Gérone en totale autonomie et indépendance, je vous propose de réserver un appartement tout confort. Et c’est le Girona Santa Clara et sa splendide vue sur la rivière Onyar que je vous recommande pour les quelques nuits que vous voulez passer dans la cité géronaise.

Ce logement peut accueillir jusqu’à quatre personnes. L’idéal, pour un voyage à Gérone en famille ! Vous disposez de tout l’équipement nécessaire et d’une position géographique idéale pour visiter la ville.

gerone-espagne-appartement-cosy-et-confortable
gerone-espagne-appartement-cosy-et-confortable

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Gérone. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Gérone ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Gérone
  • Où loger Gérone
Laisser un commentaire