Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage et visite en Espagne

Billet coupe file pour visiter la Casa Milà “La Pedrera”

Vous cherchez des informations pour visiter la Casa Milà de Barcelone ? Comment éviter de perdre du temps ? Peut-on se procurer le billet coupe file de la Casa Mila directement en ligne, l'imprimer, et présenter le billet directement à l’accueil ? Cet article est fait pour vous.

visiter-casa-mila-billet-coupe-file
visiter-casa-mila-billet-coupe-file

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

casa-mila-barlecona
casa-mila-barlecona

1) Visiter la Casa Milà

Monument historique, voici une rapide chronologie des événements afin de mieux comprendre l’envergure de la Casa Milà.

En 1905, Pere Milà et Roser Segimon se marient. Attirés par la renommée de la promenade de Gràcia, ils achètent un bâtiment avec jardin pour une superficie de plus 1 800 mètres carrés.

Ils chargent l'architecte de génie Antoni Gaudí d’y construire leur nouvelle résidence avec l'intention d'occuper le rez-de-chaussée et de louer le reste des maisons.

interieur-casa-mila-billet-coupe-file
interieur-casa-mila-billet-coupe-file

La construction du bâtiment était complexe, avec des problèmes financiers et juridiques, Gaudí a constamment changé ses projets mais il n'a pas su respecter la réglementation : le bâtiment était illégal en termes de volume.

La toiture dépassait le maximum autorisé et l'un des piliers de la façade occupait une partie du trottoir de la promenade de Gràcia.

visiter-la-casa-mila
visiter-la-casa-mila

Au cours des premières années, plusieurs annonces sont publiées communicants des chambres à louer pour la Casa Milà. De grandes personnalités y ont vécus, notamment le prince égyptien Ibrahim Hassan.

En 1947, Roser Segimon, veuve depuis quelques années décide de vendre le bâtiment, mais elle continue de vivre au rez-de-chaussée jusqu'à sa mort, en 1964.

visite-de-la-casa-milà-barcelona
visite-de-la-casa-milà-barcelona

Deux décennies plus tard, à l’abandon, la Casa Milà “La Pedrera” est déclarée au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984, elle a fait l’objet d’une restauration avant d’être ouverte au public en tant que centre culturel en 1996.

2) Avantage du billet coupe-file de la Casa Milà

Avec 1 millions de visiteurs sur le site l’année dernière, cela en fait du monde qui se bouscule aux portes de la Casa Milà.

En effet, c’est un élément incontournable de la capitale Catalane. Passer à côté de la Casa Milà, c’est passer à côté du patrimoine de Barcelone.

casa-mila-barcelone-billet-coupe-file
casa-mila-barcelone-billet-coupe-file

Le ticket coupe-file de la casa Milà ou Pedrera vous évitera les heures de queues interminables qui peuvent clairement vous gâcher la journée, surtout pendant la haute saison !

3) Acheter le billet coupe file pour la Casa Milà

Afin d’éviter les mauvaises surprises, j’effectue toujours mes réservations via le site getyourguide, ou encore ticketbar. Ces deux sites sont certifiés et sécurisés. Si vous souhaitez vous procurer votre billet pour la Casa Milà, cliquez ici pour plus d'infos.

  • Cliquez ici pour une visite guidée avec José (guide Français).
avis-casa-mila-barcelone
avis-casa-mila-barcelone

4) Information billet coupe file pour la visite de la Casa Milà

Oui, vous pouvez présenter votre bon de confirmation sur mobile, à l’accueil de la Casa Milà, ou l’imprimer si vous préférez le support papier (je vous conseille de toujours imprimer vos billets reçus par email).

5) Visite de la Casa Milà, adresse…

La Casa Milà est située sur le passeo de Gracia au numéro 92, toutefois l’arrêt de métro le plus proche est « Diagonal » ligne L3 et L5 (voir au centre de la carte, arrêt surligné en jaune). En bus, la ligne 22, 24, 39 vous déposeront à proximité.

diagonal-metro-barcelone-casamila
diagonal-metro-barcelone-casamila

Les taxis ne coûtent pas cher à Barcelone, et sont très nombreux, vous n’attendrez pas plus de 5 minutes pour en trouver un, il vous suffira de tendre le bras !

Je ne vous recommande pas d’essayer d’y accéder en voiture, c’est compliqué (et cher) de se garer à proximité.

6) Horaires et jours d’ouvertures pour visiter la Casa Milà

La Casa Milà est ouverte toute l’année à l’exception du 25 décembre.

Du lundi au dimanche, les horaires pour la période hivernale (début novembre à fin février) sont : 9h00-18h30 avec des visites de nuits possibles de 19h à 21h00.

Du lundi au dimanche les horaires pour la période estivale (fin février à début novembre) sont : 9h00-20h30 avec des visites de nuits possibles de 21h à 23h.

Note : prévoir 1h/1h30 pour la visite.

casa-milà-gaudi
casa-milà-gaudi

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires pour visiter la Casa Milà.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous déjà visité la Casa Milà ?
  • Avez-vous une anecdote sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Billet coupe-file Casa Milà
  • Visiter la Casa Milà
  • Ticket coupe file Casa Milà
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.