Visiter stade Camp Nou Barcelone

Vous cherchez des informations pour visiter le stade Camp Nou de Barcelone? Savoir comment rejoindre le stade Camp Nou depuis Barcelone? Acheter un billet pour faire une visite guidée du stade Camp Nou? Acheter une place de foot pour un match qui aura lieu au stade Camp Nou? Une idée cadeau pour votre moitié? Dans cet article je réponds à toutes vos questions.

  visiter-musee-camp-nou-barcelone 

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Barcelone à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire et vous allez savoir où faire la fête à Barcelone. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail! De plus j’ai rajouté le circuit de Gaudi : Palais Güell, Casa Calvet, Casa Batlló, Casa Milà “La Pedrera”.

1) Visiter stade Camp Nou à Barcelone

Avant de continuer, voilà le lien pour la liste des prochains matchs avec le billet et ici pour la visite du Stade Camp Nou (vous pouvez aussi passer par ce lien pour la visite, ici).

L´équipe de football du FC Barcelone (Barça) a été fondée à Barcelone, en Catalogne, en 1899, par un groupe de footballeurs Suisses et Britanniques mené par Joan Gamper.

L´équipe Catalane est l´une des équipes les plus qualifiées du monde, comptabilisant 23 titres de championnat en Espagne, 27 Coupes Espagnoles, 11 Supercoupes d´Espagne, 2 Coupe de Liga, 5 Ligues des Champions de l´UEFA, 4 Coupe des Coupes, 3 Fairs Cups, 5 Super Coupes d´Europe et 3 Coupes du Monde des clubs de la FIFA.

nou_camp_barcelone-billet-place

Lors de la saison 2008-2009, il devint le premier et unique club espagnol a gagné la Liga, la Copa del Rey et la Ligue des Champions. Dans la seconde partie de cette même année (2009) le club a gagné la Supercoupe d´Espagne, la Super Coupe d´Europe et la Coupe du Monde FIFA.

C´est aussi la seule équipe du monde qui a réussi à 3 reprises, en 2009, en 2011 et en 2015, à gagner trois titres de championnat : sur son pays, sur son continent et dans le monde.

histoire-camp-nou-barcelone

La devise du FC Barcelone est inscrite en gros caractères sur les sièges du Stade du Camp Nou : « MES QUE UN CLUB ». Qui signifie « plus qu´un club » en Catalan. Il résume et explique tout ce que le club supporte. La phrase a été inventée en 1968 et résume l´aspect social qui fait de ce club ce qu´il est et le fort esprit Catalan.

Le sport est sans aucun doute un des plus importants facteurs d´identification, et pour les Catalans, il est même devenu un élément de cohésion sociale. En Espagne, le duel entre le Barça et le Real Madrid, aussi bien qu´un match important, il est devenu une opportunité pour discuter encore une fois des problèmes politiques du pays.

Être un fan du Barça signifie être Catalan, identifié à un pays, la Catalogne ; de cette façon l´équipe prend une valeur et un caractère national important. Quelques joueurs sont ouvertement pro-indépendance ; d´autres, comme le héros Leo Messi qui ne peut juste pas parler Catalan, mais disent merci aux fans avec un « visca Catalunya ! ».

visite-stade-barcelone

Le FC Barcelone a montré être « plus qu´un club » à plusieurs occasions, car ce n´est pas un simple club de football, son histoire a toujours supportée la cause Catalane et la démocratie.

Il n´y a rien de mieux qui puisse expliquer la sensation d´appartenir au peuple Catalan que le Barça. Il a toujours été présent dans les moments clés qui ont marqué l´histoire du pays et sa voix est autoritaire.

Le stade de football de Barcelone (Camp Nou) est le troisième plus grand stade du monde après celui de Sao Paul au Brésil et celui de Mexico. Nou Camp a une capacité de 110 000 places, et pour tous les matchs la quasi-totalité des places est occupée : les Catalans aiment beaucoup le football !

visite-guide-camp-nou

La visite du Camp Nou va incontestablement plaire aux fans de football du monde entier. La visite donne un accès illimité aux « derrières de la scène » : vous pouvez voir les lieux d´action pendant les matchs. La visite du musée est concise, distraira et affectera définitivement un large nombre de fans de football, tout âge compris.

La visite du stade Camp Nou est la principale attraction de Barcelone et est un must pour tous les fans visitant la ville.

C´est la visite la plus célèbre de Barcelone et le stade est toujours rempli de fans visitant le temple Barcelonais du football. Il est vrai que le Camp Nou est plus qu´un stade, comme le FC Barcelone est « plus qu´un club ». Participer à la visite du stade du FC Barcelone est comme vivre l´expérience du club, depuis les derrières de la scène.

Vous pouvez avoir un aperçu du point de vu des joueurs et de leurs entraineurs.

guide-camp-nou-barcelone-visite

2) Billet pour visiter Camp Nou du FC Barcelona

Avant de continuer, voilà le lien pour la liste des prochains matchs avec le billet: Cliquez ici et ici pour la Visite du Stade Camp Nou (ou ici).

Vous pouvez y accéder aussi via la ligne bleue du bus touristique Hop On Hop Off (un bus qui permet de monter et descendre à volonté) lien. Vous avez aussi le billet combo Bus + Visite du Camp Nou (lien).

bus-touristique-et-camp-nou-barcelone

bus-touristique-et-camp-nou-barcelone

Les tickets pour la visite du Camp Nou du FC Barcelona vous donnent accès aux « derrières de la scène » du club, au musée du FC Barcelona et au centre multimédia. La visite est « auto-guidée », cela signifie qu´il n´y a pas de guide. Les guides seront les barrières jaunes brillantes, qui vous permettront de vous assurer que vous réalisez la visite dans le bon sens.

Les assistants et les gardes de sécurité se trouveront le long du chemin et pourront vous indiquez les directions, même s´ils ne sont pas en mesure de répondre aux questions sur ce qui est exposé. Vous trouverez des informations sur le chemin de la visite. Si vous souhaitez plus de détails sur la visite, des guides audio sont disponibles. Ils peuvent être payés au comptoir, au début de la visite.

camp-nou-barcelone-billet

Au début de la visite du stade Camp Nou, il y a un spectacle en 3D. Les enfants seront assurément hypnotisés par les effets spéciaux. Le but de la vidéo est de donner une idée du terrain de jeu durant le match : vous verrez en 3D des images de matchs célèbres.

Cliquez ici pour la Visite du Stade Camp Nou, ou ici (à vous de comparer!)

Ensuite vous visiterez :

  • Les vestiaires des joueurs de l´équipe visiteuse

Ici vous aurez la chance de voir les vestiaires de l´équipe adverse. Vous serez probablement étonnés par leur simplicité.

  • La Chapelle, elle a été inaugurée en 1958 et bénite par Jean Paul II en 1982. Une occasion pour prier lors des minutes d´avant-match.
  • Le tunnel des joueurs jusqu´au terrain

C´est une opportunité pour se sentir comme un joueur quand ils rejoignent le terrain pour un match important avec 100 000 fans les acclamant. Le jour de la visite le stade sera vide, mais avec un peu d´imagination, vous verrez tous les fans.


  • Les bancs sur les côtés du terrain

C´est l´endroit le plus près du terrain où l´on puisse aller. C´est impressionnant d´être debout en face de ce terrain de 105 x 68 et de 48 mètres de haut. Imaginez les joueurs le voyant rempli de 100 000 supporters passionnés et vous aurez la vue du leader de l´équipe lors d´un match du FC Barcelone.

  • La salle de presse du FC Barcelone

Cette salle peut accueillir 120 journalistes. C´est ici que se déroulent les conférences de presse avant et après les matchs. Après les matchs, deux joueurs, choisis selon ce qui s´est déroulé sur le terrain et lors des mi-temps, parlent avec la presse.

  • La Zone Mixe – la zone de presse pour les commentaires des équipes après le match

L´endroit où les interviews sont menées et que vous avez vu une centaine de fois dans les nouvelles sportives. Vous reconnaitrez surement le fond bleu et les logos des sponsors. C´est captivant de le voir en personne.

nou_camp_barcelone-billet-place

  • La Tribune Présidentielle

C´est une opportunité de profiter de la meilleure vue sur le terrain. Ici, où le président est assis avec ses invités d´honneur. Une occasion idéale pour se sentir comme le président de l´équipe.

  • La Tribune de Presse

Ces 29 tribunes fermées sont situées 35 mètres au-dessus du terrain. C´est d´ici que les commentateurs transmettent les commentaires sur les matchs. Quand vous êtes ici vous pouvez imaginer les commentateurs discuter du match ou s´emballer lorsqu´une équipe marque un but.

visite-guide-camp-nou

  • Musée du FC Barcelone, le musée est divisé en 3 parties :

1.Le musée de l´histoire du FC Barcelone. C´est la plus grande partie du musée. Ici vous pouvez faire un voyage dans l´histoire du club depuis sa création en 1899. Les fenêtres sont remplies des meilleurs résultats et des trophées du club, y compris la plus importante coupe de la Ligue des Champions. Il y a également la possibilité de soulever la coupe et de prendre une photo. Cela coûte 13 euros et vous pouvez acheter la photo à la sortie du musée.

2. Partie comportant la collection « Futbol art » du musée du FC Barcelone. Cette partie est plus hétérogène. Elle abrite des objets souvenirs qui ont un rapport avec le sport et l´art sur le football.

3. La partie du musée du FC Barcelone dédiée aux expositions temporaires. C´est une partie du musée qui change tout le temps.

La meilleure façon de faire la visite du Camp Nou est d´acheter vos billets en ligne. Évitez la file d´attente et ainsi gagnez du temps en achetant vos billets depuis votre maison. Une fois réservés, vous devrez imprimer la confirmation. Assurez-vous d´emmener avec vous un papier d´identité pour récupérer vos billets à la billetterie en montrant votre coupon.

Cliquez ici pour la Visite du Stade Camp Nou ou ici (à vous de comparer).

3) Comment rejoindre Camp Nou depuis le centre de Barcelone

Voilà le lien pour la liste des prochains matchs avec le billet et ici pour la visite du Stade Camp Nou.

Pour rejoindre le stade Camp Nou depuis le centre de Barcelone, rien de plus simple. Allez sur la place “Mirador de Colom”, qui se trouve au bout des Ramblas. Puis prenez le métro “ligne 3”, et arrêtez-vous à l’arrêt: Les Corts. Et comptez 5 minutes de marche pour rejoindre le stade.

rejoindre-camp-nou-depuis-centre-ville-barcelone

Cliquez ici pour agrandir ce plan sur GoogleMap.

Vous pouvez y accéder aussi via la ligne bleue du bus touristique Hop On Hop Off (un bus qui permet de monter et descendre à volonté) lien. Vous avez aussi le billet combo Bus + Visite du Camp Nou (lien).

bus-touristique-et-camp-nou-barcelone

bus-touristique-et-camp-nou-barcelone

4) Acheter une place de foot au Camp Nou de Barcelone

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, voilà le lien tout simplement, cliquez ici. Vous y trouverez :

  • Les dates des prochains matchs de foot.

Et comment réserver vos places:

  • Sélection de la date du match.
  • Sélection de la catégorie du match. Ex: FC Barcelona – Real Betis Sevilla est Catégorie 1
  • Sélection de vos sièges. Par exemple Gol Baix or Gol 1/3.

ticket-camp-nou-match-foot
 

  • Après votre achat vous recevez un email de confirmation qui vous expliquera comment récupérer vos places. L’adresse… qui est près de Plaça Catalunya.
  • Les tickets seront à votre nom. Vous allez aussi recevoir un code de confirmation. Ce code est important, il se trouvera dans votre mail de confirmation.

C’est tout!

Voilà la liste des prochains match.

5) La Barca Card

Une carte sympa qui permet de visiter Barcelone et de vivre un match de football du FC Barcelone, c’est la Barca Card. Que propose t’elle?

  • Elle inclut le bus hop-on-hop-off qui va vous permettre de faire un tour de la ville (ce bus passe par la Sagrada Familia et le Parc Guell entre autre…).
  • Le Camp Nou Experience
  • Un ticket pour un match.

C’est un bon moyen pour découvrir la ville et pour aller voir un match de football du FC Barcelone en plus de visiter le stade Camp Nou.

barca-card

6) Un coin dodo à Barcelone ?

Si vous voulez des bonnes adresses dodo, je ne peux que vous conseiller de voir la liste que les internautes m’ont communiqué pendant leur voyage à Barcelone. Cliquez ici pour voir la liste des hébergements à Barcelone.

Vous pouvez aussi jeter un œil sur les appartements que proposent les particuliers. J’utilise souvent ce genre de site car cela vous permet de loger dans un vrai petit appartement, du coup vous avez une cuisine, pas d’heure… Bref je vous conseille de jeter un œil! Vous avez Only-Appartement, et WayToStay.

Prenez un peu de temps pour comparer mais encore une fois je vous conseille de jeter un œil sur la liste que les internautes et moi même avons peu à peu créé: Où se loger à Barcelone.

visite-stade-foot-barcelone

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter le stade Camp Nou de Barcelone comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

3 comments

  • Bonjour,
    Si j’achète sur internet un city pass Barcelone, vous dites sur votre site que j’ai une réduction de 20% sur l’entrée pour le Camp Nou. Comment faire pour bénéficier de cette réduction ? Je dois acheter mon entrée directement sur place au stade et non via internet pour avoir les – 20% ?
    D’avance, merci pour votre réponse ;-)

    • Une fois que vous allez prendre le city Pass Barcelone, vous contactez le site et vous lui dite que vous avez pris ce pass et que vous voulez votre réduction pour le Camp Nou tout simplement

  • je suppose que les conseils seront d’une utilité primordiale car je part en famille et je désir en profiter au maximum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *