Voyage et visite en Espagne

Billet coupe file Sagrada Familia ou visite guidée de la Sagrada Familia

Vous partez découvrir Barcelone et vous cherchez des informations sur la Sagrada Familia ? Comment ne plus perdre 2h pour enfin entrer dans cette magnifique basilique ? Comment vous procurer le billet coupe file de la Sagrada Familia ? Faire une visite guidée de la Sagrada Familia ? Dans cet article je vous donne tout ce qu’il faut savoir sur la plus emblématique des créations architecturales de Gaudi.

Si vous êtes pressé voilà les liens directs (vous pouvez utiliser le menu à droite pour accéder à la partie qui vous intéresse):

  • Voilà le simple billet coupe file de la Sagrada Familia (lien), cela vous permettra de ne pas faire la queue.

Il se peut qu'il n'y ait plus de coupe file de la Sagrada Familia suivant la date de visite, avec plus de 2.000.000 de visite par an on peut comprendre pourquoi… Du coup vous en aurez peut être avec l'option Audio Guide (lien), ou avec l'option Audio Guide + 1 Tour (lien).

Vous voulez faire une visite guidée francophone de la Sagrada Familia :

  • Si vous voulez une visité PRIVÉE avec un guide Français, José, cliquez ici. Je l'ai faite et c'est vraiment super !
  • Pour une visite guidée en Français en GROUPE par contre cliquez ici. Durée 1h30. Ce billet coupe file avec guide Français (de plus en plus demandé) est vraiment top aussi, par contre vous êtes en groupe, à vous de comparer suivant le nombre de personnes que vous êtes, c'est toujours sympa d'avoir son propre guide…

Vous voulez une visite guidée du parc Guell + la Sagrada Familia en privée avec José (qui parle Français) cliquez ici.

visite-guidee-sagrada-familia
visite-guidee-sagrada-familia

Si vous souhaitez plus d'informations sur Barcelone: Plan de visite à faire, où se loger, des bonnes adresses de restaurants et bars… Je vous invite à lire mon article : Comment visiter facilement Barcelone. De plus j'ai créé un guide gratuit avec des plans googlemap des sites à visiter, des bars… prêt à imprimer. Recevez le directement sur votre boite mail via ce formulaire :

1) Visite guidée de la Sagrada Familia

Ce chef d’œuvre architectural du maitre Gaudi est un incontournable à Barcelone, on ne peut aller à Barcelone sans visiter la Sagrada Familia.

  • Antonio Gaudí

L’architecte Antonio Gaudí, surnommé « le fou », est mort, renversé par un tram : étant donné qu’il s’habillait comme une personne du peuple, il ne fut pas secouru assez vite.

C’est depuis le 7 novembre 2010 que la Sagrada familia a été consacrée comme basilique par le pape Benoît XVI. Plus d'infos sur wikipedia.

La Sagrada Familia est un peu la consécration des rêves de Gaudi, malheureusement ses pensées l’ont succédé, il n’aura donc jamais eu la chance de voir son œuvre achevée. Cela dit même de nos jours, la Sagrada Familia n’est toujours pas achevée.

Une fois entré dans la Sagrada Familia, c’est franchir la frontière entre le rêve et la réalité. Un univers merveilleux ou couleurs, voûtes et colonnes se conjuguent pour donner un équilibre parfait.

billet-sagrada-familia
billet-sagrada-familia

Concernant les tours de la Sagrada Familia, le mieux est d'acheter les billets d'entrées une fois sur place (5 euros), plus exactement à l'intérieur (donc le billet coupe file est quand même intéressant).

En effet, pour les tours, des travaux ont encore lieu et certains jours, les tours ferment, sans qu'on le sache en avance (cliquez ici pour connaitre les ouvertures des tours et réserver votre place avec un guide Français, et cliquez ici sans le guide).

Pour une meilleure vue sur la ville, je conseille de visiter la tour la plus haute (75m) : la tour de la Passion. Pour ma part j'ai opté pour la visite guidée, c'est vraiment à faire (cliquez ici pour réserver le billet), par contre cette visite ne propose pas la visite de la tour!

sagrada-familia-interieur
sagrada-familia-interieur
  • Si vous voulez une visité PRIVÉE avec un guide Français, José, cliquez ici.
  • Pour une visite guidée en Français en GROUPE par contre cliquez ici. Durée 1h30. Ce billet coupe file avec guide Français (de plus en plus demandé) est vraiment top aussi, par contre vous êtes en groupe, à vous de comparer suivant le nombre de personnes que vous êtes, c'est toujours sympa d'avoir son propre guide….
  • Cliquez ici pour connaitre les ouvertures des tours et réserver votre place avec un guide Français et cliquez ici sans le guide.
  • Vous pouvez aussi faire un “Combo” pour faire une visite guidée en privée du parc Guell + la Sagrada Familia avec José (qui parle Français) cliquez ici.
jose-barcelone-guide-privee-francais-sagrada-familia
jose-barcelone-guide-privee-francais-sagrada-familia

2) Billet coupe file de la Sagrada Familia

De plus en plus de personnes cherchent à réserver les billets avant leur visite afin de ne pas faire la queue, et ils ont bien raison.

Sachez que les touristes viennent du monde entier pour visiter la Sagrada Familia. Tous les jours ce sont plus de 6000 personnes qui font la queue pendant des heures pour enfin pénétrer cet édifice. (2 millions de personnes/an).

Temps estimé de queue par la ville : 1h30 à 2h, ça pique un peu et c’est surtout dommage de perdre du temps pendant votre séjour!

  • Cliquez ici pour vous procurer le billet coupe file de la Sagrada afin d'éviter de faire 2h de queue.

Sagrada-Familia

Pour gagner du temps, je vous conseille de vous procurer un billet coupe file de la Sagrada Familia.

Le simple billet coupe file pour visiter la Sagrada Familia (lien) (vous permettant de ne pas faire la queue). Non compris: Le musée. Il se peut qu'il n'y ait plus de billet coupe file suivant la date de visite. Du coup vous en aurez peut être avec l'option Audio Guide (lien)..

En effet ce billet coupe file avec guide Français (de plus en plus demandé) est vraiment top. Il vous permettra de profitez d’une visite commentée par un guide agréé (José) qui vous parlera des symboles cachés de la Sagrada Familia, de la vie surprenante de Gaudí et répondra à toutes vos questions.

  • Cliquez ici pour connaitre les ouvertures des tours et réserver votre place avec un guide Français.

Le billet coupe file avec le pass bus décapotable (lien) pour la journée (pas mal du tout car ce bus Hop and off vous permet de monter et descendre quand vous le souhaitez. Il s’arrête devant la Sagrada Familia. Il y en a tous les 20 minutes, et vous permettra donc de visiter les plus beaux sites de Barcelone. Bref un beau compromis).

De plus, le bus passe par le Parc Guell (le coupe file ici), et aussi par le quartier de Born (où le musée Picasso est situé, le meilleur arrêt est l’Arc de Triomphe de Barcelone). Par contre ce billet ne vous permet pas de visiter une des tours ni de visiter le musée !

  • Cliquez ici pour connaitre les ouvertures des tours et réserver votre place avec un guide.
sagrada-familia-couleur-ete
sagrada-familia-couleur-ete

3) A savoir avant de visiter la Sagrada Familia

Plus de 2 millions de visiteurs chaque année, ce qui fait plus de 5500 personnes/jour.

Si vous visitez l’intérieur de la basilique et l’une des tours, surtout commencez votre itinéraire par l’ascension de la tour car l’heure indiquée sur votre billet d’entrée concerne celle-ci.

Si vous avez opté pour un coupe file avec audio-guide, il faudra une fois à l'intérieur de la Sagrada vous dirigez à droite avec votre ticket imprimé.

  • Le simple billet coupe file pour visiter la basilique (lien) (vous permettant de ne pas faire la queue). Non compris: Le musée.

sagrada-familia-coupe-file

Pour visiter la Sagrada comptez entre 1h30 et 2h. Prenez votre appareil. Si vous n’optez pas pour un billet coupe file, comptez 15€

Le site de la Sagrada Familia propose des visites guidées de la Sagrada Familia pour environ 20 euros les 50 minutes. Ce sont les prix les moins chers du marché. Cela s’explique par le fait que les groupes sont extrêmement nombreux et que l’interaction avec le guide est par conséquent très difficile. Cela n’est donc pas super…

De plus il vous sera très difficile de trouver un créneau horaire avec un guide Français… Je ne vous conseille donc pas cette visite, c’est vraiment gâché l’œuvre de Gaudi !

L’entrée pour les moins de 10 ans est gratuite mais vous devez la prendre en même temps que la vôtre, et la présenter en arrivant à la basilique. DONC PENSEZ A VOTRE CARTE D’IDENTITÉ !!!

Les personnes ayant un handicap de + de 65 % et leur accompagnateur bénéficient d’une entrée gratuite également.

Il existe des réductions pour les seniors de plus de 65 ans, les jeunes de moins de 18 ans et les étudiants sur présentation d’un justificatif à l’entrée du monument.

4) La Sagrada Familia en quelques chiffres

Gaudí a consacré 43 ans à la Sagrada Familia. Il commence a diriger le projet à 31 ans. 18 tours ont été prévu par Gaudí.

plafond-sagrada-familia-barcelone

La tour de Jésus, la tour la plus élevée de la Sagrada Familia s'élève à plus de 170 mètres (enfin elle s'élèvera puisqu'elle est encore que sous projet).

Adresse : Calle Mallorca, 401. Métro : ligne 2 ou 5 (Sagrada Familia)

la-sagrada-familia-interieur

Et bien voilà c'est ici que prend fin l'article, je pense que vous avez assez d'information maintenant pour pouvoir visiter la Sagrada Familia comme il se doit et ce sans perdre de temps ;)

  • Qu'avez-vous préféré dans cette basilique ?
  • Avez-vous utilisé un billet coupe file?

A bientôt!

Si vous souhaitez plus d'informations sur Barcelone: Plan de visite à faire, où se loger, des bonnes adresses de restaurants et bars… Je vous invite à lire mon article : Comment visiter facilement Barcelone. De plus j'ai créé un guide gratuit avec des plans googlemap des sites à visiter, des bars… prêt à imprimer. Recevez le directement sur votre boite mail via ce formulaire :

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

90 commentaires
  • Bonsoir

    Nous sommes en Espagne
    Et nous allons visiter la sagrada famiglia demain apres midi

    Nous avons une questions
    Au niveau de la tenue vestimentaire pour rentrer dans la sagrada
    Pour les hommes
    Tee shirt / short baskets?

    Étant donné la chaleur difficile d être en pantalon

    Merci pour votre reponse
    Belle soiré

  • Bonjour ! Merci pour tous vos conseils !! J’ai visiter le Parc Güell et la Sagrada Familia et j’ai une carte handicapée française sans Parking. Voilà mon retour d’exéprience.
    J’ai présenté ma carte française invalide sans parking et ils m’ont dis qu’elle marchait .
    Puis sur le lien que j’ai trouvé dans votre mail j’ai réservé la visite à 15€ mais avec la carte la visite été gratuite sa c’est pour La Sagrada Familia !!!
    Ensuite pour le Parc Güell j’ai trouvé sur le site du parc moins cher donc moi avec la carte gratuit et accompagnant 5,25€!
    Merci encore pour tout bonne journée

    • Bonjour,
      Je suis intéressée par votre réponse car je me rends bientôt à Barcelone pour visiter la Sagrada et le Parc Güel mais je n’arrive pas à obtenir d’informations sur les tarifs handicapés en dehors des cartes de + de 65% d’handicap. Je dispose d’une carte prioritaire (places assisses et file d’attente, délivrée par la MDPH), est-ce qu’elle ouvre droit à la gratuité et coupe-file sur ces sites?
      Par avance merci pour votre réponse.
      Anne-Sophie

      • Le système des sites de réservation de billets ne permettent pas d’acheter seuls les billets pour les personnes à mobilité réduite. C’est pourquoi je pense que vous avez rencontré des difficultés dans la réservation. Je vous propose de commander les billets directement sur les liens suivants:

        Pour la Sagrada Familia (lien)
        Pour le Park Guell (lien)

  • voilà je démarre le 05/10 pour Callela jusqu’au 15, j’irai passer 2 jours dans Barcelone et une journée à Montserrat, je suis occupée à prendre mes tickets entrées/coupe file, j’ai un problème avec le billet coupe file de la Sagrada Familia (lien), ils renseignent que l’entrée est gratuite pour les personnes handicapées ainsi que pour l’accompagnateur, sur le menu déroulant des différentes entrées, il y a bien handicapé : 0 euros, ( le ticket sert donc juste de coupe file) mais comment prendre le ticket pour mon accompagnateur ?
    Si je mentionne 1 adulte + 1 handicapé, ils me compte l’entrée de l’accompagnateur comme une personne normale alors que son entrée devrait être gratuite !
    dois-je renseigner 2 handicapés ?
    Donc je dois ne pas prendre de coupe file pour mon accompagnateur vu que de toute façon il rentre avec moi pour me pousser ?

    • Bonjour,
      La Sagrada Familia offre bien des billets pour les personnes handicapées.
      Le problème c’est que la Sagrada n’autorise pas à commercialiser cette catégorie de billets, ce qui est fortement dommageable.
      Vous disposez de 2 options:
      Vous pouvez acheter en ligne, mais vous devrez payer au moins 1 billet adulte.
      ou
      Vous achetez directement vos billets sur place pour bénéficier des billets gratuits en tant qu’accompagnateur, mais vous allez devoir faire la queue

  • Bonjour, déjà un grand merci à vous pour vos page internet avec toutes ses info.. Je serai sur Barcelone le 13 et 14 décembre et j’aimerai visiter la Sagrada, monument qui demande un minimum d’organisation si j’ai bien compris .. je souhaiterai réserver une visite guidée avec les tours j’ai trouvé les liens sur ta page mais malheureusement pour l’accès aux tours il n’y a pas le Mercredi et le jeudi on me propose 17h, hors je prend l’avion a 20h donc trop juste .. à tu d’autre lien ou autre solution pour accéder aux tours le 13 par exemple ? Et si cela n’est pas possible, vais je vraiment louper quelque chose ? Merci d’avance pour tes réponses, cordialement.

    • Bah oui ça en vaut la peine les tours, après si vous ne trouvez pas faites au moins la visite guidée, c’est top!
      J’ai trouvé ce billet mais c’est avec un guide qui parle Anglais ou Espagnol

  • Bonjour. Visiblement vous dites qu’on peut couper la file en achetant un billet coupe file mais qu’il faudra quand même faire la queue pour récupérer l’audio guide. Ai-je bien compris? Est-ce la même file d’attente que les visiteurs sans billets pré réservés, soit environ 1h30 de file??! D’avance merci de votre réponse.

    • Bonjour à tous,
      Lorsque vous avez réservé un billet coupe-file pour la sagrada familia (lien) vous évitez effectivement l’attente pour entrer dans la Sagrada Familia.
      Pour récupérer l’audioguide vous devez vous rendre à un guichet qui se situe après l’entrée, mais il s’agit de quelques minutes, la récupération est très rapide! Sans commune mesure avec l’attente pour entrer dans la Cathédrale.

    • Bonjour à tous,
      Lorsque vous avez réservé un billet coupe-file pour la sagrada familia (lien) vous évitez effectivement l’attente pour entrer dans la Sagrada Familia.
      Pour récupérer l’audioguide vous devez vous rendre à un guichet qui se situe après l’entrée, mais il s’agit de quelques minutes, la récupération est très rapide! Sans commune mesure avec l’attente pour entrer dans la Cathédrale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.