Sommaire de cet article
- 1) Où sortir à Barcelone
- 2) Sortir dans le quartier Graca de Barcelone
- 3) Où sortir sur la Rambla
- Où sortir à Barcelone pour une ambiance jeune sur la Rambla ?
- Où sortir à Barcelone entre quadras à proximité de La Rambla
- Déjeuner ou dîner sur La Rambla
- 4) Où sortir dans le quartier El Born
- Sortir dans le quartier El Born de Barcelone entre quadras (ou plus) pour une soirée rock’n’roll…
- Où sortir en couple à Barcelone dans le quartier El Born
- 5) Où sortir à Barcelone – Quartier El Raval
- Les meilleurs bars et restaurants du quartier El Raval
- 6) Sortir dans le quartier Vilaolimpica (Sant Marti) de Barcelone
- Où sortir dans le quartier Vila Olimpica et ses alentours ?
- 7) Bonus : bon plan boîtes de nuit pour sortir à Barcelone
Où sortir à Barcelone ? Dans quel quartier trouver des bars à tapas sympas à Barcelone ? Dans quel bar sortir à Barcelone selon vos ages, vos envies ? Voilà un petit tour d'horizon des bonnes adresses de Barcelone.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :
- Où sortir dans le quartier de Graca
- Où sortir sur la Rambla
- Où sortir dans le quartier El Born
- Où sortir dans le quartier de El Raval
- Où sortir dans le quartier de Vila Olimpica
- Astuce BONUS pour ne pas faire la queue en boite de nuit
- Lire mon article “Visiter Barcelone, que voir à Barcelone“
1) Où sortir à Barcelone
Les nuits à Barcelone sont d’un autre rythme : on ne dîne pas avant 22 heures, on rejoint ensuite des amis pour aller boire un verre de-ci de-là et bien souvent, on se retrouve en discothèque pour danser jusqu’au petit matin. Il arrive parfois même, de se retrouver dans son lit (ou un autre) bien après le petit-déjeuner ! Quelle énergie vous direz !
Les habitants ont leur secret ; pour vraiment profiter de la vie nocturne, il faut faire une sieste. New York est reconnue comme « la ville qui ne dort jamais », Barcelone plutôt comme : « la ville qui sommeille dans l'après-midi, mais qui fait la fête jusqu’après le lever du soleil !».
Ici, il n'y a pas de cœur nocturne en tant que tel. Cela signifie que vous trouverez la plupart des discothèques et des bars populaires répartis dans plusieurs quartiers de la ville. Nous avons fait le tri pour vous.
2) Sortir dans le quartier Graca de Barcelone
C’est un quartier situé à une courte distance du centre, cependant, vous aurez le sentiment d’être dans une autre ville. L'ambiance est jeune, artistique et bohème. Le quartier attire des artistes et des musiciens de partout, donnant naissance à un certain nombre de galeries, boutiques, scènes musicales et boîtes de nuit.
Voici notre sélection de club pour ce quartier, classée par tranches d’âges (croissantes).
- Costa Breve (adresse : Carrer d’Aribau, 230). Métro L3 ou L4 : Diagonal
Un endroit populaire, avec de la musique commerciale actuelle, fréquentée en majorité par les étudiants locaux. Qui dit étudiants, dit tarifs avantageux, avec des consommations à partir de 2 €.
- Otto Zutz (Adresse : C/ Lincoln, 15, Gracia). Métro L3 – Fontana
C’est une référence à Barcelone. Ce club n’est bien évidemment pas réservé aux moins de 30 ans, mais il faut reconnaître que sa fréquentation est plutôt dominée par les jeunes locaux. Le principal avantage est qu’il y a trois pistes de danse différentes, donc c’est parfait pour les groupes d’amis ayant des avis divergents !
Chaque espace a son style : hits, Hip hop et House.
- Le Sutton (Carrer de Tuset, 13) L3 ou L4 – Diagonal
Si vous aimez le côté « m’as-tu vu », ce club pourrait bien vous plaire. Ultra select, le Sutton est fréquenté par certainescélébrités. Oui, oui, vous avez bien lu. Si vous parvenez à entrer, vous avez de très bonnes chances pour rencontrer des personnes connus. Évidemment, le code vestimentaire est assez strict ;l’élégance est de rigueur.
Côté musique, nous sommes sur les tendances actuelles. En revanche, côté budget, la consommation ne sera naturellement pas en dessous des 10 €.
- L’imperator (Adresse : Carrer de Còrsega, 327)Métro L3 ou L4 – Diagonal
Cette boîte de nuit à l’allure moderne dispose de deux pistes de danse.
Elle propose de la musique actuelle et celle des années 80/90. La plupart de ceux qui vont àl’Imperator ont entre 30 et 45 ans. Attention, la tenue doit être correcte, on oublie le jean ou les baskets (voire le combo pour celui qui aurait osé), l’établissement entretient un certain standing.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir quartier Graca de Barcelone :
- Las Fiestas de Gracia (normalement c'est la troisième semaine d'Août mais pensez à vérifier ça vaut le coup !)
En été, les différents quartiers de Barcelone organisent leurs propres fêtes. Mais aucune n’est aussi spéciale, originale et amusante que las Fiestas de Gracia.
3) Où sortir sur la Rambla
Qui ne connaît pas ce fameux boulevard de 1200 mètres ? Plusieurs emplacements terrasses se disputent la rue, pour que vous y preniez un verre,en vous prélassant dans l'ambiance du quartier. Vous trouverez un certain nombre de boîtes de nuit, ainsi que des bars calmes, confortables ou au contraire : bruyants et bondés !
Voici notre sélection, pour déjouer au maximum les plans foireux, paraissant pourtant alléchants. Si vous ne voyez pas de quoi nous parlons, laissez-nous vous mettre en garde, vis-à-vis de ces rabatteurs, vous promettant une place vip, si vous venez avant 1h, dans ce club qui les emploie… Parce que la Rambla sans rabatteurs n’est plus la Rambla de Barcelone !
Où sortir à Barcelone pour une ambiance jeune sur la Rambla ?
- Sidecar (Adresse : plaça reial, 7)
Ce club est de plus en plus populaire, il attire aussi bien les locaux que les touristes, car la musique y est très variée. Le lieu est intime, mais l’espace dancefloor est suffisamment large pour s’amuser. Les prix sont très accessibles. Nous vous le recommandons, si vous n’êtes pas claustrophobe et que vous avez envie de passer une soirée avec les locaux.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir autour de La Rambla :
- Macarena Club (Adresse :Carrer Nou de Sant Francesc, 5)
La musique est électro minimale. Le club bénéficie d'une clientèle fidèle et assez jeune, qui se rend chaque week-end pour transpirer sur la petite piste de danse. Ce qui différencie ce lieu des autres est l’atmosphère amicale qui en découle, dès votre arrivée.
- Jamboree Barcelona (Adresse : Plaça Reial, 17)
LA boîte qui ne ferme jamais! Ce n’est pas une blague, ce club est bien ouvert 7 jours sur 7 ! Ouvert il y a presque 60 ans, il n'a plus fermé ses portes depuis.Le Jamboree réunit plusieurs styles sous un même toit : concerts de jazz ou spectacles de flamenco en début de soirée puis hip-hop/dancehall/R’n’B, et pop/rock des années 80 et 90, la nuit.
Le Jamboree arbore toutes les casquettes ou presque,il plaît au plus grand nombre, mais surtout aux 20/30 ans.La bonne humeur est toujours au rendez-vous. Et, bonne nouvelle : les prix sont raisonnables. C’est pour nous, un incontournable pour passer une très bonne soirée !
Où sortir à Barcelone entre quadras à proximité de La Rambla
- Karma (Adresse : Plaza Real)
La discothèque Karma est la meilleure salle rock de Barcelone. Son style « voyou » plaît énormément, la musique et cettebonne ambiance en fontun véritable succès.Si vous aimez le rock’n’roll des années 60 jusquede nos jours, Karma est le lieu qu’il vous faut !
Déjeuner ou dîner sur La Rambla
Pour manger : attention aux nombreux restaurants attrapes-touristes qui ne sont pas forcément les meilleurs (loin de là). Tournez-vous plutôt vers les bars, et tapas à la rigueur, avant de filer en boite de nuit !
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir La Rambla :
4) Où sortir dans le quartier El Born
À deux pas, du quartier Gothique (littéralement), El Born mélange des parties de l'ancienne et de la nouvelle ville. Vous y trouverez certains des meilleurs établissements étoilés du guide Michelin, des restaurants, ainsi que des bars et discothèques réputés. Voici notre sélection.
- Bar Cactus Born (Adresse : Passeigdel Born, 30)Metro L4 – Jaume I
Ouvert toute la journée, ce bar propose une superbe terrasse. La nuit, c’est une véritable référence en tant que bar à cocktails, tant le choix est incroyable. Il doit sa réputation, en partie, grâce à son gin tonic.
Le Cactus Born propose régulièrement une nouvelle ambiance (musicale), mais le deuxième dimanche de chaque mois, c’est toujours « soirée nostalgie » avec les années 70, 80 et 90. On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour nous, c’est une valeur sûre.
Sortir dans le quartier El Born de Barcelone entre quadras (ou plus) pour une soirée rock’n’roll…
- Magic Club : (Adresse : C/Passeig de Picasso, 40)Metro L4 – Jaume I
El Magic club est une boîte de nuit, qui est quasiment dans le quartier El Born, on y retrouve du rock’n’roll pur et dur. La clientèle a environ 35/55 ans.
C’est l’un des meilleurs clubs de musique de rock à Barcelone, c’est d’ailleurs sans doute l’unique complètement dédié à ce genre musical. L’atmosphère y est sans prétention et les tarifs sont raisonnables.
Où sortir en couple à Barcelone dans le quartier El Born
- Míramelindo (Adresse : Passeigdel Born, 15)Metro L4 – Jaume I
C’est un bar à cocktails, il y en a pour tous les goûts, mais les saveurs exotiques sont au premier plan (noix de coco, ananas, passion…). L’ambiance musicale est portée sur du jazz classique, c’est doux et agréable.
- La Luna (Adresse : Carrer Abaixadors, 10) Metro L4 – Jaume I
Ce bar est élégant et très calme, les voûtes vous charmeront, c’est l’idéal pour un « tête à tête » romantique.Côté boisson,la Luna propose un peu de tout, difficile de ne pas y trouver son bonheur. Vous pouvez également y manger d’excellents mets, puisque l’établissement fait office de restaurant.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir dans le quartier El Born de Barcelone :
5) Où sortir à Barcelone – Quartier El Raval
Un quartier pour le moins excitant pours’amuser à Barcelone. Il ne semble jamais s’éteindre tant, il bourdonne de sons, de lumières et d’énergie.Les habitants et les touristes s’ymélangent et dansent jusqu’au bout de la nuit…
Côté clubs et ambiance festives, voici ce que nous avons apprécié :
- Sala Apolo (Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 113) Métro -Parallel (L2-L3)
Très fréquenté, ce club est situé aux frontières du quartier, dans un vieux théâtre élégant, mais ce n’est pas pour autant que le code vestimentaire en est strict, bien au contraire.
Le week-end, on retrouve deux pistes de danse (techno et électro) et la semaine, on passe sur d’autres registres avec des concerts de rock et des soirées à thème comme les Nasty Monday ou encore les Crappy Tuesday.
La moyenne d’âge est plutôt jeune et l’on retrouve beaucoup de locaux. N’hésitez pas à y faire un tour en semaine si votre planning vous le permet.
- Le Moog Adresse : (Carrer de l'Arc delTeatre, 3)-Metro L3 -Drassanes
Si vous en avez marre des établissements sélectifs, bienvenu au Moog ! Ici, le mot d’ordre est : « s’amuser ».
Le lieu est plutôt petit, mais l’atmosphère y est chaleureuse. Les prix sont plus qu’abordables. Pour danser, descendez au sous-sol et vous vous trouverez dans la fosse (et dans la foule !).
Au menu :électro et techno pour vous servir. D’ailleurs, si vous appréciez cette ambiance, restez attentifs à la programmation : de très bon DJs y sont invités. Si ce n’est pas vraiment votre truc, dirigez-vous plutôt vers la deuxième salle du Moog.
C’est le rendez-vous des gros tubes des années 80. Ambiance garantie (vous l’avez compris, nous, on est fan). Côté clientèle, nous dirions que l’ensemble est jeune, mais finalement, vous pourrez y rencontrer des personnes de tout âge, des touristes, et des locaux.
C’est encore une valeur sûre.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir dans le quartier de Raval:
Les meilleurs bars et restaurants du quartier El Raval
- Hôtel Barceló Raval Adresse : Rambla del Raval, 17-21-Metro L3 -Liceu
Rendez-vous sur la terrasse pour admirer la vue à 360ºde la ville. La cuisine est de la plus haute qualité, élaborée à partir de produits frais, achetés au marché local. Comme on adore !
- La Whiskeria (Adresse : Carrer de les Sitges, 3)- Metro L3 -Liceu
Niché dans le Raval, à seulement 2 min de la Plaza Catalunya, se trouve La Whiskeria, le meilleur Whiskey Bar de Barcelone. Avis aux amateurs de whiskey mais pas que ! C'est sans doute l'un des meilleurs bars de Barcelone, il a ouvert ses portes, il y a maintenant 50 ans (1969).
Ce qui lui confère une ambiance authentique, que vous ressentirez certainement dès l'instant où vos pieds franchiront le paillasson. La Whiskeria détient une très belle collection des whiskies du monde entier (vous vous en serez douté).
Mais, ils font également d’autres cocktails très appréciés pour leur élaboration soignée. La façon dont sont concoctées les boissons est déjà tout un art. Que vous ayez 40 ans (plus, ou moins) cet endroit risque de vous charmer si vous savez apprécier les bonnes choses !
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir quartier Raval – Barcelone :
6) Sortir dans le quartier Vilaolimpica (Sant Marti) de Barcelone
Ce quartier côtier est constitué de grandes avenues. Empruntez la promenade maritime et vous y retrouverez l’esprit olympique de la ville à coup sûr. Nombreuses sont les terrasses face à la mer, qui vous y attendent, rendant le lieu privilégié. Quoi de mieux que siroter un cocktail avec des tapas, la chevelure au vent ?
Où sortir dans le quartier Vila Olimpica et ses alentours ?
- Le Razzmattaz (Adresse :Carrer delsAlmogàvers, 122) L4 – Bogatell
Comment ne pas parler du Razzmattaz ? Au nord du quartier, le Razzmattaz est la discothèque la plus emblématique de Barcelone. Elle est connue à l’internationale ! Cette boîte de nuit (fondée en 2000) est immense, il y a beaucoup de salles, chacune avec un type de musique.
Le Razzmattaz est souvent décrit comme un labyrinthe. Il doit sa grande réputation grâce aux nombreux groupes ou artistes célèbres qui y ont joué ; comme Coldplay, Kanye West, ArcticMonkeys, et bien d’autres encore…Pas de code vestimentaire requit.
- L’Opium (Adresse :PasseigMarítim, 34) – Métro – Villa Olimpica (L4)
L’Opium est l’un des clubs les plus connu du quartier. Il est très fréquenté par les touristes mais aussi par quelques locaux qui apprécient l’ambiance ultra tendance et la musique actuelle. Le design et la décoration sont très chics.
Autre point fort et très apprécié : l’opium reçoit de manière permanente les prestigieux DJ. Code vestimentaire non-négligeable.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Meilleurs boites de nuit de Barcelone pour sortir :
- Le Shoko (Adresse: 36 Maritimo de la Barceloneta) Métro – Villa Olimpica (L4)
C’est un savant mélange de hip-hop, R&B et de tendance actuelle que propose cet établissement, majoritairement fréquenté par les touristes.
L’ambiance est bonne et parfois le Shoko engagent même des interprètes et des danseurs pour garantir le show. Dress code : plutôt classe, mais vous n’aurez pas besoin d’en faire des tonnes. En revanche, les consommations ne sont pas en dessous des 10 €.
L’avantage de ces clubs en bord de mer, et que vous pouvez littéralement prendre une pause, les pieds sur le sable, il vous suffit d’arborer le tampon associé au club pour re-rentrer (classique).
Si l’Opium ou le Shoko ne vous plaisent pas, il y a une bonne poignée d’autres établissements sur la même rue pour varier les plaisirs !
7) Bonus : bon plan boîtes de nuit pour sortir à Barcelone
Parce qu’on est très sympa, voici une astuce pour entrer en tant que Guess dans un club : obtenez votre nom sur la liste des invités.
Vous pouvez le faire en quelques étapes très simples en ligne, et cela, gratuitement ! Plus besoin de faire la queue et de parcourir la foule.
Cliquez ici pour vous enregistrer ! (le site est sécure).
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour sortir à Barcelone comme il se doit.
N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous où êtes vous sortis à Barcelone ?
- Avez-vous une adresse de bar ou restaurant à partager ?
- N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Barcelone, que voir à Barcelone
- Visite guidée en français à Barcelone – tapas et vin
- Où dormir Barcelone
- Visiter la Sagrada Familia sans faire la queue
- Le Barcelone City Pass
- Visite du Parc Guell
- Coupe file de Barcelone
- Transfert Aéroport El Prat Barcelone
- Visite guidée stade Camp Nou Barcelone
- Visite guidée Circuit Gaudi – Barcelone
- Transfert aéroport de Gérone à Barcelone
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où sortir à Barcelone
- Dans quel quartier sortir à Barcelone
- Meilleures adresses bar tapas à Barcelone
Quel article intéressant ! Je me languis pour mon prochain séjour à Barcelone !!
Merci Marie ;)