Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage et visite en Espagne

Billet coupe-file pour visiter la Casa Batlló de Barcelone

Vous cherchez des informations pour visiter la Casa Batlló de Barcelone ? Comment éviter de perdre du temps ? Peut-on se procurer le billet coupe file de la Casa Batlló directement en ligne, l'imprimer, et présenter le billet directement à l’accueil ? Cet article est fait pour vous.

ticket-coupe-file-casa-batllo
ticket-coupe-file-casa-batllo

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :


1) Visiter la Casa Batlló

La Casa Batlló a été réalisée par le célèbre artiste Gaudi. Pour la petite histoire, il s’agit d’une rénovation de bâtiment et non d’une construction.

En effet, à l’époque, 1904-1906, Josep Batlló, propriétaire des lieux, avait chargé Gaudi des travaux du bâtiment. Il devait y avoir une démolition, mais c’était sans compter sur la créativité folle de l’artiste Gaudi qui, très inspiré, lança son projet original. Une vraie réussite !

Antoni-gaudi-casa-batllo
Antoni-Gaudi-Casa-Batllo

La famille Batlló profita des lieux jusque dans les années 50. Puis d’autres particuliers et entreprises en profitèrent.

Les propriétaires actuels sont la famille Bernat (depuis les années 90), ils ont entièrement rénové les lieux et c’est en 1995 que cette pépite architecturale accueille enfin le public.

barcelone-casa-batllo-photo
barcelone-casa-batllo-photo

La casa Batlló a gardé ce premier nom et est rapidement devenue célèbre. Sa façade est photographiée des centaines de fois chaque jour, sans parler de l’intérieur incroyable qui en laisse plus d’un bouche bée.

interieur-Casa Batlló-billet-coupe-file
interieur-Casa Batlló-billet-coupe-file

Aujourd’hui, c’est un vrai musée qui fait l’unanimité de tous, ou presque. Quoi qu’il en soit, c’est un incontournable de Barcelone.

Note : Autour de la Casa Batlló, quatre autres maisons sont elles aussi très originales. Savez-vous pourquoi ? Car à la même époque, la mairie Barcelonaise mettait en jeu le prix de l’urbanisme, de quoi motiver les artistes modernistes !

paseo-de-gracia-batisses
paseo-de-gracia-batisses

La rue est unique ; Casa Batlló, Casa Amatller, Casa Lleó Morera, Casa Mulleras, ou Casa Josefina Bonet ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de votre maison coup de cœur ou de vos impressions !

fenetre-casa-batllo
fenetre-casa-batllo

2) Billet coupe-file de la Casa Batlló

La Casa Batlló jouie d’une réputation à l’internationale, et pour cause ! Ce lieu emblématique et surprenant, est visité par pas moins de 700 000 visiteurs chaque année, soit quasiment 2000 personnes par jour ! Voilà pourquoi il vaut mieux se procurer le ticket coupe file de la Casa Batllo !

visiteurs-casa-batllo
visiteurs-casa-batllo

Un nombre qui peut en refroidir certain, pendant que d’autres sont prêt à faire la queue plusieurs heures. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de vous munir d’un billet coupe file afin de profiter de votre séjour dans la capitale catalane sans perdre de temps à faire la queue.

ticket-coupe-file-casa-batllo
ticket-coupe-file-casa-batllo

3) Billet pour la Casa Batlló, où acheter le ticket coupe file Casa Batllo

Afin d’éviter les mauvaises surprises, je passe systématiquement par le site getyourguide pour réserver mes sorties culturelles, ou encore ticketbar. Ces deux sites sont certifiés et sécurisés.

Casa Batlló-interieur-visite-billet-coupe-file
Casa Batlló-interieur-visite-billet-coupe-file

4) Peut-on présenter le billet de réservation pour la visite de la Casa Batlló, reçu par email, directement à l’accueil ?

Oui, vous pouvez présenter votre bon de confirmation sur votre mobile à l’accueil de la Casa Batlló, ou l’imprimer si vous préférez le support papier (je vous conseille de toujours imprimer vos billets reçus par email).

visiter-casa-batllo
visiter-casa-batllo

5) Adresse pour visiter la Casa Batlló

L’adresse est la suivante : 43 du Paseo de Gracia – 08007 Barcelone – Espagne

Ce lieu est particulièrement desservi par les transports en commun, via le métro (ligne 2, 3 et 4) mais aussi par les trains (R11, R13, R14, R15, R16, R2…) et les bus (15, 22, 24…)

Les taxis ne coûtent pas cher à Barcelone, et sont très nombreux, vous n’attendrez pas plus de 5 minutes pour en trouver un.

Je ne vous recommande pas d’essayer d’y accéder en voiture, c’est très compliqué (et cher) de se garer à proximité.

toits-casa-batllo
toits-casa-batllo
  • Et la Casa Mila dans tous ça ?

Populairement appelée “la Pedrera” – (1h30 de visite). Un autre chef d’œuvre du maître Gaudi! Cliquez ici pour le coupe file de la casa Mila et cliquez ici pour une visite guidée avec José (guide Français).

ou-se-trouve-casa-batllo
ou-se-trouve-casa-batllo

6) Visite de la Casa Batlló – Horaires et jours d’ouvertures

La Casa Batlló est ouverte tous les jours.

La tranche horaire est large : de 9h00 à 21h00. Attention, dernières entrées à 20h00.

Il faut prévoir minimum 45 min pour faire le tour du bâtiment.

Toutefois, veuillez noter que lors des jours d’événements spéciaux, la Casa Batlló ferme ses portes à14h00 (dernières entrées à 13h00).

visiter-la-casa-batllo-billets
visiter-la-casa-batllo-billets

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires pour visiter la Casa Batlló de Barcelone.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous déjà visité la Casa Batlló à Barcelone ?
  • Avez-vous une anecdote sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Billet coupe-file Casa Batlló
  • Visiter la Casa Batlló
  • Coupe file Casa Batlló
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.