Voyage et visite en Espagne

Ticket coupe file de Sagrada Familia – Est-ce nécessaire ?

Comment ne plus perdre 2h devant la Sagrada Familia pour enfin entrer dans cette magnifique basilique ? Comment vous procurer le billet coupe file de la Sagrada Familia ? Dans cet article je vous donne tout ce qu’il faut savoir sur la plus emblématique des créations architecturales de Gaudi.

1) Pourquoi il faut réserver le billet de la Sagrada Familia

Pour les visiteurs, Barcelone rime souvent avec Sagrada Familia, le 1er site le plus visité de la ville. Ce monument central de Barcelone, toujours en chantier depuis le début de sa construction par Gaudí en 1882, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005.

Avec plus de 3.000.000 visites par an la Sagrada Familia fait partie des monuments les plus visités d'Europe. Autant vous dire qu'il y a foule devant l'entrée et qu'il n'est pas rare de devoir attendre 1h30 avant de pouvoir entrée dans la Sagrada Familia.

Alors oui le ticket coupe file de la Sagrada Familia est nécessaire et plus qu'utile!

 

Si vous êtes pressé voilà les liens directs :

  • Voilà le simple billet coupe file de la Sagrada Familia (lien), cela vous permettra de ne pas faire la queue.

Il se peut qu'il n'y ait plus de coupe file de la Sagrada Familia suivant la date de visite, avec plus de 3.000.000 de visite par an on peut comprendre pourquoi… Du coup vous en aurez peut être avec l'option Audio Guide (lien), ou avec l'option Audio Guide + 1 Tour (lien). Bref vous avez compris, l'idée c'est de prendre le billet avec une offre en plus…

ou-acheter-ticket-en-ligne-sagrada-familia
ou-acheter-ticket-en-ligne-sagrada-familia

2) Billet coupe file de la Sagrada Familia

De plus en plus de personnes cherchent à réserver les billets en ligne de la Sagrada avant leur visite afin de ne pas faire la queue, et ils ont bien raison.

Sachez que les touristes viennent du monde entier pour visiter la Sagrada Familia. Tous les jours ce sont plus de 6000 personnes qui font la queue pendant des heures pour enfin pénétrer cet édifice. (2 millions de personnes/an).

Temps estimé de queue par la ville : 1h30 à 2h, ça pique un peu et c’est surtout dommage de perdre du temps pendant votre séjour!

  • Cliquez ici pour vous procurer le billet coupe file de la Sagrada afin d'éviter de faire 2h de queue.
ticket-coupe-file-Sagrada-Familia
ticket-coupe-file-Sagrada-Familia

Pour gagner du temps, je vous conseille de vous procurer un billet coupe file de la Sagrada Familia.

Le simple billet coupe file pour visiter la Sagrada Familia (lien) (vous permettant de ne pas faire la queue). Non compris: Le musée. Il se peut qu'il n'y ait plus de billet coupe file suivant la date de visite. Du coup vous en aurez peut être avec l'option Audio Guide (lien)..

  • Le billet coupe file (vous permettant de ne pas faire la queue) pour visiter la Sagrada Familia et le musée avec un guide Français (lien) et ici pour une visite privée avec un guide Français, José. Durée 1h30.
  • Cliquez ici pour connaitre les ouvertures des tours et réserver votre place avec un guide Français.

Le billet coupe file avec le pass bus décapotable (lien) pour la journée (pas mal du tout car ce bus Hop and off vous permet de monter et descendre quand vous le souhaitez. Il s’arrête devant la Sagrada Familia. Il y en a tous les 20 minutes, et vous permettra donc de visiter les plus beaux sites de Barcelone. Bref un beau compromis).

De plus, le bus passe par le Parc Guell (le coupe file ici), et aussi par le quartier de Born (où le musée Picasso est situé, le meilleur arrêt est l’Arc de Triomphe de Barcelone). Par contre ce billet ne vous permet pas de visiter une des tours ni de visiter le musée !

  • Cliquez ici pour connaitre les ouvertures des tours et réserver votre place avec un guide.
sagrada-familia-couleur-ete
sagrada-familia-couleur-ete

3) Comment bien utiliser votre coupe file de la Sagrada Familia

Plus de 2 millions de visiteurs chaque année, ce qui fait plus de 5500 personnes/jour.

Si vous visitez l’intérieur de la basilique et l’une des tours, surtout commencez votre itinéraire par l’ascension de la tour car l’heure indiquée sur votre billet d’entrée concerne celle-ci.

Si vous avez opté pour un coupe file avec audio-guide, il faudra une fois à l'intérieur de la Sagrada vous dirigez à droite avec votre ticket imprimé.

  • Le simple billet coupe file de la Sagrada Familia (lien) (vous permettant de ne pas faire la queue).

sagrada-familia-coupe-file

Pour visiter la Sagrada comptez entre 1h30 et 2h. Prenez votre appareil. Si vous n’optez pas pour un billet coupe file, comptez 15€

Le site de la Sagrada Familia propose des visites guidées de la Sagrada Familia pour environ 20 euros les 50 minutes. Ce sont les prix les moins chers du marché. Cela s’explique par le fait que les groupes sont extrêmement nombreux et que l’interaction avec le guide est par conséquent très difficile. Cela n’est donc pas super…

De plus il vous sera très difficile de trouver un créneau horaire avec un guide Français… Je ne vous conseille donc pas cette visite, c’est vraiment gâché l’œuvre de Gaudi !

L’entrée pour les moins de 10 ans est gratuite mais vous devez la prendre en même temps que la vôtre, et la présenter en arrivant à la basilique. DONC PENSEZ A VOTRE CARTE D’IDENTITÉ !!!

Les personnes ayant un handicap de + de 65 % et leur accompagnateur bénéficient d’une entrée gratuite également.

Il existe des réductions pour les seniors de plus de 65 ans, les jeunes de moins de 18 ans et les étudiants sur présentation d’un justificatif à l’entrée du monument.

4) Acheter le billet coupe file de la Sagrada Familia ou faire une visite guidée ?

Alors personnellement j'ai fait deux fois la Sagrada Familia, la première fois j'avais juste acheter le coupe file pour éviter d'attendre 1h30 sous le soleil et la deuxième fois je l'ai fait avec José.

José est un guide agréé à Barcelone qui propose une visite guidée privée en français de 1h20 à l’extérieur et à l’intérieur de cet édifice emblématique de l’art nouveau. Une activité à Barcelone idéale pour comprendre la symbolique développée par l’architecte catalan. Je vous le conseille vivement !

file-attente-devant-sagrada-familia
file-attente-devant-sagrada-familia
  • Si vous voulez une visité PRIVÉE avec un guide Français, José, cliquez ici. Je l'ai faite et c'est vraiment super !
  • Pour une visite guidée en Français en GROUPE par contre cliquez ici. Durée 1h30. Ce billet coupe file avec guide Français (de plus en plus demandé) est vraiment top aussi, par contre vous êtes en groupe, à vous de comparer suivant le nombre de personnes que vous êtes, c'est toujours sympa d'avoir son propre guide…

Vous voulez une visite guidée du parc Guell + la Sagrada Familia en privée avec José (qui parle Français) cliquez ici.

En effet ce billet coupe file avec guide Français (de plus en plus demandé) est vraiment top. Il vous permettra de profitez d’une visite commentée par un guide agréé (José) qui vous parlera des symboles cachés de la Sagrada Familia, de la vie surprenante de Gaudí et répondra à toutes vos questions.

visite-guidee-groupe-sagrada-familia
visite-guidee-groupe-sagrada-familia

5) La Sagrada Familia en quelques chiffres

Gaudí a consacré 43 ans à la Sagrada Familia. Il commence a diriger le projet à 31 ans. 18 tours ont été prévu par Gaudí.

plafond-sagrada-familia-barcelone

La tour de Jésus, la tour la plus élevée de la Sagrada Familia s'élève à plus de 170 mètres (enfin elle s'élèvera puisqu'elle est encore que sous projet).

Adresse : Calle Mallorca, 401. Métro : ligne 2 ou 5 (Sagrada Familia)

la-sagrada-familia-interieur

Et bien voilà c'est ici que cet article se termine, j'espère que vous aurez trouvé votre bonheur !

  •   Et vous qu'avez-vous préféré à la Sagrada Familia ?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.