Voyage et visite en Espagne

Meilleures Activités à Barcelone

Vous voulez connaitre les meilleures activités à Barcelone ? Je vous donne toutes mes idées de visites guidées, d’excursions en deux roues, de sorties gastronomiques, d’activités aquatiques ou de balades 100% foot à découvrir à Barcelone. Que vous soyez à Barcelone pour un weekend en amoureux, une semaine en famille ou quelques jours entre amis, préparez-vous à passer des moments inoubliables dans la capitale de la Catalogne !

tops-activites-barcelone
tops-activites-barcelone

1) Activités en deux roues à Barcelone

Le centre historique de Barcelone se prête tout à fait aux balades à pied. Ceci dit, la cité catalane s’étend sur plus de 100 km2 : une sacrée superficie, surtout si vous êtes là pour quelques jours seulement.

En conséquence, je vous conseille d’emprunter les transports en commun (bus, métro, tramway…) pour faciliter vos déplacements et réduire le temps de trajet. Si vous voulez rester indépendant et aller à votre rythme, vous pouvez aussi louer un scooter vespa, un segway, des vélos ou des trottinettes.

Louer un Scooter Vespa à Barcelone

Et si vous testiez une vespa avec un parcours préenregistré sur le GPS ? Une fois votre tour choisi parmi 3 itinéraires (Tournée olympique, Visite de Gaudí, Tour de plage), les indications du GPS vous mèneront jusqu’aux œuvres emblématiques du patrimoine catalan (Gaudí, Sagrada Familia, collines de Tibidabo, bâtiments construits pour les Jeux olympiques de 1992…).

Un bon plan pour les couples qui veulent visiter la ville sans contraintes et bénéficier d’un scooter pendant 24 h.

location-scooter-vespa-activite-barcelone
location-scooter-vespa-activite-barcelone

Activités en vélo à Barcelone

Visiter Barcelone à vélo ? Une idée judicieuse pour faire un peu de sport tout en découvrant les quartiers de la cité catalane.

En plus, il s’agit généralement d’une activité plutôt abordable. C’est le cas de ce tour de Barcelone de 3-4h à vélo en groupe passant par le quartier historique, la Barceloneta et le parc de la Ciutadella. Lors de la réservation, assurez-vous de bien sélectionner l’option visite en français pour profiter des commentaires du guide.

activite-barcelone-velo-bord-mer
activite-barcelone-velo-bord-mer

Cette deuxième option d’activité à vélo à Barcelone est recommandée à tous les gourmands. Après un tour en deux roues à proximité des vestiges médiévaux et romains de la ville, votre guide vous conduira aux principaux bâtiments modernistes de la ville puis sur Las Ramblas. Sans oublier le bouquet final, une dégustation de tapas et de spécialités typiques de la région ;)

activite-barcelone-velo-tapas-boisson
activite-barcelone-velo-tapas-boisson
  • Vous êtes un peu perdu parmi toutes les offres d’activités en deux roues à Barcelone ?

Jetez un œil à cette sélection de sorties en vélo, en scooter vespa et en trottinette en français. Toutes les activités sont résumées sur une même page vous permettant de comparer le contenu de l’activité, les prix et la durée. Vous pouvez également accéder aux avis des voyageurs en un clic.

activite-barcelone-velo
activite-barcelone-velo

Parmi ces activités populaires à Barcelone, vous trouverez une visite guidée de 3h en vélo pour sortir des sentiers battus avec un guide en français. Un moment de balade sympathique et 100 % détente à travers les parcs et sur les pistes cyclables de la ville.

De quoi prendre un bol d’air frais en famille (location de vélo adultes/enfants, siège, porte-bagage et remorque). Pour info, cette activité à Barcelone est également disponible en version visite privée pour les enterrements de vie de jeune fille et les EVG.

activite-barcelone-location-velo-famille
activite-barcelone-location-velo-famille

Parmi les autres activités à vélo, vous trouverez aussi un Tapas Bike Tour en français pour goûter à la gastronomie locale et une visite guidée à vélo à Montjuïc où vous pourrez découvrir, entre autres, les mystères de la Fontaine magique et l’Anneau Olympique.

Sans oublier un tour vers les plages de Barcelone en mode visite guidée priviatisée en français (3h), ou encore une visite privée de la ville sur des vélos en bambou ou des vélos électriques tout confort. Il y a même une option de location de vespas et de trottinettes !

Je vous laisse faire votre choix ;)

activite-barcelone-location-scooter-vespa
activite-barcelone-location-scooter-vespa

Activités en Segway à Barcelone

Vous connaissez le Segway, ce gyropode électrique que l’on conduit debout ? À Barcelone, seules les personnes de plus de 16 ans ont l’autorisation de conduire un Segway. Si ce mode de transport vous intéresse pour visiter la ville, jetez un œil à cette activité en groupe avec plusieurs options de durée (1h, 2h, ou 3h).

L’itinéraire est plutôt complet (quartier gothique, vieille ville, parc de la Ciutadella, panorama sur les montagnes de Collserola, Tibidabo, Montjuïc) et vous pourrez bénéficier de commentaires en français si vous sélectionnez bien l’option lors de la réservation.

activite-barcelone-location-segway
activite-barcelone-location-segway

Si vous préférez les visites plus intimistes, vous avez aussi cette option comparable en groupe privée pour découvrir le cœur de Barcelone et son bord de mer en segway.

segway-barcelone-bord-de-mer
segway-barcelone-bord-de-mer
  • Vous préférez cette activité dans un cadre plus vert ?

La montagne de Montjuïc fait partie des trois collines qui surplombent Barcelone. À l’époque romaine, cette splendeur naturelle abritait un temple dédié à Jupiter. Aujourd’hui, vous y trouverez le Jardin botanique de Barcelone, la fondation Miró, une tour de télécommunication, le musée de l’Olympisme et le château de Montjuic.

S’il est possible d’arpenter la colline de plus de 150 m de hauteur à pied, cette activité à Barcelone vous propose de le faire sans effort sur un Segway. Vous profiterez de magnifiques points de vue sur Barcelone tout au long du trajet, puis vous visiterez le château du XVIIe siècle, une ancienne forteresse militaire bientôt reconvertie en centre international pour la paix.

Pour info, cette belle balade en Segway de 2-3h peut accueillir jusqu’à 30 personnes alors n’oubliez pas de sélectionner l’option de langue “français” pour bien saisir tous les commentaires malgré la foule.

visite-montjuic-segway-activite-barcelone
visite-montjuic-segway-activite-barcelone

2) Activités aquatiques à Barcelone

L’un des gros atouts de Barcelone ? La ville est située sur la Costa Brava ! Je ne vous apprends rien, ce littoral méditerranéen offre des paysages paradisiaques. Qui résisterait à l’eau turquoise des calanques bordées par une végétation luxuriante ?

Pas les millions de touristes qui visitent la région chaque année, en tout cas. Si vous souhaitez profiter des splendeurs de la Costa Brava sans croiser tous ces visiteurs, j’ai la solution : passer par la mer grâce à cette activité kayak de 6h sur la Costa Brava au départ de Barcelone.

sortie-aquatique-costa-brava-activite-brava
sortie-aquatique-costa-brava-activite-brava

Vous pouvez également tester cette croisière de plaisance depuis Port Vell. Cette virée d’1h30 à bord d’un yacht de 12 mètres vous permettra notamment de découvrir le vieux port de Barcelone et l’ancien port de pêcheurs de Barceloneta avant de mettre les voiles vers le large.

Envie de boire un petit toast à la gloire de la capitale catalane ? Justement, un verre de vermouth et une collation vous seront servis pour l’occasion.

croisiere-port-vell-vermouth-barcelone
croisiere-port-vell-vermouth-barcelone

Cette activité sur les eaux de la Méditerranée au départ de Barcelone, est complète ? Jetez un œil à cette expérience de naviagtion comparable de 2h sur un voilier. Une activité un peu plus onéreuse, mais qui vous donnera le plaisir des bulles, puisque du champagne vous sera servi à bord.

barcelone-navigation-voilier-champagne
barcelone-navigation-voilier-champagne

Si vos enfants sont fascinés par les animaux marins et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un dauphin, impossible de passer à côté de l’aquarium de Barcelone. Cet aquarium est en effet le plus grand espace du genre consacré à la faune et à la flore méditerranéennes.

Grâce à ce billet coupe-file, vous ne ferez pas la queue pour arpenter le grand tunnel traversant l’Océanarium et vous pourrez vous balader au milieu des murènes et des requins sans délai.

En plus, ce billet coupe-file vous donne accès aux expositions permanentes Explora et Planeta Aqua. Un beau moment de découverte pour les petits, mais aussi pour les grands !

barcelone-aquarium-billet-coupe-file
barcelone-aquarium-billet-coupe-file

Pour faciliter votre recherche de sortie nautique dans la capitale catalane, regardez du côté de cette liste d’activités aquatiques à Barcelone.

Vous trouverez notamment une excursion en bateau privé à Barcelone avec Juan, guide francophone : une bonne idée pour profiter de l'air marin loin de l’effervescence tumultueuse de la ville autour d’un petit apéro et d’une pause baignade.

excursion-bateau-prive-barcelone
excursion-bateau-prive-barcelone

De son côté, Daniel vous propose le même type d’excursion, mais en mode sortie partagée, en plein jour ou le temps d’un coucher de soleil.

D’autres escapades en mer plus longues (4h) à bord d’un catamaran ou d’un voilier sont également disponibles, avec tapas et paëlla en option. Je vous laisse comparer ces activités aquatiques à Barcelone pour trouver la perle rare des activités à Barcelone ;)

excursion-bateau-prive-coucher-soleil-barcelone
excursion-bateau-prive-coucher-soleil-barcelone

3) Activités Foot à Barcelone

Impossible pour les amateurs du ballon rond de passer à Barcelone sans faire une halte dans le célèbre Camp Nou ! C’est votre cas ? Ni une ni deux, prenez vos billets pour la visite du plus grand stade de foot d’Europe et de son musée.

visite-camp-nou-musee-fc-activite-barcelone
visite-camp-nou-musee-fc-activite-barcelone

Encore mieux, ce billet combiné vous permet de visiter le musée du FC Barcelone et de profiter d’un bus à arrêt multiple à proximité des principales attractions de la ville.

barcelone-bus-arrets-multiples-camp-nou
barcelone-bus-arrets-multiples-camp-nou

Voir le Camp Nou de Barcelone (“nouveau stade” en catalan) c’est bien, mais le visiter avec un journaliste sportif passionné par le football, c’est mieux !

Tout en se baladant dans le stade et le musée avec vous, Olivier, guide français, vous racontera une ribambelle d’anecdotes croustillantes sur les figures emblématiques qui s’y sont succédé (2h30 d’activité).

camp-nou-barcelone
camp-nou-barcelone

Barcelone constitue un haut lieu du patrimoine espagnol et une place forte de la culture foot. Deux facettes en apparence opposées que votre guide francophone vous propose de concilier le temps d’une activité en mode visite guidée en français de 2h30.

L’occasion pour les jeunes d’en apprendre plus sur leur club préféré tout en laissant leurs parents apprécier le centre historique de Barcelone.

visite-guidee-culture-rue-foot-barcelone
visite-guidee-culture-rue-foot-barcelone

4) Autres activités à Barcelone

Joan Miró, peintre et sculpteur surréaliste de renom a signé une œuvre riche et colorée aux influences expressionnistes. Quelques années avant sa mort, Barcelone, sa ville natale, lui a rendu hommage en édifiant la Fondation Joan Miró située dans le parc de Montjuïc.

Si vous aimez l’art contemporain, n’oubliez pas ce billet coupe-file pour cette activité artistique à a Barcelone. Il vous évitera une longue file d’attente à la Fundació Miró.

fondation-juan-miro-barcelone
fondation-juan-miro-barcelone

Dans ce bus à étage à arrêts multiples de Barcelone (billet valable 1 ou 2 jours, 2 circuits disponibles), vous roulerez d’un point d’intérêt touristique de la ville à un autre (audioguide en option). À vous la Sagrada Familia, la cathédrale Sainte-Eulalie, le parc Güell, le port olympique ou le Camp Nou depuis votre bus à impériale ouverte !

bus-arrets-multiples-barcelone
bus-arrets-multiples-barcelone

Vous recherchez une activité en famille à Barcelone susceptible de plaire aux ados comme aux très jeunes visiteurs ?

Je vous conseille de prendre des billets pour le Zoo de Barcelone. Sur une journée, votre petite tribu partira à la rencontre des 4 000 animaux qui peuplent les lieux. Une parenthèse ludique et enrichissante à tester, sur Barcelone !

zoo-barcelone-balade-poney
zoo-barcelone-balade-poney

J'espère que cet article vous aura permis de trouver l'activité à Barcelone qui vous convient !

  •   Et vous qu'avez-vous préféré à Barcelone ?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.