Voyage et visite en Espagne

Activités Gastronomiques à Barcelone et Cours de Cuisine à Barcelone

Vous souhaitez faire une activité gastronomiques à Barcelone ? Suivre un cours de cuisine à Barcelone ou peut être faire une visite guidée tapas à Barcelone ? Savoir comment préparer une Paella à Barcelone ? Découvrir le marché de la Boqueria avec un chef ? Dans cet article je vous donne quelques pistes pour passer un moment gourmand à Barcelone !

degustation-barcelone-en-francais
degustation-barcelone-en-francais

1) Cours de cuisine à Barcelone

Tapas, paëlla, gambas… La gastronomie catalane, très savoureuse, n’a rien à envier aux autres cuisines d’inspirations méditerranéennes.

Vous pourrez d’ailleurs le vérifier par vous-même en participant à cette activité culinaire dans le Mercat de la Boqueria durant laquelle vous apprendrez, entre autres, l’art des pintxos et de la paëlla de fruits de mer.

cours-de-cuisine-barcelone
cours-de-cuisine-barcelone

2) Visite guidée gastronome à Barcelone

José vous propose une expérience authentique et conviviale à Barcelone. Durant cette visite de deux heures, votre fidèle guide francophone vous partagera toutes ses bonnes adresses gourmandes pour profiter pleinement des spécialités culinaires catalanes.

Fort heureusement pour vous, José n’est pas du genre à vous laisser sur votre faim : il a d’ailleurs prévu une halte pour vous faire déguster le “meilleur jambon ibérique de gland”.

balade-degustation-tapas-barcelone
balade-degustation-tapas-barcelone

N'hésitez pas à le contacter pour faire une visite guidée sur mesure gastronome à Barcelone !

visite-guidee-gastronomie-quartier-gothic-barcelone-en-francais
visite-guidee-gastronomie-quartier-gothic-barcelone-en-francais

3) Visite dégustation à Barcelone

Thomas, guide francophone amoureux de la gastronomie catalane, vous propose une activité à Barcelone mêlant visite et dégustation.

Partez à la découverte du churros con chocolate, de l'Ensaimada, la pâtisserie traditionnelle de Majorque, mais aussi du pan con tomate, des croquetas espagnoles, du jambon et du fromage catalan et du vin local… Soit un total de 10 dégustations + 2 boissons alcoolisées en 3h de visite. Préparez-vous pour un marathon gastronomique à l’espagnole ;)

visite-et-degustation-tour-barcelone
visite-et-degustation-tour-barcelone

4) Dégustation tapas en vins à Barcelone

Envie d’une dégustation de tapas et de vins à Barcelone en fin de journée ? Optez pour ce tour en français spécial tapas et vins avec Thomas. Pendant 2 h, vous naviguerez entre pintxos, tapas traditionnels ou gastronomiques et vin typiques de la Catalogne.

tour-vins-tapas-barcelone
tour-vins-tapas-barcelone

Cette activité dégustation à Barcelone avec Thomas n’est plus disponible ? Jetez un œil à cette dégustation de vins en anglais (45 min à 1h15). Vous apprendrez notamment les subtilités des différentes régions viticoles et les meilleurs accords mets et vins du pays.

degustation-vin-barcelone
degustation-vin-barcelone

5) Balade en vélo avec dégustation de tapas Espagnols

Dans le genre insolite, ce Tapas Bike Tour Barcelone se pose là ! Vous avez bien lu : cette activité de 3h à Barcelone vous propose une balade en vélo dans les différents quartiers de la ville (quartier gothique, Barceloneta…) où vous en apprendrez davantage sur l’histoire des plats emblématiques de la Catalogne.

Mais après l’effort, place au réconfort gourmand avec une dégustation de tapas espagnoles.

barcelone-tapas-bike-tour
barcelone-tapas-bike-tour

J'espère que cet article vous aura permis de trouver l'activité gastronomique à Barcelone qui vous convient !

  • Et vous quelle visite dégustation à Barcelone avez vous fait ?
  • Vous avez un contact à partager ? Un guide qui propose des activités gourmandes ?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.