Voyage et visite en Espagne

Comment visiter Barcelone en 4 jours

4.5/5 - (231 votes)

Vous voulez savoir que visiter à Barcelone pendant votre séjour ? Connaitre les incontournables de Barcelone à faire ? Savoir où chercher un logement à Barcelone et où sortir le soir ? Dans cet article je vous aide à organiser votre séjour dans l’une des plus belles villes d’Espagne.

visiter-Barcelone
visiter-Barcelone

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Barcelone à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail (avec le circuit de Gaudi : Palais Güell, Casa Calvet, Casa Batlló, Casa Milà « La Pedrera »). Il vous permettra d’avoir une version imprimable des visites à faire et des bars dont je vous parle dans l’article. Vous y trouverez le plan des visites à faire ainsi que les meilleurs endroits où faire la fête à Barcelone. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Les incontournables à visiter à Barcelone

Avant de commencer, voilà une GoogleMap vous permettant d’avoir une vue d’ensemble de la ville pour votre visite de Barcelone.

plan-visites-Barcelone-incontournables
plan-visites-Barcelone-incontournables

Comme vous pouvez le voir le Parc Guëll, la Sagrada Familia, la Casa Batllo et la Pedrera (casa Mila) sont un peu excentrés du cœur historique de Barcelone, qui se trouve entre la Rambla et le Parc de la Ciutadella. Je vous dirai où loger un peu plus bas dans l’article.

Si vous ne devez visiter que 2 sites lors de votre séjour à Barcelone je vous conseillerai la Sagrada Familia et le Parc Güell sans hésiter. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que des millions de touriste les visites chaque année !

Outre les bars, les cafés, les restaurants et boîtes de nuit, Barcelone est une ville de culture et de traditions fortes. Souvent décrite comme la ville la plus moderne du pays, vous remarquerez en un simple après-midi sa grande diversité culturelle par le nombre de langues qu’on entend parler dans les rues!

Barcelone offre une multitude de choses à découvrir: musées, jardins, monuments… et bien sûr les superbes et célèbres maisons Art-nouveau, œuvres du maître Antoni Gaudì! Visites classiques ou visites atypiques, chacun y trouve son compte! Voilà quelques infos et recommandations d’activités testées pour vous.

La Sagrada Familia

Vous ne pouvez aller à Barcelone sans visiter la Sagrada Familia, d’ailleurs je vous conseille grandement de vous procurer billet coupe file (histoire de gagner 1h30 d’attente rien que ça). Il se peut qu’il n’y ait plus de coupe file suivant la date de visite, la Sagrada étant un des sites touristiques les plus visités au monde.

Sachez que vous avez le même billet avec visite d’une des tours de la Sagrada (lien).

L’intérieur est époustouflant, les couleurs avec la lumière des vitraux sont incroyables. On croirait entrer dans un rêve, c’est magique…sauf qu’il y a beaucoup de monde!!

interieur-sagrada-couleur
interieur-sagrada-couleur

Si vous voulez visiter la Sagrada Familia avec un guide PRIVÉE, je vous conseille de passer par José, un guide Français (cliquez ici).

Pour une visite guidée en Français en GROUPE par contre cliquez ici. Ce billet coupe file avec guide Français est vraiment top aussi, par contre vous êtes en groupe, à vous de comparer suivant le nombre de personnes que vous êtes, c’est toujours sympa d’avoir son propre guide…

  • Cliquez ici ou ici pour connaitre les ouvertures des tours et réserver votre place avec un guide Français.
  • Cliquez ici pour une visite en privée de la Sagrada avec José (en Français).
  • Vous voulez une visite guidée du parc Guell + la Sagrada Familia avec José (qui parle Français) cliquez ici.

sagrada-familia-interieur

Le Parc Güell

Le Parc Güell est aussi un incontournable, comptez 2h voir 3h de visite, ce parc est délirant, par contre là aussi, attendez-vous à voir beaucoup de monde à l’entrée !

C’est l’un des lieux les plus beaux de Barcelone, c’est aussi un des sites les plus visité après la Sagrada Familia. Original et incroyablement enchanteur, ce jardin vaut le détour et mérite que l’on arpente toutes ses allées pour en saisir toute sa beauté.

N’oubliez pas votre appareil photo, Gaudi va vous en mettre plein les yeux!

Je vous conseille aussi de visiter la maison de Gaudi à l’intérieur du parc, très sympa. Pour ne pas faire mal à vos p’tits mollets, passez par le haut du parc, cela vous évitera de vous taper toute la montée à pieds.

parc-guell
parc-guell

La Casa Batlló

Comptez 1h30 de visite (à deux pas de la place de Catalunya et pas loin de la Casa Milà). Une des œuvres majeures du modernisme catalan, réalisé par Gaudi, une merveille. Vous verrez cette “casa” est extraordinaire! C’est vraiment à faire!

Là aussi je vous conseillerai (si vous allez visiter Barcelone pendant les beaux jours de vous procurer le billet en ligne. Cliquez ici pour vous le procurer.

Casa-Batllo-barcelone

La Casa Mila

Populairement appelée “la Pedrera” – (1h30 de visite). Un autre chef d’œuvre du maître Gaudi! Cliquez ici pour le coupe file de la casa Mila et cliquez ici pour une visite guidée avec José (guide Français).

googlemap-plan-visite-barcelone
googlemap-plan-visite-barcelone

Le Quartier Gothique

Une chose à faire absolument, c’est d’aller dans le quartier Gòtic de Barcelone où se trouvent le quartier juif médiéval et la synagogue (fermé à 15h et gratuit le dimanche aprem avant 15h), l’architecture y est incroyable et les petites ruelles merveilleuses! A deux pas vous avez la magnifique Cathédrale Sainte Eulalie sur la Placita de la Seu.

D’ailleurs, José propose une super visite guidée de ce quartier (cliquez ici pour plus d’infos sur cette balade en Français). Il y a Tomas aussi qui propose une balade qui l’a appelé, les trésors cachés de Barcelone (cliquez ici pour prendre contact avec lui).

Pour une visite en groupe cliquez ici. Encore une fois comparez par à apport au nombre de personne, cela est souvent plus avantageux de prendre une visite en privée si vous êtes 3 ou 4…

quartier-gothique-barcelone
quartier-gothique-barcelone

Le cloître de la cathédrale où se trouvent les 13 oies (tenue correcte exigée) est gratuit le samedi, sinon 6 euros l’entrée. Le musée d’histoire de la ville, où se trouve au sous-sol toute la ville romaine (j’ai été surpris par cette ville souterraine!) coûte 5 euros pour la visite, sinon gratuit le dimanche après midi à partir de 15h).

Je recommande vivement la visite guidée en Français du quartier Gothique, vous allez apprendre plein de choses intéressantes sur la vieille-ville et sur Picasso! Et à côté vous avez la magnifique Cathédral, Placita de la Seu.

quartier-gothique-barcelone

La Rambla

L’avenue la plus connue de Barcelone. Même si ce n’est pas un monument ça reste un incontournable à Barcelone et c’est d’ailleurs dans ce secteur que je vous conseille de vous loger à Barcelone (je vous donne des bonnes adresses de logement un peu plus bas dans cet article).

Il faut que je vous dise (avant de vous faire littéralement plumer), qu’il y a certes des tas de petits restaurants et de magasins tout au long des Ramblas de Barcelone mais qu’à cause de l’immense popularité de ces dernières et du volume excessif de visiteurs, les prix sont très élevés et d’une manière générale vous n’aurez pas la même qualité de service que dans un quartier moins touristique.

Optez pour les rues parallèles. En les descendant depuis la place de Catalunya en direction du vieux-port, vous verrez de nombreux spectacles de rue, hommes statues, peintres, portraitistes ou caricaturistes.

/!\ Une dernière petite info, c’est le paradis des pickpockets et des faux artistes donc ne vous faites pas avoir!

visiter-barcelone-3-jours

Le marché de la Boquéria

Un magnifique marché couvert avec de très bons produits frais, ouvert tous les jours sauf le dimanche: légumes, poissons, fromages, charcuteries, condiments… Il faut absolument que vous goûtiez à leurs jus de fruits (les jus de fruit sont 2€ moins chers à l’intérieur). Cliquez ici pour plus d’infos.

Et si vous voulez les acheter à un prix dérisoire, attendez la fin du marché ;) Horaire: Du lundi au samedi de 8h à 20h20.
Une idée très sympa c’est cette activité pour apprendre à faire les Paéllas tout en allant cherchant les produits dans le marché (cliquez ici pour plus d’infos).

boqueria-barcelone
boqueria-barcelone

D’ailleurs voilà deux activités supers sympas avec Tomas (qui parle Français) : Une visite de Barcelone + dégustation (lien), et Tapas/Vins (idéal pour débuter la soirée) toujours avec Tomas (lien).

marche-Boqueria-barcelone

Le Quartier du Born

Dans le quartier du Born, vous trouverez le Palais de la musique catalane (ouvert en été de 10h à 18h). Vous avez aussi dans ce quartier, la Basilique gothique de Santa Maria del mar, la « cathédrale du peuple ».

Il y a aussi le marché de Santa Caterina qui est très beau, il a été récemment rénové par Mirailles, un grand architecte catalan.

L’Eglise Santa Maria del Mar – Plaça de Santa Maria :

visite-eglise-Santa-Maria-del-Mar-barcelone
visite-eglise-Santa-Maria-del-Mar-barcelone

L’arc de Triomf

Sur l’avenue qui descend de l’Arc de Triomf jusqu’au Parc de la Ciutadella il y a souvent des concerts et des spectacles. C’est sympa de s’arrêter là pour passer un moment agréable.

Les gens s’allongent sur les pelouses, on entend les perruches qui jacassent…et oui, vous verrez, il y en a partout!!

Des petits perroquets verts qui construisent leur nid dans les palmiers…et qui sont hyper bruyants!

arc-de-triomf-barcelone
arc-de-triomf-barcelone

Le Parc de la Ciudadela

Sympa pour faire une pause! Dans le parc se trouve le Zoo Barcelona: une bonne idée si vous visitez Barcelone avec vos enfants! Sinon, on peut faire une balade en barque sur un petit étang (10€ par barque pour 30mns).

parc-ciudadela-lac
parc-ciudadela-lac

Juste à côté du parc, vous avez le Zoo Barcelona. Une bonne idée si vous visiter Barcelone avec vos enfants!

Parc-Ciudadela-barcelone

googlemap-plan-visite-barcelone
googlemap-plan-visite-barcelone

2) Visiter Barcelone de façon insolite

Une balade de Barcelone avec un guide Français

Barcelone est une ville riche en histoire et pour mieux la découvrir rien de tel qu’une visite guidée (et en français tant qu’à faire!). Si cela vous intéresse je vous conseil de contacter les guides sur le site français welink.fr vous pourrez contacter José, Felipe, Lucie… qui proposent différentes visite de Barcelone en privée afin de vous faire vivre une expérience inoubliable et riche en histoire.

Pour des visites en groupe cliquez ici ou ici (à vous de comparer les prix, car suivant le nombre de personne une visite en privée est souvent plus intéressant).

  • Si vous voulez une visité privée de la Sagrada Familia avec un guide Francophone, je vous conseille José, cliquez ici.
  • Sinon vous avez des visites en groupe (cliquez ici ou cliquez ici) n’hésitez pas à comparer les prix car une visite guidée peu être moins cher suivant le nombre de personne…
  • Vous voulez une visite guidée du parc Guell + la Sagrada Familia avec José (qui parle Français) cliquez ici.

Visite guidée en vélo à Barcelone

Si vous aimez découvrir des recoins moins connus mais tout aussi beaux, essayez ces visites guidées à vélo (cliquez ici). Les guides parlent tous français et les visites sont vraiment très intéressantes.

Il y a aussi une balade à vélo plus classique, très sympa, qui vous amène à la Sagrada Familia et sur le Passeig de Gràcia (réservez ici). C’est aussi un bon moyen pour voir les incontournables rapidement!

Vous pouvez lire mon article de présentation de cette balade aussi! Visite guidée de Barcelone à Vélo.

visiter-barcelone-en-velo

Une visite guidée du stade Camp Nou

Le Camp Nou, c’est 2.000.000 de visiteurs par an !! Lisez mon article sur cette aventure extraordinaire! Le Barça fait couler de l’encre…mès que un club (plus qu’un club!) c’est une identité culturelle…Apprenez son histoire, si vous êtes fan de foot ou même si ça ne vous intéresse pas beaucoup, vous allez être fascinés : je recommande cette visite guidée avec Olivier cliquez ici pour plus d’infos.

camp-nou-barcelone
camp-nou-barcelone

3) Visiter les collines de Barcelone: Montjuïc, Tibidabo…

La colline de Montjuïc (comptez une bonne demie-journée)

Surplombant la Méditerranée, c’est un endroit incroyable avec la fondation Miró, le stade olympique, des beaux parcs, le MNAC (un immense musée)… C’est vraiment très agréable à visiter, on peut se perdre et découvrir des coins moins fréquentés. On est dans Barcelone mais entouré de verdures…

Prévoir une aprem pour visiter ce coin vert très agréable. C’est le poumon de Barcelone. Prenez le téléphérique et montez en haut de la colline (billet coupe file pour monter en haut de la colline via le téléphérique).

De là-haut, profitez d’une superbe vue sur Barcelone. Profitez-en pour visiter le château et avoir une vue fantastique sur la Méditerranée et le port industriel.

D’ailleurs voilà de belles visites guidées à vélo à faire dans ce parc ou ailleurs!

activite-barcelone-coline-montjuic-velo-electrique-en-francais
activite-barcelone-coline-montjuic-velo-electrique-en-francais

Le parc du Tibidabo

Le Tibidabo est un parc emblématique de Barcelone car il est le point culminant de la ville. C’est un parc d’attractions familial où chacun, quel que soit son âge, trouvera de quoi se divertir. Donc ça peut être sympa avec vos enfants! Le parc est situé au dessus du Parc Guell.

Il y a une montagne russe assez sympa qui dévale la montagne…sensations fortes garanties! Vous pouvez vous y rendre en métro+bus, voiture ou en bus.

Le Tibibus part de la Place Catalunya tous les jours où le parc est ouvert. Il coûte 5€ mais vous permet d’arriver directement, sans escale.

Prévoyez un pique-nique car tout coûte cher là-haut!

parc-tibidabo-barcelone
parc-tibidabo-barcelone
googlemap-tibidabo-montjuic-barcelone
googlemap-tibidabo-montjuic-barcelone

Les bus touristiques de Barcelone

Si je peux vous donner un bon conseil et que je trouve sympa à faire est de découvrir cette magnifique ville via les bus touristiques (cliquez ici pour plus d’infos), on peut monter et descendre du bus autant de fois qu’on veut avec le même ticket (système Hop-on Hop-off).

Par contre vous devez choisir une des lignes (rouge, bleue ou verte). Personnellement je vous conseille la ligne bleue si vous voulez rejoindre la Sagrada Familia et le park Güell. Je n’ai pas faite la ligne rouge, mais voilà un commentaire qui pourra vous aider:

Commentaire de Justine pour la ligne rouge: L’avantage de la ligne rouge est que le circuit couvre plus de sites à voir, surtout si on a pas le temps de tout faire.

De plus via ce billet vous montez directement dans le bus, on scan juste le billet que vous recevez par mail (vous devez juste l’imprimer ou l’avoir sur votre téléphone).

bus-touristique-barcelone
bus-touristique-barcelone-devant-sagrada-familia

Astuce : Je vous conseille donc de prendre la route bleue, car vous allez pouvoir passer devant la Sagrada Familia (encore une fois pensez  au coupe file de la Sagrada Familia)  et le parc Güell (coupe file parc Güell), ce qui vous permettra de faire une belle balade en bus et de belles visites.

Bus-touristic-barcelone
Bus-touristic-barcelone

Une balade/croisière en mer depuis Barcelone vous tente ?

Une très bonne activité à faire lors de votre séjour c’est une activité en mer avec skippeur francophone, le port de Barcelone se trouve au bout de la Rambla.

balade-en-mer-depuis-barcelone
balade-en-mer-depuis-barcelone

4) Logement pour visiter Barcelone à pied

Ah c’est souvent la même question qui se pose, mais où va t-on pouvoir dormir à Barcelone! On ne veut pas payer une blinde et on veut pouvoir être près de l’ambiance festive de Barcelone!

Pour ceux qui sont préssés et qui me font confiances, c’est dans la zone violette que vous devez trouver un hôtel.

logement-barcelone-carte

  • Pourquoi c’est ici qu’il faut chercher ?

Tout d’abord sachez que les quartiers à voir, les sites incontournables et les bonnes adresses pour sortir se trouvent autour du point A (voir la carte ci-dessous) qui se trouve entre le quartier Gothic et le Raval.

La rue qui sépare ces 2 quartiers (voir pointillé rouge sur la carte ci-dessous) est la célèbre rue « La Rambla, et c’est justement autours de « La Rambla » qu’il faut chercher un logement, je vous donne des bonnes adresses avec un bon rapport qualité prix juste en dessous.

  • Il y a le centre (ville médiévale) composé par les quartiers Gótic, Born, Raval et Barceloneta
  • Il y a l’Eixample qui est un immense quartier résidentiel où se trouve la Sagrada Familia.
  • Il y a les quartiers périphériques comme Sants, Gràcia et Poblenou
quartier-logement-Barcelone
quartier-logement-Barcelone

Pour vous simplifier votre recherche voilà pour vous un plan GoogleMap (ci-dessous) que j’ai personnalisé pour mieux vous repérer. Personnellement je vous conseille de vous loger dans la zone bleue claire, je vous ai mis de nombreuses bonnes adresses juste en dessous de ce plan.

Si vous prenez la navette pour rejoindre Barcelone depuis l’aéroport El Prat (comme je vous le conseille), elle va vous déposer à la place Catalunya, là où débute La Rambla.

carte-hotel-barcelone

Voilà pourquoi je pense que le mieux pour visiter Barcelone est de se loger dans les alentours des Ramblas!

Voilà des logements pas cher que j’ai pu trouver et que des internautes m’ont conseillés (n’hésitez pas à laisser un commentaire ou m’envoyer un mail pour partager vos bonnes adresses).

Logement dans la vieille ville – Quartier Gothic (zone bleue) :

  • La première adresse que je peux vous proposer c’est une auberge de jeunesse, le hip Karma. Attention toutefois, elle n’est pas facile à trouver!
  • Une auberge de jeunesse que m’a communiqué Chloé dans les commentaires, le 360 Hostel Barcelona Arts&Culture. Bon plan et en plus bien placé.
  • Commentaire de Serge: Hôtel Gaudi très bien placé, à deux pas des Ramblas.
  • Commentaire de Corinne: Nous avons séjourné à l’hotel Sant Agusti idéalement situé : Plaça Sant Agusti, 3, Ciutat Vellas tout près du marché de la Boqueria et des Ramblas et du Bario Gotic mais exceptionnellement calme.
  • L’Hôtel California dans le quarter Gótic.
  • Cliquez ici pour agrandir ce plan des hôtels (zone violette).

logement-barcelone-carte

  • Une autre adresse qui est pas mal du tout aussi, c’est celle que j’ai choisi cet été pendant mon weekend à Barcelone: Be Hostels Ramblas. Encore mieux située, elle se trouve à 50m des Ramblas!! La nuit était à 42€/personne pendant le mois d’Août…
  • Une bonne adresse donnée par Marie, l’hostal Rembrandt. Très bien placé aussi.
  • Commentaire de Peggy, nous rentrons de Barcelone et le voyage a été grâce à tes conseils, super. Nous avons logé à l’hôtel le Hostal Amra, a 5 minutes des ramblas, on le conseillé.
  • Mon autre choix était l’Hostal Benidorm qui semblait moins cher, et tout aussi bien placé. A vous de voir!
  • Si vous êtes plusieurs et que vous cherchez un apart pas cher et super bien placé (à 20m des Ramblas et juste à côté du port), le Gotico ou le G and G.

Ces hôtels sont près des Ramblas. Suivant la date il se peut que le prix diffère un peu mais sachez que niveau rapport qualité/prix, c’est dur de trouver mieux.

carte-hotel-barcelone

5) Comment rejoindre le centre ville de Barcelone depuis l’aéroport

Avant de vous lancer, sachez que vous n’aurez pas de mal à trouver un vol pas cher, c’est à dire dans les alentours de 120€ A/R par personne.

On arrive normalement à l’aéroport El Prat (l’aéroport le plus proche de Barcelone), d’ailleurs je pense que vous aussi vous allez atterrir à cet aéroport (et je l’espère pour vous, car les autres ne sont pas à côté du centre-ville de Barcelone!).

Pour faire vite, personnellement, je me procure toujours un billet de bus AéroBus (cliquez ici pour le réserver) quand je pars visiter Barcelone, il y en a toutes les 5-10 min, donc très pratique, et il part directement de l’aéroport et vous dépose en plein centre de Barcelone: soit à la Place d’Espanya, soit près du métro Urgell, soit sur la Place Universitat et terminus sur la Place de Catalunya (cliquez ici pour le billet).

rejoindre-barcelone-depuis-aeroport-aerobus-arrets
rejoindre-barcelone-depuis-aeroport-aerobus-arrets

Vérifiez lequel de ces 4 arrêts vous convient le mieux, en fonction d’où se trouve votre logement!

Suivez les panneaux de bus que j’ai encadrés en rouge une fois arrivé à l’aéroport (voir image ci-dessous), puis une fois que vous aurez repérez le panneau AéroBus, descendez, et vous arrivez directement à la station.

Avec votre ticket déjà acheté (cliquez ici pour le billet) vous n’aurez pas besoin de passer à la borne comme vous pouvez voir sur la photo, vous allez directement au bus, votre ticket sera validé avant d’entrée.

bus-aeroport-barcelone

Si vous arrivez au Terminal 2 vous pouvez prendre le train, le taxi ou l’Aerobus que je vous conseille (cliquez ici pour le billet).

Le train est très pratique et vraiment pas cher (2€) et va jusqu’à Sants puis s’arrête sur le Passeig de Gràcia et enfin Clot-Aragó… Mais comme on arrive généralement au T1, c’est plus facile de prendre le bus !!

Pour arriver dans le centre de Barcelone, vous avez le choix entre le train, le bus, le métro ou le taxi, en moyenne comptez 30 minutes. Si vous optez pour le taxi comptez au moins 35 euros pour rejoindre la Place de Catalunya. C’est le transport idéal si vous êtes 4…

Vous pouvez aussi pour un taxi privé qui vous attendra à l’aéroport, là c’est un peu plus cher mais à vous de voir… (cliquez ici pour plus d’infos).

Il y a aussi le métro (ligne 9) qui aujourd’hui relie l’aéroport à la ville, donc vous pouvez opter pour cette solution pour rejoindre le centre-ville de Barcelone. Le ticket coûte 4,5€/personne et comptez 1 heure pour rejoindre la place Catalunya (place de Catalogne).

solution-pour-rejoindre-barcelone-depuis-aeroport

Pour avoir des informations sur les différents moyens de rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Barcelone ou des autres Aéroports, cliquez ici pour:

Nous voilà à Barcelone, partons dés maintenant à sa découverte!

visiter-quartier-Barcelone
visiter-quartier-Barcelone

6) Les quartiers de Barcelone à visiter

Voilà quelques repères!!

Les fameuses Ramblas se trouvent entre le quartier Gòtic et le Raval. Elles commencent sur la Place de Catalunya et finissent dans le port, aux pieds de la colonne de Christophe Colomb.

visiter-quartiers-barcelone

  • Le célèbre quartier gothique

Mon quartier préféré et certainement le votre aussi. Un quartier rempli d’histoire. Vous y trouverez la Cathédrale gothique, les remparts romains, des beaux musées, ainsi que des places à vous faire rêver. Dans ce quartier vous trouverez aussi de nombreux restaurants et bars et une très bonne ambiance… Bref à ne surtout pas manquer!!!

  • Le quartier de la Ribeira y del Born

C’est un quartier plein d’histoire avec ces jolies petites ruelles. On y trouve plein de bars à tapas, le musée Picasso, de nombreux artisans et l’église de Santa Maria del mar. Un très beau quartier et il ne faut pas hésiter à se perdre un peu dans ces petites ruelles..v.ous retomberez rapidement sur une grande rue ou une place connue.

  • Le quartier El Raval

Très populaire et tout le temps animé. Vous y trouverez des petits bars à tapas et restaurants bien sympas, les skateurs du MACBA (musée d’art contemporain). C’est un peu le quartier bohème de Barcelone.

  • Le quartier La Barceloneta

C’est le quartier “touristique” de Barcelone. C’est l’ancien quartier des pêcheurs et il a les pieds dans le sable…ce qui attire beaucoup de monde! Ces petites rues sont charmantes et on y trouve un paquet de bars et restos excellents.

  • La Vila Olimpica

C’est le quartier pour sortir en boîte le soir!! Le quartier est né avec le Jeux Olympiques de 1992 et c’est là que les bambocheurs de toutes les nationalités se retrouvent!

visiter-quartier-Barcelone

  • Le quartier Eixample

Dans ce quartier vous retrouvez la Sagrada Familia et les plus belles maisons de style Art-nouveau, Mis à part ça, vous y trouverez des boutiques, de bons restos et…beaucoup de voitures!

Bref pas de quoi s’éterniser sauf pour visiter ou faire une visite guidée de la Sagrada Familia… (cliquez ici pour vous procurer le coupe file et ici pour le billet avec guide Français + le coupe file + la visite du musée).

  • Le quartier Poblenou, Gracia, Sants et Poblesec

Ce sont des quartiers moins fréquentés par les touristes…bien qu’ils ont l’air de plaire de plus en plus (l’ambiance est familiale et décontractée). Si vous pouvez, allez boire un verre sur la place del Sol de Gràcia avant d’aller ou en revenant de votre visite du Park Güell (pour une visite guidée du Parc Güell en Français, voilà le lien).

Ce sont des quartiers idéals pour trouver un logement si vous venez en famille.

7) Comment se déplacer pour bien visiter Barcelone

Optez pour le métro et le bus pour vous déplacer. Voilà le plan de métro de Barcelone (cliquez ici pour l’agrandir). Vous le retrouverez aussi en grand format et prêt à imprimer dans le guide à recevoir GRATUITEMENT sur votre boite mail.

  • Utiliser le Métro avec le carnet T10 ?

Attention, depuis janvier 2020, la mairie de Barcelone vient d’annoncer un gros changement dans les titres de transports public. La T10 disparait et est remplacée par la T-Casual 11,35€ unipersonnel (c’est à dire qu’on ne peut plus la partager) le touriste ne peut plus l’utiliser parcequ’il faut être résident.

Le ticket simple passe à 2,40€

Il propose aussi pour les touristes:

  • la T-Dia: voyages illimités durant 24 heures pour 10,90€. C’est un titre unipersonnel (qu’on ne peut pas partager)
  • la T-Hola 2 dias:voyages illimités durant 48 heures (le prix n’a pas été annoncé mais pour le moment il coûte 15, 20€…il augmentera certainement). C’est un titre unipersonnel (qu’on ne peut pas partager)

Cliquez ici pour agrandir ce plan des Zones de Barcelone.

zone-barcelone-transport
zone-barcelone-transport

A savoir, vous pouvez utiliser qu’un seul trajet pour aller d’un point A à un point B même si pour cela vous devez utiliser un bus puis un métro, ou changer de ligne de métro… Par contre il faut que le voyage dure moins d’1h15 (cliquez ici pour plus d’infos).

Ce qui est aussi sympa à faire, c’est de découvrir cette magnifique ville via les bus touristiques (cliquez ici pour plus d’infos).

  • Voilà le plan de métro de Barcelone (cliquez ici pour l’agrandir). Vous le retrouverez aussi en grand format et prêt à imprimer dans le guide à recevoir GRATUITEMENT sur votre boite mail.

plan-metro-barcelone-personnalise

Si vous êtes persévérant vous pouvez essayer de trouver une place dans les rues (mais ça sera payant sauf si vous vous éloignez loin du centre…), mais si comme moi vous ne voulez pas perdre de temps et vous ne voulez pas vous perdre, je vous conseille un parking souterrain.

En effet je vous déconseille vivement de mal vous garer (trottoir, passage piétons…) l´enlèvement par la grue est automatique pour les voitures étrangères. Le parking à la journée sans réservation vous coûtera en moyenne 25€.

Vous pouvez aussi réserver votre place de parking via le site parclick.fr (3 jours pour 45€, la « minuterie » commence à la minute de votre arrivée, avec entrées et sorties illimitées dans à peu près 50 parkings du réseau BSM).

A savoir, c’est seulement dans le parking que vous sélectionnerez sur le site que vous aurez une place réservée à coup sûr (c’est d’ailleurs dans ce parking que l’on vous remettra votre carte – voir avec le surveillant), choisissez donc celui qui se trouve à côté de votre logement!

visiter-barcelone-le-weekend

  • Et vous connaissez vous Barcelone?
  • Quel est le lieu qui vous a le plus marqué ?
  • Avez-vous une bonne adresse de bar, restaurant, hôtel, appartement… à faire partager ?

Recevez directement sur votre boite mail mon plan de Barcelone imprimable, il vous permettra de faciliter votre visite et savoir où faire la fête à Barcelone. De plus j’ai rajouté le circuit de Gaudi : Palais Güell, Casa Calvet, Casa Batlló, Casa Milà « La Pedrera ».

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

  • Visiter Barcelone
  • Que faire à Barcelone
  • Guide de Barcelone
294 commentaires
  • Attention, depuis janvier 2020, la mairie de Barcelone vient d’annoncer ce matin un gros changement dans les titres de transports public.
    La T10 disparait et est remplacée par la T-Casual 11,35€ unipersonnel (c’est à dire qu’on ne peut plus la partager) le touriste ne peut plus l’utiliser pcqu’il faut être résident.

    Le ticket simple passe à 2,40€

    Il propose aussi pour les touristes:
    la T-Dia: voyages illimités durant 24 heures pour 10,90€. C’est un titre unipersonnel (qu’on ne peut pas partager)
    la T-Hola 2 dias:voyages illimités durant 48 heures (le prix n’a pas été annoncé mais pour le moment il coûte 15, 20€…il augmentera certainement). C’est un titre unipersonnel (qu’on ne peut pas partager)

    Voili voilou!

  • Bonjour,
    Mon compagnon et moi allons passer 4 jours à Barcleone, nous arrivons le lundi 18.03.2019 dans l’après midi et repartons le vendredi matin aux aurores, ce qui nous fait 3 jours pleins sur place..
    Nous avons trouvé un logement carrer de sant pere mitja et avons pour but de visiter la Sagrada, le parc guell, la casa mila et éventuellement aller voir le Montjuic.
    Nous allons prendre des billets coupes files pour ces 3 endroits mais je me demande quel serait l’itinéraire idéal afin que nous ne passions pas nos journée à courrir … On a prévu de prendre le ticket T10 car nous adorons nous balader et pas passer notre temps dans le métro.
    Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller ? Afin d’étaler ces visiter sur les 3 jours ?
    Merci beaucoup de votre aide =)

    • Oui faire Le Montjuic et après/avant la casa Mila. Pareil pour la sagrada Familia et le parc guell l’après midi.
      Je vous conseille de faire une visite guidée de la Sagrada Familia ;)

  • Bonjour Maxence, merci pour les informations très utiles. Nous serons en Italie en juin et nous avons 5 jours avant notre retour, est-ce qu’on devrait partager entre Madrid et Barcelone ou est ce qu’on devrait se limiter a Barcelone seulement? Qu’en pense tu?

    • Ah pas facile! Et pourquoi ne pas faire la côte car vous êtes à quand même 6h de Madrid depuis Barcelone… Vous êtes en voiture ?

Laisser un commentaire