Voyage et visite en Espagne

Où dormir à Pampelune ?

4.7/5 - (12 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Pampelune pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Pampelune pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Pampelune
Ou-dormir-Pampelune

Sans hésitez, je pense qu’une nuit suffit à Pampelune, 2 nuits maximum pour visiter Pampelune.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir à Pampelune ?

Lorsque l’on parle du Pays basque espagnol, les premières destinations qui nous viennent à l’esprit sont celles de San Sebastian ou de Bilbao. Mais il est une ville située au cœur du pays de Navarre qui mérite amplement le détour lors d’un séjour le long de la chaîne des Pyrénées espagnoles : il s’agit de la ville de Pampelune.

Les richesses du passé qu’abrite cette cité, étape incontournable des pèlerins sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, sont innombrables et méritent de vous arrêter pour une ou deux nuits afin de profiter d’une découverte de la ville.

La citadelle, le Parc de l’Arga, la cathédrale de Santa Maria, le quartier de la Navarreria, le centre historique de la ville… Autant de sites à visiter lors de votre séjour à Pampelune.

ou-trouver-hotel-pampelune
ou-trouver-hotel-pampelune

Mis à part la période des célèbres fêtes de Pampelune, celles de San Fermin, qui ont lieu chaque année au cours du mois de juillet, les tarifs des hôtels, maisons d’hôtes et locations d’appartement sont relativement abordables. Comptez sur des prix entre 50 et 80 euros la nuit pour un grand nombre d’établissements.

En revanche, si vous voulez vraiment venir à Pampelune pendant la période du 6 au 14 juillet pour faire la fête en compagnie des milliers d’autres touristes en provenance de partout en Europe, misez en général sur plusieurs centaines d’euros pour dormir dans le moindre hôtel de la ville.

En dehors de cette période d’affluence, si vous voulez visiter Pampelune à pied, je vous conseille de choisir le centre-ville pour réserver le lieu où dormir pendant votre séjour.  Vous pourrez ainsi parcourir aisément les rues de la ville et traverser les jardins de la Taconera qui font le lien entre le centre-ville et le quartier de San Juan qui abrite la citadelle de Pampelune. Mais dans cette zone où les édifices religieux sont nombreux, il n’existe que très peu de solutions d’hébergement : tout se concentre à l’est des jardins.

combien-de-nuits-dormir-Pampelune
combien-de-nuits-dormir-Pampelune

2) Où dormir dans le cœur historique de Pampelune ?

Même si l’offre hôtelière, comparée à celle d’autres villes espagnoles de même taille peu paraître moins dense, il est tout à fait possible de trouver des adresses où dormir à Pampelune sans vous ruiner et même en faisant de réelles bonnes affaires.

Pour faire votre choix, n’hésitez pas à vous inspirer des récits des autres voyageurs sur l’expérience qu’ils ont vécus.

Mon premier choix s’oriente vers l’hôtel Castillo De Javier, en plein cœur de la vieille ville historique de Pampelune entre la place de Castillo et l’église San Nicolas. Les équipements et le confort des chambres vous promettent une nuit des plus reposantes avec, en bonus, la possibilité de bénéficier d’un emplacement de parking si vous êtes véhiculés moyennant une dizaine d’euros par nuit.

Pour un tarif à partir de 54 euros la nuit pour une chambre double, c’est l'emplacement rêvé pour découvrir la ville à moindres frais.

hotel-centre-historique-pampelune
hotel-centre-historique-pampelune

Toujours dans le même secteur, cette fois au sud de l’église San Nicolas, vous trouvez l’Hôtel Cuidadela Pamplona qui vous situe en outre à seulement 600 mètres de la cathédrale. Vous disposez ici aussi d’un parking privé à proximité de l’hôtel ainsi que d’un bar en terrasse. Nombreux sont les voyageurs qui vantent la qualité de la literie, un point fort pour récupérer d’une journée à arpenter les rues et ruelles de Pampelune.

hotel-pampelune-avec-parking-et-terrasse
hotel-pampelune-avec-parking-et-terrasse

Autre adresse très bien située entre la Piazza del castillo et les arènes de Pampelune, le Sercotel Europa. De ses fenêtres sont visibles les lâchers de taureaux de la fête de San Fermin. L’hôtel est situé à moins de cinquante mètres d’une station de bus et dispose d’un restaurant étoilé vous permettant de découvrir la gastronomie basque espagnole. Il est fréquent de voir cet établissement proposer des chambres pour deux personnes à moins de 70 euros la nuit. N’hésitez pas à vous y prendre bien à l’avance pour profiter de ces promotions.

hotel-confortable-proche-arene-pampelune
hotel-confortable-proche-arene-pampelune

Un peu plus haut de gamme, mais dans une catégorie de prix toujours inférieure à 80 euros la nuit selon la période de votre séjour, vous trouverez une grande qualité de prestations au Maisonnave, un établissement quatre étoiles situé entre la place del Castillo et le Palacio Ezpeleta Jauregia.

Outre la salle de sport et le sauna à disposition de la clientèle, c’est la superbe vue qu’offrent les grandes baies vitrées de certaines chambres situées en hauteur qui est plébiscitée par les voyageurs ayant logé ici.

Comptez moins de 100 euros la nuit, mais avec les petits déjeuners compris pour deux personnes.

hotel-pampelune-avec-sauna-salle-de-sport
hotel-pampelune-avec-sauna-salle-de-sport

3) Logements à Pampelune avec vue sur l’Arga

Il n’existe aucun établissement situé en bordure des rives de l’Arga, la rivière qui traverse la ville, ses berges étant protégées par de nombreux espaces de verdure, par d’anciens remparts et par des jardins. Toutefois, certaines adresses vous permettent de vous en rapprocher et d’avoir une vue sur les boucles de l’Arga.

C’est le cas pour le charmant petit hôtel Alda Centro Pamplona qui vous place à seulement 5 minutes de marche du Musée de Navarre et de l’hôtel de ville tout en vous permettant de dormir à une centaine de mètres de la rivière, un emplacement idéal pour une petite balade au bord de l’eau en fin de journée.

Le tarif est aussi très compétitif avec des chambres à partir de 50 euros la nuit suivant la période de l’année choisie pour votre séjour à Pampelune.

hotel-pampelune-moderne-proche-remparts-vieille-ville
hotel-pampelune-moderne-proche-remparts-vieille-ville

Plus haut de gamme, mais proposant des tarifs très abordables en arrière saison, vous avez l’hôtel Pompaelo Plaza del Ayuntamiento. Un établissement quatre étoiles accessible à partir de 70 euros pour une chambre double au mois de novembre par exemple. N’hésitez pas à vous renseigner pour un séjour en période de vacances estivales, l’hôtel étant réputé pour ne pas abuser sur ses tarifs, sauf pendant les fêtes de Pampelune, bien entendu.

hotel-centre-ville-pampelune-spa-bar-restaurant
hotel-centre-ville-pampelune-spa-bar-restaurant

Enfin, si vous voulez vraiment vous faire plaisir et profiter d’un cadre historique à Pampelune, c’est sans hésiter que je vous recommande de loger au Gran Hotel La Perla qui a accueilli plusieurs personnalités charmées par la beauté et la grandeur des lieux.

Les chambres, la vue, les prestations, la décoration, l’accueil : tout est réuni pour un séjour à Pampelune inoubliable. Une petite folie à s’accorder !

hotel-de-prestige-pampelune-hemingway
hotel-de-prestige-pampelune-hemingway

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir dans Pampelune. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, dans quel hôtel avez-vous logé dans la ville de Pampelune ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

  • Autres articles à ne surtout pas manquer!
  • Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
  • Où dormir à Pampelune
  • Où loger Pampelune
  • Dans quel quartier dormir Pampelune
Laisser un commentaire