Espagne

Visiter Azohia sur la Costa calida

Aujourd’hui je reçois Julie, une invitée. Elle est venue pour nous faire découvrir un endroit situé sur la Costa Calida en Espagne, et plus particulièrement pour nous faire découvrir une petite ville ou de multiples trésors historiques en font une destination fabuleuse pour passer quelques jours!

1) Visiter Azohia sur la Costa Calida

Le soleil est de retour ! Ça me donne des envies de vacances à la plage, d’apéros et tapas en tout genre … de farniente et surtout de vacances en Espagne ! Pas vous ?
En parlant de soleil, avez vous déjà pensé à vos vacances d’été 2013 ?


Agrandir le plan

Avez-vous déjà cherché vos destinations de vacances préférées ?
Il y en a une que je conseillerais, en Espagne ; c’est la Azohia, un charmant petit village de pêche, véritable havre de paix sur la Costa Calida, près de la ville de Murcie.

visiter Azohia

2) La Costa Calida et ses multiples trésors historiques

Sur la Costa Calida, vous trouverez de superbes plages pour vous détendre ou pratiquer divers sports nautiques et surtout la plongée sous marine, car les fonds marins y regorgent de vestiges du passés et trésors exceptionnels.

costa calida plongée sous marine

En effet, si vous recherchez une destination qui allie plage et soleil avec découvertes et visites, alors vous passerez certainement un séjour agréable à la Azohia.

quoi faire à l'Azohia

C’est en effet le point de départ idéal pour visitez Carthagène et Murcie, où vous découvrirez la Muraille Punique, le Théâtre Romain de Carthagène ou encore la zone archéologique de La Torre Ciega.
Cette région dispose d’un patrimoine historique très riche, avec une multitude de gisements archéologiques, d’impressionnants monuments et des manifestations artistiques, et plus d’une centaine de châteaux et de forteresses médiévales qui délimitent la Costa Calida.

weekend Carthagène et Murcie

3) Visiter la Costa Calida et sa culture festive et conviviale

Si vous partez en vacances à la Azolla, sachez que vous séjournerez au cœur d’une région très festive, et vous pourrez profiter des zones côtières parmi les plus touristiques et les plus connues d’Espagne, avec leur intense vie nocturne et animations en tout genre. Idéal pour se plonger dans la culture locale !
Discothèques, fêtes sur la plage, bar à tapas et autres festivités vous y attendent, pour un séjour au printemps ou en été 2013 entre amis !

N’hésitez pas à visiter les villes alentours bolnuevo, carthagene, murcia!

costa_blanca_et_costa_calida vacance ou sortir

4) Où dormir à Azohia

Si vous cherchez à savoir où dormir à Azohia voila ces adresses qui je pense peuvent vous plaire.

  • Vous avez l’hôtel Alboran qui d’après une internaute est pas mal du tout, donc à voir!
  • Le Bahia est aussi un très bon plan ;)
  • Utilisez TripAdvisor, Booking ou Hôtels.com afin de comparer!
  • Vous avez aussi les sites comme HouseTrip qui vous permet de louer l’appartement à un particulier, c’est pas mal du tout!

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour partager vos bonnes adresses, le partage à du bon ;)

ou-dormir-a-azohia
 

Et vous connaissez vous la Costa Calida?

Quelle ville avez vous préféré !?

Plus en haut vous avez la Costa Brava, je vous invite à découvrir cet article: 4 jours sur la Costa Brava

 

Retrouvez aussi mon article “3 jours dans la capitale du Portugal” directement sur votre boite mail avec en cadeau la carte qu’il faut absolument avoir pour visiter au mieux de cette magnifique ville, Lisbonne!
 

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Visiter Azohia sur la Costa calida
Donnez moi une note

9 commentaires

  • Bonjour. Je suis à la recherche d’une plage sur la costa Calida entre La Azohia, Mazarron et Calnegre, qui soit une plage de sable et non de galets. Merci.

  • Bonjour,

    Sympa le site sur Azohia. Je confirme à 100% tous les commentaires. Je viens de rentrer de Isla Plana ce jour (juste à côté de Azohia). J’ai plongé aussi. Attention à bien choisir le club de plongée (il y en a 3 et un seul mérite le détour – celui situé le plus près du port). Pour le reste, une destination vraiment adorable… Et les températures (!) : 33 degrés tous les jours et mer rà 26° minimum !!! si si c’est tout à fait réel. J’y retourne en 2016. Amitiés. Jean-Michel à Nantes

  • Bonjour,
    Quelqu’un aurait il déjà fait de la plongée sous marine avec bouteille au large de Mazarron. Nous souhaiterions nous installer la bas et comme mon mari est plongeur se serait le TOP. Comment sont les fonds, y a t’il des épaves. Merci de vos réponses

  • Salut Maxence !!
    En cherchant les dates de férias pour cette année, je suis tombée sur ton blog et il est vraiment top !!!!
    Très agréable à suivre et plein de petits bons plans que je ne manquerai pas de suivre prochainement !!
    Je garde ce lien en favori et viendrai voir ce qu’il s’y passe avec plaisir !!
    Bisous et encore merci pour ce blog très sympa..
    A bientôt

  • Salut maxence ,
    je n’ai pas trouvé l’article sur bordeaux. Peux-tu me renseigner des dates car je serai à Bordeaux du 28 au 5 mai …je suis une bordelaise expatriée à perpignan merci .
    Je pars à londres samedi avec ton précieux guide.

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !