Où dormir à Salamanque ?

mise à jour04 Avr 2023
mise en ligne04 Avr 2023
4.7/5 - (19 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Salamanque pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Salamanque pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-Salamanque
ou-dormir-Salamanque

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

Pour les plus pressé et ceux qui me font déjà confiance c’est dans la zone violette que je vous conseille de loger, entre la cathédrale et la Plaza Mayor, en effet vous serez idéalement situé à Salamanque pour visiter la ville à pied mais aussi pour sortir le soir, c’est ça aussi les vacances!

ou-loger-Salamanque
ou-loger-Salamanque

1) Où dormir à Salamanque ?

Moins connue que Madrid, Valence, Saragosse ou Saint Jacques de Compostelle, la ville espagnole de Salamanque mérite pourtant le détour.

Si vous avez choisi de visiter l’Espagne et de parcourir le pays à la découverte des plus belles villes et des plus beaux sites du pays, un séjour de deux nuits à Salamanque s’impose pour mieux connaître cette destination.

Mais Salamanque est aussi réputée pour héberger une nombreuse population estudiantine venant de tous les pays. Cette particularité lui vaut la présence de nombreux bars, restaurants, clubs et discothèques pour faire la fête à Salamanque.

Séjour culturel de deux nuits en couple ou en famille, ou week-end festif entre amis, un seul quartier est à privilégier pour dormir à Salamanque, celui du centre de la ville historique qui regroupe l’essentiel des sites, édifices et monuments importants de la ville ainsi que les endroits où se retrouver pour se restaurer, boire un verre ou faire la fiesta!

ou-trouver-logement-Salamanque
ou-trouver-logement-Salamanque

En premier lieu, je vous conseille de choisir parmi les nombreux établissements hôteliers du centre de la ville qui proposent des tarifs très abordables.

L’hôtel Imperatriz I en est un parfait exemple avec une situation de choix à proximité de l’office de tourisme de Salamanque et de la région de Castille et Léon, à 200 mètres seulement de la Plaza Mayor et à 500 mètres des deux cathédrales de la ville.

C’est le lieu idéal pour dormir à Salamanque, visiter la ville la journée et sortir le soir à pied sans parcourir des kilomètres à pied ou prendre les transports en commun.

En plus, l’hôtel trois étoiles demeure très abordable avec un tarif de moins de 100 euros la chambre pour deux personnes et pour deux nuits, soit 49 euros la nuitée.

hotel-trois-etoiles-salamanque-en-plein-centre-face-au-palais-de-monterey
hotel-trois-etoiles-salamanque-en-plein-centre-face-au-palais-de-monterey

Dans la même gamme de tarifs, le Microtel Placentinos est un hôtel de caractère aménagé dans un ancien bâtiment typique du 16ème siècle. En plus d’être proche des cathédrales de Salamanque et de nombreux restaurants, l’hôtel propose des petits déjeuners compris dans le prix de votre chambre. Si vous passez deux nuits dans cet établissement pendant la période estivale, vous aurez la chance de profiter d’un bain à remous installé dans le patio ombragé, à l’abri du soleil écrasant.

La décoration des chambres est ancrée dans les traditions locales faisant une large place au bois et à la pierre naturelle.

hotel-authentique-salamanque-dans-batiment-historique-du-seixie--me-siecle
hotel-authentique-salamanque-dans-batiment-historique-du-seixie–me-siecle

Pour ceux qui sont à la recherche d’un confort un peu plus haut de gamme, et bien entendu un peu plus onéreux avec des chambres doubles à partir de 89 euros, l’hôtel Rua Salamanca propose des hébergements quatre étoiles. Egalement situé dans un bâtiment classé aux monuments historiques, cet établissement profite d’un emplacement de choix à proximité immédiate du Palais de la Salina, de l’Université Pontificale de Salamanque et de la place Colon.

L’hôtel est entouré des fameux restaurants espagnols qui vous servent leurs Pinchos, ces déclinaisons sous forme de tapas de la gastronomie locale.

hotel-salamanque-dans-batiment-classe-aux-monument-historiques-calme-et-dans-le-centre
hotel-salamanque-dans-batiment-classe-aux-monument-historiques-calme-et-dans-le-centre

Encore une fois c’est dans la zone violette que je vous conseille de dormir à Salamanque, entre la cathédrale et la Plaza Mayor, en effet vous serez idéalement situé à Salamanque pour visiter la ville à pied mais aussi pour sortir le soir, c’est ça aussi les vacances!

ou-loger-Salamanque
ou-loger-Salamanque

2) Où loger à Salamanque pour un séjour en famille ?

Si vous voyagez avec vos enfants ou que vous êtes une bande d’amis désirant passer un court séjour à Salamanque, la location d’un appartement peut s’avérer un bon calcul pour gagner en autonomie et optimiser votre budget tout en restant proche de toutes les commodités modernes de la ville et des sites à visiter.

Dans ce cas de figure, je vous recommande de louer un appartement dans le Salamanca Suite Studios situé à 65 mètres de la Plaza Mayor. Cet établissement hôtelier propose la location de studios pour deux personnes pour une soixantaine d’euros et des appartements pour quatre pour à peine plus d’une centaine d’euros.

L’accueil et la gentillesse du personnel ainsi que les prestations et le confort des chambres sont largement plébiscités par les voyageurs ayant fait l’expérience d’une ou plusieurs nuits au Salamanca Suite Studios. C’est les yeux fermés que je vous recommande d’y dormir, vous serez de plus en plein cœur de l’animation du quartier historique de la ville.

hotel-appartement-salamanque-en-plein-coeur-de-la-ville-confortable-et-bien-equipe
hotel-appartement-salamanque-en-plein-coeur-de-la-ville-confortable-et-bien-equipe

Si la première solution d’hébergement est complète, je vous propose de vous rabattre sur le San Justo Plaza qui propose la même gamme de tarifs pour des appartements de deux à quatre personnes. Située sur la place dont elle porte le nom, cette résidence est entourée de magasins, boutiques, restaurants et bars à tapas, de quoi sortir le soir à deux pas de son lieu de vie.

Également bien noté par les résidents y ayant séjourné, l’hébergement est une valeur sûre pour qui veut profiter d’un lieu où dormir à Salamanque qui soit confortable et proche de tout.

appartement-salamanque-moderne-proche-place-mayor-emplacement-ideal
appartement-salamanque-moderne-proche-place-mayor-emplacement-ideal

3) Où dormir à Salamanque pour un séjour entre amis ?

Et parce que Salamanque est aussi un endroit où la jeunesse étudiante est beaucoup présente et aime faire la fête, le quartier du centre-ville historique est idéal pour choisir un logement de vacances pour deux ou trois nuits et profiter des clubs et discothèques présents dans les rues adjacentes.

Camelot, Mona Discoteca Salamanca, Palladium Café… Les endroits où faire la fête dans le centre de Salamanque ne manquent pas et les solutions d’hébergements au plus près de ces lieux sont nombreux.

Le Hostal Erasmus by Gaiarooms par exemple, propose souvent de nombreuses offres promotionnelles pour ses chambres et dortoirs pouvant accueillir de deux à cinq personnes pour des tarifs allant de 32 à 52 euros selon la période, et moins chers encore pour une place dans un des dortoirs. Bien plus qu’une auberge de jeunesse, l’établissement propose des chambres avec salle de bains privées pour les voyageurs soucieux de leur intimité et d’un plus grand confort.

Idéal pour les jeunes qui viennent à Salamanque pour faire la fête, c’est le choix parfait pour un séjour à moindre coût.

auberge-de-jeunesse-salamanque-proche-cathedrale-excellent-rapport-qualite-prix
auberge-de-jeunesse-salamanque-proche-cathedrale-excellent-rapport-qualite-prix

Vous êtes plusieurs amis et vous voulez louer un appartement pour vous retrouver lors de soirées festives et pouvoir profiter, tous ensemble, de la ville ? Je vous conseille de dormir à Salamanque dans le Los Angeles Plaza, une maison d’hôtes qui propose des chambres communicantes pour moins de 100€ pour six personnes. Situé en plein cœur de la ville et entouré de tous les lieux où faire la fête à Salamanque, c’est un endroit de choix pour une escapade entre amis.

logement-salamanque-centre-historique-salamanque-ideal-sejour-en-famille
logement-salamanque-centre-historique-salamanque-ideal-sejour-en-famille

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Salamanque.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Salamanque?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Salamanque
  • Où loger Salamanque
  • Dans quel quartier dormir à Salamanque

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *