Visiter Los Angeles 5 jours

Vous souhaitez partir visiter Los Angeles !? Vous cherchez ce que vous devez absolument voir pendant votre séjour à Los Angeles. Savoir où dormir à Los Angeles? Que voir dans les alentours de Los Angeles? Comment circuler à Los Angeles? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir la majestueuse ville de Los Angeles.

visiter-Los-Angeles

visiter-Los-Angeles

Cet article a été écrit par une amie, Kéani, qui est partie vivre à Los Angeles pendant plus de 5 ans.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser le menu à votre droite pour accéder aux différentes partie de l’article :

santa-monica-los-angeles

santa-monica-los-angeles

 

1) Infos pratiques pour visiter Los Angeles

Voilà quelques informations et formalités avant de partir visiter Los Angeles. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises avant de prendre son vol à l’aéroport, il vous faudra impérativement avoir les documents suivants:

  • Passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Les formalités d’entrée aux Etats-Unis dépendent du type de passeport que vous possédez. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ce lien. Mais vous l’aurez compris si votre passeport ressemble à ça, c’est pas la peine de visiter les states.

passeport-non-conforme

  • L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA:

Il permet d’avoir, en amont du voyage, une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle “feuille verte”). Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ, mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Il sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport (s’il expire dans les 2 ans à venir). Une taxe de $14 sera imputée à chaque nouvelle demande d’ESTA. Je vous recommande donc d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant tout votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis dans la limite des 2 ans de validité ou d’expiration de votre passeport.

Pour faire simple, l’ESTA, c’est ce qui permet de pouvoir poser le pied sur le territoire américain. L’ESTA ne concerne que les États Unis.

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, un seul site officiel est à disposition, cliquez ici.

Pour les voyages d’une durée de plus de 90 jours sur le sol des Etats-Unis, d’autres formalités d’entrée sont en vigueur (visa), veuillez pour ceci, cliquez ici.

passeport-information-visa-USA

  • Infos sur le vol

À partir de l’aéroport Paris CDG, sans escale, comptez entre 11h30 et 12h de vol pour atteindre l’aéroport de Los Angeles “LAX”. Les compagnies aériennes opérants des vols directs CDG – LAX sont Air France et Air Tahiti Nui. Quand il est 18h en France, il est 9h du matin à Los Angeles (donc -9h).

Aeroport-LAX-los-angeles

Aeroport-LAX-los-angeles

  • Votre arrivé à Los Angeles

Il faut savoir qu’il est pratiquement indispensable d’inclure dans son budget de voyage, la location d’une voiture à Los Angeles. En effet, pour circuler dans Los Angeles et ses alentours, il est primordial de louer une voiture, car les transports en commun ne sont pas très bien développés dans la ville et pour plus de sécurité, je vous conseille vivement la voiture de location!

Pour cela, différentes entreprises de location de voiture s’offrent à vous. Voici les plus connues:

  • Alamo
  • Avis
  • Budget
  • Hertz
  • Fox rent-a-car
  • National
  • Enterprise rent-a-car
  • Dollar rent-a-car

Les prix varient selon les entreprises et les périodes de l’année.

louer-voiture-los-angeles

louer-voiture-los-angeles

  • Quelques informations générales pour louer une voiture à Los Angeles:

Il faut avoir au moins 21 ans et un an minimum de permis de conduire. Pour les moins de 25 ans, des frais supplémentaires seront appliqués. Le GPS n’est pas inclus, il est en surplus. Le permis international n’est pas obligatoire, votre permis français suffit en général; néanmoins, par expérience, je recommande à ceux qui ont moins de 25 ans de l’avoir.

Le(s) conducteur(s) additionnel(s) sera/seront facturé(s) en plus.

Au niveau des assurances, ça peut vous paraitre un peu compliqué mais je vais essayer de vous simplifier le tout:

  • Celle qui est automatiquement obligatoire est la “LI” (Liability Insurance), aussi appelée “TPL” (Third Party Liability), qui correspond a l’assurance responsabilité civile.
  • Il est fortement recommandé de prendre en plus la “SLI” (Supplement Liability Insurance) qui vient compléter l’assurance de base précédemment citée, la LI, en étendant sa couverture à $1 million.
  • Pour ceux qui ne règlent pas avec une VISA Premier ou une American Express Gold, il est également préférable de rajouter la “CDW” (Collision Damage Waiver) et la “LDW” (Loss Damage Waiver), en cas de dommages matériels et vol.
  • Pour ceux qui règlent avec une VISA Premier: cette carte intègre déjà dans ses avantages des garanties comme la “CDW” et pour d’autres informations concernant vos couvertures avec cette carte, jetez un coup d’œil sur votre contrat VISA Premier, ça vous évitera bien des frais en plus!
  • Pour ceux qui règlent avec une American Express Gold: vous bénéficiez d’une couverture sur la perte, le vol ou dommages du véhicule loué à hauteur d’une certaine somme, alors vérifier bien le contrat de votre American Express Gold avant de payer des assurances que vous avez déjà avec votre carte!

Très important: si vous avez réglé votre location de voiture au préalable sur internet (ce qui vous coutera moins cher que de régler sur place) n’oubliez surtout pas de prendre la même carte bancaire que vous aviez utilisé et une pièce d’identité associée.

Quelques règles à savoir dans la conduite américaine:

Dans une intersection, tourner à droite au feu rouge est permis en s’assurant que la voie est libre (c’est comme un céder le passage pour s’insérer dans une voie).

conduite-americaine

conduite-americaine

Dans le cas où il y a un panneau indiquant “No right turn on red” (cf. panneaux ci-contre), c’est comme en France, on attend gentiment que le feu passe au vert pour tourner! :)

Les autoroutes, appelées “freeway” en anglais sont très larges et contiennent en général 4 voies voire plus. La voie la plus a gauche s’appelle “carpool lane” et s’utilise lorsqu’on est deux ou plus dans une voiture. Bizarre je sais mais c’est comme ça…

Elle est matérialisée sur les panneaux par un losange blanc sur fond noir (cf. photo ci-dessous). Il y a des voies d’entrée et de sortie pour chaque carpool qu’il faut respecter (il y a des amendes élevées dans le cas contraire), elles sont marquées par une ligne discontinue au sol.

route-americaine-permis

route-americaine-permis

Attention! Ne pas confondre la voie “carpool” avec la voie “express lane” qui est plus rare mais qui existe sur quelques autoroutes de Los Angeles et qui est payante.

Veillez à bien regarder les marquages au sol et panneaux lorsque vous vous parquez sur un stationnement publique, les amendes se chiffrent vite!

Laissez passer les piétons est une règle d’or chez les américains! Gardez en tête, tout le temps, que les piétons ont la priorité! (Je préfère le préciser, car en France ce n’est pas souvent le cas).

Vous voilà prêt, vous êtes arrivé sur le sol Américain sans encombre, vous êtes fiché jusqu’au os, vous avez loué votre voiture à Los Angeles, et bien il ne reste plus qu’à partir visiter Los Angeles!

2) Visiter Los Angeles en 6 jours

Nous y voilà, partons visiter Los Angeles grâce au plan GoogleMap. Voilà notre plan de route pour découvrir Los Angeles facilement, cliquez ici pour agrandir ce plan sur GoogleMap – Plan de route Los Angeles.

Agrandir l’image ici.

visiter-los-angeles-plan-de-route

visiter-los-angeles-plan-de-route

  • Le bus touristiques pour se déplacer facilement à Los Angeles

Avant de vous parler des visites, sachez qu’il est très sympa de découvrir Los Angeles via les bus touristiques décapotables! Ce qui est bien c’est que vous pouvez monter et descendre à volonté (avec commentaire en Français pendant votre découverte de Los Angeles)! De plus, on peut pas dire que Los Angeles soit la ville la plus simple pour se déplacer, la voiture est quasi obligatoire… C’est donc vraiment sympa à faire et économique pour le coup! Cliquez ici pour plus d’infos.

Vous avez plusieurs circuits (que vous pouvez prendre à votre guise). Pour faire tous les circuit il vaut mieux prévoir 2 jours, car vous allez à cout sûr vous arrêter à tel ou tel point pour visiter.

bus-touristique-los-angeles

bus-touristique-los-angeles

Commentaire de Julie:

Los Angeles est très grand et il n’y a pas de centre-ville. Impossible à visiter sans véhicule, et les lieux intéressants à voir sont extrêmement éloignés les uns des autres. Le bus touristique est donc une belle alternative, ça nous a bien aidé! Lien.

Allons-y, que visiter à L.A?

  • The Getty Center: 1200 Getty Center Dr, Los Angeles, CA 90049, États-Unis

Un endroit incontournable à visiter à Los Angeles! Un musée dédié à l’art et l’architecture, entouré par ses spectaculaires jardins et une vue panoramique! Situé au Nord-ouest sur les hauteurs de la ville.

Ouverture: de mardi à vendredi et le dimanche de 10h à 17h30, le samedi de 10h à 21h. Fermé le lundi. Le parking ouvre à 9h30. L’entrée est gratuite, par contre le parking coûte $15 jusqu’à 16h, au delà il vous coutera $10.

Pour plus d’information, visitez leur site.

The-Getty-center-los-angeles-musee-art-architecture

The-Getty-center-los-angeles-musee-art-architecture

 

  • Griffith Observatory: 2800 E Observatory Rd, Los Angeles, CA 90027, États-Unis

Une fabuleuse vue de Los Angeles à l’observatoire de Griffith Park au nord d’Hollywood. Le parc vaut déjà le détour pour ses deux golfs et ses balades à pied. Cartes de randonnées gratuites au Park Ranger Station and visitor’s center (4730 Crystal Springs Drive). Toutefois ne pas s’y aventurer à la tombée de la nuit. Bâtiment Art déco de 1930 qui surplombe Los Angeles.

Ouverture: de mardi à vendredi de 12h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 22h. Fermé le lundi. Entrée et parking gratuits.

Pour plus d’information, visitez leur site.

Griffith-Observatory-los-angeles-point-vue

Griffith-Observatory-los-angeles-point-vue

plan-de-route-visite-los-angeles

plan-de-route-visite-los-angeles

 

  • Hollywood Walk of Fame: 7018 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028, États-Unis

Crée en 1958, le “Walk of Fame” est un hommage aux différents acteurs du “Show Business”. Situé sur le grand “Hollywood Boulevard”, il regroupe le nom des célébrités de l’industrie du spectacle honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles.

Chaque star se voit dédié une dalle carrée, avec au centre une étoile rose à 5 branches au contour en laiton, gravée du nom de la célébrité.

Pour plus d’information, visitez leur site.

À proximité du Walk of Fame, vous pourrez en profiter pour jeter un coup d’œil au Musée d’Hollywood!

Hollywood-Walk-of-Fame

Hollywood-Walk-of-Fame

 

  • Hollywood Museum: 1660 Highland Ave, Hollywood, CA 90028, États-Unis

Ouverture: du mercredi au dimanche de 10h à 17h. L’entrée est payante: $5 pour les enfants (5 ans et -). $15 pour les adultes, $12 pour les étudiants et les séniors (65 ans et +). Vous pouvez acheter les tickets d’entrée sur ce site.

N’oubliez pas d’imprimer le reçu de vos tickets pour les présenter lors de votre visite.

The-Hollywood-Museum-los-angeles

The-Hollywood-Museum-los-angeles

 

  • LACMA “Los Angeles County Museum of Art”: 5905 Wilshire Blvd, Los Angeles, CA 90036, États-Unis

Musée d’art contemporain avec une Collection permanente fantastique : Warhol, Serra, Koons, Giacometti.

Ouverture: lundi, mardi et jeudi de 11h à 17h. Le vendredi de 11h à 20h. Le samedi et dimanche de 10h à 19h. Fermé les mercredis, le jour de Thanksgiving et celui de Noël. Tarif pour une entrée générale: Gratuit pour les enfants (17 ans et -). $15 pour les adultes, $10 pour les séniors (65 ans et +) et les étudiants avec présentation d’une carte d’identité valide.

Pour plus d’information, visitez leur site.

lacma-los-angeles

lacma-los-angeles

Revoilà la googlemap, cliquez dessus pour agrandir ce plan sur GoogleMap:

plan-de-route-visite-los-angeles

plan-de-route-visite-los-angeles

 

  • California Science Center: 700 Exposition Park Dr, Los Angeles, CA 90037, États-Unis

Un centre dédié aux sciences, très instructif pour les enfants et “fun”!

Ouvert tous les jours de 10h à 17h sauf le jour de Thanksgiving, de Noël et du nouvel an. L’accès au centre est gratuite. L’entrée pour l’IMAX et certaines expositions sont payantes. Pour plus de renseignements, visitez leur site.

California-Science-Center-los-angeles

California-Science-Center-los-angeles

 

  • Third Street Promenade: 1351 3rd Street Promenade #201, Santa Monica, CA 90401, États-Unis

Situé au cœur de Santa Monica, vous y trouverez des restaurants, des boutiques et souvent, des divertissements et des animations proposés par des gens au milieu de cette longue rue.

Il y a un peu de monde le week-end. Au bout de l’avenue vous trouverez un centre commercial en plein air sur 3 niveaux, le dernier niveau est un foodcourt.

3rd-street-Promenade-los-angeles-visite

3rd-street-Promenade-los-angeles-visite

 

  • Santa Monica Pier: 200 Santa Monica Pier, Santa Monica, CA 90401, États-Unis

Le magnifique port de Santa Monica avec ses petites attractions, un endroit à ne pas manquer également lors de votre visite à Los Angeles!

visiter-port-Santa-Monica

visiter-port-Santa-Monica

Les parkings à Santa Monica sont souvent très chers à l’heure! Voici un bon plan pour se garer moins cher lors de vos visites sur Third Street Promenade et Santa Monica Pier! Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour afficher la map des parking de Santa Monica en PDF.

parking-a-santa-monica

parking-a-santa-monica

Je vous conseille de vous garer au centre ville, c’est-à-dire, vers la fameuse “Third Street”, sur les parkings S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7, S8 ou KEC (Ken Edwards Center) du plan ci-dessus. Vous aurez entre 5 à 10 minutes de marche pour vous rendre au port de Santa Monica.

Les tarifs sur ces parkings sont les suivants: Gratuit pour les 90 premières minutes, $1 pour l’heure suivante, $1.50 pour chaque 30 min additionnelles.

  • Venice Beach: 1800 Ocean Front Walk, Venice, CA 90291, États-Unis

L’incontournable Venice Beach qui vous propose des animations tout le long de sa plage, des boutiques, des balades en vélo, un skatepark…

Pour Venice Beach également, les parkings sont très chers (les tarifs varient suivants les jours et les périodes de l’année et peuvent atteindre les $17,50 la journée). Bien évidemment, ils sont moins chers l’hiver que l’été.

plage-venice-los-angeles

plage-venice-los-angeles

Vous avez les parkings au bord de route payables à l’heure, mais je ne vous les conseille pas, car trop compliqué pour les touristes, il faut bien savoir regarder le marquage au sol, les panneaux de restriction et pour peu que vous tombiez sur un jour ou les parkings sont interdits pour cause de nettoyage de rue….Bref! Vous avez vite fait de vous prendre une amende si vous ne faites pas attention!

Alors voici un bon plan pour un parking à prix raisonnable et pour passer la journée tranquillement à Venice Beach.

Tout d’abord, les restos et boutiques sur le passage de Venice Beach n’ouvrent que vers 11h, donc inutile de se pointer avant!

Je vous propose ces 2 options pour les parkings les plus abordables:

  • Le Parking #1 (A) est le “Main & Rose Parking Lot” et se situe au: 301 S Main St, Venice CA. Il dispose de 39 places de parking dont 2 places pour handicapé. Il ouvre du lundi au dimanche de 9h à 18h et coûte $1/hr ou $4 pour 10h max.
  • Le Parking #2 (C) se situe juste une rue vers le nord au: 268 Marine St, Santa Monica CA. Il dispose de plus de parkings que le 1er et à un tarif fixe de $7 la journée. Il ouvre de 7h à 22h du lundi au dimanche.

Pour info, je vous ai rajouté la distance du “Boardwalk” (=Promenade de Venice Beach) qui est d’environ 1,5 km. Cliquez ici pour agrandir la map: “Parking Venice plage Los Angeles“.

parking-visiter-venice-beach

parking-visiter-venice-beach

  • Venice Canals Walkway: Venice, CA 90292, États-Unis

Le quartier de Venice doit son nom au conservationniste Abbot Kinney. C’est pendant son voyage en Italie qu’il tomba tomba fan de la ville de Venise. Il décida de faire une reproduction des canaux de Venise.

Visiter-canal-venise-los-angeles

Bien que les gondoles (importé directement depuis la vraie Venise) ont été retirées, ça reste un endroit agréable et dépaysant à ne pas rater!

Pour le parking, c’est pareil qu’à Santa Monica, c’est-à-dire assez coûteux, alors voici un bon plan pour ne pas se ruiner. Les parkings 1 & 2 qui se trouvent sur le plan ci-contre, sont gratuits du lundi au vendredi de 7h à 2h le lendemain matin, avec une durée maximum de 8 heures, et de samedi à dimanche de 7h à 2h le lendemain matin, avec une durée maximum de 4 heures. Interdiction de se parker entre 2h et 7h.

Comptez à peu près 1 km max de marche entre ces deux parkings.

ou-garer-voiture-visiter-venice-los-angeles

ou-garer-voiture-visiter-venice-los-angeles

Si vous voulez prendre un verre et vous restaurer à Venice ou bien même prendre votre petit-déjeuner, je vous conseille de longer Abbot Kinney Blvd (d’ailleurs cette rue à son propre festival, cliquez ici pour plus d’infos), une rue branchée de LA! Ce boulevard est juste à côté de ces deux parkings, voir la route en rouge que j’ai mis sur le plan ci-dessus.


C’est notamment un des endroits fréquenté par de nombreuses célébrités, alors avec un peu de chance, vous pourrez peut-être en croiser une. Un endroit à ne surtout pas manquer lors de votre visite à Los Angeles!

abbot-kinney-los-angeles

abbot-kinney-los-angeles

Abbot Kinney Blvd est un mélange de différents styles. On peut y voir du vintage, hippie-chic, des structures modernes, etc… Des galeries d’art et des boutiques de mode y sont implantées au milieu des nombreux restaurants et bars.

  • Manhattan Beach: Manhattan Beach, CA 90266

Si vous voulez passez une après-midi tranquille et vous promener paisiblement au bord d’une plage à Los Angeles, je vous conseille d’aller à Manhattan Beach. Vous y trouverez beaucoup de bons restaurants et de bars sympathiques a proximité. Les parkings sont généralement moins couteux et plus faciles à trouver que vers Venice Beach ou Santa Monica.

decouvrir-manhattan-plage

decouvrir-manhattan-plage

3) Activités à Los Angeles et aux alentours

Une idée sympa c’est de découvrir Los Angeles via les bus touristiques décapotables! Ce qui est bien c’est que vous pouvez monter et descendre à volonté (avec commentaire en Français pendant votre découverte de Los Angeles)! De plus, on peut pas dire que Los Angeles soit la ville la plus simple pour se déplacer, la voiture est quasi obligatoire… C’est donc vraiment sympa à faire et économique pour le coup! Cliquez ici pour plus d’infos.

Vous avez plusieurs circuits (que vous pouvez prendre à votre guise). Pour faire tous les circuit il vaut mieux prévoir 2 jours, car vous allez à cout sûr vous arrêter à tel ou tel point pour visiter.

bus-touristique-los-angeles

bus-touristique-los-angeles

  • Les parcs d’attractions de Los Angeles

Plusieurs parcs d’attraction sont situés à l’extérieur de Los Angeles, si vous êtes assez fan, cette partie est faite pour vous. Pour commencer voilà où ils se situent (cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Parcs attractions de Los Angeles):

parc-attraction-los-angeles

parc-attraction-los-angeles

  • Universal Studios: 100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608, États-Unis

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 9h à 18h.
Eté: 9h à 21h tous les jours.
A partir du printemps 2016, une attraction majeure sur le thème d’Harry Potter ouvrira ses portes. Conseil : achetez sandwichs et boissons avant d’entrer, bien moins chers et meilleurs que sur le parc. Tous les stands qui vendent des boissons et sandwichs proposent de grosses bouteilles de coca…à 12 $ à l’effigie des cartoons que vous pourrez faire remplir ensuite gratuitement tout au long de la journée (beaucoup plus économique).

Cliquez ici pour plus d’infos.

visiter-Universal-Studios-los-angeles

visiter-Universal-Studios-los-angeles

  • Knott’s Berry Farm: 8039 Beach Blvd, Buena Park, CA 90620, États-Unis

Parc d’attraction de 61 ha au sud de Santa Anna Freeway.

Ouverture à 10h tous les jours. Consultez le site web pour connaitre les horaires de fermetures.
Pour vous restaurer, le plus intéressant dans Ghost Town est le resto: le Firemen’s Brigade.

 parc-attraction-los-angeles-Knotts-Berry-Farm

parc-attraction-los-angeles-Knotts-Berry-Farm

  • Six Flags: 26101 Magic Mountain Pkwy, Valencia, CA 91355, États-Unis

Ouvert tous les jours entre le mois d’Avril et d’Aout inclus. Pour les autres mois de l’année, le parc n’est pas ouvert tous les jours et les horaires d’ouverture varient. Veuillez consulter le planning des jours d’ouverture sur ce lien.
Bon à savoir: Achetez les billets directement sur leur site, plutôt que directement au parc. Vous réaliserez une économie jusqu’à 25$/pers.

six-flags-parc-attraction

six-flags-parc-attraction

  • Disneyland: 1313 Disneyland Dr, Anaheim, CA 92802, États-Unis

Crée en 1955 par Walt Disney, il est situé dans la ville d’Anaheim. Le Disneyland park est ouvert de 9h à 21h (il ferme 1h plus tard parfois en été) avec de magnifiques shows en début de soirée et des feux d’artifice avant la fermeture. Le Disney California Adventure park est ouvert de 9h à 20h (il ferme 1h plus tard parfois en été).

Certaines attractions du California Adventure park imposent une hauteur minimum. Cliquez ici pour plus d’infos.

  • Bon à savoir:

Les tickets d’entrée des parcs d’attraction sont couteux. Regardez en avance sur internet les promos qui peuvent y avoir au cours de votre voyage. Je vous conseille d’acheter vos tickets sur internet plutôt que sur place, ça vous reviendra toujours moins cher!

visiter-Disneyland-los-angeles

visiter-Disneyland-los-angeles

Les places de parkings dans les parcs d’attraction sont payantes et pas données!

Si on vous propose le “Valet parking” ne le prenez pas, car c’est un service qui vous sera facturé en plus et qui revient cher!

Lorsque vous vous parkerez, surtout notez bien (chiffres, lettres, couleur…) sur un papier (au cas ou votre telephone n’a plus de batterie…) votre place de parking! Les parkings sont tellement grands que l’on a vite fait d’oublier ou est garée sa voiture après avoir passé toute une journée dans les parcs d’attraction! J’en ai fait l’expérience à Disneyland et j’ai passé plus d’une demi heure à chercher ma voiture, alors conseil d’ami, ça vous sera toujours utile!

  • Whale Watching

Si ca vous intéresse de faire une excursion en bateau et d’aller observer les baleines de près, ceci est pour vous! Une balade qui en vaut le détour!

Commentées par des professionnels, ces rencontres sont réalisées de façon à ne pas perturber les baleines et autres espèces marines que vous pourrez croiser. Les excursions proposées durent environ 3h.

Les tarifs pour les adultes sont entre $25 et $35/pers. Je vous propose 2 entreprises à Los Angeles: “LA waterfront cruises” et “Harbor Breeze Cruises”.

Veuillez consulter les heures de départ des tours et réserver vos tickets sur les sites suivants: lawaterfrontcruises et tickets.harbor-cruises.

/!\ Conseil pour une excursion en bateau à Los Angeles: Apporter de quoi vous couvrir, il fait assez frais en mer même s’il fait chaud dans les terres. Prévoyez au préalable vos boissons et nourritures, l’excursion peut durer jusqu’à 3h30.

  • Vous cherchez un billet pour Disneyland, Warner Bros Studio, une idée de visite guidée, une balade en vélo, une croisière en bateau, un bus touristique…

Voir les idées ici

Ou ici

4) Où faire du shopping à Los Angeles

Les Etats-Unis sont réputés pour avoir de grands shopping center ou plus communément appelés, des “shopping malls”. Il y en a un peu partout.

Les plus grands de Los Angeles et ceux que je vous ai sélectionnés sont ici. Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Où faire du shopping à Los Angeles.

ou-faire-shopping-los-angeles

ou-faire-shopping-los-angeles

  • Del Amo Fashion Center:  3525 W Carson St, Torrance, CA 90503, États-Unis

L’un des plus grands du pays (actuellement situé au 5ème rang des plus grands shopping mall des Etats-Unis). Il regroupe une multitude de magasins, notamment Macy’s, JC Penney, Sears et plus de 300 enseignes, plusieurs restaurants, un grand Food Court, une salle de sport, un énorme cinéma.
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

  • South Bay Galleria: 1815 Hawthorne Blvd #201, Redondo Beach, CA 90278, États-Unis

Plus petit et situé non loin au Nord du Del Amo Fashion Center, il se compose de deux étages avec de nombreux magasins différents de ceux du Del Amo Fashion Center, notamment le fameux magasin “Abercrombie and Fitch”.

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

  • The Grove: 189 The Grove Dr, Los Angeles, CA 90036, États-Unis

Superbe Mall en plein air au style assez féérique, un endroit idéal dans le centre de Los Angeles pour se détendre, faire du shopping et manger.

De nombreux magasins (dont Abercrombie & Fitch, Apple, Crate and Barrel…), un grand choix de restaurants (dont le fameux Cheesecake Factory) et un cinéma.

Parking dans le Mall avec possibilité d’obtenir une prise en charge partielle si achat dans certains magasins (par exemple: achat chez Crate and Barrel et validation de 2h de parking gratuites, n’hésitez pas à demander en caisse dans les autres magasins)

Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 21h, le vendredi et samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 20h.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Où faire du shopping à Los Angeles.

ou-faire-shopping-los-angeles

ou-faire-shopping-los-angeles

  • South Coast Plaza: 3333 Bristol St, Costa Mesa, CA 92626, États-Unis

Excentré de Los Angeles, comptez environ 3/4 d’heure de route du Del Aho Fashion Center. Le South Coast Plaza est le plus grand centre commercial de la côte ouest des États Unis (24 millions de visiteurs /an) et le 4ème plus grand centre commercial des États Unis.

Vous y trouverez forcément votre bonheur!

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 18h30.

/!\ Conseil: Notez votre place de parking. Les malls sont tellement grands que les parkings aussi. Si vous cherchez un outlet (grand shopping center qui regroupe les grandes marques à prix réduits), il y a le Citadel Outlet situé au 100 Citadel Dr, Los Angeles, CA 90040.

D’autres magasins où vous pourrez trouver un large choix de produits (alimentaire, vestimentaire, cosmétique, multimédia, électronique…) sont les magasins Target et Walmart. Il y en a partout.

J’ai une préférence pour Target (surtout au niveau vestimentaire, les produits sont de meilleurs qualités et ils ont un plus large choix), mais parfois vous trouverez des produits à Walmart qui ne sont pas en vente à Target et vice-versa.

5) Vous cherchez une adresse dodo à Los Angeles

Pour cela je vous conseille de jeter un coup d’œil sur mon article, je donne des bonnes adresses pour trouver un logement pas cher à Los Angeles!

bonne-adresse-hotel-los-angeles

bonne-adresse-hotel-los-angeles

6) Où sortir à Los Angeles

Voici quelques conseils pour se restaurer et/où sortir à Los Angeles:

  • À West Hollywood, allez sur Santa Monica Blvd, Melrose Ave ou Sunset Blvd.
  • À Santa Monica, vous trouverez beaucoup de restaurants sympas sur le Wilshire Blvd. Il y en a aussi sur Ocean Ave et sur Broadway.
  • À Venice Beach, je vous conseille de longer Abbot Kinney Blvd. Vous pouvez aussi passer par Rose Ave, rue qui est devenue assez branchée au fil des années.
  • À Marina Del Rey, dirigez vous vers Washington Blvd, Lincoln Blvd et Admiralty Way.
  • Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Santa Monica, Venice, Marina Del Rey et West Holywood.
ou-boire-un-verre-los-angeles

ou-boire-un-verre-los-angeles

  • À Manhattan Beach, vous trouverez de bons restaurants sur Manhattan Ave et Highland Ave.
  • À Hermosa Beach, c’est pas très grand donc les restaurants se situent vers côte sur Hermosa Ave et Beach Dr.
  • À Redondo Beach, vous pouvez aller sur Harbor Dr (Cheesecake Factory), Catalina Ave, Torrance Blvd ou Pacific Coast Highway pour vous restaurer.
  • Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Où sortir à Manhattan beach, Hermosa beach et Redondo beach.
ou-sortir-los-angeles-Manhattan-Beach-hermosa-beach-redondo-beach

ou-sortir-los-angeles-Manhattan-Beach-hermosa-beach-redondo-beach

  • Et donc pour faire simple, voilà les endroits où les gens sortent à Los Angeles. Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Où sortir à Los Angeles (qui est pour le coup la même que pour savoir où dormir à Los Angeles).
ou-sortir-los-angeles

ou-sortir-los-angeles

7) Histoire de Los Angeles

Le nom de Los Angeles vient de l’espagnol et se traduit par “les anges”. Les habitants de Los Angeles sont appelés “Angelenos” ou parfois “Angelinos”, qui signifie “les Angelins”. Los Angeles est la 2ème agglomération des États-Unis, après New York et devant Chicago. Située sur la côte ouest de l’Etat de la Californie, elle comprend environ 15 millions d’habitants.

Plus communément appelée L.A., elle est l’une des villes les plus étendues du monde: sa superficie est d’environ 12 000 km2, c’est-à-dire l’équivalent de la taille de deux départements français, c’est assez dingue. Elle est notamment très connue pour son quartier d’Hollywood où sont tournés de nombreux films internationaux.

googleMap-los-angeles

L’explorateur portugais João Rodrigues Cabrilho repère le site de la future Los Angeles dès le XVIe siècle, mais la ville de Los Angeles est officiellement fondée en 1781 comme “pueblo”, qui signifie “village” en espagnol. La Californie est annexée en 1822 par le Mexique, suivie par les États-Unis en 1848: L.A. n’est alors qu’une petite bourgade de l’Ouest américain avec ses saloons, ses salles de jeux et ses routes encore en terre.

Avec l’arrivée du chemin de fer en 1876, la population commence à augmenter et en 1900, la ville compte alors 100 000 habitants. La découverte des gisements de pétrole au début du XXe siècle déclenche de nouveau un afflux de population et dès lors, la ville s’agrandit rapidement en annexant les municipalités voisines.

Pendant que l’aéronautique y prend son essor, le monde du cinéma se transforme en véritable industrie, avec le célèbre quartier d’Hollywood comme épicentre.

quartier-hollywood-Los-Angeles

quartier-hollywood-Los-Angeles

Après la seconde guerre mondiale, la ville ne cesse de s’étendre, notamment grâce à la construction d’un grand réseau d’autoroutes. L’agglomération de Los Angeles détient plusieurs centres-ville. Cela s’explique par l’histoire de la ville, lorsque les premiers citadins anglo-saxons ont refusé de vivre avec les Hispaniques, ils ont donc construit plusieurs quartiers périphériques qui se sont agrandis au fil du temps.

L’étendue urbaine de L.A est dû au fait que la population préfère vivre dans des maisons individuelles avec un jardin et en restant proche de la nature. À ce jour, son agglomération s’étale sur 100 km du nord au sud, ainsi que sur 100 km d’est en ouest.

Le climat de Los Angeles est plutôt défini comme un climat méditerranéen qui est caractérisé par des hivers doux et humides, et des étés chauds et secs. Les pluies se situent surtout en hiver et au printemps.

meteo-saison-los-angeles

meteo-saison-los-angeles

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Los Angeles en 6 jours comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Los Angeles?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

4 comments

  • Bonjour,
    Pouvez vous me réexpliquer plus clairement le passage pour les parkings à Venice Beach. Je suis perdu entre les durées maximum, les jours, les interdictions, les horaires.
    Est ce bien toujours d’actualités ?
    Merci par avance

    • Oui c’est toujours d’actualité. Franchement je ne peux pas être plus clair là

  • Je reviens de ma visite de Los Angeles, ton article m’a bien aidé, surtout tes googlemap!
    Je reviendrai sur ton blog pour mon prochain voyage ;)

    • Merci pour ton commentaire Justin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *