AmériqueEtats-Unis

Rejoindre Washington DC depuis New York

Située à 350 kilomètres de New York, Washington DC, la capitale des Etats-Unis, est vraiment une ville à voir aux USA. Si votre visite de New York est assez longue, c’est à dire au minimum 7 jours, il peut être sympa de partir à Washington DC pendant 2 jours! Alors comment rejoindre Washington DC depuis New York? Quel est le meilleur transfert pour aller à Washington DC depuis NYC, le train, l’avion, le bus, louer une voiture de location?

A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Rejoindre Washington DC depuis New York en train

Je pense que le mieux pour vous est de faire le transfert entre New York et Washington DC en train, cela vous évitera de devoir louer une voiture ou utiliser le bus. Le trajet se fait en moyenne en 3h45, et le prix peut varier suivant les dates, mais en moyenne comptez 150€ pour un Aller/Retour.

  • Ok, mais on doit se rendre à quelle gare à New-York pour rejoindre Washington DC?

Pour cela rendez-vous à la gare de Penn Station (le diminutif de Pennsylvania Station) qui se trouve à deux kilomètres de Central Park (pour vous faire une idée). Vous aurez sans doute 3 ou 5 arrêts pour arriver à la gare Union Station de Washington DC. Depuis Union Station, comptez 3 km pour aller jusqu’à la Maison Blanche, soit à peu près 30 min de marche.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre New-York depuis Washington DC:

transfert-new-york-washington-dc
transfert-new-york-washington-dc
  • Ok, et où dois-je réserver mon billet de train pour Washington DC depuis New York? Quel est le site internet “SNCF” aux USA?

Et bien le site officiel, c’est Amtrak, et lors de la sélection du point de départ il faudra sélectionner Penn Station, si vous sélectionnez New York State Fair vous n’aurez pas de train pour Washington DC. Là je ne peux pas être plus clair.

site-pour-reserver-train-new-york-washington-dc
site-pour-reserver-train-new-york-washington-dc
  • Et y’a quoi à faire à Washington DC ?

Et bien c’est quand même la capitale des Etats-Unies premièrement! Et vous avez de nombreux musées et monuments à voir, et la plupart des sites touristiques sont gratuits. Vous avez par exemple :

La Maison Blanche, ce qui n’est pas rien!

La Cour Suprême, les monuments de Lincoln, Jefferson et Roosevelt, le mémorial de la guerre du Vietnam et de la Corée.

Mais aussi, l’Institut Smithsonian, une des collections de musées les plus riches de part le monde!

 

2) Transfert New York à Washington DC en bus

Le moyen le moins cher pour aller de New York à Washington DC est d’utiliser le bus, la compagnie www.GotoBus.com fonctionne très bien. Comptez entre 20 et 34€ pour un Aller/Retour. Le bus met en moyenne 4h30 pour rejoindre le Washington DC depuis New York et vice versa.

Pensez à réserver votre billet et imprimez le. Puis rendez vous à deux pas du Brooklyn Bridge, plus exactement au 47 Chrystie St New York, NY 10002 United States, c’est à dire, ici:

station-bus-new-york-washington
station-bus-new-york-washington

Voilà l’intérieur du bus:

quel-bus-prendre-new-york-washinghton-dc
quel-bus-prendre-new-york-washinghton-dc

TakeTours

3) Un hôtel bien placé à New-York et à Washington

  • Logement à New York:

Vous aurez peut-être envie de loger pas loin du Madison Square Garden ou de Central Park. Cependant dans cette zone centrale, les coûts sont élevés. On peut miser sur la « basse » saison mais en cherchant vous avez souvent des prix discount. En revanche, le métro est ouvert 24/24h à New York.

Il passe moins souvent (toutes les 20 minutes de minuit à 6h), certes. Mais on peut ainsi trouver un hôtel un peu plus loin sans soucis. J’ai créé un article pour savoir “Où dormir à New York” avec des bonnes adresses tout en étant bien placé. Le West Side Ymca est une bonne adresse avec le métro juste à côté!

logement-nyc

  • Logement à Washington DC:

Pour moi, le principal critère de logement à Washington DC est le fait d’être à proximité d’une station de métro car celles ci sont très espacées, de plus Washington n’a pas vraiment de centre. C’est vraiment un méga centre d’affaires…

Si vous devez trouver un logement à Washington, je vous conseille le quartier Dupont Circle, un quartier animé de jour comme de nuit (pas mal de restaurants, de bons cafés, librairies…) et proche de tout. De plus vous avez la ligne de métro (ligne rouge du métro – Red Line) qui vous permet de rejoindre la gare Union State directement.

Regardez le Kimpton Hotel Madera, ils proposent souvent des discounts et il est bien placé dans le quartier Dupont Circle et à deux pas de la station de métro Dupont Circle. Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Logement Washington DC:

quartier-ou-dormir-washington-DC
quartier-ou-dormir-washington-DC

Comme vous pouvez le voir, la ligne de métro relie le quartier Dupont Circle à la gare Union State (celle qui vous permet de rejoindre New York depuis Washington) directement:

transport-washington-DC
transport-washington-DC

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment rejoindre Washington DC depuis New York.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous comment avez vous fait le transfert entre NYC et Washington DC?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager à Washington DC?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Cet article vous a plu ? Donnez moi une note s’il vous plaît

Rejoindre Washington DC depuis New York
4.4 (88.57%) 7 votes

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !