AmériqueEtats-Unis

Billet coupe file pour visiter le One World Observatory

Vous cherchez des informations pour visiter le One World Trade Center? Comment réserver le billet coupe file pour le One World Observatory? Dans cet article, je vous donne des informations sur le plus haut building des états-Unies.

A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

billet-coupe-file-One-World-Observatory
billet-coupe-file-One-World-Observatory

La première fois que je suis parti visiter New York, il était difficile d’imaginer une suite à ground zero (là où il y a eu l’attentat). On se recueillait sur une zone rasée où étaient déposés spontanément messages, fleurs et autres bougies éparpillés. On parlait alors de mémorial, de l’après-attentat, mais il était alors difficile de se projeter.

Quel plaisir de revenir et de voir s’élever fièrement le One World Trade Center! Je me devais d’y aller, et de vous faire part de mon expérience et de mes conseils.

Si vous êtes pressé, voilà les liens pour réserver:

  • Cliquez ici pour plus d’infos sur le One World Observatory.
  • Cliquez ici  pour le Top Of The Rock (Rockeffer Center) – Celui qui offre la vue sur Central Park
  • Ici pour l’Empire State Building
one-world-trade-center-nuit
one-world-trade-center-nuit

1) Visiter le One World Trade Center

À New York, il y a plusieurs points de vue spectaculaires. Les deux plus connus sont le Rockfeller Center (Top of the Rock – cliquez ici pour plus d’infos), grand centre commercial construit par la famille Rockfeller, et l’Empire State Building (cliquez ici pour plus d’infos), gratte-ciel art déco dans le quartier de Mid-Town.

Depuis peu, ces deux géants ont de la concurrence.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Les buildings incontournables de New York:

visiter-one-world-trade-center-new-york
visiter-one-world-trade-center-new-york

En 2015, soit 14 ans après les attentats, est enfin inaugurée la plus grande tour d’Amérique du Nord, le One World Trade Center (situé à côté des deux anciennes tours, le One World Observatory est donc au sommet de cette nouvelle tour, enfin pas tout à fait car le One World Observatory est situé entre le 100ème et le 102ème étage).

Le One World Trade Center c’est 541 m de haut (dont une antenne de 129 mètres, la triche !) pour 104 étages, 73 ascenseurs dont 5 « seulement » dédiés au public pour accéder à l’observatoire, du 100e au 102e étages. Cliquez ici pour réserver votre place.


  • Quel est le meilleur moment pour monter au One World Observatory ?

Le coucher de soleil est un « must » pour les visiteurs… et la queue s’en ressent, tout comme le budget, puisque le ticket est un peu plus cher. En fait, mieux vaut venir tôt le matin pour éviter la foule.

C’est la bonne orientation pour voir la statue de la liberté, le New Jersey, mais aussi avoir une vue sur l’Empire State, Hoboken, Ellis Island, La statue de la Liberté, Brooklyn). Pour beaucoup, c’est le meilleurs building pour avoir une belle vue (cliquez ici pour voir les avis).

vue-pont-brooklyn-depuis-one-world-observatory
vue-pont-brooklyn-depuis-one-world-observatory
  • Ok, super mais pourquoi choisir cette tour?

Depuis le One World Observatory, vous profiterez d’une magnifique vue sur la pointe Sud de Manhattan et la baie de New York avec la statue de la liberté mais aussi d’une vue plus lointaine sur Midtown, avec l’Empire State building et le Chrysler building à l’horizon.

Par contre, il faut savoir que le One World Observatory ne propose aucune terrasse extérieure, donc pour la prise de photo cela est moins bien mais en ce qui concerne la vue cela est parfaitement compensé.

On y va aussi surtout pour l’expérience et le confort, idéal pour les curieux et pour les familles. Vous restez à l’intérieur et donc ne subirez pas les caprices de la météo.

Vous participerez en plus à une expérience immersive à la pointe de la technologie.

visiter-One-World-trade-center
visiter-One-World-trade-center

Et bien je pars du principe que vous vous tâtez, entre l’Empire State Building, le Top Of The Rock (Rockeffer Center) et le One Worl Trade Center. Ce n’est pas une question facile, car les 3 offrent une vue magnifique sur New York!

Si vous décidez de monter au sommet d’un building le jour et un autre la nuit, je conseille le Top of the Rock en journée. La vue sur Central Park que propose le Top of the Rock est magnifique le jour, mais sachez que Central Park n’est pas éclairée la nuit.

A l’inverse l’Empire State Building offre entre autres une belle vue sur le quartier de Times Square, illuminé la nuit.

Le One World Trade Center offre une belle vue sur la baie de New-York, avec la statue de la liberté mais aussi une vue sur les deux autres tours et le quartiers des affaires de New York. De plus il n’y a pas de terrasse extérieur donc vous êtes à l’abris…

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez avoir des reflets en prenant des photos à cause des vitres, mais la vue reste dingue!!

coupe-file-one-world-observatory-interieur
coupe-file-one-world-observatory-interieur

En tout cas la visite de ce dernier est moins cher que les deux autres, cela peut être une raison pour opter pour cette dernière.

Quoiqu’il en soit, vous ne serez pas déçu, peu importe celle que vous choisissez!

  • Cliquez ici pour visiter le One World Observatory.
  • Cliquez ici  pour le Top Of The Rock (Rockeffer Center) – Celui qui offre la vue sur Central Park
  • Ici pour l’Empire State Building

2) Billet coupe file du One World Observatory

  • Faut-il réserver à l’avance le billet ou peut on se rendre sans billet au One World Observatory?

Et bien je vous conseille de réserver votre billet coupe file pour le One World Observatory, car il n’est pas du tout garantie qu’il reste des places lors de votre visite du One World Trade Center. Surtout si vous comptez y aller le soir pour le coucher de soleil.

Donc prenez vous y l’avance et choisissez l’heure et la date afin de mieux gérer votre visite. Certains sites comme Ceetiz vous permettront d’économiser quelques dollars avec un prix standard à $32. C’est pas fou, c’est sûr mais c’est au moins ça et vous n’attendrez pas 2h avant d’avoir un créneau.

Sinon, il y a des promos ponctuelles mais je vous conseille de regarder régulièrement ; elles sont rares et limitées. J’avais par exemple réussi à obtenir deux billets pour le prix d’un dans le cadre de « New York Attraction Week » mais certaines marques offrent aussi parfois des codes promo pour une semaine ou un mois spécifique.

One-World-trade-center
One-World-trade-center

Quoiqu’il en soit, inutile d’aller sur place prendre votre ticket, vous vous retrouveriez à attendre le premier créneau libre. De même, une fois réservé votre horaire, pas la peine de venir avant, on ne vous laissera pas rentrer. Il suffit d’arriver pile à l’heure et vous serez sûr de rentrer de suite.

Le système est plutôt bien pensé ; on n’attend pas très longtemps et les espaces d’attente sont pensés pour nous divertir.

  • Cliquez ici pour plus d’infos sur les prix des tickets coupe file du One World Observatory.
  • Cliquez ici  pour le Top Of The Rock (Rockeffer Center) – Celui qui offre la vue sur Central Park
  • Ici pour l’Empire State Building

3) Comment ça se passe pour visiter le One World Observatory

Il faut d’abord descendre avant de monter ! En effet, il faut rejoindre une file d’attente au niveau moins 1 et emprunter un circuit rejoignant les ascenseurs.

Perso, je n’ai pas trouvé le temps long, entre écrans qui retracent la construction du bâtiment par ceux qui l’ont construit et fond rocheux reproduisant celui sur lequel la ville a vu le jour. Même dans l’ascenseur, qui monte du – 1 au 102e étage en moins de 50 secondes (on pense à décompresser un peu si on a les oreilles sensibles, comme moi), on a droit à une vidéo immersive qui retrace l’histoire de la Grosse Pomme du 16e siècle à nos jours.


Après un petit film et une séance photo, vous descendrez enfin au 100e étage qui offre une vue dégagée sur toute la ville. Ce qui est un peu déroutant, c’est que la forme polygonale et les épaisses vitres ne rendent pas la tâche facile aux photographes. Honnêtement, Top of the Rock ou l’Empire State Building vous permettront de ramener des clichés de meilleure qualité et de « vivre » l’air New Yorkais pleinement.

Mais l’essentiel ici c’est l’expérience, le souvenir, la modernité de l’infrastructure. On apprend beaucoup de choses, notamment grâce au guide qui utilise un ingénieux système d’écrans pour accompagner la visite.

  • Cliquez ici pour plus d’infos sur les prix des billets coupe file du One World Observatory.
  • Cliquez ici  pour le Top Of The Rock (Rockeffer Center) – Celui qui offre la vue sur Central Park
  • Ici pour l’Empire State Building

Les petits plus à l’intérieur du One World Trade Center:

Évidemment, il y a une boutique pour ramener un petit souvenir, entre couverture, ours en peluche ou t-shirt à l’effigie de la tour. Un peu cher pour ce que c’est honnêtement.

Vous pourrez également réserver une table pour dîner face aux lumières de la ville, ou simplement siroter un cocktail. Il suffit de réserver dans le cadre de votre créneau. Une bonne idée pour en mettre plein la vue à votre cher et tendre. Ou peut-être devrais-je dire ici« très cher » et tendre… Un plat principal est à $25 minimum.

reserver-billet-one-world-Observatory
reserver-billet-one-world-Observatory

4) Information pratique – One World Observatory

One World Trade Center – 285 Fulton Street -New York, NY 10007. Le site en français : https://oneworldobservatory.com/fr-FR

L’observatoire se situe à l’angle de West Street et Vesey Street, en plein centre-ville de Manhattan. On y accède par le métro Cortland Street (N, R, W), World Trade Center € ou encore Fulton Street (4 et 5).

Ouvert tous les jours, du 10 février au 30 avril de 9h à 21h (20h15 dernier billet vendu) ; du 1er mai au 4 septembre de 8h à 21h (20h45 dernier billet vendu et du 5 septembre au 31 décembre de 9h à 21h (20h15 dernier billet vendu).

Les horaires sont susceptibles de varier légèrement en cas de jour férié.

Tarifs du One World Observatory:

  • Moins de 5 ans gratuit
  • 6 à 12 ans $28
  • 13 à 64 ans $34
  • Plus de 65 ans$32
  • Majoration de $5 pour le coucher de soleil.
  • Cliquez ici pour plus d’infos sur les prix des tickets coupe file du One World Observatory.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Les tours de New York:

visiter-one-world-trade-center-new-york
visiter-one-world-trade-center-new-york
  • Cliquez ici pour plus d’infos sur les prix des tickets coupe file du One World Trade Center.
  • Cliquez ici  pour le Top Of The Rock (Rockeffer Center) – Celui qui offre la vue sur Central Park
  • Ici pour l’Empire State Building

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter le One World Trade Center.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’elle building avez-vous visiter à New York?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Billet coupe file pour visiter le One World Observatory
4.6 (91.43%) 7 votes

1 commentaire

  • Merci Maxime pour tes articles, nous nous sommes inspiré de tes infos pour notre visite de New York, cela nous a vraiment aidé. Nous avons visité le One World Observatory et le Top Of The Rock (lien) et entre les deux c’est difficile de faire un choix. Nous sommes content d’avoir fait les deux. Deux vues magnifique sur New York même s’il faut attendre un peu avant de pouvoir monter…
    Cathy

Laisser un commentaire