Visiter New York en 10 jours

doVous cherchez des informations pour visiter New York? Vous cherchez un plan de route de New York? Où dormir à New York? Où sortir à New York? Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de New-York? Dans cet article je vous donne tout ce qu’il faut savoir pour passer un super séjour à New York, car croyez moi, cette ville est géniale!

visiter-new-york-6-jours

Voila le plan d’action de cet article. Vous trouverez juste à votre droite un menu vous permettant d’accéder facilement à toutes les parties de l’article:

  • Une petite partie sur l’histoire de New-York, pour votre bien :)
  • Les sites à visiter à New-York avec le plan GoogleMap pour faciliter votre virée (je vous donnerai en plus des liens vous permettant de gagner du temps pour vos visites). Bref un véritable plan de route pour visiter New-York en 6 jours.
  • Les quartiers de New-York avec plan GoogleMap
  • Une visite en bus décapotable, idéal pour découvrir une ville car vous montez et descendez comme bon vous semble, et surtout vous passez par les visites incontournables de New-York.
  • Où loger à New-York pour être à deux pas de tout.
  • Comment rejoindre le centre-ville depuis l’Aéroport JFK

A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Commençons d’abord par un peu d’histoire, c’est pour votre bien!

1) Histoire et Géographie de New York

On dirait pas comme ça, mais savez-vous que New York est située à la même latitude que Rome ou Madrid. New York est située à 160km de Philadelphie, et à 430 km de Boston. On l’appelle aussi la Grosse Pomme “Big Apple”.

L’histoire de la ville de New-York remonte à l’époque des amérindiens, donc bien avant l’arrivée des premiers colons. C’est dans le quartier de Manhattan que tous c’est joué. En voyant la topographie de New-York, Manhattan étant en plein centre, cela n’étonne pas que ce quartier ait été le centre de nombreuses frictions. L’histoire a fait qu’aujourd’hui, New York est divisé en cinq arrondissements:

  • Le quartier de Manhattan
  • Le quartier du Queens
  • Le quartier de Brooklyn
  • Le quartier du Bronx
  • Et le quartier de Staten Island

On compte dans ces 5 arrondissements à peu près 8,7 Millions d’habitants (je ne compte pas le New Jersey).

histoire-new-york-manhattan
Cette division ne remontent qu’à la fin du 19e siècle début 20e siècle.

Malgré les nombreux conflits, New-York réussit à grandir progressivement en importance, au point de devenir la plus grande ville des USA et l’une des métropoles les plus importantes du monde. New York est devenue un centre décisionnel de premier plan et une capitale mondiale de la finance et de la Bourse. Plus d’infos sur l’article de Wikipédia – Histoire de New-York.

Vidéo sur l’histoire de New-York:


Vidéo caricaturale sur l’histoire des Etats-Unis d’Amérique:


Vidéo plus sérieuse sur l’histoire des Etats-Unis d’Amérique:

2) Les quartiers de New York

Pour faire simple afin que vous ayez une vue d’ensemble, voilà les différents quartiers de New York. Je vous ai mis l’Aéroport JFK, ainsi que l’endroit où se situe la Statue de la Liberté (offert par notre Gaulois Eiffel). J’ai aussi ajouté une petite légende en bas de l’image pour vous rendre compte de la grandeur de cette ville qui ne dort jamais:

visiter-quartier-new-york
Comme vous pouvez le voir ici, Manhattan est constitué de plusieurs petits quartiers. Durant notre visite de New-York, je ferai mes visites par quartier afin d’optimiser le temps et ne pas fatiguer vos petits mollets :)

Cliquez ici pour agrandir ces quartiers sur GoogleMap – Quartier de New-York.

plan-visite-new-work
Voilà qui est fait, vous retrouverez d’ailleurs ces plans dans le guide à recevoir gratuitement sur votre boite mail. Le guide est prêt à imprimer, ce qui vous permettra de gagner du temps encore une fois.

Partons maintenant découvrir New-York en 6 jours!

3) Visiter New York en 6 jours

Que visiter à New-York? Dans cette partie je vais vous présenter les sites incontournables que vous devez voir à New-York! J’afficherai les plans GoogleMap afin de facilité vos visites.

Il peut être sympa de visiter New York via un guide français expatrié là-bas! Comptez 45 €

  • Une balade en bus Hop On Hop Off

Une idée sympathique pour découvrir New-York sympathiquement c’est d’utiliser les bus touristiques, ils vont vous permettre de monter et descendre à volonté. Ce qui est chouette, c’est qu’au lieu d’utiliser le métro, et donc voir le sous sol, là vous êtes à l’extérieur ce qui est quand même plus sympa. De plus, le trajet que le bus utilise passe par des points touristiques… Cliquez ici pour plus d’infos.

Voilà une vidéo de présentation d’Alex des Bons Plans New York:

Et le plan de visite de New-York en bus touristique (cliquez ici ou sur l’image pour agrandir le plan). Avec ce billet vous allez aussi pouvoir faire une balade en bateau. Bref c’est à faire, et ça évitera de visiter les sous sol de New-York en métro…

plan-visite-bus-touristique-new-york

  • Visiter la Statue de la liberté

La statue de la Liberté est située sur la petite île de Liberty Island. Et puis, depuis cette île, vous aurez une superbe vue sur la skyline de Manhattan. A côté liberty island se trouve Ellis Island, une île célèbre puisque c’était l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis. Ici se trouve d’ailleurs le Musée de l’Immigration.

Accessible via le New York CityPass (cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien). Mais vous avez aussi le Pass Explorer qui est très sympa car vous choisissez le nombre d’activités que vous voulez faire et du coup le prix est en conséquence, ce qui vous permet plus de liberté, cliquez ici pour plus d’infos.

La statue a été offerte par nous mêmes, incorruptibles Gaulois, en signe d’amitié, mais aussi pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Aujourd’hui, en plus d’être un monument très important de New York, la statue est devenue l’un des symboles des États-Unis, elle représente la liberté et l’émancipation vis-à-vis de l’oppression.

visiter-statue-de-la-liberte

  • Times Square

Vous ne pouvez pas découvrir New-York sans passer par son carrefour mythique de New York, Times Square! Cela m’a fait penser à Shibuya quand je suis parti Visiter Tokyo. Chaque jour, ce sont des millions de touristes et de new yorkais qui se croisent. Quand vous y serez, vous vous croirez être dans un film, c’est assez dingue.

times-square-sejour-new-york
googlemap-visiter-new-york

  • Un point sur le CityPass de New-York

Je consacre une partie complète sur ce pass dans cet article, cliquez ici pour y accéder directement. Cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien pour voir la liste des visites à faire, prix…). Mais vous avez aussi le Pass Explorer qui est très sympa car vous choisissez le nombre d’activités que vous voulez faire et du coup le prix est en conséquence, ce qui vous permet plus de liberté, cliquez ici pour plus d’infos.

new-york-CityPass

  • Monter en haut du top of the Rock

Voilà une vue panoramique à faire. Différente de celle depuis l’Empire State Building, vous avez une vue sur tout New York et Central park. Accès avec le citypass (cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien) sinon comptez 32$ pour la montée au 67eme étage. Je vous conseille de faire en premier ce gratte ciel et après celle de l’Empire State Building (ESB), et aussi d’y aller quand le soleil commence à tomber, le contraste est super.

Accessible via le New York CityPass (cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien). Vous avez aussi le Pass Explorer qui est très sympa car vous choisissez le nombre d’activité que vous voulez faire et du coup le prix est en conséquence, ce qui vous permet plus de liberté, cliquez ici pour plus d’infos.

building-New-York

  • Aller se balader dans central Park et donner à manger aux écureuils

Une pausette en plein cœur de Manhattan est obligatoire pendant votre séjour à New-York. Promenez-vous, donnez à manger aux écureuils, admirer les oiseaux migrateurs, et détendez-vous. Comptez bien une matinée de balade.

visiter-central-park-New-York
En été, direction The Great Lawn, au cœur du parc, vous aurez peut être la chance de profiter du cinéma en plein air gratuit. Et ça c’est quand même la classe. Prenez de quoi pique niquer, Les séances sont à partir de 17h pendant tout l’été. Une bonne idée pour se reposer un peu les mollets…

cinema-plein-air-central-park
Une chose sympa à faire aussi, c’est le Zoo du Central Park, il abrite plus de 130 espèces différentes. Vous y trouverez singes, lions, pingouins, ours blancs… Les décors vont vous rappeler le film Madagascar. Horaire: en hiver de 13h à 16h30, en été de 10h à 17h et le week-end de 10h à 17h30.

Le jardin de Shakespeare! Un jardin très joli où il est sympa de se promener. Il est situé juste à côté  du Delacorte Theater, qui est connu pour le “Shakespeare in the Park”. De Mai à Août, de nombreux spectacles s’y jouent. Vous trouverez des billets gratuits disponibles au théâtre ou en ligne.

shakespeare-central-park
Retrouvez plein d’autres infos sur Central Park, sur cet article.

/!\ Pourquoi ne pas visiter Central Park en vélo!

  • Rockefeller Center

Tous les ans, à Rockefeller Center, a lieu le célèbre coup d’envoi de l’illumination du sapin de Noêl qui font le plaisir de tous les New Yorkais. Cet événement à eu lieu le 2 Décembre cette année.

Si vous partez visiter New-York pendant cette période, il peut être très sympa d’y faire un tour pour admirer le sapin de Noel de New York, faire de la patinoire, et de profiter aussi des deux heures de concert que propose l’événement.
Des artistes comme Sting, Andy Grammer, Carly Rae Jepsen, James Taylor, Mary J. Blige, Andrea Bocelli…

visiter-new-york-a-noel-Rockefeller-Center

  • Traverser le pont Brooklyn

Ce pont est l’un des plus anciens ponts suspendus des States. Il relie Manhattan à Brooklyn. Il est long de plus de 1800 mètres. Il a été inauguré le 24 mai 1883. Les travaux ont duré plus de 14 ans. Avant ce pont, on ne pouvait rejoindre Manhattan et Brooklyn que par  le ferry.

visite-new-york-pont-brooklyn

  • Les 2 incontournables musées de New-York

Vous avez Le Solomon Guggenheim Museum et le Museum of Modern Art, surnommés le « Guggenheim » et le « MoMA », présentent certaines des plus belles œuvres du XXe siècle. Le Guggenheim est accessible via le New York CityPass (cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien). Vous avez aussi le Pass Explorer qui est très sympa car vous choisissez le nombre d’activité que vous voulez faire et du coup le prix est en conséquence, ce qui vous permet plus de liberté, cliquez ici pour plus d’infos.

Conseil: Prenez l’ascenseur pour monter après avoir acheté votre billet d’entrée. Cela évitera de fatiguer vos petits mollets.

Cliquez ici pour agrandir ce plan GoogleMap pour – visiter les Musées de New-York.

visiter-musee-new-york

  • Aller voir un match de NBA ou de Baseball

En été c’est à dire en Juillet et Aout, la NBA est en vacance mais vous pouvez quand même aller voir les 2 grandes équipes de New York: Les Yankees et les Mets!

  • Un peu de shopping pendant votre voyage à New-York?

Tout d’abord sachez que les prix sont dans la plupart du temps plus bas qu’en France surtout pour les Jeans Levis (comptez 25-35€, c’est cadeau)! Vous avez “Century 21” qui est situé en face du Ground Zero. Vous avez aussi Canal Jean & Co ou encore Macy’s. Rien qu’avec ces trois boutiques vous allez trouver votre bonheur ;)

De plus, aux États-Unis et du coup à New York aussi, les boutiques sont en soldes plusieurs fois dans l’année donc faites le plein si vous le pouvez.

Converse (560 Broadway), la boutique officielle de Converse, où vous pourrez faire personnaliser vos chaussures. OMG Jeans (678 Broadway), parfait pour les Levis.

Macy’s, une institution.  D’ailleurs si vous montrez votre passeport vous aurez une carte de remise de 10 % dans ce magasin.

Dans la 5ème Avenue, vous trouverez aussi votre bonheur. Comme Tiffany & Co, Saks, Cartier, Armani et Bergdorf Goodman. Puis prenez  la 59e rue par Central Park et faufilez-vous dans la 14e rue.

shopping-new-york

4) Une adresse dodo à New York ?

Vous cherchez des bonnes adresses pour vous loger à New York? J’ai créé un article qui recense toutes les bonnes adresses que m’ont partagé les internautes qui sont partis visiter New-York. En voilà quelques adresses mais la liste complète avec les informations pour savoir pourquoi il faut loger dans tel quartier plutôt qu’un autre et sur cet article: Où dormir à New-York?

Comptez tout de même 100 et 150$ la nuit pour une chambre double.

  • Le Belnord Hotel, très propre et à deux pas du métro et de central Park.
  • Le Vanderbilt YMCA est une super adresse aussi, très bien situé. Auberge propre avec des chambre simples, doubles et quadruples.
  • Adresse de Marie: Une bonne adresse situé à Central Park, le West Side Ymca. Une très bonne adresse rapport qualité/prix.
  • Cliquez ici pour agrandir cette map:

map-dodo

 

  • Vous avez aussi, d’ailleurs je vous conseille vivement d’y jeter un œil, les appartements que mettent à louer des particuliers! Regardez sur le site WayToStay, et OnlyAppartement, Wimdu, prenez 5 minutes pour comparer les prix de ces appartements (c’est souvent moins cher)!
  • Et bien sûr vous pouvez aussi regarder sur TripAdvisor ou Hotels.com!

N’hésitez pas à partager vos bons plans en bas de l’article! Le partage à du bon!

adresse-new-york
Cliquez ici pour avoir la liste des hôtels pas cher de New-York.

5) Que visiter dans les alentours de Manhattan

Il peut être sympa de sortir de Manhattan, d’ailleurs je vous le conseille, New-York ce n’est pas que Manhattan! New York est probablement le meilleur endroit pour écouter de la musique live aux États-Unis. Les connaisseurs pourront ainsi tester une foule de festivals d’été (la plupart en plein air).

  • Visitez le Jardin botanique du Bronx (New York Botanical Garden)

Pourquoi ne pas aller prendre une bonne bouffé d’air frais dans le jardin botanique du Bronx? Bien évidement il est préférable d’y aller au Printemps ou en Eté.
A ne pas manquer:

-La serre en fer forgé datant des années 1890, réalisée par Lord & Burnham,
-Le Peggy Rockefeller Memorial Rose Garden (érigé par Beatrix Farrand en 1916), un jardin à la japonaise, avec plus de 150 000 m² de conifères.
-Enid A. Haupt Conservatory, 11 serres aux ambiances différentes. Très sympa!

jardin-botanique-bronx
-En son centre, vous trouverez une forêt de plus de 160 000 m² qui symbolise l’ancienne forêt qui recouvrait la ville de New York avant l’arrivée des colons européens au XVIIe siècle. La forêt elle même est coupée en deux par la Bronx River, et comprend un petit canyon ainsi que des rapides, et le moulin à tabac Lorillard situé sur ses rivages remonte aux années 1840.

Plus d’infos sur ce beau jardin dans l’article de Marie.

Pour les botanistes, vous pourrez aussi trouver une bibliothèque avec plus de 50 000 ouvrages ainsi que des archives d’herbiers qui recensent plus de sept millions d’espèces végétales.
Les horaires: Tous les jours dans le jardin entre  de 10H à 17H – fermé le Lundi. Comptez $20/pers et 8$ pour les enfants.

visiter-jardin-botanique-bronx-new-york

  • Participez à une messe Gospel dans le quartier de Harlem

Pourquoi ne pas assister à une messe gospel à Harlem avant ou après votre visite au jardin Botanique! Le quartier de Harlem est connu pour être le berceau du Jazz à New York. C’est souvent le dimanche qu’à lieu ce genre de représentation, le jour du seigneur mes enfants!

D’ailleurs, prendre une journée pour visiter le quartier de Harlem et du Bronx avec un guide français peut être sympa!

  • Une balade dans le Queens, un marché dans le Queens?

Une chose sympa que vous pouvez faire, c’est de prendre le métro, la ligne 7 plus exactement. Cette ligne est principalement en plein air donc cela vous permettra de voir le quartier.

Si vous souhaitez visiter le Queens, allez-y le samedi (de 10h à 18h), car vous allez pouvoir profiter du sympathique marché LIC Flea & Food ou marché Smorgasburg (à Williamsburg plus exactement au Bushwick Intel Park), un marché idéal pour manger, donc allez-y entre 12-14h.

le-marche-Smorgasburg-quartier-queens
On y trouve de tout en plus de la nourriture, donc je vous conseille d’y aller entre 12h et 14h. Allez prendre un sandwich de viande au barbecue du Butcher Bar (c’est un peu cher mais c’est à faire). Par la suite, allez au parc Gantry Plaza State, pour une belle vue sur la Sky Line de Manhattan.

A savoir, le marché est ouvert d’avril à novembre, le samedi de 11h à 18h. Le dimanche, vous pouvez retrouver ce marché au pied du pont Brooklyn, à Dumbo. Donc côté Brooklyn qui est du coup voisine du Queens.

Cliquez ici pour agrandir ce plan Google – Visite de Brooklyn et du Queens.

visiter-alentours-manhattan

  • Participez a une messe Gospel dans le quartier de Brooklyn

Vous pouvez aussi assister à une messe Gospel à Brooklyn, une bonne adresse d’ailleurs, le Brooklyn Tabernacle (17 Smith Street, Brooklyn, NY 11201). C’est vraiment à faire, vous êtes dans une vraie salle de spectacle, une ambiance super, des rires. Bref l’ambiance n’est pas du tout comme dans les églises que vous connaissez. Horaire, le dimanche à 9h, 12h et 15h. C’est gratuit.

assister-messe-Brooklyn

  • Le Brooklyn Bridge Park

Situé de l’autre côté du pont de Brooklyn, donc pas côté Manhattan, vous trouverez le célèbre park de Brooklyn. Une belle balade, avec vue sur Manhattan et sur le pont de Brooklyn vous attend. De nombreux New-Yorkais vont dans ce parc pour profiter de la vue et du soleil au bord de l’East River. D’ailleurs ils n’hésitent pas à ramener leur pique nique, faites de même!

visiter-brooklyn-park-pique-nique
Il peut être malin d’y aller le dimanche, car à ce moment il y a le marché.

Pendant l’été vous avez aussi un cinéma en plein air! Renseignez-vous!

brooklyn-park-cinema

  • Des marchés à Brooklyn

A savoir: Tous les dimanches d’avril à septembre vous avez un marché très sympa à faire, le « Flea food market ». Vous y trouverez un grand marché en plein air avec plus d’une centaine de stands de toutes sortes de nourriture. Voir sur la map ci dessous – Smorgasburg (à Williamsburg plus exactement au Bushwick Intel Park), un marché idéal pour manger, donc allez-y entre 12-14h. A savoir, le marché est ouvert d’avril à novembre, le samedi de 11h à 18h. Le dimanche, vous pouvez retrouver ce marché au pied du pont Brooklyn, à Dumbo.

 faire-le-market-de-brooklyn
A côté du Park Slope, vous avez Prospect Park ou a lieu le festival Celebrate Brooklyn. De nombreux artistes viennent jouer, donc n’hésitez pas à vous renseigner (cliquez ici pour jeter un œil au programme)!

Cliquez ici pour agrandir ce GoogleMap – Visiter Brooklyn.

googlemap-visiter-brooklyn
Brooklyn est pour moi le quartier que vous devez absolument visiter hors Manhattan, d’ailleurs c’est aussi un quartier super pour trouver un logement si vous n’avez pas les moyens de payer un logement en plein Manhattan. Dans ce quartier, vous aurez plus l’impression de vivre comme un vrai New Yorkais, et non pas comme un simple touriste. De plus, Brooklyn est très fleuri mais aussi sûr que dans Manhattan.

6) Ou sortir à New-York, où bruncher, un spectacle, un match de la NBA!?

A savoir: N’oubliez pas votre passeport si vous désirez sortir. Sans passeport, vous n’aurez pas le droit de rentrer dans les clubs et ceci vaut pour tous les âges.

  • Aller voir une comédie musicale à New York!

Une chose super sympa à faire c’est d’aller voir une comédie musicale à New-York! C’est une véritable institution à New-York, vous aurez donc forcément une comédie musicale ou un spectacle qui se jouera pendant votre séjour: Mary Poppins, Mamma Mia, Le Roi Lion… Ce sont des spectacles extra-ordinaire alors faites vous plaisir! Voir les prochains spectacles.

broadway-mama-mia
Pour cela, c’est à Broadway que vous devez vous rendre. L’avenue Broadway est un des principaux axes nord-sud de l’arrondissement de Manhattan, elle est la capitale du théâtre et des comédies musicales et est connu dans le monde entier. La partie de l’avenue “Broadway” située entre les 42ème et 50ème rues constitue le quartier des théâtres. Cliquez ici pour voir les prochains spectacles.

broadway-quartier-theatre-new-york
Conseil, réservez vos billets avant votre séjour à New-York. Cliquez sur ce site. pour connaitre le programme. Sinon, vous pouvez achetez vos billets sur le stand TKTS, il s’agit du bon plan pour avoir des billets défiant toutes concurrences (réduction de 10 à 50%). Cependant les places sont limitées, le risque est de ne pas aller voir la comédie que l’on souhaite car tout dépend du taux de remplissage du théâtre. Pour éviter tout désagrément aller au stand le matin.

Vous ne pouvez pas louper le stand, il se trouve sur l’avenue Time square sous l’escalier rouge extérieur. Adresse: 47th Street & Broadway, New York 10019 (Manhattan, Midtown, Theater District – Times Square). Pour acheter vos places à l’avance ou voir les prochains spectacles.

  • Un festival à NewYork

Madison Square Park présente lui aussi son propre festival, le Oval Lawn Series, qui rassemble artistes folk, jazz et soul. L’auteure compositrice emblématique Suzanne Vega ouvre les festivités le 19 juin.

Si vous préférez la musique classique, vous êtes chanceux : l’Orchestre philharmonique de New York perpétue la tradition des Concerts in the Park cet été en organisant quatre concerts en plein air dans Brooklyn, le Bronx, Manhattan, et le Queens.

  • Se faire un rooftop (un bar sur le toit d’un building avec vue de dingue!!)

Il faut savoir que de nombreux hôtels ont transformé leur toit en bar (mes préférés sont le 230 fifth et le Rare View Chelsea). Magnifique vue

Au fifth, ils font même des brunch le week-end, à faire! Par contre c’est pas donné, 15$ le cocktail et comptez 25/30$ le brunch.

bar-rooftop-new-york

bar-rooftop-new-york

  • Une messe Gospel en plein cœur de Manhattan

Le mardi soir à 7pm (19h), vous avez la Time Square Church qui se situe au croisement de la W 51st Street et Broadway. Le lieu est en fait un ancien théâtre. Allez-y 15 min avant. La messe dure à peu près 1h30, c’est un peu long, mais l’ambiance est super! Par la suite, vous avez à deux pas le club de jazz Swing 46, super pour manger avec un vrai groupe de musique.

  • Des adresses de Brunch!?

Les New-Yorkais sont complètement accro au Breakfast/Lunch, c’est à dire au Brunch. Alors pourquoi ne pas vous faire un Brunch avec eux, le week-end entre 11h et 15h. Le brunch reste assez cher, mais voilà quelques bonnes adresses pas trop chers:
-Le Arlo and Esme – 15$ et comporte une tasse de café, mimosa ou bloody mary et une entrée. 42 E 1st St between First and Second Aves
-Le Bar Breton – 15$ – Au menu, crêpes traditionnelles françaises avec du jambon, fromage et œufs. 254 Fifth Ave between 28th and 29th Sts
-Buttermilk Channel – Une bonne adresse. 524 Court St at Huntington St, Carroll Gardens, Brooklyn
-Café Select – 13$ – Oeufs au Rösti, sandwich jambon fromage. 212 Lafayette St between Kenmare and Spring Sts
-Char No. 4 – 16$ – œufs, biscuits, jambon et compote de pomme, café et jus.196 Smith St between Baltic and Warren Sts, Cobble Hill, Brooklyn
Cliquez ici pour avoir d’autres adresses.

7) Quel pass choisir ?

Voilà une question que beaucoup d’entre vous se pose, voilà pourquoi j’ai créé un article entier pour répondre à cette question: Information New York City Pass.

Sachez que vous avez plusieurs Pass, le New York City Pass, le New York Pass et l’Explorer Pass, voilà un petit résumé:

  • Le New York City Pass – Comptez 115€ pour 9 jours

C’est celui là que je conseille. Ce pass vous permettra de visiter les principaux sites touristiques de New York, tout en profitant de New-York, des marchés, de central parc, des matchs de NBA si cela vous tente… Bref, je pense que visiter une ville ce n’est pas faire que les sites touristiques…

Ce pass est donc un très bon compromis (cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien).

 

new-york-CityPass
Au menu vous avez accès à 6 attractions touristiques:

  • Empire State Building
  • Musée américain d’Histoire naturelle
  • Top of the Rock (Rockefeller Center) ou Musée Guggenheim
  • Le Metropolitan Museum of Art
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island (avec le bateau inclu dans le prix) ou Croisières Circle Line (c’est le tour de New York en bateau).
  • Mémorial et Musée du 11 septembre (9/11 Memorial) ou Intrepid Sea, Air & Space Museum (bref le Musée de l’air et de l’espace).
  • Tout cela est accessible via le New York City Pass (cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien).

-Cliquez ici pour agrandir la page Google – Plan de route du cityPass.

googlemap-visite-new-york-city-pass

  • Le New York Pass – Comptez entre 100 € pour 1 jour et 400€ pour 10 jours.

Ne l’achetez pas si vous allez visiter que 2 ou 3 attractions, il ne sera pour le coup pas rentable. Ne l’achetez pas si vous ne souhaitez pas visiter le New York touristique.

Achetez le si vous voulez en voir le plus possible mais du coup préparez votre planning à l’avance afin de listez toutes les activités que vous voulez faire.

Bref celui là pour qu’il soit rentable il faut faire les visites (voilà pourquoi je n’aime pas trop ce pass, on est bloqué par toutes ces visites pour que cela soit rentable).

  • L’Explorer Pass

Vous avez aussi le Pass Explorer qui est très sympa car vous choisissez le nombre d’activités que vous voulez faire et du coup le prix est en conséquence, ce qui vous permet plus de liberté, cliquez ici pour plus d’infos.

8) Question Aéroport?

Si vous souhaitez savoir comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK je ne peux que vous conseillez de lire mon article dédié sur cette question! Cliquez ici -> Transfert entre Manhattan et l’aéroport de New-York.

vue-new-york-depuis-avion
Et bien voilà c’est ici que se finit notre visite de New York en 8 jours. J’espère qu’il aura répondu à quelques unes de vos questions!

Je vous dis à bientôt!

A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

15 comments

  • Bonjour Maxence,
    On souhaite allez voir une belle comédie musicale le 8juin à New York
    Que recommandes tu et sur quel site réserver ?

    • A savoir: N’oubliez pas votre passeport si vous désirez sortir. Sans passeport, vous n’aurez pas le droit de rentrer dans les clubs et ceci vaut pour tous les âges.
      Aller voir une comédie musicale à New York!

      Une chose super sympa à faire c’est d’aller voir une comédie musicale à New-York! C’est une véritable institution à New-York, vous aurez donc forcément une comédie musicale ou un spectacle qui se jouera pendant votre séjour: Mary Poppins, Mamma Mia, Le Roi Lion… Ce sont des spectacles extra-ordinaire alors faites vous plaisir! Voir les prochains spectacles (lien).

  • 10 jours pour NY c’est le top ! En suivant les toujours bons conseils de Maxence. Pour ceux qui comme nous hésiteraient, une soirée Comédie Musicale c’est certes hyper touristique mais inoubliable ! Pour la montée à Top the Rock (impérative !!) visez juste avant le coucher du soleil. Le vélo est le meilleur moyen de découvrir Central Park mais nous n’avons pas été contents de Bike Rental

  • BONSOIR
    Je pars le 27 septembre pour commander le city pass et eviter l augmentation du 1 mars j ai vu sa validite pour un an mais il y a une notion de 6 mois que je ne comprend pas car moi je pars dans 8 mois
    cdlt LISE

    • Vous avez réservé sur quel site?

  • Bonjour,
    Merci pour ces info .
    Une question me taraude l’esprit avant mon départ a NYC du 23 au 30 avril prochain avec mon épouse . Quel recours aurions nous mon épouse et moi , en tant que français , de confession musulmane si nous devions être empêchés de rentrer sur le sol américain avec les décrets que Trump promulgué et visant de façon discriminatoire les membres de la communauté musulmane ?
    Bien cordialement .
    Ameziane

    • Salut,
      Voilà le retour que je viens d’avoir de la Team d’Alex au sujet de mon interrogation:
      “ayant la nationalité française, tu n’auras aucun problème rassure toi !!! Pour l’instant il a ciblé certains pays et vu le scandale que ça a fait je ne pense pas qu’il s’amuse à signer des décrets dans ce sens…
      Donc rassure toi, avec ton passeport français, tu n’auras pas de souci

  • bonjour,

    un petit truc pour la statue de la Liberté..si on est préssé ou qu’il y a trop de monde. Prendre le Ferry aller/ewroue qui va à Long Island. C’est gratuiut et on voit très bien la statue de la liberté et le pont de brooklyn.
    merci pour tes guides. trop top!

    • Merci pour le tuyau ;)

  • Merci beaucoup pour ton article, tu me fais gagner un temps fou pour la préparation de mon séjour. Je pars avec ma femme, c’est une surprise, donc je veux faire ça bien… Merci aussi pour le Guide, parfait ;)

  • Nous venons juste de revenir de New York avec nos deux petites filles ados, et les bons plans nous ont bien aidés.
    Un bémol cependant, nous avions acheté des Explorer Pass et nous avons été très déçu d’être obligé de faire des queues interminables pour visiter l’Empire et le Top of the Rock

    • Oui parfois, dans certain site, il faut quand même faire la queue. Mais vous avez dû quand même moins attendre…New York est une ville trèèèès visitée

  • Mail de Bonjour Sandrine

    Je suis à New York pour info zaky (Pour les converses) est fermé sur broadway.
    Voici une bonne adresse pour les cookies (167 West 74th S New York, NY, 10023 ).
    cookies-new-york.jpg
    Bonne journée

  • Ton guide pour visiter New-York est 1 bon résumé de tout ce que l’on voulait voir. Les adresses shopping bien !!
    Dans les choses sympas à voir, tu as aussi Roosevelt Island via le téléphérique (avec la métrocard illimitée) et City Island. Il faut traverser le Bronx en métro puis prendre le bus (1 bonne heure depuis Port Authority) mais ça vaut vraiment le coup d’œil. Tu n’as plus l’impression d’être à NY, mais tu es dans 1 village de bord de mer. On a mangé chez Sammy’s shrimp box, budget moyen, mais des assiettes énormes. 1 pour 2 c’est largement notamment pour l’assiette de calamars !

    Voilà pour notre expérience new yorkaise. On a adoré New York !!!!!

  • J’ai utilisé ton guide pour mon séjour à new York.
    Ca vaut vraiment le coup de traverser au moins 1 fois l’Hudson pour voir Manhattan depuis le NJ de nuit, c’est magnifique !!
    Merci pour tes guides, continues de nous faire rêver et de nous donner d’autres idées de voyages ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *