Virée-Malin.fr
Préparez votre voyage au Japon

Où dormir à Osaka ? Dans quelle zone loger à Osaka et combien de nuits ?

4.6/5 - (16 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Osaka pour pouvoir visiter Osaka agréablement ? Dans quel quartier loger dans la ville d'Osaka pour découvrir la culture emblématique nippone sans devoir prendre les transports en commun ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d'hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

dans-quelle-zone-dormir-Osaka
dans-quelle-zone-dormir-Osaka

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Pourquoi dormir à Osaka et combien de nuits

Ne vous imaginez pas Osaka comme une copie de Tokyo, bien au contraire ! Tout ou presque y est différent même si le gigantisme demeure la grande similarité des deux destinations.

Osaka est réputée pour la convivialité de ses habitants, moins pressés et austères que les Tokyoïtes. La ville est aussi reconnue pour offrir des solutions d'hébergement, des animations, des délices gastronomiques et des divertissements bien moins onéreux que sa grande sœur.

hotel-bien-situe-Osaka-pour-visiter
hotel-bien-situe-Osaka-pour-visiter

Bien entendu, les 223 kilomètres carrés de superficie d'Osaka peuvent de prime abord faire un peu peur si vous désirez découvrir les différents endroits incontournables de cette ville. Mais le réseau de transport est suffisamment étoffé pour vous permettre de circuler d'un point à l'autre de la ville.

Vous pourrez partir à la découverte du Château d'Osaka, du sanctuaire Sumiyoshi-taisha, du temple Shi Tenno-ji ou encore de l'Umeda Sky Building au sommet duquel… Vous devez absolument monter pour vous offrir une vue panoramique sur le tout Osaka.

Je vous conseille de passer 2 nuits à Osaka, l'idéal c'est même 3 nuits mais il y a tant à voir au Japon! Avec 2 ou 3 nuits cela vous laissera le temps de profiter de cette ville qui vous le verrez est une “petite” Tokyo. D'ailleurs, vous avez des vols internationaux qui arrivent à Osaka, donc une astuce pour gagner du temps et peut être de l'argent, c'est d'arriver à Osaka et de repartir depuis Tokyo, pensez-y!

Osaka-hebergement-2-nuits
Osaka-hebergement-2-nuits

2) Dans quel quartier dormir à Osaka

Mais il est une activité que vous devez vivre lors de votre visite à Osaka : l'animation des ruelles de Dotonbori situées en plein cœur du quartier de Namba. Et cela tombe bien, car c'est également dans le quartier de Namba que je vous recommande de dormir à Osaka si vous voulez vous immerger dans tout ce qui fait l'essence de cette ville japonaise avec de nombreux restaurants de rue, des centres commerciaux, des enseignes lumineuses…

Un peu plus au nord de ce quartier, mais à distance de marche idéale, vous avez aussi le quartier de Shinsaibashi qui dispose également de nombreux lieux de divertissements et de restaurants très accessibles. En logeant dans l'un de ces deux quartiers lors de votre séjour à Osaka, vous avez la certitude de profiter du moment et de l'ambiance particulière de la ville tout en bénéficiant d'offres d'hébergement relativement abordables.

Je vous donne des adresses dans ce quartier dans la partie 3 de cet article.

ou-dormir-Osaka-carte
ou-dormir-Osaka-carte

A savoir, que depuis l’aéroport du Kansai, le mieux est de prendre le Nankai Electric (par contre le Nankai ce n’est pas dans le JRPass) « Nankai Airport Express » (comptez 45 min de trajet pour 900 yens), qui vous permet de rejoindre la gare/station de Namba en plein centre de Osaka. De là vous pourrez prendre le métro si vous le souhaitez, mais si vous suivez mes conseils votre logement se trouve à deux pas de la station Namba!

3) Où loger à Osaka, adresses de logement idéalement situé à Osaka

Tout d'abord, pour un budget d'entrée de gamme à partir de 20 euros la nuit et une ambiance type auberge de jeunesse avec salle de bains commune, je vous propose de poser vos valises à l'Hostel Q. Ce logement vous propose des dortoirs communs, mais aussi des chambres doubles, mais attention : lit superposé obligatoire !

Située à deux pas de la gare de Namba et de la rue principale de Dotonbori, cette adresse peut être une excellente alternative si vous aimez la proximité et que le manque d'intimité ne vous dérange pas. C’est une véritable solution d'hébergement à la japonaise citadine.

auberge-de-jeunesse-japon-osaka-bon-rapport-qualite-prix
auberge-de-jeunesse-japon-osaka-bon-rapport-qualite-prix

En guise de solution un petit peu plus haut de gamme et un peu plus chère, même si le tarif de 36 euros la nuit demeure très relatif, vous pouvez loger un peu plus au sud du quartier de Namba dans l'hôtel S-Presso. Celui-ci vous offre le choix entre des chambres avec salle de bain privative ou commune. De quoi retrouver un minimum d'intimité pour pas très cher !

L'établissement a l'avantage d'être situé à proximité immédiate de la gare de Namba, d'une station de métro et de nombreux bars et restaurants.

hotel-osaka-chambres-climatisees
hotel-osaka-chambres-climatisees

Légèrement plus au nord du quartier de Namba en direction de la rue Dotonbori, et pour un budget de moins de 45 euros la nuit, vous avez l'hôtel Kamon. Malgré les deux étoiles affichées, ce lieu vous propose des prestations de qualité et vous place en plein cœur de l'animation de la ville.

Sur place, vous êtes à un peu plus de 5 minutes de marche de la gare de Namba. L'établissement est plébiscité par les voyageurs ayant témoigné de leur expérience en ligne. Selon eux, il s’agit d’un excellent emplacement permettant de visiter Dotonbori.

hotel-osaka-excellent-emplacement-japon
hotel-osaka-excellent-emplacement-japon

Toujours en remontant vers le nord, c'est à l'hôtel Forza que je vous conseille de descendre pour les nuits qui composent votre séjour dans la ville nippone d'Osaka. Vous êtes ici en plein cœur des ruelles de Dotonbori et à faible distance de marche du centre commercial réputé de Shinsaibashi, du temple Hoan-ji ainsi que du monument Shimoyamatobashi.

Contrairement à de nombreux hébergements au Japon, les chambres demeurent assez spacieuses pour un tarif accessible, toujours à moins d'une cinquantaine d'euros la nuit. De l'accueil à la propreté des lieux et jusqu'à la qualité des prestations, les voyageurs ayant passé au moins une nuit sur place ne semblent rien reprocher à cet établissement.

hotel-ultra-moderne-osaka-tres-bon-emplacement
hotel-ultra-moderne-osaka-tres-bon-emplacement

Pour un hébergement au sein du quartier de Shinsaibashi, je vous recommande le Comfort Hôtel Osaka qui vous place à 5 minutes de marche de la rue Dotonbori et à 15 minutes de métro seulement du Château d'Osaka. Les prestations sont dignes d'un établissement hôtelier de moyenne gamme selon les normes françaises et les commentaires des clients avant vous semblent tous saluer la qualité de l'adresse.

hotel-osaka-classique-bon-petit-dejeuner
hotel-osaka-classique-bon-petit-dejeuner
ou-dormir-Osaka-carte
ou-dormir-Osaka-carte

4) Où dormir à Osaka pour vivre une expérience unique ?

Si vous aimez l'aventure, sortir des sentiers battus ou profiter d'un hébergement authentique, vous avez la possibilité de choisir votre hébergement en hôtel capsule à Osaka (ou hôtel cabine). Pour un séjour plus traditionnel, je vous conseille de réserver un Ryokan à Osaka. Ces petites auberges typiques nippones se font malheureusement de plus en plus rares à Osaka.

Pour demeurer au plus près des deux quartiers de référence que sont Namba et Shinsaibashi et dormir dans un hôtel capsule, vous trouverez à l'est de ceux-ci le Capsule & Spa Grand Sauna. Ce logement vous propose des sortes de cabines étroites dotées de tout le confort moderne à l'exception, bien entendu, des toilettes et sanitaires qui sont communs par nature.

hotel-capsule-osaka-avec-onsen-bain-sauna

Au niveau des ryokans, comme je vous le disais précédemment, ils sont désormais peu nombreux dans la ville d'Osaka, mais je vous recommande tout de même de séjourner au sein l'hôtel Yu-Shu qui se situe à environ 500 mètres à l'est de la rue Dotonbori. Cela vous permettra de vivre cette expérience presque hors du temps à deux pas des animations de la ville.

Lits futon traditionnels, sols en tatami de paille tressée, calme et quiétude, jardin japonais… Vous retrouvez ici toute l'ambiance authentique des auberges japonaises traditionnelles pour un tarif relativement abordable à partir de 65 euros la nuit pour deux personnes.

De quoi pousser le dépaysement jusqu'au bout et trancher avec l'effervescence de la vie citadine à Osaka !

ryokan-osaka-logement-authentique-central-climatisation
ryokan-osaka-logement-authentique-central-climatisation

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Osaka. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Osaka ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Osaka
  • Où loger Osaka
Laisser un commentaire