Accès rapide

Vous cherchez des informations pour visiter Takayama en 2 jours? Où dormir à Takayama? Où sortir à Takayama? Que voir dans les environs de Takayama? Dans cet article, je réponds à toutes vos question pour profiter au mieux de votre séjour à Takayama.

Dans cet article découvrez :

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT pour visiter le Japon en 2 semaines. Vous le recevez directement sur votre boite mail. Dans ce guide de voyage pour découvrir le Japon, vous retrouverez mes plans GoogleMap des villes à visiter absolument: Tokyo, Mont Fuji, Takayama, Takayama, Takayama, Kobe… Ce guide est prêt à imprimer au format PDF, j’espère qu’il vous plaira! :)

1) Visiter Takayama en 2 jours

Takayama, c’est une petite ville perdue dans les Alpes Japonaises, plus exactement au centre de Honshu. Elle n’est pas très visitée par les touristes et pour cause, elle n’est pas non plus à côté des grandes villes et vous aurez peut-être envie de visiter d’autres villes que Takayama.

Cette petite ville est située en plein cœur du Japon, au cœur de ses montagnes. Comptez 4h de train depuis Kyoto et presque 5h de train depuis Tokyo. Dans les deux cas, il faudra passer par Nagoya (comptez 2 bonnes heures depuis Nagoya dans un petit train régional que vous pourrez prendre avec le JRPass).

visiter-takayama-2-jours
visiter-takayama-2-jours

Ce qui est sympa, c’est que le train passe le long d’un fleuve, du coup vous allez être plongé dans la nature Japonaise.

Une fois arrivés à la toute petite gare de Takayama, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à votre hôtel. Takayama est vraiment une petite ville, donc à moins que vous ayez pris un hôtel loin de la gare il est tout à fait possible de rejoindre votre hôtel à pied. Takayama est une ville à taille humaine où il est agréable de se balader mais surtout de voir sa banlieue Hida ou autres sites touristiques.

Je vous conseille grandement de faire une excursion pour visiter les alentours!

Voilà pour commencer une petite présentation sympathique de Takayama:


Que visiter à Takayama?

A Takayama, le quartier célèbre est l’ancien quartier commerçant, c’est le quartier Sanmachi. Il est situé au cœur de la ville, les maisons sont traditionnelles et il n’y a aucun doute là-dessus, vous verrez. Dans ce petit quartier, qui en fait n’est qu’une petite rue, vous trouverez de nombreux objets artisanaux qui vous donneront envie de faire craquer votre porte-feuille.

Par contre une fois 17-18h passées, c’est le calme plat. Voilà pourquoi il est bon de visiter les environs de Takayama, voilà une sélection:

  • Shirakawago à 1h en bus
visiter-Shirakawago-takayama
visiter-Shirakawago-takayama
  • Shin hotaka Onsen 1h50 en bus
onsen-Shin-hotaka-proche-takayama
onsen-Shin-hotaka-proche-takayama
  • Shin hotaka Ropeway 1h30 en bus
excursion-depuis-takayama-Shin-hotaka-telepherique
excursion-depuis-takayama-Shin-hotaka-telepherique
  • Matsumoto castle 2,30h bus
Matsumoto-castle-excursion-takayama
Matsumoto-castle-excursion-takayama
visiter-environs-takayama
visiter-environs-takayama

A la gare vous allez trouver le Nohi Bus réservation center. Leur site.

Nohi-Bus-reservation-center

2) Où sortir à Takayama

Alors je vous le dis tout de suite, c’est pas à Takayama que vous allez faire la bringue! Néanmoins, comme je dois vous faire plaisir, je me suis mis à la recherche d’un bar, d’un lieu qui me permettrait de passer une petite soirée sympathiquement arrosée à Takayama, et croyez moi, cette adresse je l’ai dénichée dans les ruelles.

Ce bar s’appelle le Red Hill Pub, l’adresse: 2-chōme-2 Chome-4 Sowamachi, Takayama, Gifu 506-0007, Japon (lien googlemap). Il se trouve à deux pas du Ryokan Asunaro (là où j’ai logé à Tokayama, je vous en parle un peu plus en bas de l’article).

meilleur-bar-takayama
meilleur-bar-takayama

Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires !

ou-sortir-takayama
ou-sortir-takayama

3) Où dormir à Takayama

Pour ma part je me suis fait plaisir, tant qu’à être dans une petite ville qui tient à ses traditions, je me suis fait un Ryokan :)

C’était le Ryokan Asunaro, situé à 5 min de marche de la gare. Mais bien sûr il y en a pour tous les goûts, quoiqu’il en soit voilà où il faut dormir à Takayama, pour être stratégiquement bien placés par rapport au centre et à la gare, sans devoir prendre un taxi…

  • Une bonne adresse, le RickShaw Inn, moins cher et encore mieux placé, enfin à 50 m près.
  • Le Ks House est à deux pas de la gare, c’est aussi un bon plan. Communiqué par Julien.
  • Vous avez aussi le Ryokan Tanabe qui est super à tout point de vue! Proposé par Jacques.
  • Si vous voulez faire votre propre recherche, sachez qu’il faut que vous cherchiez un logement à Takayama dans le secteur que j’ai mis en orange pour être au top du top.

Cliquez ici pour agrandir ce plan.

ou-dormir-takayama
ou-dormir-takayama

Et bien voilà c’est ici que ce petit article prend fin. J’espère qu’il vous permettra de faciliter vos recherches:

  • Que visiter à Takayama
  • Où sortir à Takayama
  • Où se loger à Takayama

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses, le partage a du bon ;)

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter Takayama en 2 jours
4.5 (90%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

AirbnbBookingSkyscanner