Où voyager en AsiePréparez votre voyage au Japon

Pocket Wifi ou Carte Sim au Japon

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en août 2022
4.7/5 - (36 votes)

Vous cherchez des informations concernant le Pocket Wifi au Japon? Savoir comment recevoir le Pocket Wifi Japonais en France ? Est-ce qu’il ne serait pas mieux d’avoir une simple carte Sim pour le Japon ou même, une carte E-Sim au Japon ? Quels sont les avantages et comment ça fonctionne ?

Carte-Sim-Japon-ou-Pocket-wifi
Carte-Sim-Japon-ou-Pocket-wifi

Vous vous apprêtez à partir visiter le Japon et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir contacter vos proches situés en France? Dans cet article je vous explique comment appeler la France gratuitement depuis le Japon :

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT pour découvrir le Japon en 2 semaines. Vous le recevez directement sur votre boite mail. Dans ce guide de voyage pour Visiter le Japon, vous retrouverez mes plans GoogleMap des deux villes à visiter absolument, c’est à dire Tokyo et Kyoto. Ce guide est prêt à imprimer au format PDF, j’espère qu’il vous plaira! :)

Lien pour réserver votre pocket wifi. Vous pouvez le recevoir directement chez vous en France, comme cela vous avez tout ce qu’il faut dès votre arrivée au Japon !

Sinon vous pouvez passer par un autre site internet qui est moins cher car c’est un site Japonais. Je les ai contacté et vous pouvez le récupérer directement à l’aéroport de Narita ou Haneda) :

Voir les prix du PocketWifi
Vous cherchez une carte Sim ou Esim prépayée pour le Japon ? Si la Esim vous intéresse cliquez ici et avec ce code : VIREEMALIN5 vous avez 5% de réduction, et si vous pensez que la Esim est trop complexe alors optez pour la SIM normal Japon (à recevoir directement chez vous, donc il faut l’acheter un peu à l’avance le temps de la recevoir par courrier…) en cliquant ici.

1) Le Pocket Wifi au Japon ou la carte Sim pour le Japon

Pour mon séjour au pays du soleil levant j’ai loué depuis la France un pocket wifi Japon. Cela m’a permis de gagner un temps fou, puisque peu importe où je me situais, j’avais accès à internet. Et du coup j’ai pu appeler la France gratuitement depuis le Japon et bien sûr avoir un accès illimité au Japon !!

J’ai donc loué un pocket wifi Japon afin de pouvoir avoir accès à Internet au Japon, trouver les stations de métro, avoir des informations dès que je le souhaitais et franchement si je n’avais pas loué ce Poket Wifi pour le Japon, j’aurais perdu un temps fou et je serais passé à côté de nombreuses choses.

  • Pourquoi ne pas prendre une carte Sim pour le Japon?

Et bien tout dépend du nombre que vous êtes, en prenant un pocket wifi au Japon vous pouvez être sûr à 100% d’avoir internet illimité en 4G au japon mais surtout vous pouvez connecter 10 personnes en même temps et pas de risque de roaming.

Le roaming c’est tout les problèmes que vous pouvez avoir qu’en vous utilisez une carte Sim avec votre téléphone portable, les connexions en itinérance (itinérance = Acheminement des appels passés depuis un téléphone mobile par un autre opérateur que celui de l’abonné).

Avec le pocket wifi, vous ne vous inquiétez plus, vous mettez votre téléphone portable en mode avion et vous activez seulement seulement le wifi vous permettant de vous connecter sur le pocket wifi. De ce fait pas de surprise de hors forfait à l’international.

  • Oui mais moi je n’ai pas envie de me balader avec un pocket wifi dans la poche !

Alors oui en effet ça prend de la place, c’est comme si vous aviez un autre téléphone dans la poche (ou sac à dos). Si vous êtes tout seul ou à deux, vous pouvez très bien prendre une carte Sim, après en effet, faites attention à bien sélectionner la Sim. Mais il faut savoir que vous avez 2 type de carte Sim pour le Japon, la ESim (c’est une Sim numérique) et la Sim en dur (c’est à dire la petite puce electronique que vous mettez dans votre téléphone).

  • C’est quoi une Esim Japon ?

Et bien une ESim c’est une Sim électronique, c’est à dire que vous n’allez pas avoir la Sim normal (la petite puce électronique). Vous allez recevoir la Esim par email, via un QRCode qu’il faudra scanner avec votre téléphone (du coup oui il faudra l’imprimer pour la scanner avec votre téléphone, ou la scanner en affichant le QRCode via un ordinateur…).

Par la suite vous irez dans le menu des paramètres de votre smartphone, trouvez le bouton de commutation et activez votre ligne lorsque vous arrivez à destination. Quoiqu’il en soit vous aurez un texte explicatif en français. Si la Esim vous intéresse cliquez ici et avec ce code : VIREEMALIN5 vous avez 5% de réduction, et si vous pensez que la Esim est trop complexe alors optez pour la SIM normal Japon (à recevoir directement chez vous, donc il faut l’acheter un peu à l’avance le temps de la recevoir par courrier…) en cliquant ici.

Voilà le mail que vous allez recevoir lorsque vous allez recevoir votre ESIM pour le Japon:

Esim-ou-carte-Sim-Japon
Esim-ou-carte-Sim-Japon
  • A savoir pour votre Esim au Japon:

Installer l’eSIM Japon le jour de votre voyage ou juste avant le départ ou à l’arrivée.

Ne pas supprimer l’eSIM Japon: Le code ne peut être scanné qu’une seule fois. Une fois que l’eSIM est supprimée, vous ne pourrez pas la récupérer.

Scannez à partir des paramètres du menu: Certains téléphones ne reconnaissent pas le QR code depuis la caméra, donc vous aurez besoin d’une application QRCODE.

Activez les données d’itinérance: Vous devez activer les données d’itinérance pour que l’eSIM fonctionne correctement.

fonctionnement-ESIM-Japon
fonctionnement-ESIM-Japon
  • La Esim ou la carte Sim pour le Japon ?

A vous de voir, si la ESim vous fait peur, ce que je peux comprendre alors optez pour la SIM normal Japon (à recevoir directement chez vous, donc il faut l’acheter un peu à l’avance le temps de la recevoir par courrier…) en cliquant ici ( avec ce code : VIREEMALIN5 vous avez 5% de réduction).

C’est au moment où vous allez mettre votre Sim dans votre téléphone que cela va l’activer, donc mettez là sur le sol Japonais.

  • Peut on appeler la France avec une Sim ou Esim Japonaise ?

Oui vous pouvez appeler via Whatsapp, Messenger… Bref les applications qui utilisent internet. Par contre vous ne pouvez pas appeler via les réseaux télécoms.

  • Puis je aussi appeler avec le pocket wifi au Japon ?

Et bien OUI vous pouvez appeler la France depuis le Japon en passant par internet (comme avec la Esim ou Sim, et cela gratuitement! Pour cela, servez-vous des Application comme Messenger (de Facebook) ou Whatsapp.

telephone-japon-france-gratuit

Alors même si vous ne comptez pas appeler la France depuis le Japon je vous conseille de louer un pocket wifi pour votre séjour à Tokyo

Prix approximatif pour un pocket Wifi pendant 13 jours avec la livraison en France : 95 €.

Lien pour réserver votre pocket wifi pour le Japon.

En passant par My-Webspot vous êtes livré directement chez vous. L’entreprise est française et donc le service client est aussi Français.

Sinon vous pouvez passer par un autre site internet qui est moins cher car c’est un site Japonais. Je les ai contacté et vous pouvez le récupérer directement à l’aéroport de Narita ou Haneda :

Voir les prix du PocketWifi

2) Pocket Wifi et carte SIM ou eSIM pour téléphoner en France depuis le Japon

  • Comment appeler la France depuis le Japon gratuitement?

Et bien en utilisant internet tout simplement. En passant par internet vous pouvez utiliser FaceTime (la fonction gratuite pour les Apple) ou utiliser la visio de Facebook, ou même WeChat, What’s App qui est une application de téléphone gratuite. Vous pouvez utiliser Facebook Messenger, Snapchat….

Donc pour récapituler les avantages de louer un pocket wifi ou une Sim pour le Japon:

  • Accès internet illimité.
  • Donc vous n’utilisez pas votre forfait et vous ne vous faite pas plumer…
  • Vous mettez votre portable en mode avion et vous allumez simplement le wifi. Vous pouvez donc utiliser la fonction (via Apple) Facetime pour appeler des proches qui ont aussi un Apple, et ce peu importe ou ils sont, ce sera gratuit car vous passez par internet.
  • Mais vous pouvez aussi utiliser la fonction que propose Facebook pour appeler en visio. Encore une fois c’est gratuit puisque vous utilisez internet.
  • Vous allez gagnez un temps fou à vous repérer dans Tokyo.
  • Savoir où se trouve la station de métro la plus proche car vu que vous avez internet vous avez GoogleMap
  • Tout type d’appareils supportés : iPhone, iPad, smartphones Android, ordinateurs portables PC et Mac, appareils photos, consoles portables… etc. 
  • Possibilité de connecter jusqu’à 10 appareils simultanément.
  • Durée de la batterie : entre 9 et 12 heures selon l’usage
  • Temps de charge : environ 3 heures

Lien pour réserver votre pocket wifi à Tokyo ou Osaka.
Sinon vous pouvez passer par un autre site internet qui est moins cher car c’est un site Japonais. Je les ai contacté et vous pouvez le récupérer directement à l’aéroport de Narita ou Haneda) :

Voir les prix du PocketWifi
Si la Esim vous intéresse cliquez ici et avec ce code : VIREEMALIN5 vous avez 5% de réduction, et si vous pensez que la Esim est trop complexe alors optez pour la SIM normal Japon (à recevoir directement chez vous, donc il faut l’acheter un peu à l’avance le temps de la recevoir par courrier…) en cliquant ici.

3) Pocket Wifi Japon – Fonctionnement

Voilà comment ça se passe. Vous allez donc recevoir un mail avec le numéro de la commande et le numéro de suivi une fois que vous aurez fait votre réservation. Moi j’ai demandé à ce qu’on m’envoie le pocket wifi directement chez moi en France. C’est ce que je vous recommande de faire, au moins c’est fait.

En passant par My-Webspot vous êtes livré directement chez vous. L’entreprise est française et donc le service client est aussi Français.

Voilà ce que l’on va vous donner. A l’intérieur de cette enveloppe, vous avez votre pocket wifi :

pocket-wifi-japon

Lien pour réserver votre pocket wifi Japonais.

Si la Esim vous intéresse cliquez ici et avec ce code : VIREEMALIN5 vous avez 5% de réduction, et si vous pensez que la Esim est trop complexe alors optez pour la SIM normal Japon (à recevoir directement chez vous, donc il faut l’acheter un peu à l’avance le temps de la recevoir par courrier…) en cliquant ici.

telephoner-france-japon-par-internet

Et bien voilà, c’est ici que l’article se termine. Téléphoner en France gratuitement depuis le Japon ne devrait plus avoir aucun secret pour vous maintenant!
Sayōnara!

Sinon vous pouvez passer par un autre site internet qui est moins cher car c’est un site Japonais. Je les ai contacté et vous pouvez le récupérer directement à l’aéroport de Narita ou Haneda :

Voir les prix du PocketWifi

pocket-wifi-japon
pocket-wifi-japon

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT pour visiter le Japon. Vous le recevez directement sur votre boite mail. Dans ce guide de voyage pour découvrir le Japon, vous retrouverez mes plans GoogleMap des deux villes à visiter absolument, c’est à dire Tokyo et Kyoto. Ce guide est prêt à imprimer au format PDF, j’espère qu’il vous plaira! :)

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

24 commentaires
  • Bonsoir, si on loue un pocket wifi sur le web comment sait-on que l’on va l’avoir en langue française?
    Merci
    André

    • Bonjour Mouton, il n’y a pas une langue précise sur un pocket wifi, c’est pour se connecter à internet. Sur démarrer le pocket wifi, vous vous connecter dessus en bluetooph ou wifi avec votre téléphone ce qui vous permet d’avoir internet. Donc oui vous aurez internet en français. C’est ça que vous voulez dire ?

  • salut Maxence
    Toujours aussi intéressant et instructif ton blog

    J’ai voulu prendre le boitier wifi et ai suivi ton lien : impossible d’aboutir car ils me demandent à chaque fois dans quel pays je veux le récupérer alors que je note bien que c’est pour un pays.
    Autre point, sur ton lien le « mywebspot » est à 108euros pour les 18 jours de notre séjour or sur Japan wifi.net, il est à 6900 yens soit aux environs de 57€ pour les 18 jours?

    cordialement et bonnes fêtes
    Michel

  • Je vais partir au Japon et je prévois rester 4 jours à Tokyo. Cela va surement être très utile.
    Merci pour tous ses renseignements.

  • Bonjour Maxence,
    Je suis en train de préparer mon voyage au Japon que je vais faire en avril avec mon cher et tendre.
    Petite question au sujet de la location du Pocket wifi à Tokyo. J’en ai déjà une qui m’appartient, à tout hasard sais-tu s’il est possible d’acheter (ou de louer) qu’une carte sim ?

    Merci pour ton site qui est vraiment bien fait, pratique, facile et qui donne envie de s’envoler.

    Dès mon retour, je te ferai un debriefing sur les adresses.

    Cordialement
    Françoise

  • Salut Maxence
    Je viens de recevoir tes 2 guides pour Tokyo & Kyoto, je te remercie. Une question à propos du Pocket Wifi :
    Tu réserves …ok ! As-t-on le choix du lieu de livraison en arrivant, même hors Tokyo ? Nous allons arriver à l’aéroport KIX d’Osaka , est-ce possible ?
    merci d’avance pour la réponse
    En attendant je vaisplancher sur tes guides

    • Oui normalement vous pouvez leur demander où est ce que vous voulez le retirer. Le mieux est de le récupérer à l’aéroport, et je pense que lors de la réservation les différents points de retrait seront affiché

  • Bien conseiller de louer une Pocket Wifi au Japon à faire livrer à son hotel d’arrivée, c’est extrêmement utile pour tout le séjour (plans, adresses à trouver, horaires des transports, spectacles, etc.)

    J’espère que cela aidera, à ton service si tu veux plus d’infos

  • Franchement un grand merci à toi, on se tâtait ma compagne et moi pour prendre un poket wifi. On voulait prendre une carte sim et en fait on a bien fait de te faire confiance. Ca marche super bien mais surtout, on pouvait tous les deux se connecter sur la poket wifi.
    Avec une carte sim pas possible. Le poket wifi Japon nous a vraiment bien aidé pour trouver des infos ou tout simplement pour aller d’un point à un autre facilement. Bonne autonomie de batterie, connexion rapide, bref super!

    Indispensable pour visiter le Japon

  • Je suis rentré du Japon maintenant.

    Là bas, pour un français lambda (parlant moyennement l’anglais et pas du tout le japonais), le pocket wifi pour le Japon est obligatoire pour se repérer et préparer ses journée. Merci car cette info c’est par ton site que je l’ai compris.

    Je JRpass est une économie à n’en pas douter pour peu que l’on quitte la ville dans laquelle on est arrivé (pour moi : Tokyo). Mais en intra-muros,ce n’est plus aussi intéressant. Heureusement que l’on peut choisir quand l’activer.

    J’ai fais pas mal de site que tu décrivais sur Tokyo et Kyoto. Je suis allé en plus sur Osaka (château et Universal Studio) et Nara (la ville des cerfs en liberté et un joli temple).

    Bref : nous sommes rentrés des images plein la tête mais rincé physiquement. Ce qu’il manque peut être sur ton guide, c’est un petit point sur les saisons. Quel temps faisait-il à la période où tu y es allé. Pour ma part : tout début juin, soit grand soleil ou léger voile, entre 26 et 32 degrés sur Tokyo, un peu plus sur Kyoto mais pas un nuage. Une journée complète de pluie sur Osaka et grand beau sur Nara.

    Encore merci pour ton site et à toi,
    Jérémie

  • Génial j’ai bien apprécié aussi les photos pour les repérages à l’aéroport, le bon plan pour le pocket wifi bref plein d’infos qui vont me rendre service et surtout me rassurent avant le départ. Merci à toi de nous faire partager tout ça.

  • Bonjour Maxence,

    Merci pour ton blog sur le Japon et les infos super intéressantes que tu as postées .

    Je prépare mon voyage et je dois dire que ce sont «  »Tes infos  » qui m ont le plus aidées .
    C est précis , clair , avec des photos, bref bien détaillé.

    Je ne voyais pas l utilité de prendre le wifipocket, mais tu m as convaincue et après mon JR pass, je vais le commander.
    J ai hâte de faire ce voyage, et si jamais je découvre d autres trucs &astuces, je t en ferais part pour que tu puisses agrémenter tes écrits .
    A bientôt et encore merci !

  • Bonjour
    Tes informations nous ont été très précieuses.
    Nous partons au Japon au mois de mai, et nous avons pris un poket wifi.
    Un grand merci

  • Mail de Dominique:
    Très bien, notamment pour le pocket Wifi cela nous a fait gagner un temps fou, mais aussi pour les infos très concrètes et pratiques …
    Merci

  • Bonjour
    Je ne comprends pas trop l’avantage du pocket wifi car avec notre téléphone même si on n’a pas l’option monde, on peut l’utiliser en wifi gratuitement.
    non ?

    • Bonjour Christine,

      Je ne comprends pas trop moi non plus votre question là. Le fait d’avoir le wifi avec votre portable ne vous connecte pas à internet, il faut le connecter à un boitié qui lui possède une connexion internet. Si vous utilisez votre propre réseau internet ça va vous coûter cher vu que votre réseau ne vous couvre pas sur tous les pays du monde. Ce boitié lui vous permettra d’avoir internet quand vous voulez, d’où vous voulez avec un montant fixe

Laisser un commentaire